Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8183  8184  8185  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5477019
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 10:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non moi c'est mort je m'en occupe pas, ils m'ont trop cassés les couilles pour se taper ça à la maison :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 10:08:19  profilanswer

n°5477020
Antoine Do​inel
Posté le 25-02-2026 à 10:08:20  profilanswer

hyca a écrit :

Ouais. Les 2 maisons de mes grands parents ont payé l'ehpad de ma grand mere (alzheimer vnr pendant plus de 10 ans...)

La durée moyenne de vie en EPHAD, c’est 3 ans.
Donc 3 * 12 * 3000 =108.000  
Mais 1/ la personne qui part en EPHAD a souvent un peu d’argent de côté, 2/ a une retraite, 3/ peut avoir des aides si pas de retraite.

Donc même sur 3 ans, c’est 50K max. Pas le prix d’une baraque.

Sauf si t’as pas de chance et que la vieille reste 8-10 ans en EPHAD.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5477021
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 10:08:58  profilanswer

hyca a écrit :

BON

J'ai un projet bancal à moitié mal défini, et les US sont endormis.

Il fait grand soleil.

Je vais me doucher et aller monter a cheval je crois bien :o

t'as pas répondu sur combien sont payés les SRE dans ta boite :fou:

---------------
n°5477022
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-02-2026 à 10:09:17  profilanswer

C'est précisément ce qui empêche la classe moyenne de véritablement capitaliser et s'enrichir par effet cliquet à travers les générations. Ma famille n'était que paysanne mais avant la WW1 ça payait plutot bien en Normandie. Puis il y a eu l'inflation de folie, l'éparpillement des héritages, et ajd la vie qui s'allonge tellement que tout est mangé pour payer la maison de retraite, sachant que les revenus n'ont jamais rien permis d'autre que de racheter la part des quelques biens aux freres et soeurs. La perte de valeur sur 1 siècle est délirante, alors que la place relative dans l'échelle sociale n'a pas bougée voir augmentée.

Côté maternel, mon arriere-grand-pere était charcutier. Il avait pu s'acheter une belle maison anglo-normande dans le pays d'auge. Vendue à une époque pas intéressante pour ce genre de bien (2005), j'étais bien trop jeune, partie pour une bouchée de pain (200k), qui ne valent ajd plus grand chose, pour un bien que je suis incapable de racheter alors que je gagne bien mieux ma vie que mes grands parents ou mes parents. Quel enfer.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 25-02-2026 à 10:17:58

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5477023
Stormlord9​7
Posté le 25-02-2026 à 10:09:19  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Hyca : Non pas de terres. Tout a été vendu par les ancetres suite à la banqueroute liée aux bolcheviques en Russie.

Pfffiuuu expand ?

hyca a écrit :

Ouais. Les 2 maisons de mes grands parents ont payé l'ehpad de ma grand mere (alzheimer vnr pendant plus de 10 ans...)

Classique oui. Idem pour mon grand père paternel qui avait un beau patrimoine suite à sa réussite en tant que bailleur social après guerre. Parti en fumée en l'espace de 10 ans d'aide à domicile 24/24 sur Paris pour ma grand mère puis pour lui. Reste une grande maison en Ardèche qui est revenue à ma tante.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 25-02-2026 à 10:10:54
n°5477024
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-02-2026 à 10:09:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

j'en ai aucune idée

n°5477025
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 10:11:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est précisément ce qui empêche la classe moyenne de véritablement capitaliser et s'enrichir par effet cliquet à travers les génération. Ma famille n'était que paysanne mais avant la WW1 ça payait plutot bien en Normandie. Puis il y a eu l'inflation de folie, l'éparpillement des héritages, et ajd la vie qui s'allonge tellement que tout est mangé pour payer la maison de retraite, sachant que les revenus n'ont jamais rien permis d'autre que de racheter la part des quelques biens aux freres et soeurs. La perte de valeur sur 1 siècle est délirante, alors que la place relative dans l'échelle sociale n'a pas bougée voir augmentée.

Côté maternel, mon arriere-grand-pere était charcutier. Il avait pu s'acheter une belle maison anglo-normande dans le pays d'auge. Vendue à une époque pas intéressante pour ce genre de bien (2005), j'étais bien trop jeune, partie pour une bouchée de pain (200k), qui ne valent ajd plus grand chose, pour un bien que je suis incapable de racheter alors que je gagne bien mieux ma vie que mes grands parents ou mes parents. Quel enfer.

non mais toi tu tournes chelou

---------------
n°5477026
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 10:11:31  profilanswer

hyca a écrit :

j'en ai aucune idée

ok thx go ride ton mec

---------------
n°5477027
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-02-2026 à 10:14:26  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Pfffiuuu expand ?

Les emprunts russes.

Mon Arriere-GP était connu pour etre plus malin que ses contemporains dans le secteur, il investissait, comprenait que gagner de l'argent à la sueur de son front pour la faire dormir sous son matelas ensuite était stupide, il était curieux etc.

Puis il s'est pris un truc qui arrive une 4 fois par millénaires et encore. résultat il a eu le droit toute sa vie aux "je te l'avais bien dit" de la famille et ses amis, qui avaient vu par coup du sort leur stupidité économique récompensée relativement à mon arrière-GP qui avait perdu gros avec la chute du Tsar.

Je suis certain que cette histoire s'applique à énormément de familles françaises et a traumatisé des générations entières, les détournant de l'investissement jusqu'à la notre.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5477028
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-02-2026 à 10:14:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

non mais toi tu tournes chelou

?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 10:14:44  profilanswer

n°5477029
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2026 à 10:15:54  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mais 1/ la personne qui part en EPHAD a souvent un peu d’argent de côté, 2/ a une retraite, 3/ peut avoir des aides si pas de retraite.

À part l'aide à l'autonomie, elles sont récupérables sur l'actif successoral

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5477030
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-02-2026 à 10:15:59  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

J'ai jamais eu le détail mais mon pere m'a dit qu'il restait pas grand chose.
Apres ils avaient pris un truc assez prout prout plutot à 4500-5000 il me semble.

La maison a quiberon a été revendue en 2015 à 450k. Et ils ont du la vendre en quoi, 2005, donc moins cher encore j'imagine.
La maison du perreux je sais pas.

n°5477031
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 10:16:47  profilanswer

syndrome du daron auto convaincu

---------------
n°5477032
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-02-2026 à 10:17:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

syndrome du daron auto convaincu

Rien compris, ni au "syndrome" ni au rapport avec le poste que tu cites.

---------------
n°5477033
Stormlord9​7
Posté le 25-02-2026 à 10:17:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les emprunts russes.

Ton GP le cryptobro avant l'heure [:haha monopoly]
L'enfer d'avoir subit l'opprobre des ignares en la matière par la suite.

n°5477034
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 10:20:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Rien compris, ni au "syndrome" ni au rapport avec le poste que tu cites.

oui

---------------
n°5477035
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-02-2026 à 10:21:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je suis certain que cette histoire s'applique à énormément de familles françaises et a traumatisé des générations entières, les détournant de l'investissement jusqu'à la notre.

mon grand père a, suite au décès de sa mere en couches, été adopté par sa tante sans enfants qui avait épousé un bourgeois de région parisienne (je me demande bien comment elle avait pu le rencontrer d'ailleurs, mais j'ai pas l'histoire). il parait que la famille de ce bourgeois etait aussi ruinée par les emprunts russes.

n°5477036
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2026 à 10:23:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les emprunts russes.

Mon Arriere-GP était connu pour etre plus malin que ses contemporains dans le secteur, il investissait, comprenait que gagner de l'argent à la sueur de son front pour la faire dormir sous son matelas ensuite était stupide, il était curieux etc.

Puis il s'est pris un truc qui arrive une 4 fois par millénaires et encore. résultat il a eu le droit toute sa vie aux "je te l'avais bien dit" de la famille et ses amis, qui avaient vu par coup du sort leur stupidité économique récompensée relativement à mon arrière-GP qui avait perdu gros avec la chute du Tsar.

Il avait mis toutes ses pommes dans le même panier?
J'en ai quelques un de ces bons d'emprunts russes...  (l'état m'en a donné trois francs-six sous dans les 90'; il fallait les déposer puis refaire un courrier après le paiement si on voulait récupérer les feuillets eux-mêmes)

---------------
n°5477037
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-02-2026 à 10:23:40  profilanswer

Déjà un coup des russes Ascio va etre content  [:cizia_zyklon:10]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5477038
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-02-2026 à 10:24:51  profilanswer

philibear a écrit :

J'en ai quelques un de ces bons d'emprunts russes...  (l'état m'en a donné trois francs-six sous dans les 90'; il fallait les déposer puis refaire un courrier après le paiement si on voulait récupérer les feuillets eux-mêmes)

Oui mais toi t'as connu la chute du Tsar en direct sur la TSF :o
Et je note que tu aurais pu parler d'oeufs dans le meme panier et faire une potite blague de bon aloi sur Fabergé, c'est vraiment du gachis  [:buscape30:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Martin2troie le 25-02-2026 à 10:25:44

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5477039
n0b0dy
Posté le 25-02-2026 à 10:25:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

En Serbie je les paye ~45/55 (sous traité) donc sûrement ~35k
En France ça va de 45 à 75 dans les secteurs qui payent pas bien - et modulo la compétence - je dirais.
Scale up / start up tu vas sûrement aller chercher 60/90

Il y a toujours des excellents qui vont pouvoir chercher 110/120.

En free-lance en France un tjm entre 450 les mauvais et 800/900 les excellents.

Modulo l’articulation du package (fixe/variable/rsu…)
Je dois pas être trop a l’ouest je pense  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 25-02-2026 à 10:27:09

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5477040
prixnobel
Posté le 25-02-2026 à 10:25:40  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Prixnobel je viens de passer devant une boutique Rolex ça m’a rappelé ton commentaire sur les vintages —> quels sont tes modèles préférés?

En tres rapide
Les montres vintage m interessent depuis lgtps sans pour autant que je sois un passionne
Quand j etais jeune j avais assez naturellement l image de rolex comme une marque trop mainstream, de “beauf”. J avais achete une jlc des 50s, etc. Le noob snob typique quoi.  

Je prefere tjrs les petites montres (genre 36/40mm) aux grosses (parait d ailleurs que ce sont les petites montres qui sont a la mode en ce moment meme chez les basketteurs etc mais jmef des modes). Je prefere aussi les bracelets cuirs ou un peu fun.  

Maintenant je suis pas marié a rolex mais je pense que c est la marque avec l histoire la plus forte, structure corporate originale, et aussi la plus liquide, etc. En termes d investissement rolex c est tres drivé par l Asie (la ou les europeens preferent souvent des marques un peu plus niche) ce qui me plait

Jai achete une DD 18038 avec un cadran rare et un bracelet de remplacement cuir. Le cadran rare donne de la valeur sans que ca soit trop tape a l oeil quoi. Je m entends bien avec Olivine pour info jai eu plusieurs bonnes discus avec lui (je passe les voir pr taper la discut sur ce qu on pense d hidalgo je lui parle d immo et il me parle de montres quoi). Ca m a fait me rendre compte que c est vraiment difficile d acheter du vintage pour l investissement si tu veux ensuite pouvoir t adresser aux marches des collectionneurs europeens. Impossible de tout checker quand t achetes. 1803 elles sont sympa aussi mais trop fragiles pour le quotidien on m a dit. Jaime les 80s anyway. Jaime bien l histoire de DD (president watch, tony soprano etc). Et a HK la DD est queen.  
Jaime bien le coté or jaune un peu bad boy, sans pour autant assumer le full bracelet YG a la rappeur / soprano. Meme si tres bon invest rn vu les prix de l or (pas mal de posts sur le sub rolex reddit qui fait les economics si tu melts l or etc lol). Le sub rolex est pas mal d ailleurs (disons que t as moins de gens qui parlent de “pathek” (sic))

Mes 2 HKD.

Edit: jaime bien rolex comme boite / marque / invest, mais jai jamais ete fan des gros modeles actuels typiques avec bracelet steel

En mode no budget evidemment jaime bien la paul newman daytona, comme tout le monde en ce moment. Jen ai vu de belles a Hk

Sinon jaimais bien cartier surtout les modeles uniques genre crash mais maintenant c est devenu tellement mainstream chez les gen Z / late millenials, surtout en asie, que ca rend ca un peu moins attirrant (mais les actionnaires de richemont en ont bien profite)

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 25-02-2026 à 10:39:53
n°5477041
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-02-2026 à 10:28:50  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Ton GP le cryptobro avant l'heure [:haha monopoly]
L'enfer d'avoir subit l'opprobre des ignares en la matière par la suite.

Clairement [:theo_le_patron]  
L'histoire est cruelle lorsqu'elle donne raison aux cons sans que ces derniers n'aient pris leurs décisions en raison de ces aléas bien heureux pour eux [:theo_le_patron]  

[:deratisateur] T'es pas en train de tourner chelou toi, t'as déjà fait un sacré nombre de tours.

hyca a écrit :

mon grand père a, suite au décès de sa mere en couches, été adopté par sa tante sans enfants qui avait épousé un bourgeois de région parisienne (je me demande bien comment elle avait pu le rencontrer d'ailleurs, mais j'ai pas l'histoire). il parait que la famille de ce bourgeois etait aussi ruinée par les emprunts russes.

Oui ça a fait du mal. Puis bon l'inflation entre 1913 et 1919 c'est 98% de perte de valeur de la monnaie [:ass-paka:1]  

philibear a écrit :

Non mais ça a visiblement fait assez mal cumulé aux conséquences de la WW1 et son inflation délirante.

En plus avec la mécanisation dans les années qui ont suivies, la terre a perdue énormément de sa valeur.

La famille de ma fiancée a bien morflée également pour cette raison.

---------------
n°5477042
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2026 à 10:29:00  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:philibear:5]  

J'ai aussi un dossier de contentieux avec l'Egypte de Nasser  [:clooney24] (bon, là il n'en sortira jamais rien)
Il y a toujours eu un pour tout  garder :lol: mon grand oncle était le climax je pense.

---------------
n°5477043
n0b0dy
Posté le 25-02-2026 à 10:29:30  profilanswer

Oui pour une dd gold vintage  

La bonne vieille uncle watch de Singapourien

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5477044
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2026 à 10:30:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et je note que tu aurais pu parler d'oeufs dans le meme panier et faire une potite blague de bon aloi sur Fabergé, c'est vraiment du gachis  [:buscape30:3]

¨Pour l'edit: j'ai mis pomme pour Liam, j'en sais rien en fait mais dans mon imagination, sa région d'origine est une région de pommiers  [:kramer]

---------------
n°5477045
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-02-2026 à 10:33:15  profilanswer

Oui la normandie est le pays de la pomme et du cheval :jap:

philibear a écrit :

[:philibear:5]

J'ai aussi un dossier de contentieux avec l'Egypte de Nasser  [:clooney24] (bon, là il n'en sortira jamais rien)
Il y a toujours eu un pour tout  garder :lol: mon grand oncle était le climax je pense.

C'est pas toi qui a grandi dans un chateau de vignoble ?

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 25-02-2026 à 10:33:44

---------------
n°5477047
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2026 à 10:36:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est pas toi qui a grandi dans un chateau de vignoble ?

Deux générations au dessus. Même mon père ne l'a connu que deux (3 ou 4? [:klemton] ) ans  :jap:
En Languedoc, le vin n'a fait des"fortunes" que sur une courte période (milieu 19eme début 20eme) puis trou noir pendant des décennies.
Là, depuis les 90, beaucoup ont pu relancer de belles choses, mais ça sent à nouveau mauvais...

Message édité par philibear le 25-02-2026 à 10:41:47

---------------
n°5477049
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 10:44:14  profilanswer

n0b0dy a écrit :

En Serbie je les paye ~45/55 (sous traité) donc sûrement ~35k
En France ça va de 45 à 75 dans les secteurs qui payent pas bien - et modulo la compétence - je dirais.
Scale up / start up tu vas sûrement aller chercher 60/90

Il y a toujours des excellents qui vont pouvoir chercher 110/120.

En free-lance en France un tjm entre 450 les mauvais et 800/900 les excellents.

Modulo l’articulation du package (fixe/variable/rsu…)
Je dois pas être trop a l’ouest je pense  [:cerveau klem]

Ah je passe pour un clodo alors avec mon 50k demandé pour une boite FR en remote [:so-saugrenu13:10]  

En Serbie putain [:ddr555] y'a du monde la bas ?

TJM à 450 lol je prends direct.
A 165jours/an ça fait 74250€, à 20% de charges/impots sur le B2B ici ça fait 4950€ net par mois soit près de 6 fois le SMIC net PL. Claude me calcule un équivalent FR à 8 658,66€/mois :love:
A 218jours/an ça fait 98 100€, à 20% de charges/impôts sur le B2B ici ça fait 6 540€ net par mois soit près de 7,7 fois le SMIC net PL. Claude me calcule un équivalent FR à 11 054€/mois :ouch:

Y'a un truc que je loupe ou quoi ?

LiamManziel a écrit :

[:deratisateur] T'es pas en train de tourner chelou toi, t'as déjà fait un sacré nombre de tours.

Je t'expliquerai plus tard, en réponse à un futur post royaliste si tu veux. Là je travaille [:ogratte:1]  

---------------
n°5477050
LooKooM
Posté le 25-02-2026 à 10:49:10  profilanswer

Les emprunts russes c’était perçu comme risqué et « alternatif . Crypto bro d’aujourd’hui.

Grand père investisseur ici, perdu sur des chemins de fer en Afrique francophone mais c’était un petit ticket. Portefeuille de titre principalement en valeurs européennes. Dilapidé par ma mère. Pour mon bien.

n°5477051
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2026 à 10:50:55  profilanswer

Et le stair climber ça doit être trop bien et pas vraiment reproductible en dehors  [:tapis_fan:6] Si je me remets à de l'entretien, j'aimerais vraiment en trouver à côté de chez moi

---------------
n°5477052
n0b0dy
Posté le 25-02-2026 à 10:51:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah je passe pour un clodo alors avec mon 50k demandé pour une boite FR en remote [:so-saugrenu13:10]  

T’es peut être mauvais aussi, je sais pas.
Définitivement, full remote, pays pas eurozone, c’est de la contrainte pour l’entreprise. Je ne payerai pas un salaire parisien.

J’ai une dizaine de personnes en Serbie, SRE / CloudOps, DBA, Projet… il y a du bon et du moins bon comme à peu près partout.

On a même un sous traitant à Maurice maintenant  [:bricksyer:1]

---------------
n°5477053
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-02-2026 à 10:53:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'y vais peut être cet été (enfin, au Kosovo)

Tout dépendra des dates de concert de Dua Lipa :jap:

---------------
n°5477054
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-02-2026 à 10:53:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les emprunts russes c’était perçu comme risqué et « alternatif . Crypto bro d’aujourd’hui.

Grand père investisseur ici, perdu sur des chemins de fer en Afrique francophone mais c’était un petit ticket. Portefeuille de titre principalement en valeurs européennes. Dilapidé par ma mère. Pour mon bien.

Prêter à un état ayant de gros besoins d'investissement, dont la monarchie et la dynastie sont très stables, et qui vient de s'allier avec la France, ça n'est pas assimilable en terme de nature comme de risques aux crypto. La seule alerte était la révolte de 1905.

Pourquoi pour ton bien ? Pour la rage ? [:330tdx2]

---------------
n°5477055
n0b0dy
Posté le 25-02-2026 à 10:54:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

TJM à 450 lol je prends direct.
A 165jours/an ça fait 74250€, à 20% de charges/impots sur le B2B ici ça fait 4950€ net par mois soit près de 6 fois le SMIC net PL. Claude me calcule un équivalent FR à 8 658,66€/mois :love:
A 218jours/an ça fait 98 100€, à 20% de charges/impôts sur le B2B ici ça fait 6 540€ net par mois soit près de 7,7 fois le SMIC net PL. Claude me calcule un équivalent FR à 11 054€/mois :ouch:

Y'a un truc que je loupe ou quoi ?

En France, grosses mailles, tu fais 200j et tu as 50% de taxes/impots. Donc tjm x100 a l’annee.  Ça donne une approximation suffisante pour se projeter.

Les spécialistes amenderont.

---------------
n°5477057
kolian
Posté le 25-02-2026 à 10:57:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le seul héritage de ma grand mère paternelle c'est un titre d'un emprunt russe  :D  :lol:  

Très gros héritage du coup :o

---------------

n°5477058
Antoine Do​inel
Posté le 25-02-2026 à 10:59:07  profilanswer

Beaucoup de mal avec les gens qui achètent des montres. Très vite on se rend compte que c’est plus ou moins uniquement pour investir leur fric. Je trouve ça SALE.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5477060
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 11:00:13  profilanswer

n0b0dy a écrit :

T’es peut être mauvais aussi, je sais pas.
Définitivement, full remote, pays pas eurozone, c’est de la contrainte pour l’entreprise. Je ne payerai pas un salaire parisien.

J’ai une dizaine de personnes en Serbie, SRE / CloudOps, DBA, Projet… il y a du bon et du moins bon comme à peu près partout.

On a même un sous traitant à Maurice maintenant  [:bricksyer:1]

J'pense pas être le pire non, quelques années de plus pour bien asseoir l'assurance cependant.
Tu parles en contrat classique j'imagine, sinon je te fais une facture en € pour du B2B. Que ça soit eurozone ou pas de toute façon tu passes par un EOR pour gérer les contrats locaux non ?
Entre un contrat via EOR et du B2B PL je gagne 50% de plus (en B2B) pour le même budget global. Enfin j'avais calculé ça. Ca paie plus que les CP du coup.

n0b0dy a écrit :

En France, grosses mailles, tu fais 200j et tu as 50% de taxes/impots. Donc tjm x100 a l’annee.  Ça donne une approximation suffisante pour se projeter.

Les spécialistes amenderont.

Ok ici je crois que c'est entre 19 et 21% global, à vérifier mais c'est bien plus compétitif. Du coup ça me donne même un avantage, je peux me vendre à 350 de TJM et toujours être très bien payé et niquer tous ceux qui veulent facturer au minimum à 450.

Faut que je triple check les calculs

---------------
n°5477064
apfel
Posté le 25-02-2026 à 11:24:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Impossible que ça n'advienne pas hein :D

T'es à cmb de mois ? Pas anormal vu que t'es T3 il me semble  :jap:

Au final je n'ai pas "apprécié" cette explosion mammaire en raison de leur nature "tendus", mais j'ai bien ris à la voir chahutée devant son dressing, à se demander comment elle pourrait bien s'habiller  [:clooney24]

Chui à 7 et demi là

XaTriX a écrit :

Ah, ça te dirait pas un peu plus de poitrine ? [:nexus-5:7]  

Sinon go arrêt, t'attends quoi ?

Moi je les aime tel quel, mais bon les gouts et les couleurs

J'attends j'attends jsp quoi, j'ai une grosse angoisse à l'idée d'arrêter de travailler là, j'ai quand même l'impression que vais abandonner tout le monde, que ça va me desservir.  

Je vois le gyneco lundi pro, est ce que je peux lui dire de m'arrêter genre jeudi ?

oh_damned a écrit :

10kg alors que t'es à 2 mois du terme, y'a rien de déconnant.

Les 3/4 c'est bébé + utérus + placenta + liquide amniotique + augmentation du volume sanguin.

Quand même relou sachant que j'ai globalement fait assez attention je trouve (à part en décembre ou j'ai pris 4kg d'un coup....)

LiamManziel a écrit :

Tout va passer dans la maison de retraite qui coute un bras. Donc non je ne pense pas que le tiers de part de mon père vaille grand chose in fine. Je ne comptais pas dessus de toutes façons.

T'es enfant unique ? Vous passiez des vacances la bas de temps en temps ?

D'ailleurs, côté belle famille vous avez accès à une maison de vacances ?

n°5477065
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-02-2026 à 11:27:37  profilanswer

apfel a écrit :

Chui à 7 et demi là

Tu vas finir à 15 ou 16kgs de plus alors :o

apfel a écrit :

T'es enfant unique ? Vous passiez des vacances la bas de temps en temps ?

D'ailleurs, côté belle famille vous avez accès à une maison de vacances ?

Non nous sommes 3. Oui nous sommes très famille. Tous les cousins/cousines s'y retrouvaient, et idem pour nos cousins au 2nd degré, étant donné que leurs grands parents (freres/soeur des miens) habitaient pas loin.

La maison de mes beaux parents est sur la côte. Ils ont un pied à terre à la montagne.

Message édité par LiamManziel le 25-02-2026 à 11:28:12

---------------
n°5477067
n0b0dy
Posté le 25-02-2026 à 11:28:32  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tu es devenue inutile, tu le sais, ton chef le voit, tes collègues le sentent.

Prend le congés et assume de passer dans la catégorie des mères pondeuses, dont la carrière s’arrête et qui finissent par enchaîner les congés patho / maternité.

[:novax_djokovic:2]

apfel a écrit :

J'attends j'attends jsp quoi, j'ai une grosse angoisse à l'idée d'arrêter de travailler là, j'ai quand même l'impression que vais abandonner tout le monde, que ça va me desservir.  

C’est écrit HEIN.
Y a que toi dans le déni.
Tirer une semaine de plus avant le congés ne changera plus rien.

Ce qui compte maintenant c’est ce qu’il se passera au retour.  
Comment tu reviens, ton niveau d’engagement et de RAGE.
 [:di_canio]  

Ou l’envie de profiter de l’enfant, d’une vie plus lente, et peut-être d’en faire un second.
 [:ammal:4]

Message édité par n0b0dy le 25-02-2026 à 11:29:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8183  8184  8185  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)