Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8221  8222  8223  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5478798
thatslexi
Posté le 04-03-2026 à 14:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Bah soit il considère que tu es un homme et il est pd
Soit il considère que tu es toujours une femme et il invisibilise ta démarche, et c'est un facho
Du coup il est pd ou facho ?

e por qué no los dos  

Antoine Doinel a écrit :

Ok donc seule question : officiellement pour l'Etat, H ou F ?

F, et ça me va bien.

Antoine Doinel a écrit :

lol
Elle m'a attaqué dès qu'elle a su que c'était moi.
Pourquoi je serais cool  :lol:

[:jefecito:1]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 14:30:10  profilanswer

n°5478799
thatslexi
Posté le 04-03-2026 à 14:31:42  profilanswer

apfel a écrit :

Mais là t'es en hypercentre ?

Une RP vers St Martin d'Uriage ce serait pas un bon compromis sinon ?

Après si t'as full thunes autant avoir le meilleur des deux mondes :jap:

je veux garder ma RP en centre-ville parce que j'aime bien être en ville + l'accès en 10 minutes à la gare pour aller au bureau tous les mois c'est sympa. pour le petit appart, l'idée c'est aussi de le prendre avec mon père pour qu'il s'y installe quand il se met à la retraite, là non plus on n'a pas encore avisé, mais lui pour le coup est vraiment allergique à la ville donc il voudrait être le plus perdu dans les montagnes possible. les stations de ski c'est notre compromis !

n°5478800
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2026 à 14:31:43  profilanswer

thatslexi a écrit :

F, et ça me va bien.

Tu as quoi d'un homme ? Hormis les pronoms ?  

Si ma question dérange désolé mais je trouve le sujet (qui m'est completement inconnu) intéressant.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5478802
thatslexi
Posté le 04-03-2026 à 14:35:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu as quoi d'un homme ? Hormis les pronoms ?

Si ma question dérange désolé mais je trouve le sujet (qui m'est completement inconnu) intéressant.

Pas de souci pour répondre à des questions qui ne puent pas la mauvaise foi, y compris celles qui sont un peu gênantes :)

Personnellement, uniquement les pronoms (et les shorts cargo) et un prénom neutre. Ça dépend vraiment des gens, j'ai vraiment pris l'approche « strict minimum pour me sentir bien en faisant le moins d'efforts de transition possible » et après quelques tests je me suis rendu compte que mon strict minimum était vraiment… minimal :D
J'estime avoir pas mal de chance, parce que en-dehors de « à partir de demain je prends de la testo et on me reconnaîtra absolument pas comme trans dans la rue » et « on va m'appeler madame dans la rue et en fait ça m'embête pas tant que c'est accidentel » y'a assez peu de compromis acceptables sur la large gamme de possibilités, donc tant mieux pour moi d'avoir atterri sur le deuxième (je trouve), à défaut d'avoir réussi à atterrir sur « non mais c'est bien comme ça en fait ».

(EDIT : c'est probablement pas clair du tout, mais probablement utile sinon c'est encore plus incompréhensible : j'ai jamais dit que j'étais un homme, juste que j'étais pas une femme :o )

Message cité 1 fois
Message édité par thatslexi le 04-03-2026 à 14:36:37
n°5478803
XaTriX
Posté le 04-03-2026 à 14:36:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je comprend RIEN

On s'habitue

---------------
[:dawa]
n°5478804
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 14:37:18  profilanswer

Maxi fraude, on ne la reconnait meme pas  [:patrick b666:2]

Assez heureux du maxi cheh que se prennent les gens en etant persuadé qu'elle nationalité n'implique que des droits dont une assurance mondiale assistance [:jimmy_page2325:7]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5478805
thatslexi
Posté le 04-03-2026 à 14:38:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

On s'habitue

L'astuce, c'est de s'en foutre :D

n°5478806
ver de vas​e
Posté le 04-03-2026 à 14:38:36  profilanswer

Pas compris le 2e bloc mais j'ai toujours trouvé un peu exagéré les réactions de certains de la communauté trans (voire pire de leurs "alliés" ) quand les gens "mégenrent", comme si c'était une agression immonde et une atteinte profonde à leur intégrité.

Alors que dans une grosse partie des cas l'identité est floue (voir le flou/la fluidité est entretenue) et les gens i) sont pas au courant ii) savent pas comment le prendre iii) ont autre chose à foutre que de se faire des noeuds au cerveau dans des échanges anodins à la boulangerie ou la machine à café

Message cité 3 fois
Message édité par ver de vase le 04-03-2026 à 14:38:59
n°5478807
oh_damned
Posté le 04-03-2026 à 14:39:18  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Bah soit il considère que tu es un homme et il est pd
Soit il considère que tu es toujours une femme et il invisibilise ta démarche, et c'est un facho
Du coup il est pd ou facho ?

L'un n'empêche pas l'autre  [:moonblood12:3]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5478808
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 14:41:59  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pas compris le 2e bloc mais j'ai toujours trouvé un peu exagéré les réactions de certains de la communauté trans (voire pire de leurs "alliés" ) quand les gens "mégenrent", comme si c'était une agression immonde et une atteinte profonde à leur intégrité.

Alors que dans une grosse partie des cas l'identité est floue (voir le flou/la fluidité est entretenue) et les gens i) sont pas au courant ii) savent pas comment le prendre iii) ont autre chose à foutre que de se faire des noeuds au cerveau dans des échanges anodins à la boulangerie ou la machine à café

Tu manques d'empathie :o

Au dela de la boutade, si tu te mets à leur place, c'est "compréhensible" (bien que je partage ton avis).

Quand ça devient une dimension centrale de ton identité (on fait meme difficilement plus noyaux dur que ça) et de ton rapport au monde (souvent militant), fatalement t'en fait un enjeux énorme.

Le truc c'est qu'effectivement comme tu le dis, les gens qui le reçoivent sont globalement indécis, maladroit et osef en la matiere, donc les agresser ne sert qu'à auto alimenter son propre "combat".

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 14:41:59  profilanswer

n°5478809
oh_damned
Posté le 04-03-2026 à 14:42:22  profilanswer

ver de vase a écrit :

[:vieillecharette]
You called me "SIR" !
YOU CALLED ME SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !

HOW DARE YOUUUUUUUU !!!!!!!!!!!

Message édité par oh_damned le 04-03-2026 à 14:42:51

---------------
n°5478810
thatslexi
Posté le 04-03-2026 à 14:44:16  profilanswer

ver de vase a écrit :

Alors que dans une grosse partie des cas l'identité est floue (voir le flou/la fluidité est entretenue) et les gens i) sont pas au courant ii) savent pas comment le prendre iii) ont autre chose à foutre que de se faire des noeuds au cerveau

Pour moi y'a trois cas de mégenrage :
1. Tu sais pas et tu pouvais pas savoir sans contexte (ex. moi dans la rue, la fameuse boulangerie) -> dur de s'en offusquer (sauf cas présenté dans le paragraphe en-dessous)
2. T'as oublié ou tu fais une erreur -> ça arrive. Si c'est à répétition c'est vraiment chiant, si tu te corriges pas du tout c'est relou aussi, parce que ça peut être dur de savoir si c'est de bonne foi ou pas, mais si c'est ponctuel surtout au début, ça se voit vraiment quand c'est accidentel et ça plombe un peu le moral mais t'es pas un gros con pour autant
3. T'as décidé de faire chier

Un exemple classique de cas où le 1. est difficile à vivre, c'est une femme trans qui a les cheveux longs, qiu s'est emmerdée à se raser et à se maquiller pendant une heure ce matin, qui porte une jupe et des talons hauts, et à qui on dit « monsieur » parce qu'elle a une pomme d'Adam et la voix grave. Alors ouais on sait pas les pronoms des gens sans leur parler, tout ça, mais là c'est vraiment relou pour elle parce qu'elle a vraiment fait tout ce qu'elle pouvait pour justement pas cultiver le flou, et c'est souvent de mauvaise foi, donc ça rejaillit malheureusement aussi sur les gens de bonne foi qui connaissent pas et se foirent.

Message cité 2 fois
Message édité par thatslexi le 04-03-2026 à 14:44:51
n°5478811
babaz2
Posté le 04-03-2026 à 14:45:34  profilanswer

la bpi est (ou sera bientôt) fermée prochainement pour travaux
sinon je suis comme toi, très sensible à la chaleur, mais j'aborde sereinement l'été à venir grâce à midea portasplit, testé et approuvé l'été précédent

n°5478812
Ascio
Posté le 04-03-2026 à 14:47:34  profilanswer

deep triso a écrit :

Pe un rapport entre l'effort fait sur une description et l'état de la gonz.  

T'as naturellement une forte incentive quand t'es un sac à contrebalancer ton état de sac par une description intéressante.  
Moins quand t'es un avion.  

Ce qui est drôle c'est que citron se permette une description de merde du coup :o.

[:zedlefou:1] Voilà merci

n°5478813
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2026 à 14:49:24  profilanswer

thatslexi a écrit :

Pas de souci pour répondre à des questions qui ne puent pas la mauvaise foi, y compris celles qui sont un peu gênantes :)

Personnellement, uniquement les pronoms (et les shorts cargo) et un prénom neutre. Ça dépend vraiment des gens, j'ai vraiment pris l'approche « strict minimum pour me sentir bien en faisant le moins d'efforts de transition possible » et après quelques tests je me suis rendu compte que mon strict minimum était vraiment… minimal :D
J'estime avoir pas mal de chance, parce que en-dehors de « à partir de demain je prends de la testo et on me reconnaîtra absolument pas comme trans dans la rue » et « on va m'appeler madame dans la rue et en fait ça m'embête pas tant que c'est accidentel » y'a assez peu de compromis acceptables sur la large gamme de possibilités, donc tant mieux pour moi d'avoir atterri sur le deuxième (je trouve), à défaut d'avoir réussi à atterrir sur « non mais c'est bien comme ça en fait ».

(EDIT : c'est probablement pas clair du tout, mais probablement utile sinon c'est encore plus incompréhensible : j'ai jamais dit que j'étais un homme, juste que j'étais pas une femme :o )

C'est très clair :jap:

Tant que t'es heureux :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5478814
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2026 à 14:51:33  profilanswer

thatslexi a écrit :

Pour moi y'a trois cas de mégenrage :
1. Tu sais pas et tu pouvais pas savoir sans contexte (ex. moi dans la rue, la fameuse boulangerie) -> dur de s'en offusquer (sauf cas présenté dans le paragraphe en-dessous)
2. T'as oublié ou tu fais une erreur -> ça arrive. Si c'est à répétition c'est vraiment chiant, si tu te corriges pas du tout c'est relou aussi, parce que ça peut être dur de savoir si c'est de bonne foi ou pas, mais si c'est ponctuel surtout au début, ça se voit vraiment quand c'est accidentel et ça plombe un peu le moral mais t'es pas un gros con pour autant
3. T'as décidé de faire chier

Un exemple classique de cas où le 1. est difficile à vivre, c'est une femme trans qui a les cheveux longs, qiu s'est emmerdée à se raser et à se maquiller pendant une heure ce matin, qui porte une jupe et des talons hauts, et à qui on dit « monsieur » parce qu'elle a une pomme d'Adam et la voix grave. Alors ouais on sait pas les pronoms des gens sans leur parler, tout ça, mais là c'est vraiment relou pour elle parce qu'elle a vraiment fait tout ce qu'elle pouvait pour justement pas cultiver le flou, et c'est souvent de mauvaise foi, donc ça rejaillit malheureusement aussi sur les gens de bonne foi qui connaissent pas et se foirent.

Le monde est assez compliqué comme ça..

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5478815
nonoo_
Posté le 04-03-2026 à 14:52:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre  [:moonblood12:3]

C'est même la règle au RN en effet
Mais dans le cas tel que je l'ai présenté c'est binaire

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5478816
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-03-2026 à 14:53:56  profilanswer

On m'a déjà dit plus d'une fois monsieur sans que je fasse aucun effort :(

n°5478817
oh_damned
Posté le 04-03-2026 à 14:54:38  profilanswer

nonoo_ a écrit :

C'est même la règle au RN en effet
Mais dans le cas tel que je l'ai présenté c'est binaire

Le RN c'est facho ?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

---------------
n°5478818
Lothiek
Posté le 04-03-2026 à 14:55:10  profilanswer

n°5478819
thatslexi
Posté le 04-03-2026 à 14:55:14  profilanswer

hyca a écrit :

:sweat:

n°5478820
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 14:58:55  profilanswer

thatslexi a écrit :

Un exemple classique de cas où le 1. est difficile à vivre, c'est une femme trans qui a les cheveux longs, qiu s'est emmerdée à se raser et à se maquiller pendant une heure ce matin, qui porte une jupe et des talons hauts, et à qui on dit « monsieur » parce qu'elle a une pomme d'Adam et la voix grave.

Ben disons que ça interroge surtout la cohérence du discours qui consiste à se battre contre les "stéréotypes" et normes de genre, notamment en matière stylistique, pour ensuite les adopter version +++ lorsque la personne décide de changer de genre.  

La seule conclusion possible est que les normes sont mauvaises pour les "cis" mais pas pour les autres. Curieuse façon de voir le monde.

---------------
n°5478821
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-03-2026 à 14:58:56  profilanswer

thatslexi a écrit :

DT disait que piloob est maintenant une femme (ça m'étonnerait que ce soit vrai) alors j'ai dit « elle » pour en rajouter une petite couche, aucun rapport avec le message précédent.

DT a juste dit que Piloob a changé de sexe. [:aloy]

Il s'est peut-être fait greffer une paire de couilles.  [:geraldine_marteau:8]

n°5478822
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 14:59:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le RN c'est facho ?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

2 nuances de gauche.

---------------
n°5478823
nonoo_
Posté le 04-03-2026 à 15:00:16  profilanswer

Jack Lang peut encore marcher dans la rue
Donc c'est pas pour demain

Message édité par nonoo_ le 04-03-2026 à 15:01:55

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5478824
thatslexi
Posté le 04-03-2026 à 15:02:30  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ben disons que ça interroge surtout la cohérence du discours qui consiste à se battre contre les "stéréotypes" et normes de genre, notamment en matière stylistique, pour ensuite les adopter version +++ lorsque la personne décide de changer de genre.  

La seule conclusion possible est que les normes sont mauvaises pour les "cis" mais pas pour les autres. Curieuse façon de voir le monde.

Le problème c'est surtout qu'une femme trans est obligée de performer la féminité++++ pour être prise au sérieux, alors qu'elle n'en a pas forcément envie (j'en connais qui aimeraient bien avoir les cheveux courts et sortir sans maquillage, mais si c'est pour prendre 10x plus de haine, bah flemme). Les normes sont mauvaises pour tout le monde, et elles sont imposées à tout le monde et c'est bien dommage

n°5478825
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2026 à 15:04:41  profilanswer

hyca a écrit :

Chaud.

T’as des conseils à donner à Lexi ?

---------------
n°5478826
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-03-2026 à 15:08:02  profilanswer

n°5478827
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 15:09:23  profilanswer

hyca a écrit :

etre moche

[:le petit tiburce:5]  

Tu ne ressembles pas à un homme, la beauté n'a rien à voir la dedans.

---------------
n°5478828
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2026 à 15:09:28  profilanswer

Les normes sont le ciment de chaque civilisation.
Que des gens soient hors normes ne rend pas la norme mauvaise.  

---------------
n°5478829
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-03-2026 à 15:10:28  profilanswer

LiamManziel a écrit :

[:le petit tiburce:5]  

Tu ne ressembles pas à un homme, la beauté n'a rien à voir la dedans.

oui certes
c'était l'hiver avec les cheveux cachés. ou quand j'avais les cheveux courts...

n°5478830
thatslexi
Posté le 04-03-2026 à 15:11:23  profilanswer

hyca a écrit :

etre moche

pourtant j'y arrive bien ça, c'est bizarre

Martin2troie a écrit :

C'est vrai. Je remplace donc « ces normes sont mauvaises » en « Le fait que ces normes soient imposées très fort à tout le monde, y compris les hommes obligés d'être bien masculins, est mauvais ».

n°5478831
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2026 à 15:12:59  profilanswer

hyca a écrit :

etre moche

Mais non, tu es très belle  [:flagadadim]

---------------
n°5478832
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 15:13:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ofc mais c'est peine perdu de l'expliquer.

Le soucis réside dans le fait que les pourfendeurs des normes sont ceux pour qui il est insupportable de ne pas fiter avec elles, et donc souhaitent les abattre pour ne plus etre hors norme.

Alors que justement, ce qui fait le sel, la personnalité des gens, bref qu'ils ne sont pas des PNJ, c'est les sujets sur lesquels ils ne sont pas qu'une moyenne tiedasse de la population mais sont iconoclastes. Il faut etre fier de ce qui est hors norme chez nous.

Mais ça demande de l'amour propre, de la fierté (ne pas confondre avec vanité ou morgue bien sur), pour etre à l'aise avec ce qui nous rend minoritaire et hors norme sur certains items. Pas pour rien qu'in fine ceux qui veulent le plus abattre les normes sont ceux qui sont hors norme mais psychologiquement trop peu armés pour bien le vivre.

Message édité par LiamManziel le 04-03-2026 à 15:14:56

---------------
n°5478833
El_cobra
Posté le 04-03-2026 à 15:13:24  profilanswer

hyca a écrit :

etre moche

Maisss nooooon dis pas des trucs comme ca  :pfff:  

Rien que la semaine derniere il y a eu cet homme qui est venu te demander ton tel

Ca n'arrive pas aux moches ca

n°5478834
XaTriX
Posté le 04-03-2026 à 15:14:36  profilanswer

hyca a écrit :

etre moche

ça va t'es kenable

---------------
n°5478835
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-03-2026 à 15:14:52  profilanswer

El_cobra a écrit :

Rien que la semaine derniere il y a eu cet homme qui est venu te demander ton tel

j'ai un canthus tilt au moins aussi cata que citron.
si on avait des enfants ensemble ils sortiraient avec le syndrome de treacher collins c'est sûr

n°5478836
XaTriX
Posté le 04-03-2026 à 15:15:26  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ce n'était pas un caucasien, ça compte pas :o

---------------
n°5478837
oh_damned
Posté le 04-03-2026 à 15:20:09  profilanswer

LiamManziel a écrit :

2 nuances de gauche.

En France les gauchiasses décérébrés considèrent que quelqu'un est un facho dès lors qu'il fait la moindre petite remarque sur les immigrés ou sur l'islam.  [:iridopterygidae]  

---------------
n°5478838
Lothiek
Posté le 04-03-2026 à 15:21:11  profilanswer

ça existe un gauchiasse non décérébré ?

n°5478839
deep triso
Posté le 04-03-2026 à 15:21:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

D'ailleurs il me semble évident que je ne me relis pas

Jerry

T'es une merde.

El_cobra a écrit :

Ca ne me derangerait absolument pas de venir manger chez lui, la nourriture a l'air plutot saine.
Je suis curieux de savoir ce que Wartod t'avait prepare quand tu es allee lui rendre visite, c'etait bon?

La pauvre rien/pas grand chose, j'étais broke + je venais de perdre ma gm.
Pas la meilleure période pour moi du tout. Mais bon l'important était qu'elle ait un toit (même si elle a eu froid :'( )

hyca a écrit :

Mais lol wtf.

XaTriX a écrit :

ça va t'es kenable

En vrai elle a l'air gentille quand on écoute son itw.
Et elle aime les cartes askip. Un poil nerdy néanmoins et cependant.

Message édité par deep triso le 04-03-2026 à 15:21:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8221  8222  8223  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)