| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
Antoine Doinel | Reprise du message précédent :
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 10:34:59 ![]() ![]() |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Macnigore |
Très bon signe 1/ il apprend la sociabilité (partage un moment ludique avec un ami) et 2/ ne se fait pas bully Message édité par Macnigore le 05-02-2026 à 10:45:26 |
El_cobra |
Message édité par El_cobra le 05-02-2026 à 10:46:22 |
SaucissonMasque |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
El_cobra |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
XaTriX | que vient faire ta daronne dans l'histoire --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 11:06:36 ![]() ![]() |
Stormlord97 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2026 à 11:11:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
XaTriX |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Stormlord97 | Tu te chauffes au crottin de cheval d'Hyca ? Message édité par Stormlord97 le 05-02-2026 à 11:15:37 |
apfel |
|
Macnigore |
D'abord les écoles ensuite on cherchera un lieu de vie. Priorité à la scolarité chez les Mac. Nos enfants se sont fait double ding à Provence A priori c'est bon pour Chevreul Blancarde qui parait-il est un super établissement (rdv d'inscription next week). Le lycée a l'air très bien classé en tout cas et on a eu de très bons échos. On tente également Notre Dame de France (quartier sympa) En publics: Les options public ont l'air franchement cool et optimales pour Parcoursup, we'll see. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 05-02-2026 à 11:29:45 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
nonoo_ |
Remarque pertinente --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Macnigore |
C'est tout nouveau ça a ouvert en 2024 je crois Y'a un petit côté experimentation. 50% d'enfants du quartier L'idée c'est de faire un genre de mixité d'excellence avec des parcours internationaux et bilingues. Au lycée c'est essentiellement des classes européennes et bilingues. Sur le papier c'est cool et probablement top pour parcoursup en sortie de lycée, à voir ce que ça donne en pratique mais on a eu de plutôt bons échos à ce stade (parents qui ont scolarisé leurs enfants là bas contents). Message édité par Macnigore le 05-02-2026 à 11:38:57 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
apfel |
Stormlord97 |
|
Macnigore | Parcoursup = gros biais global en faveur du public. Evidemment chaque formation fait sa popote mais c'est les échos qu'on reçoit. Peu d'avantages à être issu du privé, même avec un bon dossier. Vaut mieux que ton enfant vienne d'un public bof avec un bon dossier qu'avec un dossier bof d'un excellent privé. Au passage, pour avoir nos enfants dans un collège "d'excellence" (dans le top 20 national) on est extrêmement déçus par les méthodes d'enseignement et les profs en général. On est largement prêts à donner sa chance au public. Méthodes globalement assez nazes, manque général de pédagogie. Niveau des profs tout juste passable en moyenne avec quelques aberrations (bon, comme partout hein on se voile pas la face là dessus). "Exigence" qui est en grande partie fondée sur des cours peu adaptés et des parents qui rament derrière avec cours particuliers/aide à la maison par peur que leur gamin décroche. Les élèves à la traine ne sont pas soutenus mais virés. Aucune ouverture sur l'extérieur, le monde de la culture.... bref y'a des choses à redire. Alors oui nos enfants sont bons à l'école et ont de bons dossiers. Ils apprennent un peu à bosser. Mais franchement niveau développement de l'autonomie c'est 0 et ces méthodes laissent très peu de place au "risque" qui consisterait à laisser son gamin se démerder. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 05-02-2026 à 11:49:03 |
Macnigore |
|
apfel |
|
Macnigore |
L'inverse je dirais. Les prépas sélectionnent en fonction de l'établissement d'origine et tiennent compte d'un niveau d'exigence et notation plus sec en privé. Tout ce qui est fac/médecine, gros biais pro public. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-02-2026 à 11:49:41 |
kolian |
--------------- |
nonoo_ |
C'est donc une très bonne école qui n'a pas la prétention de changer les ânes en chevaux de course et laisse la sélection s'opérer --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Ovic |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Macnigore |
Il est extrêmement immature, a envie de profiter de l'instant présent de ses potes, de draguer et sortir. Rien l'intéresse à part ça/son groupe de potes. Il est bon élève mais pas tête de classe. Niveau scolaire ok parce qu'il est plutôt bonne pâte et sait qu'on est intransigeants là dessus. Sinon ça serait full YOLO. Grosse confiance en lui, leader, super expression à l'oral, gros chad avec les meufs, engraine ses potes à faire des conneries, très sportif/hyper athlétique (capitaine de l'équipe de basket et attaquant dans l'équipe de foot de l'école). On est un peu blasés car il a d'énormes capacités mais vraiment pas investi dans le scolaire, faut le pousser en permanence. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 05-02-2026 à 11:56:27 |
Stormlord97 |
|
Macnigore |
Macnigore |
Ecoute je suis assez partagé à ce sujet. Ce qu'on voit c'est que l'école est pour peu dans le niveau scolaire de nos enfants. C'est SURTOUT le boulot constant à la maison et le suivi attentif, devoirs de vacances, sorties culturelles/cadre social qui joue à ce stade. Et on en a vraiment ras le cul Message édité par Macnigore le 05-02-2026 à 12:03:02 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Kerjiel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |