Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3066  3067  3068  ..  8315  8316  8317  8318  8319  8320
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5206744
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-12-2022 à 15:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

hybride exo a écrit :

Honnêtement je comprends totalement les japonais qui pensent arriver dans la ville la plus stylée du monde et qui se retrouvent en PTSD devant la réalité :o

Japonais qui ont pu profiter des festivités de Noël en se réchauffant autour de voitures incendiées. [:henry-death:3]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 15:29:31  profilanswer

n°5206745
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 26-12-2022 à 15:35:58  profilanswer

hyca a écrit :

Oui mais c’est moins cher que les 50€ de taxi. On peut pas tout avoir

A Paris non, les autres villes du monde civilisé y arrivent :o et le pire c'est que c'est ca reste très cher pour ce service déplorable. 11.50€ le ticket de RER pour CDG, presque 17€ le Roissybus. A Berlin c'est 3.80€ avec un train direct qui fait le trajet en 15 minutes. On parlait de Singapour, là bas c'est genre $2, et on peut dire ce qu'on veut sur leur société stricte, mais à ce prix là jamais de la vie t'auras des effluves de pisse dans le métro.

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 26-12-2022 à 15:39:17
n°5206746
ver de vas​e
Posté le 26-12-2022 à 15:38:35  profilanswer

hybride exo a écrit :

A Paris non, les autres villes du monde civilisé y arrivent :o et le pire c'est que c'est ca reste très cher pour ce service déplorable. 11.50€ le ticket de RER pour CDG, presque 17€ le Roissybus. A Berlin c'est 3.80€ avec un train direct qui fait le trajet en 15 minutes. On parlait de Singapour, là bas c'est genre $2, et on peut dire ce qu'on veut sur leur société stricte, mais à ce prix là jamais de la vie t'auras des effluves de pisse dans le métro là bas.

Le modèle économique des transports parisiens est déplorable, ce n'est pas nouveau.

Ils ont l'avantage d'être extrêmement denses et étendus, et très (trop ?) peu chers pour les franciliens.

n°5206747
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 26-12-2022 à 15:46:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le modèle économique des transports parisiens est déplorable, ce n'est pas nouveau.

Ils ont l'avantage d'être extrêmement denses et étendus, et très (trop ?) peu chers pour les franciliens.

très denses oui (et amha ce n'est pas qu'un avantage, parce que même des trajets courts deviennent relativement longs et fastidieux quand t'as des arrêts/stations tous les 500 mètres), étendus pas vraiment, dès que tu sors de Paris IM tu as plein de zones pas ou mal desservies - et celles qui le sont faut voir dans quelles conditions. avec un passe navigo + réduc employeur ou étudiant, ca revient effectivement relativement peu cher, et c'est bien le seul point positif de ce réseau des enfers

Message édité par hybride exo le 26-12-2022 à 15:49:06
n°5206748
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-12-2022 à 15:52:52  profilanswer

ver de vase a écrit :

Faut surtout dégager tout le monde en province.

n°5206749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 17:09:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

La réponse dans la question

Tu n’es simplement pas encore assez haut  [:fredmoul:4]

Message édité par radioactif le 26-12-2022 à 17:12:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5206751
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-12-2022 à 19:11:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ils sont surtout gratuits pour tout un tas de cassoces.

Tu fous un tarif minimal incompressible, ça change déjà bien des choses.

n°5206753
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-12-2022 à 21:23:52  profilanswer

taupologiste a écrit :

Même les lounges sont sous-dimensionés à CDG, la dernière fois limite impossible de s'asseoir.

Y a genre de la place pour 50 avec 5-10 voyageurs en heure de pointe  [:cond]  Tu vas pas au salon La Première  [:cond]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5206756
draculax
Posté le 26-12-2022 à 22:46:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

En vrai le problème c'est que même si c'était payant cher, les contrôleur lambda bizarrement est plus zélé quand j'ai pas mon navigo pour me faire la moral + m'aligner que quand y'a 5 "jeunes" qui fraudent ostensiblement + clopes allumés dans le métro :)

En vrai je le comprends un peu mais bon c'est typiquement le truc qui rend SG et les sociétés nazis plus "tolérables", t'es pas le seul à te faire bz.

J'habite pas très loin de GdN, 90% des mecs qui trainent vivent en zone 4/5 du RER, ils zonent tous dans le quartier de 17h à minuit avant de rentrer avec les derniers RER

Je suis pour un service 24/24 avec vrais contrôle + justificatif de travail pour prendre le truc entre 22/5h :o

n°5206758
nonoo_
Posté le 26-12-2022 à 23:25:38  profilanswer

Être faible avec les forts et forts avec les faibles, la vraie marque du fonctionnariat à la française

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 23:25:38  profilanswer

n°5206759
draculax
Posté le 26-12-2022 à 23:31:00  profilanswer

Pour les impôts c'est pareil

Le salarié CSP++ se fait atomiser, t'as 0 moyen de gruger quand t'es salarié.
Le petit commerçant se retrouve facilement avec l'urssaf au cul qui va éplucher 2 ans de tickets resto et vérifier tes achats pros.
Alors certes MacDo et Apple c'est pas illégal per se leur optimisation fiscale, mais au moins quand à HK c'est 15% flat pour tout le monde, t'as pas l'impression d'être le dindon de la farce.

Enfin bref, les sociétés démocratiques libérales ont toutes des partis d'ED anti-système > 30% parce que les Etats sont rarement forts avec les forts.

Message édité par draculax le 26-12-2022 à 23:31:37
n°5206760
ironpanda
Posté le 27-12-2022 à 01:04:11  profilanswer

Bah c'est surtout que vos comparaisons c'est des mini États riches tah HK/SG qui n'ont pas les mêmes contraintes démographiques ni budgétaires

n°5206761
NotComplia​nt
Posté le 27-12-2022 à 01:44:24  profilanswer

La france c le pire pays au monde de très loin y'a rien qui marche dans ce pays de merde

Pr les transports tu fais comme à singap tu paies à la distance parcourue ac ta CB voilà c réglé merci au revoir

n°5206762
taupologis​te
Posté le 27-12-2022 à 02:19:52  profilanswer

La France mériterait de crever pour reconstruire un truc propre de zéro. Même si certains monuments sont sympas pour le côté symbolique, c'est bon faut arrêter, ça ferait du bien un peu de neuf à la place du Paris historique non ergonomique et vieillissant.  

+1 pour les transports sinon. C'est incompréhensible que le système singapourien ne soit pas copié partout : pas besoin d'abonnement, de pass de mes couilles ou de zones, c'est pareil pour tout le monde touristes ou résidents tu payes avec ta revolut ou ta CB locale dans le bus ou le métro et voilà.

En janvier je viens 3 jours pour un séminaire. Heureusement qu'il y a les miles sinon je ne viendrais même pas.

@Fulca : je déteste les opéras et théâtres. Je m'en branle si c'est beauf mais je m'éclate infiniment plus en tant que spectateur dans un prix de F1, un safari ou sur une île paradisiaque, un resto gastro ou même un immense parc aquatique. Je pense que je préfère même aller à une fête foraine avec des types au RSA, c'est dire. La SEULE chose qui fait exception ce sont les spectables de certains humoristes. De même je déteste les musées, je n'ai jamais trouvé le moindre intérêt à perdre son temps dans ces endroits. Idem pour les galeries d'art. Pour enfoncer le clou et faire plaisir à certains, dis-toi que je n'ai jamais lu de livre (hors sciences), en particulier roman. Même durant l'ensemble de mes études, c'était au mieux des résumés sur Internet (y compris bac de fr ou même en prépa. Par contre je lis la presse presque tous les jours. En gros je vis dans le réel quoi, et pour l'abstraction il y a les maths que je continue à pratiquer de temps en temps pour le fun (et l'activité intellectuelle).

Sinon ce midi ça va être raclette avec viande de grison et langue de boeuf grillée. Cela fait ultra longtemps que je n'ai pas bouffé de langue de boeuf, tellement hâte  :jap:  
La dernière fois que j'en ai bouffée c'était à Taipei, au barbecue également et c'était très bon.

Message cité 2 fois
Message édité par taupologiste le 27-12-2022 à 02:22:27

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5206763
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 27-12-2022 à 03:21:36  profilanswer

même en Ukraine qd j'y étais (avant la guerre) tu pouvais payer les transports en commun en sans contact avec ta CB
métro de Kiev > métro de Paris, no redface [:enrichisseurculturel:2]

Message édité par hybride exo le 27-12-2022 à 03:22:13
n°5206764
taupologis​te
Posté le 27-12-2022 à 05:19:33  profilanswer

J'ai vu seul metro dans le monde pire que celui de Paris, c'est NY.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5206765
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 27-12-2022 à 05:33:54  profilanswer

j'avoue celui de NYC est chaud aussi.
Londres pareil, en plus d'être claqué il coute super cher.
jpense avec Paris c'est les 3 pires du monde

Message cité 2 fois
Message édité par hybride exo le 27-12-2022 à 05:36:01
n°5206767
taupologis​te
Posté le 27-12-2022 à 07:42:36  profilanswer

hybride exo a écrit :

Londres est pas ouf en effet mais à choisir parmi les endroits moisis ça reste supérieur à Paris et NY quand même.

---------------
n°5206768
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-12-2022 à 08:10:08  profilanswer

taupologiste a écrit :

La France mériterait de crever pour reconstruire un truc propre de zéro. Même si certains monuments sont sympas pour le côté symbolique, c'est bon faut arrêter, ça ferait du bien un peu de neuf à la place du Paris historique non ergonomique et vieillissant.  

+1 pour les transports sinon. C'est incompréhensible que le système singapourien ne soit pas copié partout : pas besoin d'abonnement, de pass de mes couilles ou de zones, c'est pareil pour tout le monde touristes ou résidents tu payes avec ta revolut ou ta CB locale dans le bus ou le métro et voilà.

En janvier je viens 3 jours pour un séminaire. Heureusement qu'il y a les miles sinon je ne viendrais même pas.

@Fulca : je déteste les opéras et théâtres. Je m'en branle si c'est beauf mais je m'éclate infiniment plus en tant que spectateur dans un prix de F1, un safari ou sur une île paradisiaque, un resto gastro ou même un immense parc aquatique. Je pense que je préfère même aller à une fête foraine avec des types au RSA, c'est dire. La SEULE chose qui fait exception ce sont les spectables de certains humoristes. De même je déteste les musées, je n'ai jamais trouvé le moindre intérêt à perdre son temps dans ces endroits. Idem pour les galeries d'art. Pour enfoncer le clou et faire plaisir à certains, dis-toi que je n'ai jamais lu de livre (hors sciences), en particulier roman. Même durant l'ensemble de mes études, c'était au mieux des résumés sur Internet (y compris bac de fr ou même en prépa. Par contre je lis la presse presque tous les jours. En gros je vis dans le réel quoi, et pour l'abstraction il y a les maths que je continue à pratiquer de temps en temps pour le fun (et l'activité intellectuelle).

Sinon ce midi ça va être raclette avec viande de grison et langue de boeuf grillée. Cela fait ultra longtemps que je n'ai pas bouffé de langue de boeuf, tellement hâte  :jap:  
La dernière fois que j'en ai bouffée c'était à Taipei, au barbecue également et c'était très bon.

On avait compris.

n°5206769
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-12-2022 à 08:25:25  profilanswer

Je rêve d'une kimouss entre DT le cultivé, Wartod l'écolo et  Taupo le beauf.

n°5206771
Edelweisss
Posté le 27-12-2022 à 08:42:37  profilanswer

Sah le plaisir de prendre les TEC vides  [:jean risitasse]

n°5206775
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-12-2022 à 08:54:53  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Marrant, je suis dans le métro là et je me disais la même chose.

Par rapport à la discussion sur les TEC, je pense que le gouvernement devrait décentraliser le pays et revaloriser la province. Les zone 4-5 sont des aberrations pour moi, personne ne devrait s'infliger des heures de transports par jour pour un taf qui pourrait être aussi bien fait à Lyon qu'à Vesoul ou Brest.

Après p-e que je me trompe et assez peu de gens bossent à Paris même. Faudrait voir les stats.

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 27-12-2022 à 08:56:02
n°5206777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2022 à 09:02:14  profilanswer

hybride exo a écrit :

Les trois plus anciens au monde non ? Hasard ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5206782
nonoo_
Posté le 27-12-2022 à 10:15:26  profilanswer

Il faut aussi parler de la croustillante grève des contrôleurs qui a paralysé le réseau ferroviaire
Oui vous avez bien lu, les cons trolleurs, ces PNJ dont le seul rôle est de vérifier des putains de ticket en scannant un QR code, peuvent bloquer la France en 2022. [:coccynelleuh:3]
Mais je suis mauvais, c'est vrai que cette profession est hautement indispensable, il faut bien quelqu'un pour contrôler à bord des billets qui ont déjà été contrôlés à l'entrée des quais par une machine.
Que ce pays crève

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 27-12-2022 à 10:16:24

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5206784
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-12-2022 à 10:20:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ouais , encore plus de fraudeurs.

n°5206785
Augustus c​itronus
Posté le 27-12-2022 à 10:23:23  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Prendre les TEC [:enrichisseurculturel:2]  [:enrichisseurculturel:2]

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5206788
ver de vas​e
Posté le 27-12-2022 à 10:56:26  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Il faut aussi parler de la croustillante grève des contrôleurs qui a paralysé le réseau ferroviaire
Oui vous avez bien lu, les cons trolleurs, ces PNJ dont le seul rôle est de vérifier des putains de ticket en scannant un QR code, peuvent bloquer la France en 2022. [:coccynelleuh:3]  
Mais je suis mauvais, c'est vrai que cette profession est hautement indispensable, il faut bien quelqu'un pour contrôler à bord des billets qui ont déjà été contrôlés à l'entrée des quais par une machine.
Que ce pays crève

C'est quoi ton métier indispensable toi ?  [:leve le pied jeannot:1]

n°5206789
ironpanda
Posté le 27-12-2022 à 10:57:51  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Par rapport à la discussion sur les TEC, je pense que le gouvernement devrait décentraliser le pays et revaloriser la province. Les zone 4-5 sont des aberrations pour moi, personne ne devrait s'infliger des heures de transports par jour pour un taf qui pourrait être aussi bien fait à Lyon qu'à Vesoul ou Brest.

Après p-e que je me trompe et assez peu de gens bossent à Paris même. Faudrait voir les stats.

Oui enfin le réseau de TEC de la province c'est pas ça non plus. Va falloir arrêter le tram et en construire des métros supplémentaires et des "RER pour la province" avant d'avoir un réseau digne d'accueillir la France décentralisée

n°5206790
nonoo_
Posté le 27-12-2022 à 11:04:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est quoi ton métier indispensable toi ? [:leve le pied jeannot:1]

A peu près aussi indispensable que toi
Nonobstant je ne suis pas payé par le contribuable
Et je n'ai pas le pouvoir de nuisance de bloquer le pays
Donc je vois pas le rapport avec la discussion en fait [:marlenetapass:2]

Message édité par nonoo_ le 27-12-2022 à 11:08:06

---------------
n°5206791
Augustus c​itronus
Posté le 27-12-2022 à 11:13:34  profilanswer

Si vous avez pas le permis vous êtes pas vraiment un homme hein

VRAI HOMME SAIT CONDUIRE VOITURE BOITE MANUELLE

Les courses poursuite de James bond dans le BUS [:theo_le_patron]
Amener la meuf au resto sur son Vélib  [:theo_le_patron]

Message cité 2 fois
Message édité par Augustus citronus le 27-12-2022 à 11:17:14

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5206792
Augustus c​itronus
Posté le 27-12-2022 à 11:17:18  profilanswer

Hyca, est-ce que tu trouves ça attirant un gars qui conduit une voiture ou faire un créneau avec le bras en arrière ?

Des meufs m'ont dit à une soirée qu'elles trouvaient ça un peu sexy j'ai pas compris, c'est un créneau quoi  [:la chancla:5]

---------------
n°5206793
ver de vas​e
Posté le 27-12-2022 à 11:20:10  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

Hyca, est-ce que tu trouves ça attirant un gars qui conduit une voiture ou faire un créneau avec le bras en arrière ?

Des meufs m'ont dit à une soirée qu'elles trouvaient ça un peu sexy j'ai pas compris, c'est un créneau quoi  [:la chancla:5]

L'avantage des voitures modernes c'est qu'avec le créneau automatique tu peux avoir un bras en arrière et une main sur la tête de la meuf qui te SUCE

n°5206794
Edelweisss
Posté le 27-12-2022 à 11:37:52  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

T’enflammes pas, t’es pas Paul Walker avec Eva Mendes  [:la chancla:5]

n°5206795
Edelweisss
Posté le 27-12-2022 à 11:39:16  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Un vrai délice de choisir son spot vs être écrasé contre la porte après avoir du faire une mêlée pour rentrer  [:implosion du tibia]

n°5206799
piloob
Posté le 27-12-2022 à 13:19:45  profilanswer

ptn le théatre c'est vraiment cool

opéra j'en ai fait 2 dans ma vie faudrait que j'y aille un peu plus lel

jamais vu de ballet par contre

n°5206802
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-12-2022 à 14:02:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui enfin le réseau de TEC de la province c'est pas ça non plus. Va falloir arrêter le tram et en construire des métros supplémentaires et des "RER pour la province" avant d'avoir un réseau digne d'accueillir la France décentralisée

Ils prendront la bagnole.
Je pense que la majorité des gens prennent la caisse pour aller au taf, si on exclue Paris.
Quand je vois dans la ville de mes parents, mon pote qui habite à 20 minutes à pieds du centre ville va prendre la caisse. C'est pas une question de TEC, c'est juste une habitude.

n°5206803
draculax
Posté le 27-12-2022 à 14:03:07  profilanswer

Un peu de philosophie pour vos âmes égarées  

Citation :

« Ne pas avoir de sens pour l’art, ce n’est pas grave. On peut ne pas lire Proust, ne pas écouter Schubert, et vivre en paix. Mais le misomuse ne vit pas en paix. Il se sent humilié par l’existence d’une chose qui le dépasse et il la hait. Il existe une misomusie populaire comme il y a un antisémitisme populaire. Les régimes fascistes et communistes savaient en profiter quand ils donnaient la chasse à l’art moderne. Mais il y a la misomusie intellectuelle, sophistiquée : elle se venge sur l’art en l’assujettissant à un but situé au-delà de l’esthétique. La doctrine de l’art engagé : l’art comme moyen d’une politique. Les théoriciens pour qui une oeuvre d’art n’est qu’un prétexte pour l’exercice d’une méthode (psychanalytique, sémiologique, sociologique, etc.). La misomusie démocratique : le marché en tant que juge suprême de la valeur esthétique. »

n°5206806
ironpanda
Posté le 27-12-2022 à 14:24:54  profilanswer

La museau messie, donc

n°5206809
ver de vas​e
Posté le 27-12-2022 à 15:15:31  profilanswer

une vie sans art je trouve ça vraiment triste

après je ne suis pas un chantre de la "haute culture" blabla et encore moins de l'art moderne, mais écouter / voir / lire de belles choses c'est un tel plaisir dans la vie...

je peux comprendre qu'on ne soit pas sensible à l'une ou l'autre forme d'art, mais rejeter d'un bloc comme taupo à la fois la peinture, la sculpture, la musique classique, l'opéra et le ballet, le théâtre, la littérature... c'est d'une tristesse sans nom.

mais c'est peut-être plus le symptôme d'un rejet parce que tu t'es construit en opposition à une partie de la société dont tu estimes que ces formes artistiques en sont le reflet / l'apanage, parce que tu penses ne pas avoir les codes ou que sais-je...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3066  3067  3068  ..  8315  8316  8317  8318  8319  8320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)