bobsaget a écrit :
1. Faire des company profiles et des pitch c'est chiant
2. Mettre à jour des fichiers de comp et trad multiples c'est chiant, surtout quand un stagiaire ou autre l'a pété, et ça n'a aucun sens
3. Une fois en process, pondre des decks de 150 slides pour un info mémo, titre pompeux pour couvrir un document biaisé que personne ne lit et où t'as une équipe de 5+ connards de stagiaires/analystes/associates qui se sont branlés pour trouver des infos sur un marché en berne et qu'ils finissent par pipeauter à leur sauce pour présenter "a compelling investment opportunity", bah c'est chiant aussi
4. (rejoint le point 3), métier de marketeux où tu ne fais qu'habiller la mariée et / ou mytho des BP de mes couilles sur la base d'un management qui a craqué son slip et des valos mensongères où tu ne fais qu'ajuster des hypothèses dont tu n'as aucune idée, afin d'obtenir un football field bien vertical
5. Les datarooms c'est très chiant, et comme tu ne connais pas assez en profondeur le dossier/le secteur, tu finis par transmettre les questions intéressantes du bidder au management parce que t'as autre chose à foutre et tu préfères faire semblant
6. Tu te fais potentiellement chier dessus par tes supérieurs qui veulent t'expliquer la vie et / ou tu dois consoler ta vp qui éclate en sanglot après un call (true story) qui te dit de ne "jamais faire ce métier, mais pourquoi tu fais ça?"
7. De manière plus générale, le marché est pas sexy en ce moment, ça va couper sec dans pas mal de banques (indépendamment des conditions actuelles, c'est d'ailleurs souvent une activité qui n'est pas rentable)
8. Les gens que je connais qui souhaitent continuer sur cette voie ont des raisons qui ne me semblent pas valables (prestige de mes couilles / thunes). A la limite oui tu commences plus vite et plus fort que dans d'autres métiers, c'est bien un accélérateur mais bon comme en contrepartie tu réduis ton espérance de vie, ta carrière sera plus courte
9. Si t'es pas Lazard ou Rothschild à Paris, bah dis-toi que ce que les autres banques récupèrent, ce sont des crottes que ces deux-là n'ont pas voulu traiter
10. Ca recrute dans des ecoles subpar parce que les gens sont trop smarts dans les parisiennes pour faire ce métier à la con
NB: ce n'est pas un poste de rageux, mon expérience en m&a a été globalement très positive, avec beaucoup d'exposition client, j'ai été recommandé, et je m'en suis fait cet avis. Merci de votre compréhension ![[:lumbahaab:1] [:lumbahaab:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/lumbahaab.gif)
|