|
Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Nous ne t'oublions pas le Menhir |
---|
nonoo_ | Reprise du message précédent :
Chad l'ancêtre --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
![]() Publicité | Posté le 19-10-2023 à 09:34:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2023 à 10:09:38 ![]()
|
LiamManziel Inactuel |
La révolution n'en a pas niqué tant que ça, le temps a largement fait son œuvre tout seul, mais surtout les curés (puisqu'avant 1792 ce n'est pas l'Etat Civil mais les registres paroissiaux) notaient ce qu'ils voulaient comme informations, et n'écrivaient pas tous très bien. Cela dit toutes les paroisses ont été obligées en 1539 de tenir des registres. Donc sauf destructions ou documents illisibles, il est tout à fait possible de remonter jusqu'à cette date. Certains registres (en Bretagne notamment) vont jusqu'au Xe siècle ! Les curés ayant la liberté d'en tenir ou non, certaines paroisses ont été mieux disantes. Me concernant, je remonte à 1498 sur une des centaines de branches car justement, l'age du défunt est précisé lors de sa mort au XVIe siècle, lui donnant pour date probable de naissance 1498 (modulo le mois de naissance et de mort). Quoi qu'il en soit, hors Paris (merci la Commune ...), l'Etat Civil est très bien tenu et permets a priori de remonter jusqu'à 1792 pour presque tout le monde. Les registres paroissiaux sont en général pas mal tenus au XVIIIe siècle. Donc sauf fille mère (y en avait ...), tu peux asser facilement remonter à l'ancien régime. C'est vraiment à partir du règne de Louis XIV et avant que ça se corse. Concernant mon patronyme par exemple je ne remonte pas avant 1720, pour cause de document illisible. Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 19-10-2023 à 11:04:53 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Thebabystewie |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2023 à 11:10:58 ![]()
|
piloob |
NotCompliant | Mon père avait fait ça aussi, jcrois on est que des prolos paysans sauf 1 qui a grind et qui a fini notaire |
![]() Publicité | Posté le 19-10-2023 à 11:26:39 ![]() ![]() |
piloob | ça doit pas remonter à loin de mon côté
|
nonoo_ |
C'est pour ça que ça m'intéresse pas de faire mon arbre --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2023 à 11:36:18 ![]()
|
nonoo_ | Top 0,1% c'est 7m€ BRUT Message cité 1 fois Message édité par nonoo_ le 19-10-2023 à 11:43:13 --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Thebabystewie |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2023 à 11:55:21 ![]() |
ironpanda |
ironpanda |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2023 à 11:58:29 ![]() |
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
ironpanda |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2023 à 12:02:50 ![]()
|
negaduck let's get sinister |
--------------- 'Cause StoneCold said so ! |
negaduck let's get sinister |
--------------- 'Cause StoneCold said so ! |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2023 à 12:06:58 ![]()
|
soulaxxx |
|
nonoo_ | Petite sortie ce weekend au FESTIVAL DE JAZZ DE LUXEMBOURG VILLE Message cité 1 fois Message édité par nonoo_ le 19-10-2023 à 12:10:37 --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2023 à 12:11:18 ![]()
|
soulaxxx |
Message cité 1 fois Message édité par soulaxxx le 19-10-2023 à 12:15:41 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2023 à 12:36:14 ![]()
|
Edelweisss |
|
rokhlan |
|
NotCompliant | Pfiou y'a du soleil la ca fait plaisir ! Je suis en train de bronzer la pendant que les bolosses du taf s'engueulent a cause d'un truc openvino qui a pas compile ou jsp quoi !!! Osef |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2023 à 13:31:23 ![]()
Ce matin j'écoutais un podcast d'une fille qui bossait pas loin de toi. Tu touches à ça un peu ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2023 à 13:32:08 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Nous ne t'oublions pas le Menhir |