Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Votre pratique hebdomadaire du sport x bord politique?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8231  8232  8233  8234  8235  8236
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - RIP Caillebotte

n°5453912
nonoo_
Posté le 25-11-2025 à 16:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:filoufillon:4]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 16:35:06  profilanswer

n°5453913
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-11-2025 à 16:39:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, l'Etat n'a pas à gerer une mutuelle, certainement pas. Sinon l'idéologie differenciée va revenir sur le devant de la scène.

Et non, je ne pense pas DU TOUT qu'ill faille chercher à differencier les situations des uns et des autres sinon tu ne t'en sors pas. Tout le monde est inégal devant la santé, la chance et les drames familiaux divers. Chercher à compenser les aléas revient à ordonner la moralité des choses et restreindre au final les libertés.  

Tu fais fausse route selon moi.

Notre divergence réside dans un point assez facile à identifier : A mes yeux la liberté est le corolaire de la responsabilité.  [:lefebvre aloy]  

Or être victime d'un agresseur, d'un chauffard, ou d'une maladie génétique ne relève pas de la responsabilité individuelle.  [:heow] Je suis donc pour une mutualisation de ces risques.  

Je le suis d'autant plus que leur faible volumétrie à échelle d'une nation en font des couts aux ordre de grandeurs très faibles. [:arbr3:1]  

Sur le 2e sujet, qui est "l'état doit-il investir ce sujet", nous ne sommes pas en désaccord contrairement à ce que tu sembles comprendre. Je pense simplement que l'état pourrait proposer son service, comme n'importe quel autre acteur, à partir du moment où il n'est pas obligatoire. :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5453914
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-11-2025 à 16:42:36  profilanswer

El_cobra a écrit :

La bonne nouvelle, c'est que l'Etat leviathan n'a plus les moyens de son totalitarisme.

On parle beaucoup des prelevements en ce moment, hate que l'on passe a la reduction des depenses :)

Tu trouves ? Je le trouve de plus en plus invasif, surtout sur le plan de la liberté d'expression (enfin plus précisément, de ses vecteurs). En tuant l'agora, la place publique, tu n'as meme pas besoind 'envoyer des types en taule pour des tweets comme au UK.

En parlant de UK, formidable exemple (et nous sommes similaires, à un degres moindre) d'un état particulierement implacable avec M.Toutlemonde et laxiste avec toute personne pouvant prendre à parti le magistère moral et/ou provoquer de graves troubles à l'ordre public.

Les Etats Occidentaux se couchent face à ce qu'il n'avait plus l'habitude de gérer à force d'avoir atomisé nos sociétés depuis 2 siècle : les communautés. Seuls les blancs n'en ont plus, nous en payons le prix.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5453915
LooKooM
Posté le 25-11-2025 à 16:47:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Notre divergence réside dans un point assez facile à identifier : A mes yeux la liberté est le corolaire de la responsabilité.  [:lefebvre aloy]  

Or être victime d'un agresseur, d'un chauffard, ou d'une maladie génétique ne relève pas de la responsabilité individuelle.  [:heow] Je suis donc pour une mutualisation de ces risques.  

Je le suis d'autant plus que leur faible volumétrie à échelle d'une nation en font des couts aux ordre de grandeurs très faibles. [:arbr3:1]  

Sur le 2e sujet, qui est "l'état doit-il investir ce sujet", nous ne sommes pas en désaccord contrairement à ce que tu sembles comprendre. Je pense simplement que l'état pourrait proposer son service, comme n'importe quel autre acteur, à partir du moment où il n'est pas obligatoire. :jap:

Pas du tout mon avis non, l'Etat ne peut pas proposer son service sinon tes impots sponsorisent sponsorisent, tu comprends aisément le souci.
Et tord la competition en la forçant à s'aligner à elle.

La compétition public/privée n'est jamais juste.

n°5453916
as253
Loucheur averti
Posté le 25-11-2025 à 16:48:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

les communautés. Seuls les blancs n'en ont plus, nous en payons le prix.

Elle existe encore mais est en phase d'etouffement sous l'autel de la mixite (car par definition pour beaucoup le blanc n'en est pas un des composants). Rien qu'en France aujourd'hui mettre un beret si t'es pas un touriste ou manger un steak avec un verre de Bordeaux c'est direct la case facho.

n°5453917
R-jac
Posté le 25-11-2025 à 16:51:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Insister. User du réseau de son pays de naissance dans les pays de destination à 200%.
Viser des entreprises très internationales ou des boutiques tournées à l'international, pas les banques très locales ni les boutiques locales. FR travaille en français en 2025, c'est le contre exemple total.

:jap:

n°5453918
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-11-2025 à 17:00:01  profilanswer

bite

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5453919
free-rider​s
Posté le 25-11-2025 à 17:00:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

FR travaille en français en 2025, c'est le contre exemple total.

En FRANCE on parle FRANCAIS

HEIN

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5453920
nonoo_
Posté le 25-11-2025 à 17:01:28  profilanswer

Envie de chier là
Quelqu'un de connecté pour une LAN ?

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5453921
free-rider​s
Posté le 25-11-2025 à 17:02:37  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Envie de chier là

je finis un call dans 5min bb

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 17:02:37  profilanswer

n°5453923
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-11-2025 à 17:10:15  profilanswer

Ascio a écrit :

Aussi, oui.
Mais déjà que de définir une pénibilité "réelle" vécue en fonction du job me semble très compliqué (une carrière peut avoir de multiples rebondissement, et même au sein d'un secteur j'imagine que d'un poste de travail à l'autre ce n'est pas le même. Dans le bâtiment j'imagine qu'il y a de grosses différences de port de charges, etc, d'un chantier à l'autre, d'un corps de métier à l'autre), je n'imagine même pas comment vérifier l'hygiène de vie.
Crédit social, flécher la quantité d'achat d'alcool/cigarettes achetée au cours de sa vie, l'achat de carbs, nourritures ultra transformée et le nombre de kg de viande rouge annuellement, le nombre d'abonnements de sport payé entre 20 et 60 ans ? Quid de ceux qui s'entrainent sérieusement, régulièrement, dans leur coin ? ça semble une grosse usine à gaz dans tous les cas

+ que la charge, c’est comment on la porte

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 25-11-2025 à 17:22:29

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5453924
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-11-2025 à 17:14:04  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Envie de chier là

free-riders a écrit :

J y suis prezentemon
A vous

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5453925
nonoo_
Posté le 25-11-2025 à 17:14:23  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai déco j'ai pas pu retenir (chiasse rampante)

---------------
n°5453926
kolian
Posté le 25-11-2025 à 17:14:24  profilanswer

philibear a écrit :

= que la charge, c’est comment on la porte

L'astuce est de la faire porter par les autres :o

---------------

n°5453928
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-11-2025 à 17:22:52  profilanswer

Zut le =

---------------
n°5453929
El_cobra
Posté le 25-11-2025 à 17:23:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu trouves ? Je le trouve de plus en plus invasif, surtout sur le plan de la liberté d'expression (enfin plus précisément, de ses vecteurs). En tuant l'agora, la place publique, tu n'as meme pas besoind 'envoyer des types en taule pour des tweets comme au UK.

En parlant de UK, formidable exemple (et nous sommes similaires, à un degres moindre) d'un état particulierement implacable avec M.Toutlemonde et laxiste avec toute personne pouvant prendre à parti le magistère moral et/ou provoquer de graves troubles à l'ordre public.

Les Etats Occidentaux se couchent face à ce qu'il n'avait plus l'habitude de gérer à force d'avoir atomisé nos sociétés depuis 2 siècle : les communautés. Seuls les blancs n'en ont plus, nous en payons le prix.

La bete essaye simplement de se montrer de plus en plus agressive a mesure qu'elle est acculee.
Deja, cela fait de nombreuses annees qu'elle n'a plus le controle sur l'information. Que ce soit nous ou l'extreme gauche, nous disposons de canaux qui permettent aux gens de s'informer sans passer par les medias du systeme.
Elle va disposer de moins en moins de moyens d'acheter la paix sociale a coup de subventions et de prestations sociales. La petite elite parasite (medias, art etc) qui vit des deniers de l'Etat va aussi passer a la caisse a un moment.

La bete n'a d'autre choix que de montrer ses propres crontradictions, et ne peut en realite que colmater les breches. Les decisions de censure de l'ARCOM, Macron qui fait des declarations pour le controle de l'information sur Internet, la BBC qui ment ehontement (poussant meme son directeur a la demission), les tweets qui menent leurs auteurs en prison au R-U, les opposants politiques qu'on rend ineligibles  etc... Ca ne suffit pas  :)  

https://www.ladepeche.fr/2025/09/08 [...] 916172.php
https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] e-20251125
32% dans les sondages pour Reform UK, Bardella qui gagnerait le deuxieme tour...

En fait j'aimerais meme que le systeme passe a la vitesse superieure. Car si nous gagnons demain, je ne pense pas que ce sera suffisant pour le remettre en question en profondeur.  
Ne pas oublier qu'il est en train d'organiser notre remplacement ethnique, ce qui est probablement son plus grand crime depuis 200 ans.

n°5453930
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-11-2025 à 17:24:48  profilanswer

kolian a écrit :

L'astuce est de la faire porter par les autres :o

Et faire pareil à la salle?

---------------
n°5453931
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-11-2025 à 17:25:30  profilanswer

philibear a écrit :

Et faire pareil à la salle?

Pour twitter des RM de dingo  [:adhoc:1]

Message édité par philibear le 25-11-2025 à 17:26:46

---------------
n°5453932
LooKooM
Posté le 25-11-2025 à 17:41:36  profilanswer

free-riders a écrit :

En FRANCE on parle FRANCAIS

HEIN

Non, sauf chez les professions reglementées ou avec les PME.

Mais tu bosses avec des PME donc logique.

n°5453933
Edelweisss
Posté le 25-11-2025 à 17:44:19  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Bardella est déjà donné au 2nd tour  

Le barrage des castors va pouvoir reprendre

Le souriard  [:de la marronniere:1]

n°5453934
Edelweisss
Posté le 25-11-2025 à 17:45:25  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Envie de chier là

Je rush C

n°5453935
free-rider​s
Posté le 25-11-2025 à 17:49:29  profilanswer

de la bonne C ?

---------------
n°5453936
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-11-2025 à 17:57:47  profilanswer

kolian a écrit :

Notre système est surtout défaillant dans le dépistage...faute d'avoir facilement accès à une offre de soin

La tune ponctionnée au boites dans le cadre de la médecine du travail pourrait servir à cela mais bon ...

Jamais de préventif en effet. Jamais vu un médecin généraliste proposer un check up complet, y compris sur le plan hormonal par exemple, tous les 3 ou 5 ans.

nonoo_ a écrit :

In b4 Oui mais l'estreme droate  [:hagra93dz:4]

L'esstremisme catholique [:hagra93dz:4]
En prison [:hagra93dz:4]

Message édité par LiamManziel le 25-11-2025 à 18:11:00

---------------
n°5453938
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-11-2025 à 18:08:02  profilanswer

as253 a écrit :

Elle existe encore mais est en phase d'etouffement sous l'autel de la mixite (car par definition pour beaucoup le blanc n'en est pas un des composants). Rien qu'en France aujourd'hui mettre un beret si t'es pas un touriste ou manger un steak avec un verre de Bordeaux c'est direct la case facho.

Ofc. Je le vois tous les jours avec les lycéens qui traversent ma rue. Et je suis à Versailles pourtant [:apges:3] Donc le reste du pays.

La diversité, ça me fait toujours marrer comme terminologie.

https://images7.memedroid.com/images/UPLOADED807/68f92cb5dff4d.jpeg
En encore le meme n'évoque que le physique. Sur le plan culturel seul l'Occident a une diversité maximale.

El_cobra a écrit :

La bete essaye simplement de se montrer de plus en plus agressive a mesure qu'elle est acculee.
Deja, cela fait de nombreuses annees qu'elle n'a plus le controle sur l'information. Que ce soit nous ou l'extreme gauche, nous disposons de canaux qui permettent aux gens de s'informer sans passer par les medias du systeme.
Elle va disposer de moins en moins de moyens d'acheter la paix sociale a coup de subventions et de prestations sociales. La petite elite parasite (medias, art etc) qui vit des deniers de l'Etat va aussi passer a la caisse a un moment.

La bete n'a d'autre choix que de montrer ses propres crontradictions, et ne peut en realite que colmater les breches. Les decisions de censure de l'ARCOM, Macron qui fait des declarations pour le controle de l'information sur Internet, la BBC qui ment ehontement (poussant meme son directeur a la demission), les tweets qui menent leurs auteurs en prison au R-U, les opposants politiques qu'on rend ineligibles  etc... Ca ne suffit pas  :)  

https://www.ladepeche.fr/2025/09/08 [...] 916172.php
https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] e-20251125
32% dans les sondages pour Reform UK, Bardella qui gagnerait le deuxieme tour...

En fait j'aimerais meme que le systeme passe a la vitesse superieure. Car si nous gagnons demain, je ne pense pas que ce sera suffisant pour le remettre en question en profondeur.
Ne pas oublier qu'il est en train d'organiser notre remplacement ethnique, ce qui est probablement son plus grand crime depuis 200 ans.

Tu es trop optimiste à penser que les contradictions surgissant, l'Etat s'étiole par manque de soutien populaire.

1/ Il y a des contradictions majeures à tous les étages, et visiblement la population n'en est que peu consciente
2/ Losqu'elle le remarque, elle s'en fout. En tous cas elle ne fait rien d'autre que grogner.
3/ L'Etat est sa propre mesure, il n'a plus besoin de soutien populaire depuis belle lurette.

[:garypresident:2]

Message édité par LiamManziel le 25-11-2025 à 18:10:50

---------------
n°5453939
apfel
Posté le 25-11-2025 à 18:19:36  profilanswer

kolian a écrit :

Faut jamais regretter.

Surtout qu'on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir...

Et comme sur les dernières années, j'ai participé aux funérailles de potes agés entre 30 et 45 ans, ca remet en perspective qu'il faut souvenir en profiter quand on peut le faire.

Le papa d'un ami a été diagnostiqué d'un cancer 2 semaines après le début de sa retraite. Six mois plus tard c'était fini.

Le type était patron d'une PME, a trimé toute sa vie.

Mon pote est déjà à 80% actuellement, ça impacte forcément ta façon de voir les choses.

kolian a écrit :

Je dois trouver un kiné pour mon fils...

C'est pas loin de mission impossible :/

Par contre tu habites où ?

LooKooM a écrit :

Bah oui, toi des le début ton premier job t'a permis de mettre tout en place + je suppose guidée par tes parents ou beaux parents ou compagnon qui pèse lourd. C'est top et tant mieux pour toi.

C'est aussi ça d'avoir le capital intellectuel de ton rang :jap:

Parents certes très économes mais qui ont investi uniquement dans la pierre, nous ne parlions pas encore d'argent avec mes beaux parents à l'époque.

Par contre mes collègues sortaient de centrale pa/essec et parlaient essentiellement de thunes entre midi et deux + HFR bien sûr

Pour autant je suis pas du tout une experte de l'épargne non plus, juste pas de regrets là dessus pour le moment

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 25-11-2025 à 19:04:09
n°5453940
babaz2
Posté le 25-11-2025 à 19:00:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je comprends pas trop le discours de Nonoo à propos du RN. je lis partout qu'il n'y a que des faibles d'esprit qui sont attirés par les idées du RN. Or je considère Nonoo comme quelqu'un doté d'une bonne intelligence, et pourtant il adhère aux idées du RN.  [:transparency]

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
[:transparency]

Babaz ? [:transparency]

Je crois que nono lit trop hfr depuis trop longtemps et/ou qu il reste marqué par sa jeunesse dans une France périphérique sinistrée où les idees du RN sont très présentes à cause d un sentiment d abandon par les partis modérés

n°5453941
n0b0dy
Posté le 25-11-2025 à 19:01:25  profilanswer

babaz2 a écrit :

Je crois que nono lit trop hfr depuis trop longtemps et/ou qu il reste marqué par sa jeunesse dans une France périphérique sinistrée où les idees du RN sont très présentes à cause d un sentiment d abandon par les partis modérés

Nonoo aurait simplement besoin d’un gros câlin?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5453942
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-11-2025 à 19:01:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, le taux de cancer par habitant est supérieur en France aux US ET le taux de mortalité est supérieur en France vs. US.

On dépiste bien plus je pense
On médicalise énormément notre population
Il me semble avoir déjà parlé avec Meloti de la Suède et leur approche très peu interventionniste. Vraie aussi pour les animaux... C'est assez dingue le niveau médical que l'on propose en france en médecine vétérinaire vs d'autres pays. La médicalisation également (quand j'avais fait ma thèse sur les antipuces j'avais eu les chiffres commerciaux sous les yeux, la france championne d'europe, certes on a bcp d'animaux mais pas que). Et ça me semble multifactioriel, et l'histoire en fait partie

apfel a écrit :

Le papa d'un ami a été diagnostiqué d'un cancer 2 semaines après le début de sa retraite. Six mois plus tard c'est fini.

quoi comme cancer ?

Message édité par hyca le 25-11-2025 à 19:05:15
n°5453943
Ascio
Posté le 25-11-2025 à 19:06:49  profilanswer

apfel a écrit :

Avec du recul tu ferais quoi différemment ?

Personnellement, rien. A part investir plus tôt dans le bitcoin mais bon plus facile à dire maintenant qu'il y a 6 ans :o

Mon premier job m'a permis d'ouvrir mes premières AV/PEA/remplir mon livret A et mettre de côté dans un PEE pas trop dégueu, le second j'ai tout mis dans les actions de ma boite qui ont surperformés vs ETF World.

In fine j'ai mis de côté ce qu'il fallait pour acheter une RP où je me vois rester 20+ ans tout en profitant pendant une super période (24 - 30ans, hors covid où j'épargnais au max). Je peux me tromper mais je ne pense pas regretter ces dépenses "loisir" un jour.

Tout dépend de quel type de recul tu parles.

Vers 2011 à force de jobs alimentaires et de ne pas compter mes heures j'avais réussi à amasser vers les 10k€ de côté (une fortune !).
1. Donc si tu parles du recul, en mode "en regardant dans le rétroviseur" c'est facile, suffit de regarder la courbe du LQQ et hop, aujourd'hui j'aurais un demi-million d'euros sans rien faire. Ou bien même celle du BTC et je serais même millionnaire car j'en ai entendu parler très tôt pour la première, je dirais vers 2013-2014 (je me souviens très bien qu'en 2017 avec le halving que ça commençait à en parler beaucoup dans l'entourage et que je me suis dit "j'ai déjà entendu parler de ce truc-là" ). Spoiler : je n'ai toujours pas 1€ de crypto en 2025.

=> La réalité c'est probablement que peu importe ce sur quoi j'aurais investi, je n'aurais probablement jamais hold jusqu'à aujourd'hui. Et si j'avais investi, je n'aurais jamais osé balancer les 10k one shot dedans, ou alors j'aurais paniqué à la moindre baisse. Donc c'est toujours facile avec des "si".

Maintenant si tu parles de recul sur ce que j'aurais dû faire différemment ce serait plutôt de m'intéresser davantage et plus tôt à l'épargne. Car j'ai toujours été "relativement" économe, plus fourmi que cigale, peu dépensier. Mais mon épargne venait d'une bonne gestion des dépenses et non pas de bons investissements.
Pendant longtemps je ne connaissais que le LA et fonds€ en banque en dur, chargé de frais. Ca a changé un peu par hasard en débarquant sur HFR mais ça ne date que de post-Covid. Et j'ai commencé à ouvrir un PEA puis y investir seulement juste avant le bear-market 2022. Puis à force de lire ici, j'ai découvert d'autres forums/sites également, mais qui ne m'ont pas vraiment apporté de plus-value par rapport à ce qui était déjà sur les topics pognon ici (parfois c'était un bête plagiat).
=> Le problème de tout cela c'est que même si c'est mieux aujourd'hui, j'ai perdu la puissance des intérêts composés sur >1 décennie, et pas n'importe laquelle d'ailleurs, particulièrement prolifique. Et ça ne se rattrapera jamais.

A refaire : épargne régulière en DCA (pourcentage plus ou moins élevé bien sûr modulo les revenus), plus tôt dans ma vie surtout. 1€ à 25 ans a plus de poids qu'à 30 ans puis à 35 ou 40. Et si j'avais tes revenus et commencé tôt, je serais probablement en train de commencer à planifier assez sérieusement mon FIRE aujourd'hui à un horizon court/moyen terme.

n°5453944
free-rider​s
Posté le 25-11-2025 à 19:07:27  profilanswer

ah je pense faire un caca bis

---------------
n°5453945
Kerjiel
Posté le 25-11-2025 à 19:11:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Nonoo aurait simplement besoin d’un gros câlin?

non plutôt d'une GROSSE PIPE AU MIEL

n°5453946
free-rider​s
Posté le 25-11-2025 à 19:12:00  profilanswer

miam

---------------
n°5453947
Ascio
Posté le 25-11-2025 à 19:12:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a surtout énormément de gens qui en croquent à TOUS les niveaux de l'argent public.

- Les gens qui sont payés avec de l'argent public : élus locaux, fonctionnaires, contractuels, prestataires, fournisseurs.
- Les gens qui touchent directement ou indirectement des aides
- Les structures qui touchent des subventions

Et évidemment tous les détournements faits à tous les niveaux.
C'est d'une facilité enfantine de détourner de l'argent public.  
Je ne serais pas étonné si ça se contait en 100aines de milliards au final le pognon détourné chaque année.

L'immense majorité des gens n'a malheureusement aucun intérêt à ce que le poids aberrant de ce qui est public ne diminue.
Même parmi les gens qui bossent directement dans le privé une bonne partie récupère directement ou indirectement de l'argent public.

On est dans une situation de blocage effrayante en France. Il n'y a quasi aucun espoir qu'on en sorte par la voie douce de la démocratie et du consensus.
Les discussions ubuesques au Parlement sur le budget 2026 montrent bien que la démocratie représentative est incapable de gérer la question rationnellement.

Si la France en sort ça sera par une série de chocs successifs qui OBLIGERONT tout le monde à reconstruire le système.

Mme qui m'annonce aujourd'hui que le département vient de leur lâcher une rallonge supplémentaire (la précédente c'était genre 10x ça) de 18k pour la start-up :whistle:  

Et j'imagine qu'il y a des tas de boîtes où les montant sont beaucoup plus importants.

n°5453948
LooKooM
Posté le 25-11-2025 à 19:12:57  profilanswer

Kerjiel a écrit :

non plutôt d'une GROSSE PIPE AU MIEL

Surcoté, comme tout ce qui implique de la nourriture

n°5453949
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-11-2025 à 19:14:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon, maintenant on saura que t'aimes pas le sucré

---------------
n°5453950
free-rider​s
Posté le 25-11-2025 à 19:14:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Déjà essayé ?

---------------
n°5453951
n0b0dy
Posté le 25-11-2025 à 19:16:03  profilanswer

En parlant de ça  

https://pleincoeur.com/nos-produits/buche-vanille-1/

Maxime Frédéric

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5453952
n0b0dy
Posté le 25-11-2025 à 19:16:45  profilanswer

Maxime Frédéric, né en juin 1989, est un pâtissier français. Après Le Meurice et George V, il est le chef pâtissier de Cheval Blanc Paris depuis 2019. En 2024, il ouvre sa propre boutique, Pleincœur une boulangerie-pâtisserie et chocolaterie, dans le quartier des Batignolles à Paris.

Distinction  
« meilleur pâtissier » par Gault et Millau (2022), « chef pâtissier le plus créatif du monde » par La Liste et « meilleur patissier du monde » par The World’s Best Pastry Chef (2025)

---------------
n°5453953
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-11-2025 à 19:16:53  profilanswer

philibear a écrit :

Bon, maintenant on saura que t'aimes pas le sucré

[:aulas]

n°5453954
Kerjiel
Posté le 25-11-2025 à 19:17:05  profilanswer

tu as déjà testé ?  
Perso j'ai toujours peur que ce soit trop "beurre" et donc trop écœurant

Je passe mon tour  

n°5453955
n0b0dy
Posté le 25-11-2025 à 19:17:38  profilanswer

Je vais

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8231  8232  8233  8234  8235  8236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - RIP Caillebotte

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)