Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5619 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8459  8460  8461  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5490179
XaTriX
Posté le 22-04-2026 à 00:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Je viens de commencer la série “From”
Ça envoie du lourd (pour ceux qui aiment le genre horreur)

The series is set in a nightmarish town in the United States that traps those who enter. The unwilling residents strive to remain alive while plagued by terrifying nocturnal creatures from the surrounding forest as they search for secrets hidden within the town and beyond in the hope of finding a way out.

The series centers on Boyd Stevens (Perrineau), the self-appointed sheriff and de facto mayor, and the Matthews family, new arrivals who soon discover they are trapped along with the other existing residents and must work together to stay alive and find a way to escape

J'ai jamais réussi à accrocher au genre horreur, ça doit bien être le seul avec les comédies musicales.
Je mate The Pitt S2 avec ma meuf quand on peut (soit jamais) et sinon mon fils regarde Pepa Pig et il kiffe grave :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 00:33:36  profilanswer

n°5490180
nonoo_
Posté le 22-04-2026 à 00:40:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

The series is set in a nightmarish town in the United States that traps those who enter. The unwilling residents strive to remain alive while plagued by terrifying nocturnal creatures from the surrounding forest as they search for secrets hidden within the town and beyond in the hope of finding a way out.

The series centers on Boyd Stevens (Perrineau), the self-appointed sheriff and de facto mayor, and the Matthews family, new arrivals who soon discover they are trapped along with the other existing residents and must work together to stay alive and find a way to escape

Merci pour la reco  [:coroners]
J'adore l'horreur

Le true crime aussi
En train de finir the staircase sur Netflix, recommandé pour les fans du genre

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5490182
n0b0dy
Posté le 22-04-2026 à 07:16:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

You should translate otherwise some people won’t understand. I mean FR doesn’t speak English. Unless you kept the description in English to keep him out of the loop.
 [:cerveau klem]  

Could be an efficient way to keep his dumb ass out of some discussion. He is not that street smart but he is not that unpleasant, let’s not be too mean with him.
 [:cerveau klem]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5490184
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-04-2026 à 07:51:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai jamais réussi à accrocher au genre horreur, ça doit bien être le seul avec les comédies musicales.
Je mate The Pitt S2 avec ma meuf quand on peut (soit jamais) et sinon mon fils regarde Pepa Pig et il kiffe grave :o

Pas surprise que yait des écrans pour tes enfants

n°5490185
Antoine Do​inel
Posté le 22-04-2026 à 07:55:50  profilanswer

Apfel, statut de l’accouchement stp

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5490186
XaTriX
Posté le 22-04-2026 à 08:04:47  profilanswer

hyca a écrit :

Je t'emmerde ?

---------------
n°5490187
Stormlord9​7
Posté le 22-04-2026 à 08:07:39  profilanswer

True detective s1 pffiuu quelle claque cette série.
Dans les truc régulièrement revu, Altered Carbon s1 aussi  

Ascio a écrit :

Pas encore assez de composition de mes CL2 héhé ;)

Compromis à signer sous qq semaines.

Je prépare la nidification, clefs pour cet été INCHALLAH

Ah ben feloches. Ça lâche les grosses infos tranquillou

n°5490189
n0b0dy
Posté le 22-04-2026 à 08:33:12  profilanswer

hyca a écrit :

Hyca Hyca Hyca  [:theo_le_patron]  

Stormlord97 a écrit :

True detective s1 pffiuu quelle claque cette série.
Dans les truc régulièrement revu, Altered Carbon s1 aussi  

Altered Carbon s1 oui très bien zossi.
  [:gaga wink]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5490190
ver de vas​e
Posté le 22-04-2026 à 08:39:18  profilanswer

nonoo_ a écrit :

En train de finir the staircase sur Netflix, recommandé pour les fans du genre

Pas surpris que nonoo_ regarde une série qui s'appelle "La cage d'escalier" avant de dormir, et vous ?  [:apges:3]

n°5490191
El_cobra
Posté le 22-04-2026 à 08:49:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Coucou XaTriX  :hello:  

Tu te sens mieux aujourd'hui?

Bon sinon, mes enfants aussi regardent Peppa Pig en anglais, je regarde aussi parfois avec eux, c'est pas mal du tout.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 08:49:26  profilanswer

n°5490192
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-04-2026 à 08:56:23  profilanswer

Merci pour la reco OD.

En matiere d'anthologie la 1ere saison de Fargo est excellente.

XaTriX a écrit :

Je t'emmerde ?

Ben elle a raison.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5490193
El_cobra
Posté le 22-04-2026 à 08:58:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ben elle a raison.

Ca depend.
10-20 minutes par jour c'est OK imo. :jap:

Les miens c'est peut-etre une heure sur toute la semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par El_cobra le 22-04-2026 à 08:58:56
n°5490194
ver de vas​e
Posté le 22-04-2026 à 09:00:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En matiere d'anthologie la 1ere saison de Fargo est excellente.

1ere et 5e

n°5490195
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-04-2026 à 09:04:13  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ca depend.

Mouais je vois pas l'interet d'amorcer la pompe.

La 2 est pas mal egalement.

Pas encore vu la 5 avec god Jon Hamm, la 4 m'a gavé j'ai pas repris ensuite  [:garypresident:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5490196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2026 à 09:13:17  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ca depend.

Ça dépend de l'âge et du contenu.
Zéro avant 3 ans semble être le consensus actuel.
Après, c'est comme tout, le souci est plus dans le contrôle plus que dans le medium.
À 3 ans full Pat'patrouille en solo 5h par jour c'est pas pareil que 10 minutes de Pingu avec un parent.

D'ailleurs, quitte à faire ça, autant le faire avec des vieux DA/animations, d'une époque pré-mesure de dopamine, avec quasiment aucun enjeu de marketing (j'ai cité Pingu, il y en a d'autres), ou alors des trucs cools genre Pokémon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5490197
ver de vas​e
Posté le 22-04-2026 à 09:17:15  profilanswer

YU GI OH

A TOI DE JOUER

n°5490198
ver de vas​e
Posté le 22-04-2026 à 09:17:52  profilanswer

Ai toujours détesté "Digimon" que je trouvais une pâle contrefaçon de Pokémon ici et vous ?

n°5490199
n0b0dy
Posté le 22-04-2026 à 09:18:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mouais je vois pas l'interet d'amorcer la pompe.

Il y a tele et tele.

Il y a le facteur social, ie. ne pas être le seul enfant de l’école qui ne connait pas x ou y. C’est à la rigueur le facteur le plus clivant. L’intégration versus le nivellement par le bas.

Il y a l’imaginaire, des choses comme Peter Pan par exemple sont sources de beaucoup d’histoires qu’il va s’inventer. Le temps déguisé en Peter Pan, déguisé en pirate, la mécanique du rêve, les dynamiques entre les protagonistes… on pourra arguer que le livre apporte la même chose. Oui, et non. Le mien a vu 3-4 fois le dessin animé, on lui a lu 20x le livre, il a écouter l’histoire audio (par Michel Galabru c’est bien) une dizaine de fois. Il compare les versions, questionne.

Il y a le côté éducatif. Pas la pat’ patrouille certes, mais Bluey n’est pas à jeter. J’ai aussi « il était une fois la vie » et bien qu’un peu jeune il saisit des mécanismes simples, la police du corps, les virus, la respiration, le sang qui circule…  

La qualité de ce qu’il va regarder, l’accompagnement pour expliquer ce qu’il regarde son des facteurs tout aussi, si ce n’est plus important que le temps de télé en lui même.

On a essayé Toy Story, c’est encore un peu tot, ça l’a épuisé.
Hâte de pouvoir tenter des Tintin, Astérix, Miyazaki.

Je pense qu’il est le seul de sa classe à avoir vu Peter Pan et des épisodes de « il était une fois la vie » btw.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 22-04-2026 à 09:24:05

---------------
n°5490200
n0b0dy
Posté le 22-04-2026 à 09:18:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend de l'âge et du contenu.
Zéro avant 3 ans semble être le consensus actuel.
Après, c'est comme tout, le souci est plus dans le contrôle plus que dans le medium.
À 3 ans full Pat'patrouille en solo 5h par jour c'est pas pareil que 10 minutes de Pingu avec un parent.

D'ailleurs, quitte à faire ça, autant le faire avec des vieux DA/animations, d'une époque pré-mesure de dopamine, avec quasiment aucun enjeu de marketing (j'ai cité Pingu, il y en a d'autres), ou alors des trucs cools genre Pokémon.

:jap:

---------------
n°5490201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2026 à 09:19:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

YU GI OH

A TOI DE JOUER

Bah franchement, avec le recul, ce genre de DA avec un jeu structuré tah Magic en plus simple, j'ai pas spécialement d'objection éducative.
Il y a de l'analyse, de la récompense différée, et t'es peinard pendant un petit moment.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5490202
n0b0dy
Posté le 22-04-2026 à 09:19:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ai toujours détesté "Digimon" que je trouvais une pâle contrefaçon de Pokémon ici et vous ?

C’est une vrai question?  

---------------
n°5490203
ver de vas​e
Posté le 22-04-2026 à 09:20:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah franchement, avec le recul, ce genre de DA avec un jeu structuré tah Magic en plus simple, j'ai pas spécialement d'objection éducative.
Il y a de l'analyse, de la récompense différée, et t'es peinard pendant un petit moment.

Bah non c très cool

et DRAGON BALL avec ce gentil Sangohan également

n°5490204
n0b0dy
Posté le 22-04-2026 à 09:23:12  profilanswer

Avant 6-7 ans les trucs orienté violence, multiples références sexuelles, combats c’est quand même pas fifou.

---------------
n°5490205
XaTriX
Posté le 22-04-2026 à 09:24:59  profilanswer

El_cobra a écrit :

Coucou XaTriX  :hello:  

Tu te sens mieux aujourd'hui?

Bon sinon, mes enfants aussi regardent Peppa Pig en anglais, je regarde aussi parfois avec eux, c'est pas mal du tout.

Oui, un peu, je pense que je vais arriver à bosser :jap:

Oui PP je m'attendais à une daube mais ça va, en français ici donc il apprend des trucs vu que je suis souvent le seul vecteur de français pour lui.

LiamManziel a écrit :

Ben elle a raison.

La sociopathie au rang supérieur de la raison parce que la peur de 3 pixels vous bouffe le cerveau.  
Ils ont matés toutes les merdes possibles et même le téléachat les matinées de disette et viennent faire des remarques débiles sur un gosse de plus de 3 ans, qu'ils n'ont pas.

En tout cas PP il apprend du français, il vient me raconter les histoires. Si c'est un peu de temps en temps il n'y a pas de problème, il faut vraiment le préciser ?

---------------
n°5490206
ver de vas​e
Posté le 22-04-2026 à 09:29:57  profilanswer

Soutien total et inconditionnel à l'utilisateur XaTriX

n°5490207
ver de vas​e
Posté le 22-04-2026 à 09:31:33  profilanswer

Petit le dimanche j'avais le droit de regarder Ca Cartoon avec ma soeur  [:somberlain24:1]

n°5490208
kolian
Posté le 22-04-2026 à 09:31:38  profilanswer

Rigolo, car mon fils sur ces premières années n'était pas capté par la télé.

---------------

n°5490209
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-04-2026 à 09:35:39  profilanswer

ver de vase a écrit :

Heu oui évidemment.

n0b0dy a écrit :

Avant 6-7 ans les trucs orienté violence, multiples références sexuelles, combats c’est quand même pas fifou.

Je me souviens que quand j'avais 9/10 ans c'était le grand débat dans la cours de récré: l'abandon progressif des giclées de sang dans DBZ

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5490210
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-04-2026 à 09:36:09  profilanswer

Pas d écrans pour mini lcad qui a quasi 3 ans.
Parfois quelques loleries avec des selfies filtres snap,  ca le fait marrer 5 minutes.
Des diapositive Disney projetés sur le plafond avant le dodo depuis peu.

Par contre il connaît maître gims, ca oui  [:heyk]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5490211
n0b0dy
Posté le 22-04-2026 à 09:39:10  profilanswer

Jusqu’à 3 ans on était aussi à 0mn d’écran.  
Strict.
Sauf visio avec les grand-parents.

Et il ne connaît pas Gims.  

Message édité par n0b0dy le 22-04-2026 à 09:39:46

---------------
n°5490212
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-04-2026 à 09:39:44  profilanswer

Hyca.
Tu es alignée sur cette éducation ?

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5490213
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-04-2026 à 09:42:01  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il y a tele et tele.

Je considère en effet que la télé à flux continu non-choisi comme nous avons connu est moins néfaste (la preuve en est via le RETEX sur les générations) que la VOD et les smartphones. Elle oblige à la patience (attendre son programme), la frustration (rater et ne pas avoir de replay), accepter de ne pas choisir son dessin animé, etc etc.

Donc oui bien sur.

Maintenant, en partant du principe que tes enfants seront des cons à l'adolescence, comme tous les ados, j'adopte la stratégie que j'ai nommé du "lit du fleuve". A l'adolescence, l'enfant sortira forcément du lit (c'est même souhaitable). Mais si ce dernier a bien été constitué, il y reviendra naturellement. En revanche, si le lit n'a pas été creusé, c'est jouer à pile ou face quant à son devenir. Or je pense que les écrans en 2K26 vont suffisamment les démolir entre 13 et 20 ans pour ne pas leur laisser en amont les écrans qui étaient autrefois indolores.

Puis bon globalement qu'ils soient en rupture avec la société d'ajd me convient très bien.

Message édité par LiamManziel le 22-04-2026 à 09:46:25

---------------
n°5490214
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-04-2026 à 09:44:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Y a de ça en effet. Les frames épileptiques de maintenant les rendent dingue. Mes neveux/nièces sont incapables de regarder un batman ou un tortue ninja, car c'est trop "lent".

Ils préfèrent des trucs qu'on aurait considéré à leur age comme "pour bébé" type PatPatrouille, hyper moche et sans profondeur, mais au montage de cocaïnomane.

J'ai les blue ray Batman, peut etre que je testerai à 5-6 ans, mais le reste basta, y a pas de honte à ne pas etre fan de Pat Patrouille à 10 ans, c'est d'une laideur et d'un ridicule. A leur age j'aurais dit que c'était pour les bébés voir les pédés :o

Message édité par LiamManziel le 22-04-2026 à 09:52:45

---------------
n°5490215
n0b0dy
Posté le 22-04-2026 à 09:48:02  profilanswer

J’avoue un étonnement quasi inexistant sur ton approche, qui est en ligne avec ta personnalité et ta perception du monde.
Je suis fondamentalement d’accord sur certains points.

Je ne juge absolument pas, étant donné qu’il n’y a pas de recette magique - hélas - je crois. J’espère que nos choix créerons les meilleures versions de nos enfants possibles.

[:somberlain-:6]

---------------
n°5490216
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-04-2026 à 09:55:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

La sociopathie au rang supérieur de la raison parce que la peur de 3 pixels vous bouffe le cerveau.
Ils ont matés toutes les merdes possibles et même le téléachat les matinées de disette et viennent faire des remarques débiles sur un gosse de plus de 3 ans, qu'ils n'ont pas.

J’ai pas été élevée à la télé non, désolée.

Et peppa pig je crois que le niveau est pas ouf
Après tu fais bien ce que tu veux oui
Juste, pas surprise. Mais peut être que tu manques de temps pour t’en occuper réellement :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 22-04-2026 à 09:57:00
n°5490217
ver de vas​e
Posté le 22-04-2026 à 09:56:36  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai pas été élevée à la télé non, désolée.

Peut-être que ça aurait été bénéfique ?

n°5490218
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-04-2026 à 10:07:50  profilanswer

Faut etre honnête, la TV avec laquelle nous avons grandi ne correspond pas aux écrans, contenus et modes de consommation d'ajd. [:heow]

J'aurai assez peu de problème à laisser mes enfants regarder tortue ninja à 6 ans comme c'était mon cas. Malheureusement c'est impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 22-04-2026 à 10:08:05

---------------
n°5490219
n0b0dy
Posté le 22-04-2026 à 10:09:08  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/22/snapshot_28247524906e67d5400def74e.jpg

Avec les supports physiques c’est encore un peu possible.

---------------
n°5490220
ver de vas​e
Posté le 22-04-2026 à 10:09:15  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Faut etre honnête, la TV avec laquelle nous avons grandi ne correspond pas aux écrans, contenus et modes de consommation d'ajd. [:heow]  

J'aurai assez peu de problème à laisser mes enfants regarder tortue ninja à 6 ans comme c'était mon cas. Malheureusement c'est impossible.

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est impossible de regarder un dessin animé ?

n°5490221
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-04-2026 à 10:12:47  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est impossible de regarder un dessin animé ?

Sans déconner va troller ailleurs.

C'est pas ce qui est écrit.

---------------
n°5490222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2026 à 10:16:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

En tout cas PP il apprend du français, il vient me raconter les histoires. Si c'est un peu de temps en temps il n'y a pas de problème, il faut vraiment le préciser ?

Oui mais des merdes chiantes !
Quand ils réclament la TV je leur mets LCP  [:synology95]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8459  8460  8461  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)