Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5294 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7619  7620  7621  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5449636
Ascio
Posté le 05-11-2025 à 23:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Mes parisix, un bar sympa pour un date dans le 17ème ?
Plutôt calme pour s'entendre parler

BeV

Souviens toi du tips de la banquette côte à côte

mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 23:30:50  profilanswer

n°5449637
oh_damned
Posté le 05-11-2025 à 23:30:58  profilanswer

Rappel, pour le enième fois :

Girls just want to have fun
https://youtu.be/PIb6AZdTr-A

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5449638
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2025 à 23:33:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5449639
oh_damned
Posté le 05-11-2025 à 23:50:18  profilanswer

Ascio a écrit :

On parle d'un putain de cours de poterie, pas d'un useless consultant spé bullshit qui arrivera toujours à vendre de la merde à prix d'or (cf post de VdV), car c'est précisément l'essence même de son job.
Il n'y a littéralement rien qui les vaut là-dedans, ce ne sont même pas ses propres créations qu'elle vend puisque les élèves font tout. A se demander qui sont les golems sans réflexion.

Les élèves paient pour une expérience.
Le coût de la matière n’est que marginal.
De même que l’expertise du prof.
La compétence du prof qui est rémunérée n’est pas sa compétence de potier mais sa compétence dans faire passer un bon moment aux gens.
Il est dans l’industrie de l’entertainment.
Et les gens sont prêts à payer cher pour se divertir.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-11-2025 à 23:50:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5449640
Ascio
Posté le 06-11-2025 à 00:01:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les élèves paient pour une expérience.
Le coût de la matière n’est que marginal.
De même que l’expertise du prof.
La compétence du prof qui est rémunérée n’est pas sa compétence de potier mais sa compétence dans faire passer un bon moment aux gens.
Il est dans l’industrie de l’entertainment.
Et les gens sont prêts à payer cher pour se divertir.

Non, toujours pas. Il y a des tas d'activités de loisirs d'1h qui valent moins que ce montant-là.
Il y a aussi des tas d'activités qui coûtent bien plus chères, car structurellement les charges sont plus élevées.

Là elle profite juste d'une niche où elle a probablement pu s'insérer dans les premiers sur son marché local, mais lorsqu'il y a du gras à prendre sur la bête la concurrence finit toujours par faire son office (concurrence qui ne tardera pas à arriver car ça avait lieu dans une des grosses métropoles fr). Elle peut sans doute espérer prendre qq billets en one shot ici et là en exploitant un peu la crédulité des gens, mais son truc n'est juste pas viable LT. Cf les précédents messages d'ailleurs qui disaient bien à Wartod que son délire avec les bougies (même pattern) ça peut être rigolo en side pour s'amuser si on est conscient des limites, mais ce n'est absolument pas qq chose de rentable à faire à temps plein. M123 a expliqué des problématiques similaires pour son side sur les appareils photos.

n°5449641
rokhlan
Posté le 06-11-2025 à 03:24:29  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ascio qui demande aux gens de justifier les prix  [:am72:5]  

5000 balles facturés so far cette semaine j'ai fait 2 slides et 3 emails [:am72:5]

GG :jap:

n°5449642
n0b0dy
Posté le 06-11-2025 à 03:57:48  profilanswer

Parce que ce n’était pas des positions remotes et que le salaire pour le présentiel était indexé sur le COL, avec SF en VHCOL.

S’ils voulaient du remote il avaient un salaire de remote worker, pas indexé sur le COL, à eux de choisir le lieu et le lifestyle, et Apple ne voyait aucune raison de payer une surtaxe VHCOL, ce que tu demandera pour la suisse.

C’était une désindexation pas une indexation - ce qui était le cas avant

Merci à toi donc de confirmer ce que j’ai dit.  

[:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 06-11-2025 à 04:08:18

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5449643
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-11-2025 à 07:22:05  profilanswer

free-riders a écrit :

BeV

Pas dans le 17 mais j'ai beaucoup aimé le Distrait.

n°5449644
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-11-2025 à 07:27:41  profilanswer

Ascio a écrit :

Non, toujours pas. Il y a des tas d'activités de loisirs d'1h qui valent moins que ce montant-là.
Il y a aussi des tas d'activités qui coûtent bien plus chères, car structurellement les charges sont plus élevées.

Là elle profite juste d'une niche où elle a probablement pu s'insérer dans les premiers sur son marché local, mais lorsqu'il y a du gras à prendre sur la bête la concurrence finit toujours par faire son office (concurrence qui ne tardera pas à arriver car ça avait lieu dans une des grosses métropoles fr). Elle peut sans doute espérer prendre qq billets en one shot ici et là en exploitant un peu la crédulité des gens, mais son truc n'est juste pas viable LT. Cf les précédents messages d'ailleurs qui disaient bien à Wartod que son délire avec les bougies (même pattern) ça peut être rigolo en side pour s'amuser si on est conscient des limites, mais ce n'est absolument pas qq chose de rentable à faire à temps plein. M123 a expliqué des problématiques similaires pour son side sur les appareils photos.

Si des gens sont prêts à payer 50€ pourquoi elle s'en priverait ?  

T'es du genre à râler sur le prix des sacs LV ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5449645
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2025 à 07:31:53  answer

Ascio a écrit :

Tu dis n’importe quoi désolé et dans le respect.

Le 50€ le cours repose juste sur le fait qu’un petit objet en céramique acheté c’est vite très cher.
Une assiette céramique artisanale c’est 20/25€. N’importe quel petit objet céramique en magasin de bobo parisien ça tape. Le 50€ repose juste sur le fait que ce que tu vas créer et donc repartir avec à J+X aura une valeur. Tu rajoutes la valeur de l’enseignement.

À ça tu ajoutes le petit consommable et l’amort d’un four céramique (un bon c’est 5k min) : c’est pas deconnant.  
Sachant que c’est pas juste le cours après il faut faire les cuissons ça prend du temps.  

Après il existe des lieux où tu peux faire tes créas solo et sans l’aide d’un ou une prof et le coût de la session sera sûrement plus proche de 20/30€. Parler de niche et croire qu’elle galère à remplir pareil ça me paraît un peu naïf. Suivant la géographie c’est sûrement plus difficile mais les céramistes que je connais ont plutôt le pb inverse ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 07:31:53  profilanswer

n°5449646
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-11-2025 à 07:39:23  profilanswer

Ascio on dirait mon pote radin qui trouve que tout est cher.
Tout vaut le même prix, la seule différence c'est la marge  [:kede]

n°5449647
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-11-2025 à 07:45:01  profilanswer

Pour info la Papoterie à Paris c'est environ 30-70 (? Petit doute) les 2-3h de peinture sur céramique sans prof.
50 euros le cours de poterie ça me choque pas. Par contre une seule heure je trouverai p-e ça un peu cher.

n°5449648
XaTriX
Posté le 06-11-2025 à 08:27:04  profilanswer

Bonsoir

---------------
[:dawa]
n°5449649
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-11-2025 à 08:29:25  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ascio on dirait mon pote radin qui trouve que tout est cher.
Tout vaut le même prix, la seule différence c'est la marge  [:kede]

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/06/snapshot_282475249f0a7cff92dbefe48.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5449650
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2025 à 08:46:57  answer

n0b0dy a écrit :

Parce que ce n’était pas des positions remotes et que le salaire pour le présentiel était indexé sur le COL, avec SF en VHCOL.

S’ils voulaient du remote il avaient un salaire de remote worker, pas indexé sur le COL, à eux de choisir le lieu et le lifestyle, et Apple ne voyait aucune raison de payer une surtaxe VHCOL, ce que tu demandera pour la suisse.

C’était une désindexation pas une indexation - ce qui était le cas avant

Merci à toi donc de confirmer ce que j’ai dit.  

[:afrojojo]

Mais de quoi tu parles.

C’était des mecs au siège d’Apple, qu’ils ont foutu en remote. Et ils indexé le niveau de vie.
Mais ils l’ont fait dans le sens inverse…. Donc ça prouve bien que ça se fait

n°5449651
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2025 à 08:47:18  answer

D’ailleurs je fais plus du tout de date en ce moment.

n°5449652
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-11-2025 à 08:54:18  profilanswer

free-riders a écrit :

BeV

Vers Ternes ?
Sinon reste dans le 8e l'offre y est meilleure

Ascio a écrit :

Non, toujours pas. Il y a des tas d'activités de loisirs d'1h qui valent moins que ce montant-là ...

Oui ofc mais ces trucs s'adressent aux femmes. Tu crois vraiment qu'elles vont raisonner de la sorte ?  [:pascal_professionnel:7]

C'est un peu comme demander à des hommes entres potes bourrés de ne pas payer des verres en boite à une girl next door qu'ils auraient pu choper le lendemain à la BU.

Oui c'est du vécu :o

Ma mere à 100%. En ete tu pouvais mourir de soif, jamais elle acheterait une bouteille d'eau à 1€ alors que le pack est à 1€50  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 06-11-2025 à 09:43:39

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5449654
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-11-2025 à 08:59:17  profilanswer

Présentement dans les oreilles  [:moonzoid:6]
Pour tous les srabs en mal de femelles  [:moonzoid:6]  
Cette chanson vous rappel que votre situation n'est pas si mal  [:moonzoid:6]
https://youtu.be/JkRKT6T0QLg?si=8coUh0LU4G3aWWZy

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5449655
kolian
Posté le 06-11-2025 à 09:03:14  profilanswer

Ici j'ai des épisodes de futurama en fond sonore :o

L'héritier s'est bien niqué la cheville au BMX...entorse importante ( mais pas d'os cassé à la surprise du médecin aux urgences )

Ce matin il était en PLS...donc journée au calme à la maison :/

---------------

n°5449658
XaTriX
Posté le 06-11-2025 à 09:20:59  profilanswer

kolian a écrit :

Ici j'ai des épisodes de futurama en fond sonore :o

L'héritier s'est bien niqué la cheville au BMX...entorse importante ( mais pas d'os cassé à la surprise du médecin aux urgences )

Ce matin il était en PLS...donc journée au calme à la maison :/

C'est mieux une fracture qu'une belle entorse.
Ça veut dire plein de rééducation et douleurs pendant un certain temps :/

---------------
n°5449659
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-11-2025 à 09:24:01  profilanswer

free-riders a écrit :

9h

Déjà envie de chier

Quelle vie

C'est le cycle circadien normal

Citation :

quand est-ce qu'on a envie de faire caca ?

Citation :

Moment typique de l’envie de déféquer :

Le matin, entre 6 h et 9 h, juste après le réveil et surtout après le petit-déjeuner.

C’est le moment où :

Le cortisol (hormone du réveil) est à son maximum → le corps “redémarre”.

Le réflexe gastrocolique s’active : dès qu’on mange ou boit quelque chose, le côlon se contracte pour faire de la place → d’où l’envie de passer aux toilettes.

Le système digestif a eu toute la nuit pour traiter le repas de la veille.

---------------
n°5449660
XaTriX
Posté le 06-11-2025 à 09:24:30  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

quand est-ce qu'on a envie de faire caca ?

Citation :

Moment typique de l’envie de déféquer :

Le matin, entre 6 h et 9 h, juste après le réveil et surtout après le petit-déjeuner.

C’est le moment où :

Le cortisol (hormone du réveil) est à son maximum → le corps “redémarre”.

Le réflexe gastrocolique s’active : dès qu’on mange ou boit quelque chose, le côlon se contracte pour faire de la place → d’où l’envie de passer aux toilettes.

Le système digestif a eu toute la nuit pour traiter le repas de la veille.

Chicardien

---------------
n°5449661
kolian
Posté le 06-11-2025 à 09:24:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bof.

Je m'étais fait une entorse importante de la cheville le premier jour du confinement...Ca a bien guéri sans rééducation.

Par contre, la luxation et casse du petit doigt...ca fait deux mois que je galère avec :/

---------------

n°5449662
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-11-2025 à 09:25:21  profilanswer

kolian a écrit :

Par contre, la luxation et casse du petit doigt...ca fait deux mois que je galère avec :/

Tape plus fort dessus

---------------
n°5449663
LooKooM
Posté le 06-11-2025 à 09:25:42  profilanswer

Il y a une forte porosité entre les salaires USD et CHF, demande donc 140-160k CHF. En vivant en Suisse, cela permet de s'en sortir convenablement, mais pas d'acheter. Acheter étant moins pertinent ici ainsi qu'évoqué cette semaine ici.

n°5449665
Stormlord9​7
Posté le 06-11-2025 à 09:29:59  profilanswer

Ascio a écrit :

On parle d'un putain de cours de poterie, pas d'un useless consultant spé bullshit qui arrivera toujours à vendre de la merde à prix d'or (cf post de VdV), car c'est précisément l'essence même de son job.
Il n'y a littéralement rien qui les vaut là-dedans, ce ne sont même pas ses propres créations qu'elle vend puisque les élèves font tout. A se demander qui sont les golems sans réflexion.

Ce sont les consommateurs qui fixent le prix. Assez fou de devoir expliquer ça à un humain adulte.

[:rofl]

n°5449666
Stormlord9​7
Posté le 06-11-2025 à 09:32:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Déjection effectuée chaque jour que Christ fait à 14h. Rythme cogipien traditionnel pour évacuer le céleri rémoulade de la cantine.

n°5449667
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-11-2025 à 09:33:37  profilanswer

free-riders a écrit :

9h

Déjà envie de chier

Quelle vie

Marée noire delivrée avant l'open du marché ici

En forme et léger pour la journée

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5449668
LooKooM
Posté le 06-11-2025 à 09:36:38  profilanswer

C'est une réponse difficile à donner, je peux te donner un cone d'ambition annuel.

EDIT

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 06-11-2025 à 09:57:46
n°5449669
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2025 à 09:39:34  answer

Vous avez quels en-cas post sport ? Une routine de bouffe de récup ?
Ou quand vous avez faim mais que vous voulez pas manger de la merde ?  

Je suis en train de perdre du poids trop vite.  
Mais pas assez d’idées de comment fuel.  
Je mange quand je suis seul œufs/brocolis/soupes/bananes/pain complet/pâtes
Quand je suis avec l’inge on se fait des repas végétariens un peu plus consistants et chiadés

n°5449670
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-11-2025 à 09:40:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je sens encore (engourdissements, nerfs sensibles) ma fracture du péroné de janvier 2024.

Sachant que je n'ai plus la plaque depuis avril 2025.

Donc ce n'est pas si simple. Mais les entorse sont aussi de belles saloperies. Le ligamentaire est infernal.

---------------
n°5449671
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2025 à 09:40:54  answer

Pieds frottés sous la douche  
Protéines avalées  
Pompes faites  
Étirements aussi  
Routine skincare assurée  

La journée peut commencer. Bonne roue à tous.

n°5449672
XaTriX
Posté le 06-11-2025 à 09:40:57  profilanswer

Voxinat a écrit :

Marée noire delivrée avant l4'open du marché ici

En forme et légrer pour la journée

Double ici, le mien : propre et lignifié; celui du petit bébé : belle consistance et belle colorisation, bel étalement, aussi.

---------------
n°5449673
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-11-2025 à 09:42:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis au board de deux societés privées familiales et d'une societé cotée allemande, ça ajoute environ 80k de jetons

ça te prend du temps ça? tu dois faire quelque chose de spécifique? Pourquoi t'y a t on invité ?

(transparence appréciée par ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 06-11-2025 à 09:42:43
n°5449674
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-11-2025 à 09:43:11  profilanswer

Si tu maigris mais ne veut pas perdre de muscles (recompo corporelle), va falloir des protéines.

Les glucides comme les féculents nécessitent énormément de dépenses physique pour etre consommés, et en plus n'ont pas la même vertu en matière de "ciblage" musculaire.

Le régime paléo (dans l'esprit) est très performant. Nous ne sommes pas fait pour manger des féculents tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 06-11-2025 à 09:43:22

---------------
n°5449675
XaTriX
Posté le 06-11-2025 à 09:43:58  profilanswer

kolian a écrit :

Bof.

Je m'étais fait une entorse importante de la cheville le premier jour du confinement...Ca a bien guéri sans rééducation.

J'ai eu des ligaments pétés, ça pardonne pas :D

LiamManziel a écrit :

Je sens encore (engourdissements, nerfs sensibles) ma fracture du péroné de janvier 2024.

Sachant que je n'ai plus la plaque depuis avril 2025.

Donc ce n'est pas si simple. Mais les entorse sont aussi de belles saloperies. Le ligamentaire est infernal.

Péroné, t'es une gonzesse ?

Ligaments déchirés ou arrachés ici, ça déconne pas du tout.
Les opérations osef mais par contre la rééducation ça douille. Tous les jours pendant des semaines  :cry:

---------------
n°5449676
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-11-2025 à 09:46:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Péroné, t'es une gonzesse ?

Ligaments déchirés ou arrachés ici, ça déconne pas du tout.  
Les opérations osef mais par contre la rééducation ça douille. Tous les jours pendant des semaines  :cry:

Xatrix qui va découvrir la différence entre le péroné et le périnée sous nos yeux  [:xsite]

---------------
n°5449677
XaTriX
Posté le 06-11-2025 à 09:47:44  profilanswer

Les  [:deep turn:9] en trucs oubliés  [:zho:5]

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 06-11-2025 à 10:00:31

---------------
n°5449678
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2025 à 09:47:48  answer

LiamManziel a écrit :

Si tu maigris mais ne veut pas perdre de muscles (recompo corporelle), va falloir des protéines.

Les glucides comme les féculents nécessitent énormément de dépenses physique pour etre consommés, et en plus n'ont pas la même vertu en matière de "ciblage" musculaire.

Le régime paléo (dans l'esprit) est très performant. Nous ne sommes pas fait pour manger des féculents tous les jours.

Ouais je veux pas perdre le muscle clairement, juste affiner la silhouette et gagner en explosivité/agilite/souplesse

Je suis à 3/4 œufs le matin
Protéines végétales à tous les repas.
J’ai du mal à faire plus. Faudrait que j’achète des petits suisses.
Pe passer à de la whey. Mais je suis encore en déficit calorique je crois.

Avant je mangeais de la merde aussi genre je pouvais défoncer 1500/2000kcal en un repas sans broncher.

Je prends de la créatine aussi pi.

Me suis dit que j’allais mettre le budget weed en budget bouffe.
Je passe en bio petit à petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2025 à 09:48:10
n°5449679
LooKooM
Posté le 06-11-2025 à 09:49:58  profilanswer

hyca a écrit :

ça te prend du temps ça? tu dois faire quelque chose de spécifique? Pourquoi t'y a t on invité ?

(transparence appréciée par ailleurs)

Cela prend 4 jours par an pour la societé cotée et 4 demi journées par an pour chaque societé non cotée. Cela nécessite un peu de préparation et de debrief. Il y a des risques fiduciaires personnels lourds, je dois avoir une assurance specifique (payée par les boites). Le taux horaire n'est pas exceptionnel par rapport à mes autres activités mais c'est statutaire, cela aide pas mal pour les autres sources de revenus.

On m'y invite car je le mérite.

Message édité par LooKooM le 06-11-2025 à 09:51:16
n°5449680
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2025 à 09:50:01  answer

XaTriX a écrit :

Les  [:deep turn:9] en trucs oubliés  [:zho:5]

Il fait le mec ce matin lkm :o. Mais j’avoue c’est insolent.
Prendre le salaire d’un mec en com de bugatti ahahahah ce flex.  

Hyca : en général board : expertise spécifique et reconnue + réseau  
Tu prends tes jetons en échange de 2/3j d’invest par an et quelques passes D au bon moment  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7619  7620  7621  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)