Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5228333
nonoo_
Posté le 29-05-2023 à 15:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les décroissants comme Wartod sont le cancer de l'homme grand encore
Des couards dont le rêve civilisationnel se limite au retour à l'âge des cavernes pour y vivre comme des sauvages.
Wartod est un comptable morne à CO2 qui pense naïvement que son projet de planter 4 tomates et de chier dans de la sciure est suffisamment sexy pour susciter une adhésion populaire et salvatrice.
Il oublie l'ingéniosité de l'homme, son inventivité, son sursaut d'orgueil lorsque les choses semblent perdues.
Le seul projet de transition écologique valable est le dépassement du modèle actuel par le progrès, pas la régression au modèle précédent pré-industriel.

Il nous faut échouer et disparaître ou réussir et vivre, quel que soit le cas, avec panache, pas nous terrer comme des blattes.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 15:50:28  profilanswer

n°5228334
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 15:52:32  profilanswer

On est d'accord sur le constat malthusien, sur l'objectif à atteindre, mais pas sur les décrets d'applications ni les solutions, voila tout.

radioactif a écrit :

Le monde dans lequel on vit ? Faut se réveiller quand même. Tu faisais ton gamin 100 ans plus tôt il avait 1000 raisons absurdes de clamser, de devenir con, aurait été abreuvé à une pensée encore plus unique et prêt à crever bêtement pour, aurait fini à l’usine déglingué à 50 ans.
Et pour avoir le deuxième t’aurais du ken dans la même pièce que le premier.

Sauf si tu parles de le faire en étant riche. Mais c’était plutôt rare, plus que maintenant. Et je suis gentil en ne remontant que 100 ans en arrière.

La vraie différence est qu’on peut choisir de ne pas en avoir ou quand en avoir, ce que tu es en train de faire d’ailleurs. Tu devrais déjà en avoir :o

Tout ton argumentaire est biaisé par le fait que tu compares aux époques pré-industrielles, en fait.

radioactif a écrit :

Par bonté de cœur pour sur.

Non pas seulement (mais en partie oui, seul l'Occident a et peu pour des raisons philosophique, produire des ONG). Mais le résultat est le même.

Si nous avions vécu avec nos techno de manière isolationniste, nous aurions simplement pris ou commercé des matières dont les peuples au cul assis dessus ne faisait rien. Le fameux pillage de l'uranium et du pétrole, qui est risible lorsqu'on a inventé ni les centrales nuke ni le moteur thermique. On a littéralement donné de la valeur à acch dont il ne faisaient rien/n'avaient pas conscience.
Et donc les externalités négatives auraient été moins grandes.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5228335
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 29-05-2023 à 15:53:45  profilanswer

c'est sur que la composition et la décroissance ca peut pas exister ensemble
a partir de la vous êtes condamnés à être ennemis

---------------
rou-rou
n°5228336
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2023 à 15:54:07  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Des couards dont le rêve civilisationnel se limite au retour à l'âge des cavernes pour y vivre comme des sauvages.
Wartod est un comptable morne à CO2 qui pense naïvement que son projet de planter 4 tomates et de chier dans de la sciure est suffisamment sexy pour susciter une adhésion populaire et salvatrice.
Il oublie l'ingéniosité de l'homme, son inventivité, son sursaut d'orgueil lorsque les choses semblent perdues.
Le seul projet de transition écologique valable est le dépassement du modèle actuel par le progrès, pas la régression au modèle précédent pré-industriel.

Il nous faut échouer et disparaître ou réussir et vivre, quel que soit le cas, avec panache, pas nous terrer comme des blattes.

Alors que les croissants, c'est bon.

n°5228337
nonoo_
Posté le 29-05-2023 à 15:55:14  profilanswer

Quand je vois l'histoire de l'aviation et le rêve que cela constituait pour l'homme de dépasser l'horizon indépassable de ses propres limites physiques
Et maintenant des pourris gâtés voudraient tout arrêter parce que bouhou des ours polaires meurent
Quel naufrage

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5228338
ironpanda
Posté le 29-05-2023 à 16:01:33  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Alors que les croissants, c'est bon.

Team chocolatine et capri sun (cf smiley) [:geraldine_marteau:8]

n°5228339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 16:04:35  profilanswer

ironpanda a écrit :

d'un point de vue maintien du progrès et de la technologie, c'est faux?

Ça n’a pas été fait à bout de bras mais parce que les opportunités économiques ou politiques dépassaient les coûts et risques, que ce soit à l’époque des Templiers ou maintenant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5228340
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 16:10:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça n’a pas été fait à bout de bras mais parce que les opportunités économiques ou politiques dépassaient les coûts et risques, que ce soit à l’époque des Templiers ou maintenant.

Ptdr j'espère que c'est du troll car en effet ça n'était pas le cas du temps des Templiers, qui n'ont jamais foutu les pieds dans le tier monde ni été au proche orient pour des raisons économiques.

Sinon, encore une fois, que nous y trouvions en parti un intérêt (achat de ressources dont encore une fois ils ne feraient rien sans les inventions techniques de l'Occident) ou simplement par morale (les ONG sont l'unique fait de l'Occident, tout comme les disciplines universitaires s'intéressant aux autres civilisations les traductions d'écrits ect, seul l'Occident s'intéresse aux autres civilisations y compris pour le simple plaisir intellectuel) ça ne change rien, sans l'Occident il n'y aurait pas des dizaines de millions de creve la faim en Somalie, il y aurait ce que la nature peut supporter, c'est à dire pas grand monde.

Et là dessus je suis d'accord : ça serait mieux pour eux.

C'est bien pour cela que je pense que l'isolationnisme civilisationnel est bon pour toutes les civilisations (ce qui ne signifie pas ne pas commercer hein, mais ne pas se calquer).

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5228342
nonoo_
Posté le 29-05-2023 à 16:39:41  profilanswer

Sous tes airs de gentils aux formules un peu creuses couvent les germes d'un totalitarisme vert qui trouvera refuge derrière ses bonnes intentions pour prospérer.
Dans 20 ans tu seras le premier à voter la mort de ton voisin qui a mangé un peu trop de viande dans l'année ou pris le bain de trop, au nom du bien commun.
Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la répéter.

Message édité par nonoo_ le 29-05-2023 à 16:40:49

---------------
n°5228343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 16:41:01  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tout ton argumentaire est biaisé par le fait que tu compares aux époques pré-industrielles, en fait.

Tu voudrais comparer à quoi ? A une fenêtre de tir de 50 ans, a l’époque romaine ?
Je note qu’il y a 100 ans on étant dans l’époque pre-industrielle.

LiamManziel a écrit :

Non pas seulement (mais en partie oui, seul l'Occident a et peu pour des raisons philosophique, produire des ONG). Mais le résultat est le même.

Si nous avions vécu avec nos techno de manière isolationniste, nous aurions simplement pris ou commercé des matières dont les peuples au cul assis dessus ne faisait rien. Le fameux pillage de l'uranium et du pétrole, qui est risible lorsqu'on a inventé ni les centrales nuke ni le moteur thermique. On a littéralement donné de la valeur à acch dont il ne faisaient rien/n'avaient pas conscience.
Et donc les externalités négatives auraient été moins grandes.

Pas mal de ces technos ont été développées pour sortir de cet isolationnisme ou en en sortant, ou en en volant aussi (poudre, porcelaine dans les exemples majeurs qui me viennent en tête).

L’Occident a bien sûr dominé technologiquement ces derniers siècles. Ça n’a pas toujours été la cas, ça ne sera probablement plus le cas d’ici un moment, sic transit gloria mundi. Quand aux externalités négatives, ça reste grandement sujet à débat.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 16:41:01  profilanswer

n°5228344
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-05-2023 à 16:43:51  profilanswer

nonoo_ a écrit :

L'immense majorité des décroissants scient la branche sur laquelle ils sont assis, car leur utilité dans un monde en décroissance serait à peu près nulle.

n°5228345
nonoo_
Posté le 29-05-2023 à 16:44:24  profilanswer

radioactif a écrit :

sic transit gloria mundi.

Mon latzinistze

---------------
n°5228346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 16:46:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ptdr j'espère que c'est du troll car en effet ça n'était pas le cas du temps des Templiers, qui n'ont jamais foutu les pieds dans le tier monde ni été au proche orient pour des raisons économiques.

Sinon, encore une fois, que nous y trouvions en parti un intérêt (achat de ressources dont encore une fois ils ne feraient rien sans les inventions techniques de l'Occident) ou simplement par morale (les ONG sont l'unique fait de l'Occident, tout comme les disciplines universitaires s'intéressant aux autres civilisations les traductions d'écrits ect, seul l'Occident s'intéresse aux autres civilisations y compris pour le simple plaisir intellectuel) ça ne change rien, sans l'Occident il n'y aurait pas des dizaines de millions de creve la faim en Somalie, il y aurait ce que la nature peut supporter, c'est à dire pas grand monde.

Et là dessus je suis d'accord : ça serait mieux pour eux.

C'est bien pour cela que je pense que l'isolationnisme civilisationnel est bon pour toutes les civilisations (ce qui ne signifie pas ne pas commercer hein, mais ne pas se calquer).

Bien sûr que si. Le Tellier de payait sur la bête, il n’y serait pas allé pour apporter la lumière uniquement lel faut sortir de la doxa Lesquenienne. Cette propension à rendre les choses angéliques parce que c’était traditionnel vu d’ici…

Quant au reste non pas spécialement. C’est simplement l’apanage des sociétés suffisamment riches. La Chine investit le domaine maintenant qu’ils sont moins pauvres.
Enfin l’intérêt des civilisations autres en pillant (et ça c’est attesté, et c’est un débat récent assez vivant) pour mettre des choses sacrées dans son salon, ça ne me parait pas spécialement vertueux en fait. Clairement ça aurait été mieux de laisser tout le monde tranquille, ou d’assumer jusqu’au bout.

---------------
n°5228347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 16:48:09  profilanswer

LardonCru a écrit :

L'immense majorité des décroissants scient la branche sur laquelle ils sont assis, car leur utilité dans un monde en décroissance serait à peu près nulle.

Clairement.
Quand on plus il s’agit de laisser une planète en meilleur état pour que personne n’en peofite, on atteint l’écran bleu.

---------------
n°5228349
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-05-2023 à 16:55:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement.
Quand on plus il s’agit de laisser une planète en meilleur état pour que personne n’en peofite, on atteint l’écran bleu.

J'admets toutefois garder un peu de respect résiduel pour les décroissants qui assument pleinement leurs propos, et le fait que dans une société post-consommation, le commercial, le pubard ou l'acteur auront une valeur sociale à peu près nulle.  
Et que dans une économie de pénurie, ils ne seront donc prioritaires ni pour avoir droit à un moyen de déplacement, ni pour l'accès à l'eau et l'énergie, ou autres choses que l'on considèrerait aujourd'hui comme acquises.

Cette intégrité est toujours plus appréciable que l'hypocrisie crasse des gens de lettres et autres pipoteux à la con qui ne branlent rien et se contentent de dire les scientifiques trouveront bien quelque chose, tah mon Harrisson décrépit.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 29-05-2023 à 16:59:13
n°5228352
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 29-05-2023 à 17:00:14  profilanswer

On parle quand de cul ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5228354
Edelweisss
Posté le 29-05-2023 à 17:13:25  profilanswer

Tu recycles tes capotes à usage unique ou tu fais des bébés ?  [:francois l'anglais:8]

n°5228355
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 29-05-2023 à 17:13:52  profilanswer

free-riders a écrit :

On parle quand de cul ?

le papier ? on est arrivé au bout du rouleau  [:geraldine_marteau:8]

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 29-05-2023 à 17:14:31

---------------
rou-rou
n°5228356
Edelweisss
Posté le 29-05-2023 à 17:14:04  profilanswer

Assez satisfait de mon poste de début d’après midi

n°5228357
nonoo_
Posté le 29-05-2023 à 17:20:25  profilanswer

hybride exo a écrit :

le papier ? on est arrivé au bout du rouleau [:geraldine_marteau:8]

Je demande la présence de DT devant le cabinet nwar.
L'interdiction de parler de dispositifs issus de la filière bois en faveur de l'hygiène anale a été promulguée à son seul avantage.
DT doit participer ou l'interdiction être levée. [:la multiplication:1]

---------------
n°5228359
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 17:24:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu voudrais comparer à quoi ? A une fenêtre de tir de 50 ans, a l’époque romaine ?
Je note qu’il y a 100 ans on étant dans l’époque pre-industrielle.

Pas mal de ces technos ont été développées pour sortir de cet isolationnisme ou en en sortant, ou en en volant aussi (poudre, porcelaine dans les exemples majeurs qui me viennent en tête).

L’Occident a bien sûr dominé technologiquement ces derniers siècles. Ça n’a pas toujours été la cas, ça ne sera probablement plus le cas d’ici un moment, sic transit gloria mundi. Quand aux externalités négatives, ça reste grandement sujet à débat.

Les trente glorieuses, le moment ciseaux le plus intéressant de l'Occident voir du monde.

Et alors ? Elles sont quand même le fruit de l'imagination des esprits Occidentaux.

La Chine est un très bon exemple de capacité d'invention en effet. Elle n'en a simplement rien fait. Nous ne lui avons pas volé (puisqu'elle avait toujours le savoir et les ressources pour faire de la porcelaine ou de la poudre noire), nous avons copié la recette, qui n'est effectivement pas issue de savants Européens. Et alors ? En quoi cela annule ce qui a été inventé en Europe ? Je ne comprend pas où tu veux en venir avec ton relativisme hors de propos.

Ce n'est déjà plus le cas. Maintenant je ne me vit pas comme spectateur du monde, on a encore le droit de déplorer notre déclin relatif sur un forum internet ou faut ton autorisation pour simplement le mentionner comme un constat stoïque ? [:liammanziel:5]

radioactif a écrit :

Bien sûr que si. Le Tellier de payait sur la bête, il n’y serait pas allé pour apporter la lumière uniquement lel faut sortir de la doxa Lesquenienne. Cette propension à rendre les choses angéliques parce que c’était traditionnel vu d’ici…

Quant au reste non pas spécialement. C’est simplement l’apanage des sociétés suffisamment riches. La Chine investit le domaine maintenant qu’ils sont moins pauvres.
Enfin l’intérêt des civilisations autres en pillant (et ça c’est attesté, et c’est un débat récent assez vivant) pour mettre des choses sacrées dans son salon, ça ne me parait pas spécialement vertueux en fait. Clairement ça aurait été mieux de laisser tout le monde tranquille, ou d’assumer jusqu’au bout.

Tu compares les croisades et la colonisation en leur prettant les mêmes tenants et aboutissant, ça n'a rien de lesquiniste de trouver ça débile hein [:anakronik:10]

La Chine étant encore une fois un parfait exemple étant donné qu'elle s'est toujours vu comme parfaite et auto-suffisante, donc pas du tout tournée vers les autres à part pour les asservir lorsque voisins  [:apges:3] Elle a passé son temps à envoyer chier les européens jusqu'à ce qu'on reviennent plus forts.

Jusqu'ici nous ne parlions pas des oeuvres d'art mais des ressources, où comment gentillement dévier le débat en sa faveur by radioactif fig.1 [:super citron] Bien sur que piller des oeuvres d'art est injustifiable, je rappel que je suis un isolationniste, donc je ne suis pas pour.

Et si t'es un peu honnête, tu conviendras que piquer des sphinx ou détruire le palais d'été, ce n'est pas comparable à commercer des ressources minières dans le cadre d'un contrat. Donc merci de ne pas introduire cet item pour dévier le débat vers un sujet qui n'en fait pas l'objet.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 29-05-2023 à 17:27:04

---------------
n°5228361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 17:26:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'admets toutefois garder un peu de respect résiduel pour les décroissants qui assument pleinement leurs propos, et le fait que dans une société post-consommation, le commercial, le pubard ou l'acteur auront une valeur sociale à peu près nulle.  
Et que dans une économie de pénurie, ils ne seront donc prioritaires ni pour avoir droit à un moyen de déplacement, ni pour l'accès à l'eau et l'énergie, ou autres choses que l'on considèrerait aujourd'hui comme acquises.

Cette intégrité est toujours plus appréciable que l'hypocrisie crasse des gens de lettres et autres pipoteux à la con qui ne branlent rien et se contentent de dire les scientifiques trouveront bien quelque chose, tah mon Harrisson décrépit.

Même pour faire ça il faut un espace par personne monumental, donc soit au crochet de la société, soit avec la richesse accumulée bien carbonée.
Mais je ne nie pas la note artistique, la note technique n’est cependant pas si haute :o

---------------
n°5228362
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-05-2023 à 17:31:12  profilanswer

C’est la réalité quand t’es pauvre ouais  

Je comprends pas la haine de l’enfant unique. Enfant unique et fière de l’être.  
D’ailleurs hors de question d’en faire deux.  
Et si l’unique est teubé je claquerai tout dans les chevaux sans vergogne.  

n°5228363
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 17:42:03  profilanswer

hyca a écrit :

Je comprends pas la haine de l’enfant unique. Enfant unique et fière de l’être.  
D’ailleurs hors de question d’en faire deux.  
Et si l’unique est teubé je claquerai tout dans les chevaux sans vergogne.

Ben désolé de te le dire mais en général ça n'en fait pas les personnes les plus stables intellectuellement et surtout sentimentalement. Tous mes potes/connaissances enfants uniques ont systématiquement pour défaut d'etre à la fois vaniteux et peu sur d'eux, ce qui est un sacré combo :o

Bon ça  pas l'air d'etre ton cas, surtout sur le premier qualificatif :jap:

---------------
n°5228364
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-05-2023 à 17:46:09  profilanswer

J’ai des demi sœurs mais qui ont 20 ans de plus donc jamais vécu avec.

Mais je crois que j’ai déjà exprimé cet avis , mais j’ai grandi entourée d’adultes de fait : second mariage et mes parents étaient très actifs pour leurs hobbies qui ne me laissaient que assez peu avec d’autres enfants.
Je voulais toujours fréquenter des adultes. Même le centre aéré j’adorais pour les animateurs plus que les autres enfants. Le fait que les parents aient passé leur vie à me répéter que je comprendrai quand je serai plus grande (plutôt que de se perdre dans des explications comme je vois tant de parents le faire :o) n’a pas du aider. Et je pense que ça a bien participé à ma maturité / mon sérieux.  
Et j’ai horreur des chamailleries fraternelles, je trouve ça débile, et j’ai pas l’impression que ça tire les enfants trop vers le haut, au point que je ne voudrai jamais les subir en tant que parent.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 29-05-2023 à 17:47:45
n°5228365
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 17:51:35  profilanswer

hyca a écrit :

Mais je crois que j’ai déjà exprimé cet avis , mais j’ai grandi entourée d’adultes de fait : second mariage et mes parents étaient très actifs pour leurs hobbies qui ne me laissaient que assez peu avec d’autres enfants.  
Je voulais toujours fréquenter des adultes. Même le centre aéré j’adorais pour les animateurs plus que les autres enfants. Le fait que les parents aient passé leur vie à me répéter que je comprendrai quand je serai plus grande (plutôt que de se perdre dans des explications comme je vois tant de parents le faire :o) n’a pas du aider. Et je pense que ça a bien participé à ma maturité / mon sérieux.  
Et j’ai horreur des chamailleries fraternelles, je trouve ça débile, et j’ai pas l’impression que ça tire les enfants trop vers le haut, au point que je ne voudrai jamais les subir en tant que parent.

Les embrouilles fraternelles c'est globalement un problème d'éducation.

Toutes les familles normalement structurées que je connais n'ont pas ce genre de soucis, et au contraire la famille est une ressources plus que boostante sur le plan morale, financier, logistique ect ;)

---------------
n°5228366
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-05-2023 à 17:54:13  profilanswer

Adulte peut être.  
Des enfants aussi bien élevés qu’ils soient ça se plaint forcément que machin a fait ceci et nanani.  
A moins de pas oser ouvrir la bouche

n°5228367
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-05-2023 à 17:55:57  profilanswer

hyca a écrit :

Adulte peut être.
Des enfants aussi bien élevés qu’ils soient ça se plaint forcément que machin a fait ceci et nanani.

Ben ça c'est des tempéraments et effectivement c'est la variable individuelle. Les jaloux et envieux le sont dés le plus jeune âge et le seront pour toujours.

J'ai un neveu comme ça, je sais que ça sera un vrai fzdp une fois adulte et je te parle pas de l'adolescence  [:anakronik:10]

Message édité par LiamManziel le 29-05-2023 à 17:56:12

---------------
n°5228368
ver de vas​e
Posté le 29-05-2023 à 17:59:10  profilanswer

bonjour

beaucoup d'hommes blancs hétérosexuels insecure sur ce fil

heureusement qu'il y a radio

n°5228369
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2023 à 18:23:46  profilanswer

hyca a écrit :

Adulte peut être.

Ouais, ils font chier ces gosses de 5 ans à se comporter comme des gosses de 5 ans.

Message édité par Loulilol59 le 29-05-2023 à 18:23:56
n°5228370
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2023 à 18:24:49  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Assez satisfait de mon poste de début d’après midi

Alors que personne n'a remarqué mon post sur les croissants.
Vie de merde.

n°5228371
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2023 à 18:32:23  profilanswer

Sinon j'ai pas d'avis sur le nombre de gosse.
Juste que j'ose pas imaginer le fric que ça coute au delà d'un gosse.
L'appartement, les études supérieures, les vacances, les loisirs, les fringues, les voyages etc. A moins d'être bien aisé et/ou vivre en province, je pense qu'un seul gosse c'est déjà pas mal.

Message édité par Loulilol59 le 29-05-2023 à 18:34:14
n°5228373
ver de vas​e
Posté le 29-05-2023 à 18:55:47  profilanswer

C'est quand même super chouette Roland Garros.

n°5228375
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-05-2023 à 19:09:44  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Alors que personne n'a remarqué mon post sur les croissants.
Vie de merde.

Et personne n'a remarqué non plus que Radio a avoué se faire épisodiquement péter le Quark.

n°5228376
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 19:30:18  answer

hyca a écrit :

Pareil pour moi  :D

n°5228377
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 19:33:09  answer

ver de vase a écrit :

C'est quand même super chouette Roland Garros.

c est clair
on est rentré dans ma période pref là
cette année jai pu mater le giro sur eurosport grâce au pass warner
puis RG (en vrai je trouve ça sympa d y aller mais à mater à la tele moins). Le tennis c est  un sport que jaime bien pratiquer (genre au TC Chiberta avec Amelie et Cedric  :sol: ), mater à la tele moins (surtt vu les joueuses actuelles...)
puis le TDF
Puis wimbledon
on est bien là

n°5228378
ver de vas​e
Posté le 29-05-2023 à 19:45:54  profilanswer

pkoi faire du namedropping quand tu évoques le plaisir que te procure une pratique sportive ?

ne trouves-tu du plaisir que dans ce que peut te renvoyer le regard des autres ?

n°5228379
ver de vas​e
Posté le 29-05-2023 à 19:46:22  profilanswer

moi j'aime bien jouer au tennis sur les courts pourris de la mairie de Paris :jap:

n°5228380
ver de vas​e
Posté le 29-05-2023 à 19:46:44  profilanswer

Ou au tennis du Pyla :jap:

n°5228381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 19:46:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les trente glorieuses, le moment ciseaux le plus intéressant de l'Occident voir du monde.

Et alors ? Elles sont quand même le fruit de l'imagination des esprits Occidentaux.

La Chine est un très bon exemple de capacité d'invention en effet. Elle n'en a simplement rien fait. Nous ne lui avons pas volé (puisqu'elle avait toujours le savoir et les ressources pour faire de la porcelaine ou de la poudre noire), nous avons copié la recette, qui n'est effectivement pas issue de savants Européens. Et alors ? En quoi cela annule ce qui a été inventé en Europe ? Je ne comprend pas où tu veux en venir avec ton relativisme hors de propos.

Ce n'est déjà plus le cas. Maintenant je ne me vit pas comme spectateur du monde, on a encore le droit de déplorer notre déclin relatif sur un forum internet ou faut ton autorisation pour simplement le mentionner comme un constat stoïque ? [:liammanziel:5]  

Que l’Occident ait eu l’intelligence d’utiliser certaines technologies utilisées autrement est une chose globalement indiscutable, au prix de quelques morts tout de même. L’occident est à la pointe actuellement, ça changera, chaque empire/civilisation dominante s’est construite en améliorant ce qui se faisait avant. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, notamment en termes de régressions.

Les tente glorieuses, tu sors d’un moment tout pete où on a détruit du capital pour rien, tu fais des gamins ingrats qui se petent la gueule a coup de champignons et finissent par ruiner la France que toi tu as reconstruite pendant 30 ans, le tout pour se payer une retraite dorée au détriment de tes petits-enfants qu’ils ont matrixés.

Super le meilleur moment pour les faire.

La réalité est qu’il n’y a pas de meilleure époque, et s’il y en a factuellement une c’est plutôt maintenant.

T’es pas sur discussions ici, tu peux débattre un peu plus frontalement :o

LiamManziel a écrit :

Tu compares les croisades et la colonisation en leur prettant les mêmes tenants et aboutissant, ça n'a rien de lesquiniste de trouver ça débile hein [:anakronik:10]  

La Chine étant encore une fois un parfait exemple étant donné qu'elle s'est toujours vu comme parfaite et auto-suffisante, donc pas du tout tournée vers les autres à part pour les asservir lorsque voisins  [:apges:3] Elle a passé son temps à envoyer chier les européens jusqu'à ce qu'on reviennent plus forts.

Jusqu'ici nous ne parlions pas des oeuvres d'art mais des ressources, où comment gentillement dévier le débat en sa faveur by radioactif fig.1 [:super citron] Bien sur que piller des oeuvres d'art est injustifiable, je rappel que je suis un isolationniste, donc je ne suis pas pour.

Et si t'es un peu honnête, tu conviendras que piquer des sphinx ou détruire le palais d'été, ce n'est pas comparable à commercer des ressources minières dans le cadre d'un contrat. Donc merci de ne pas introduire cet item pour dévier le débat vers un sujet qui n'en fait pas l'objet.

Je trouve incohérent de penser que les gens étaient plus cons et/ou moins égoïstes au cours du temps.
Que ce soient les Templiers ou les colonies, qui ont établi des comptoirs religieux ou coloniaux pour commercer surtout, ceux qui partaient le faisaient pour leur intérêt propre (ou leur survie, un chevalier ne restait qu’un exécutant et pas forcément finaud), pas pour la beauté du geste.

On exclut la Chine maintenant, finalement, parce que c’est pratique ? :o

L’art est devenu une ressource (ces objets avaient une valeur marchande quand on les ramenait), mais j’ai globalement une opinion tranchée sur le sujet des ressources. C’était désastreux de faire ça avec une dimension politique, ça a beaucoup mieux marché quand le lock-in est devenu économique. Mais ça n’en rend pas pour autant les contrats tout à fait équilibrés. La loi ne fait pas la morale.
Après ça se danse à deux, dans un sens à chacun de faire qa transition démocratique si l’envie passe.

---------------
n°5228382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 19:47:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

bonjour

beaucoup d'hommes blancs hétérosexuels insecure sur ce fil

heureusement qu'il y a radio

On fait notre coming out ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)