Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5034 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8301  8302  8303  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5482668
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2026 à 22:37:35  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 22:37:35  profilanswer

n°5482669
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2026 à 22:39:10  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Nan mais en toute bienveillance je pense que ta fatigue passagère dit que tu devrais faire un break?  :??:  
Et tout reste possible, j’ai plein d’amis qui se sont rencontré entre 38 et 42 et ont eu des enfants dans la foulée  
Dont un couple qui a réussi à faire 4 gamins pendant que j’en ai eu « seulement » 2 :D
Mais de leur propre aveu ils étaient fatigués du dating game et ont admis au premier date le besoin de se lancer  [:hansaplast:4]  

Ça me rappelle l’histoire d’un partner avec qui j’ai bossé. A 20 ans il part voyager en Australie et s’éprend d’une locale. Au noël suivant il part lui faire une demande en mariage + la ramener dans ses bagages. Son mantra: à quoi bon prendre des demi risques si on est sérieux sur qqch, sinon gâcher un temps précieux? Ils sont encore ensemble 30 ans plus tard. NDLR elle est magnifique tant ramage que plumage :jap:

Le seul truc qui me fait chier est de penser qu’on me dicte les choix. Ne pas trouver de fille avec qui se mettre, c’est finalement subir la décision.

Parce qu’à l’inverse, je comprends les gens qui ne veulent pas d’enfant. Beaucoup de contraintes pendant longtemps. Pour parfois finir avec des gosses complètement cons.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5482670
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2026 à 22:39:44  profilanswer

Tu laves tes draps, ça sera meilleur pour ta santé.

---------------
n°5482672
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2026 à 22:40:38  answer

n°5482673
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-03-2026 à 22:41:03  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Voilà, on attendait un commentaire acerbe  :sarcastic:  

Martin a fait le même mais ok

n°5482674
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-03-2026 à 22:43:30  profilanswer

hyca a écrit :

Martin a fait le même mais ok

[:frogaski62:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5482675
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-03-2026 à 22:46:08  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Il a déjà des cheveux blancs ?

Ben non  [:pascal_professionnel:7]
Tu pouvais pas etre sympa plus d'un post ?
Bref -->

Antoine Doinel a écrit :

Voilà, on attendait un commentaire acerbe  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 17-03-2026 à 22:47:05

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5482676
gozo le cl​own
Posté le 17-03-2026 à 22:54:26  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Le seul truc qui me fait chier est de penser qu’on me dicte les choix. Ne pas trouver de fille avec qui se mettre, c’est finalement subir la décision.

Parce qu’à l’inverse, je comprends les gens qui ne veulent pas d’enfant. Beaucoup de contraintes pendant longtemps. Pour parfois finir avec des gosses complètement cons.

Du coup trouve une mère pondeuse célibataire  
Vu le niveau de cassosserie du Lux, ça se trouve sûrement :jap:

n°5482677
Ascio
Posté le 17-03-2026 à 22:57:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Avec ta meuf ?  [:cerveau pingouino]  

Tu peux l'ajouter au planning felicitations

n0b0dy a écrit :

Avec ta compagne ou c’est une aventure d’un soir qui a débarquée enceinte ?

[:didier frogba:5]

Lamentable que vous posiez cette question. Ce n'est pas moi qui enchaine les putes thaïlandaise sur ce topic, et je n'ai jamais eu d'aventures parallèles des périodes de couplance.

XaTriX a écrit :

gg

rappelle depuis quand t'es avec ta meuf ?

L'été dernier.

hyca a écrit :

Elle a trouvé un we pour accoucher quand même ou pas ?

J'avoue, j'ai souri :)

LooKooM a écrit :

Bravo

Es tu également le père biologique ?

[:maximizeup:5] [:el patoche3:6]  

LiamManziel a écrit :

GG mon cher  [:jeanmichel_torche:10]

apfel a écrit :

Real City  

Mais je vais switch sur Koh Lanta je pense  [:hardwareuse]  

Ascio vrmt ? Félicitations ?

Antoine Doinel a écrit :

Oula

Félicitations. Comment l’a-t-elle annoncé ?

gozo le clown a écrit :

Félicitations !!

Ovic a écrit :

Félicitations  :jap:

Merci aux bienveillants, mais votre volonté de vouloir perpétuer le sang caucasien qui est le mien vous a embrumé le cerveau quant à nos projets du moment avec Mme. C'est pas demain la veille que je vais être daron, CHEH

apfel a écrit :

Real City  

Mais je vais switch sur Koh Lanta je pense  [:hardwareuse]  

Ascio vrmt ? Félicitations ?

La seule à garder la tête froide en plein shoot hormonal du moment, bravo Apfel  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 17-03-2026 à 22:58:40
n°5482678
gozo le cl​own
Posté le 17-03-2026 à 22:59:12  profilanswer

Ah. Quel twist de qualité.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 22:59:12  profilanswer

n°5482679
Ascio
Posté le 17-03-2026 à 22:59:55  profilanswer

Faut tenir ses fiches à jour, que veux-tu

n°5482680
Ovic
Posté le 17-03-2026 à 23:00:41  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pour le bien de l’humanité  [:onvasaimer:2]

Bof, il y en a qui ont des gosses et qui sont pires que DT sans aucun souci.  

C’est dommage pour lui. J’espère qu’il y arrivera si c’est ce qu’il souhaite

n°5482681
Edelweisss
Posté le 17-03-2026 à 23:00:51  profilanswer

Ascio a écrit :

Bordel, je vais être papa. PUTAIN

T'es sur que c'est le tiens ?  [:sord:5]  

Congrats :o

n°5482682
Ovic
Posté le 17-03-2026 à 23:01:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je vous souhaite à tous d'avoir ce bonheur :jap:  [:atsuko]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498861

Beaucoup de bonheur pour toi et ta famille kheyou  :jap:

n°5482683
Edelweisss
Posté le 17-03-2026 à 23:01:51  profilanswer

Quelle pizza ce soir nonoo?

n°5482684
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2026 à 23:04:35  answer

n°5482685
Ascio
Posté le 17-03-2026 à 23:04:43  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je vous souhaite à tous d'avoir ce bonheur :jap:  [:atsuko]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498861

En vré de vré de vré... j'ai des potes dont au moins 2 proches qui sont papas et commencent à arriver dans l'âge sympa là. L'autre fois on faisait un repas tous ensemble, différents gosses présents j'ai joué aux échecs avec l'un des petits, c'était cool. Ca travaille un peu mais c'est un truc bcp moins présent/viscéral que pour les femmes je pense, et je n'arrive pas à me faire à l'idée de tout ce à quoi je devrais renoncer pour cela, la sur-fatigue engendrée, le fait que dans ce genre de situations je ne vois que les moments "sympas" et pas la face cachée de l'iceberg etc

n°5482686
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-03-2026 à 23:05:08  profilanswer

Donc t'as inventé le fait de devenir père pour ensuite dire à tout le monde que leur reaction est lamentable (quand ils s'interrogent justement parce qu'on te connait un peu) ou à côté de la plaque (quand ils sont contents pour toi) ? [:midnaite:2]  

Y a du plomb dans la magnésie de ta salle ou c'est congénital ?  [:midnaite:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5482688
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-03-2026 à 23:05:34  profilanswer

Pas compris le projet Ascio. Y avait une double lecture ?

Ovic a écrit :

Beaucoup de bonheur pour toi et ta famille kheyou  :jap:

Merci khey  :jap:
J'espere que tout ça t'arrivera asap  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 17-03-2026 à 23:09:38

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5482689
Ascio
Posté le 17-03-2026 à 23:07:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Donc t'as inventé le fait de devenir père pour ensuite dire à tout le monde que leur reaction est lamentable (quand ils s'interrogent justement parce qu'on te connait un peu) ou à côté de la plaque (quand ils sont contents pour toi) ? [:midnaite:2]  

Y a du plomb dans la magnésie de ta salle ou c'est congénital ?  [:midnaite:2]

Ce n'est pas cela qui est lamentable, je te laisse relire avec le doigt. Pour les autres j'ai reconnu la bienveillance. Bref, j'me faisais chier ce soir fallait que je m'occupe.

n°5482690
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-03-2026 à 23:09:04  profilanswer

Ascio a écrit :

En vré de vré de vré... j'ai des potes dont au moins 2 proches qui sont papas et commencent à arriver dans l'âge sympa là. L'autre fois on faisait un repas tous ensemble, différents gosses présents j'ai joué aux échecs avec l'un des petits, c'était cool. Ca travaille un peu mais c'est un truc bcp moins présent/viscéral que pour les femmes je pense, et je n'arrive pas à me faire à l'idée de tout ce à quoi je devrais renoncer pour cela, la sur-fatigue engendrée, le fait que dans ce genre de situations je ne vois que les moments "sympas" et pas la face cachée de l'iceberg etc

Ça vaut ce que ça vaut mais mon RETEX : On devient "pret" le jour où on devient pere. Comme pour beaucoup de choses, esperer et donc attendre d'etre à 100% full stuff pour se lancer est le meilleur moyen de finir dans l'immobilisme  :jap:

Ensuite, je trouve que les renoncements annoncés ne sont pas si nombreux que ça, et de toutes façons sont moins présents de fait avec l'age et le taf.

En revanche ça ajoute une foultitude de choses à la vie.

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 17-03-2026 à 23:19:36

---------------
n°5482691
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-03-2026 à 23:10:03  profilanswer

Désolé de pas savoir exactement depuis combien de temps t'es en couple, je sais juste que c'est récent donc oui, un ancien pq aurait pu te prevenir ou debarquer [:midnaite:2]  

Rossox l'a surement compris comme ça aussi [:midnaite:2]  

faut arreter de grimper si haut vous manquez d'oxygène hein les deux là [:midnaite:2]  

---------------
n°5482692
XaTriX
Posté le 17-03-2026 à 23:11:23  profilanswer

Ascio a écrit :

Ce n'est pas cela qui est lamentable, je te laisse relire avec le doigt. Pour les autres j'ai reconnu la bienveillance. Bref, j'me faisais chier ce soir fallait que je m'occupe.

Mais t'as fait cotorep ou quoi ?

---------------
[:dawa]
n°5482693
Ascio
Posté le 17-03-2026 à 23:13:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pas compris le projet Ascio. Y avaot une double lecture ?  

Juste du plomb dans la magnésie :o

J'approche doucement la middle life (marge légère), 32 récemment pour Mme. (mais pas décidée à en avoir pour l'instant vu son profil et situation pro, et par ailleurs relation pas encore assez ancrée de mon pdv). Forcément y'a questionnements. Avant je pouvais me contenter de dire "nope" car la marge existait toujours, mais il va falloir acter concrètement la décision à moyen terme quelle qu'elle soit, car y'a quand même un point de non-retour.
Si on est un peu réaliste on pourra pas non plus attendre ma mi-quarantaine et ses 38 ans tout ça pour être crevés pour l'élever et avoir 60 piges en pleine crise d'ado.

n°5482694
Ascio
Posté le 17-03-2026 à 23:14:47  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut mais mon RETEX : On devient "pret" le jour où on devient pere. Comme poir beaucoup de chose, esperer et donc attendre d'etre à 100% full stuff pour se lancer est le meilleur moyen de finir dans l'immobilisme  :jap:  

Ensuite, je trouve que les renoncements annoncés ne sont pas si nombreux que ça, et de toutes façons sont moins présent de fait avec l'age et le taf.

thx

n°5482695
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-03-2026 à 23:15:02  profilanswer

Faut arrêter avec ça
Surtout pour des gens en forme comme vous
Mon père m’a eu à 45 ans et c’est ok. Et il est toujours là d’ailleurs.  

Même si dans l’absolu un peu avant cest mieux je suppose

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 17-03-2026 à 23:15:40
n°5482696
gozo le cl​own
Posté le 17-03-2026 à 23:16:04  profilanswer

Ascio a écrit :

J’vais pas te mentir, j’avais ton profil en tête et la vision sans enfants. J’ai pensé à un accident (véritable ou oubli volontaire de contraceptif) mais par respect ou compassion je me suis abstenu :D  

LiamManziel a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut mais mon RETEX : On devient "pret" le jour où on devient pere. Comme poir beaucoup de chose, esperer et donc attendre d'etre à 100% full stuff pour se lancer est le meilleur moyen de finir dans l'immobilisme  :jap:  

Ensuite, je trouve que les renoncements annoncés ne sont pas si nombreux que ça, et de toutes façons sont moins présent de fait avec l'age et le taf.

Y’a un BP enfant?

n°5482697
Ascio
Posté le 17-03-2026 à 23:19:42  profilanswer

hyca a écrit :

Faut arrêter avec ça  

CaD ? je ne sais pas si tu parles du sport, mais je ne suis pas certain que ça soit un indicateur fiable/viable dans cette situation. D'ailleurs toi t'en es où après 10 ans de couple et un chateau à 1m€, vous allez passer le cap ou pas ?

(mon père a aussi eu un de ses enfants à... 52 ans, c'est pas la meilleure idée de sa vie)

n°5482698
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-03-2026 à 23:21:27  profilanswer

hyca a écrit :

Faut arrêter avec ça

Arrete d'etre triger par ça surtout.

Putain si y a qqu qui ose vouloir plus d'un enfant ou ne pas attendre 45 ans pour les avoir tu interviens. On a compris, personne ne t'insultes pour autant en pensant autrement.

---------------
n°5482699
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2026 à 23:22:06  answer

n°5482700
Ovic
Posté le 17-03-2026 à 23:25:19  profilanswer

Ascio a écrit :

Merci aux bienveillants, mais votre volonté de vouloir perpétuer le sang caucasien qui est le mien vous a embrumé le cerveau quant à nos projets du moment avec Mme. C'est pas demain la veille que je vais être daron, CHEH

Mais du coup tu es venu nous dire que vous allez avorter ? Surpris de la démarche de le dire publiquement, mais transparence apprécié.

n°5482701
Ascio
Posté le 17-03-2026 à 23:26:52  profilanswer

De façon pragmatique je me dis que si j'ai un enfant ça sera forcément avec la femme qui partage ma vie aujourd'hui. Si ça foire et que cette relation échoue, j'en aurai probablement jamais. Vu le temps que j'ai mis à retrouver une relation sérieuse après la précédente, je n'aurais plus le temps de cumuler recherche + mise en couple + création d'un socle + essais jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte + grossesse, avant d'être vraiment trop vieux.

n°5482702
Ascio
Posté le 17-03-2026 à 23:27:10  profilanswer

Mdr, Ovic qui a sniffé la magnésie au plomb lui aussi :o

n°5482703
apfel
Posté le 17-03-2026 à 23:27:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut mais mon RETEX : On devient "pret" le jour où on devient pere.  

Mais pour les mères il faut d'abord attendre d'adapter son rythme de vie avant d'avoir des gosses :o ?

Sinon quand même la question d'avoir 40a est clairement moins problématique pour les hommes, toujours moyen de se mettre avec une jeunette si c'est un projet brûlant

n°5482704
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-03-2026 à 23:32:58  profilanswer

apfel a écrit :

Mais pour les mères il faut d'abord attendre d'adapter son rythme de vie avant d'avoir des gosses :o ?

Sinon quand même la question d'avoir 40a est clairement moins problématique pour les hommes, toujours moyen de se mettre avec une jeunette si c'est un projet brûlant

Non  [:michel_cymerde:7]

Mais c'est un mode de fonctionnement general, je ne comprends pas la necessité de se preparer et se prompter à qqch.

Tu te mets dedans et par la force des choses tu t'adaptes. L'aversion au risque et l'inconnu c'est l'immobilisme.

---------------
n°5482705
Ascio
Posté le 17-03-2026 à 23:34:39  profilanswer

apfel a écrit :

j'ai toujours trouvé curieux de ne considérer cette "limite" des 40 ans que sous le prisme que la possible procréation (ou tares génétiques éventuelles), sans jamais évoquer le sujet de l'énergie à disposition

n°5482706
apfel
Posté le 17-03-2026 à 23:36:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non  [:michel_cymerde:7]  

Mais c'est un mode de fonctionnement general, je ne comprends pas la necessité de se preparer et se prompter à qqch.

Tu te mets dedans et par la force des choses tu t'adaptes. L'aversion au risque et l'inconnu c'est l'immobilisme.

La flemme de quoter mais ce n'est pas ce que tu disais il y a quelques mois (ie que l'envie d'avoir un gosse devait venir après avoir réduit son rythme de soirées/fêtes par semaine par ex)

en ligne avec tes nouveaux propos :jap:

n°5482707
apfel
Posté le 17-03-2026 à 23:38:42  profilanswer

Ascio a écrit :

j'ai toujours trouvé curieux de ne considérer cette "limite" des 40 ans que sous le prisme que la possible procréation (ou tares génétiques éventuelles), sans jamais évoquer le sujet de l'énergie à disposition

Parce que ça dépend énormément des gens + quand ta nana a 35 ben ça va

Mes parents ont eu ma soeur à 41 et 36a, profils pas flemmards et très actifs, ça s'est super bien passé

Pareil pour plusieurs cas d'hommes quarantaine jeunes papa, soit ils finissent par se reposer sur la maman et c'est un schéma assez classique soit ils gèrent quand même, dans les deux cas ça se passe plutôt bien pour eux

Message édité par apfel le 17-03-2026 à 23:39:39
n°5482708
Ascio
Posté le 17-03-2026 à 23:40:58  profilanswer

apfel a écrit :

La flemme de quoter mais ce n'est pas ce que tu disais il y a quelques mois (ie que l'envie d'avoir un gosse devait venir après avoir réduit son rythme de soirées/fêtes par semaine par ex)

Aligné, Apfel dit vrai

Spoiler :

et puis se sentir validée lui filera qq endorphines et ça c'est bon pour le baby :o

n°5482709
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-03-2026 à 23:41:45  profilanswer

apfel a écrit :

Avec l'envie oui, qui entraine mecaniquement (avec l'age et les contingences pro), un changement de vie qui rend la transition fluide et naturelle  :jap:

Pas de changer sa vie consciemment et methodiquement en amont en esperer que madale tombe enceinte et d'attendre 9 mois ;)

Peut etre plus clair comme ça  :jap:

---------------
n°5482712
Antoine Do​inel
Posté le 18-03-2026 à 06:21:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ben non  [:pascal_professionnel:7]  
Tu pouvais pas etre sympa plus d'un post ?
Bref -->

Non mais ÉVIDEMMENT qu’il n’a pas de cheveux blancs  
C’est le reflet de la LUMIÈRE

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8301  8302  8303  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)