| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 12-03-2026 à 19:07:04 ![]() ![]() |
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan |
Modération | Posté le 12-03-2026 à 19:18:03 ![]()
|
Rossox | Ouhhhhhhhhhhhhhhhhh, qui est le chenapan qui a alerté ? --------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 12-03-2026 à 19:31:22 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gozo le clown |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 12-03-2026 à 19:41:29 ![]() ![]() |
Antoine Doinel |
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 12-03-2026 à 19:46:25 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Antoine Doinel |
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
Antoine Doinel | Y’aura bientôt plus grand monde sur ce topic --------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
gozo le clown | Mince ma boite qui bloque l'access a dropbox sur le laptop de service |
deep triso |
N’importe quoi, y a des études sérieuses sur le sujet. Pas du doigt mouillé de triso d’HFR. Je vois même pas comment on peut être contre la PAC… Message cité 1 fois Message édité par deep triso le 12-03-2026 à 20:03:30 |
gozo le clown |
Message édité par gozo le clown le 12-03-2026 à 20:15:03 |
gozo le clown |
Message cité 1 fois Message édité par gozo le clown le 12-03-2026 à 20:19:53 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
deep triso |
|
nonoo_ |
Non Si effectivement les prix de l'énergie montent de telle sorte que l'investissement devient intéressant (économies annuelles * durée de vie de l'actif en années > coût de l'investissement) alors tu pourras toujours investir dans une PAC à ce moment-là. En attendant tu auras placé ton argent dans des actifs plus rentables. --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
deep triso |
Mais oui c'est les écolos qui font la rentabilité démontrée et factuelle d'une PAC. Pas besoin que le prix des fossiles augmentent pour qu'une PAC soit rentable. La rentabilité moyenne est de 5 - 15 ans. Message cité 1 fois Message édité par deep triso le 12-03-2026 à 21:58:53 |
nonoo_ |
Pas du tout mdr Une personne rigoureuse qui prend l'inflation dans le BP va aussi desinflater ses fluxs futurs pour retrouver leur valeur REELLE et le TRI en valeur REELLE Escroc va --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
gozo le clown |
|
deep triso |
|
deep triso |
Yes mdr. Et toi t'es un gros bouffon. On attend tjrs la victoire de la russie, elle a était annoncée par notre nonov il y a mnt 2 ans, merde ça fait deux mois qu'elle perd du terrain. Mais qué pasa. Les analyses de l'autre collabo n'étaient pas si bonnes. Message cité 1 fois Message édité par deep triso le 12-03-2026 à 22:12:03 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
nonoo_ |
Ça va une projection de return de 1 à 3 --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
nonoo_ |
Ah merde j'avais pas vu que l'Ukraine occupait 20% du territoire russe, sacré retournement --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
deep triso |
Nono va bientôt découvrir qu'il y a x technos dans les PAC et que le break even dépend aussi bcp des conditions du milieu et notamment de l'isolation du logement. Quel guignol tu es putain. Message cité 3 fois Message édité par deep triso le 12-03-2026 à 22:10:21 |
apfel |
|
gozo le clown |
|
deep triso |
Regarde PETIT ignorant qui parle sans rien savoir à diffuser des conneries "ouais zé lu un expert qui dizé le breakeven c 47 ans", en faisant 2 sec un prompt avec GPT, en lui demandant SANS AIDES et en faisant une dichotomie sur les 3 technos : PAC air/air : 3 à 7 ans si elle remplace des radiateurs électriques, parfois davantage si elle ne couvre qu’une partie du logement. Je la place comme la plus vite rentable car c’est la techno la moins chère à installer, sans réseau d’eau chaude à créer, mais aussi la moins polyvalente : elle ne produit pas d’eau chaude sanitaire et son rendement est généralement inférieur aux autres PAC. L’ADEME la recommande surtout quand on a déjà un chauffage électrique et qu’on veut éviter les coûts d’un réseau hydraulique ; Que Choisir la classe parmi les PAC les moins chères, avec un rendement en général plus faible que les autres types. PAC air/eau : 6 à 10 ans dans beaucoup de cas, et souvent plus proche de 5 à 8 ans si elle remplace du fioul ou une vieille chaudière peu performante. C’est la techno la plus “standard” en rénovation : coût d’achat encore raisonnable, compatible chauffage central et parfois ECS, avec une facture souvent nettement réduite si l’installation est bien réglée. L’ADEME indique qu’une PAC air/eau bien installée peut être 3 à 4 fois plus efficace qu’une chaudière ou qu’un radiateur électrique, et Que Choisir donne un exemple où le coût annuel passe d’environ 2 346 € au gaz ou 3 100 € au fioul à 1 131 € avec une PAC de COP 3,5 pour un même besoin de chaleur ; côté prix, ENGIE Home Services annonce en moyenne 9 000 à 18 000 € pose comprise. PAC géothermique / eau-eau : 10 à 18 ans en général, parfois moins dans un très bon site avec gros besoin de chauffage, mais souvent plus longue à amortir que l’air/eau. Elle est la plus performante et la plus stable car elle capte la chaleur du sol ou de l’eau, donc moins sensible au froid extérieur, mais son coût d’installation est élevé et les travaux sont plus complexes. Que Choisir la décrit comme très efficace mais avec un coût d’installation très élevé ; ENGIE la situe typiquement autour de 20 000 à 40 000 € pose comprise. J'étais vraiment TRES LOIN petit. Bande de bouffons branchés sur de la désinformation à 2 balles même plus capables d'être factuels. Message cité 1 fois Message édité par deep triso le 12-03-2026 à 22:27:50 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |