Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6825  6826  6827  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5410582
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 17:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Ma fiancée m'a d'ailleurs réitéré le "si tu dépasses tel salaire je m'arrete et je m'occuoe des enfants, je vois pas l'interet de continuer à travailler" [:apges:3]  

Je lui avais rien demandé je précise.

Irréalisable en France à ton niveau de perspective professionnelle, no red face.

+ elle oublie le sujet retraite probablement :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 17:06:33  profilanswer

n°5410584
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 17:07:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mesure simple : Suppression intégrale des pensions de retraites pour tous les boomers avec des rentes > 2K€/mois.

Non car c'est injuste : ils ont cotisé et donc mérité cette rente.

Un héritier n'a RIEN mérité.

n°5410585
Ovic
Posté le 12-05-2025 à 17:07:42  profilanswer

Très en ligne, j'aurais aimé avoir ces cours après ma césure, pas au tout début quand je n'avais aucune xp en grande entreprise.  

n°5410586
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 17:08:48  profilanswer

On sent bien que les fervents défenseurs de la méritocratie la soutiennent surtout pour les autres, ou dans la mesure où cela ne vient pas heurter le confort de leur progéniture.

"oui pour la méritocratie mais tant qu'on peut faire un cursus scolaire privilégié dans le privé pour nous amener aux meilleures écoles"

"oui pour la méritocratie et l'avancement par le travail mais il faut que mes enfants puissent hériter d'une rente"

n°5410587
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 17:10:42  profilanswer

ver de vase a écrit :

Un héritier n'a RIEN mérité.

Personne ne cotise véritablement pour soi concrètement en France, que ce soit pour le chômage, la santé, la retraite, les allocations familiales, ...
Au niveau d'une nation, tu mérites d'être aidé parce que tu as besoin d'aide (maladie, accident, vieillesse sans argent, ...) pas parce que tu as mis au pot.

Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 17:11:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5410588
Ovic
Posté le 12-05-2025 à 17:11:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

Dépend lesquels :jap:

n°5410589
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 17:11:48  answer

1er sujet
- oui ca a l air tres chelou et relou. Mais bon, maintenant t y es, prends le comme un jeu. Ma prof de latin disait que « l intelligence c est la faculte d adaptation »

Cauchemard: marrant je fais globalement le meme. P e 1 fois par mois pas plusieurs fois par semaine cela dit.

n°5410590
rokhlan
Posté le 12-05-2025 à 17:11:54  profilanswer

apfel a écrit :

En parlant d'héritage, on vient d'être invité à un mariage à +200k€ de budget dans une ile privée dans le Var   [:chaleureux:1]  

Deux nuits à 400€ payée pour chaque invité (150/200)

Je sens que ça va être n'imp, je sais pas si il faut qu'on participe beaucoup plus que d'habitude (300/400 pour 2).
Le mariage est payé par les parents, la copine en question n'a jamais payé un loyer de sa vie - mais très sympa au demeurant :o  

C'est quoi le plus chouette mariage auquel vous ayez assisté ?

Je n’ai pas d’amis pour être invité à des mariages [:wartod:6]

n°5410591
LooKooM
Posté le 12-05-2025 à 17:12:47  profilanswer

Tu es juste en grande détresse financière et ce n'est pas drôle. Tu n'es pas toquée, c'est normal.

n°5410593
apfel
Posté le 12-05-2025 à 17:15:34  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai pas l'impression de babysitter d'ailleurs.

Pour moi si ça concerne ses potes ça serait à lui de faire la démarche de chercher, contacter tel service de transport etc.

Ou alors il se dit que ses potes peuvent se débrouiller, après tout ça doit leur arriver d'aller dans des coins non accessibles à pied depuis une gare, donc il a peut être raison et tu t'en fait trop.

Après si tu veux mettre l'effort pour avoir une fête avec un service +++ c'est super chouette aussi mais à ce moment là tu mets un budget supérieur oui :jap:  

Tu sais ce que la belle mère a l'intention de préparer ?

LooKooM a écrit :

Et alors ? Autour de moi les épouses d'un certain âge les plus comblées sont précisement celles qui s'occupent de gens : des petits enfants, du mari, de leurs parents/freres/soeurs. Bref qui s'épanouissent à fond dans un rôle de soin, quasi maternel même avec des adultes. Souvent c'est "olala il me demande encore de X" et en fait elles sont ravies d'être indispensables à la vie de la personne.  

Couple indépendant j'aime beaucoup aussi, je ne critique pas, mais ça me semble tellement plus fragile qu'un couple interdépendant, anxiogène, près à casser à la moindre secousse d'amour, au moindre traumatisme personnel qui fait rentrer dans sa coquille pendant longtemps, etc...

Oui, hormis quelques périodes courtes, je ne me complaît pas trop dans un rôle de femme aux petits soins. Je suis trop égoïste et je me suis construite à l'opposé par rapport à ma mère.

Mais évidemment en étant enfant (et surement mari) c'était absolument merveilleux de l'avoir pour mère. Elle me préparait mes goûters (ils changeaient tous les jours), quand je regardais la télé elle m'amenait toujours des petites assiettes avec des morceaux de pommes découpés, elle se levait à 4h du mat pour me faire mes petits déjeuners et gâteaux d'anniversaire [:lergo:3]  

D'un autre côté mon mec n'est pas du genre aux petits soins donc je le vis bien :o

Mais je suis d'accord que le modèle indépendant ++ ça crée une dynamique de couple moins bienveillante globalement, ça laisse plus facilement de place aux ressentis car on se dit pas "bon je laisse couler il fait tellement pour moi déjà"

Heureusement on est pas du genre prise de tête + assez cartésiens, on arrive à prendre du recul :jap:

LiamManziel a écrit :

Ma fiancée m'a d'ailleurs réitéré le "si tu dépasses tel salaire je m'arrete et je m'occuoe des enfants, je vois pas l'interet de continuer à travailler" [:apges:3]  

Je lui avais rien demandé je précise.

Tu te verrais faire ça ?? Enfin tu aimerais bien ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 17:15:34  profilanswer

n°5410594
rokhlan
Posté le 12-05-2025 à 17:15:44  profilanswer

En fait on m’invite jamais à rien [:wartod:6]

n°5410596
Arkin
Posté le 12-05-2025 à 17:21:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout le monde a fait une école d'ingé, une ESC ou un IEP ici ?

Je suis le seul singe avec un bac +5 universitaire ?

ça dépend comment tu comptes l'ENS  [:clooney7]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5410597
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 17:21:31  answer

Parfois je tombe sur Louis Sarkozy sur les plateaux télé.

C’est ouf qu’un FDP comme ca, avec un accent bourgeois aussi dégueulasse, à 28 ans, essaie de raconter la vie à tout le monde.

Comme quoi, y’a plus rien d’étonnant dans ce monde.

n°5410598
Rossox
Posté le 12-05-2025 à 17:21:46  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je n’ai pas d’amis pour être invité à des mariages [:wartod:6]

[:dovakor_:2]  Comme je te comprend

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5410599
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 17:21:49  profilanswer

Je pense que je n'apprécierais pas d'avoir une épouse oisive :jap:

Fondamentalement, passé 3 ans l'enfant va à l'école et ne requiert pas de présence parentale de 8h à 17h.

n°5410600
apfel
Posté le 12-05-2025 à 17:21:58  profilanswer

Non c'est super chiant et relou votre système, ça m'angoisserait aussi.

Tu peux pas coder une app qui scanne ce que tu manges et convertit immédiatement ça en batons :o ? Ou note ça dans un système type tricount ?

Pour les études, de ce que j'ai compris tu as l'air d'avoir beaucoup étudié dans ta vie, est ce que ce ne serait plutôt pas mieux de trouver un job dans le milieu académique, que tu sembles apprécier ? Soit faire une thèse (bon psychologiquement ça peut être hardcore ou bingo..), ou bosser dans les services d'acceptations d'étudiants, ou truc comme ça ?

J'ai une copine qui bosse en tant que gérante de master dans son école de commerce, elle aime beaucoup, je sais pas si c'est un truc qui te plairait ?

Message édité par apfel le 12-05-2025 à 17:23:50
n°5410601
nonoo_
Posté le 12-05-2025 à 17:23:11  profilanswer

Oh oui reprendre ses études et repousser encore son entrée dans le monde du travail, quelle riche idée  [:foudelou:3]  

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5410602
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 17:25:42  answer

ver de vase a écrit :

Je pense que je n'apprécierais pas d'avoir une épouse oisive :jap:

Fondamentalement, passé 3 ans l'enfant va à l'école et ne requiert pas de présence parentale de 8h à 17h.

Si t en as 6 ca peut faire 18 ans hein

n°5410603
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2025 à 17:28:16  profilanswer

Mon avis c’est que c’est inutile de refaire un master enfin ça ne rapportera pas grand chose  
J’ai une copine qui s’est relancé en faisant un truc mi formation mi boulot avec pôle emploi dans l’info je sais plus le nom mais y’en a plein. À mon avis c’est plus pertinent de faire ce genre de formation pour adultes en reconversion etc que le master de bio info qui est relativement académique quand même (j’y ai été je sais :o)

Après es tu prête à reprendre une roue à 40h semaine ? Car c’est un peu ça surtout au début en formation ou c’est assez Dense.  

Sinon oui hyper chiant le calcul de 50cts ..

apfel a écrit :

Pour moi si ça concerne ses potes ça serait à lui de faire la démarche de chercher, contacter tel service de transport etc.

Ou alors il se dit que ses potes peuvent se débrouiller, après tout ça doit leur arriver d'aller dans des coins non accessibles à pied depuis une gare, donc il a peut être raison et tu t'en fait trop.

Après si tu veux mettre l'effort pour avoir une fête avec un service +++ c'est super chouette aussi mais à ce moment là tu mets un budget supérieur oui :jap:  

Tu sais ce que la belle mère a l'intention de préparer ?

Je suis pas dans la boucle de communication donc je ne sais pas ce que les amis disent  
Et ses amis sont mes amis enfin je ne vois pas la différence et je ne réfléchis pas comme ca
Bien sûr si c’était un bbq avec que ses potes il se débrouille mais la le but c’est qu’on soit contents tous les deux.

n°5410605
ver de vas​e
Posté le 12-05-2025 à 17:32:40  profilanswer

Calcul étrange. Ca peut faire 8 ans, ou 30. Pourquoi 18 arbitrairement ?

j'ajouterai que bon chance pour élever 6 enfants sur un salaire de mid management :jap:

Message édité par ver de vase le 12-05-2025 à 17:33:24
n°5410606
Arkin
Posté le 12-05-2025 à 17:33:03  profilanswer

lol :D

quel âge aussi? ça fait un moment que j'y suis plus quand même :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5410607
trollan
Posté le 12-05-2025 à 17:35:53  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Oh oui reprendre ses études et repousser encore son entrée dans le monde du travail, quelle riche idée  [:foudelou:3]  

+1

faudrait p-ê commencer à cotiser à un moment donné :jap:

n°5410609
nonoo_
Posté le 12-05-2025 à 17:40:15  profilanswer

Livre qui est le parfait exemple de ce que disait bas foutre ce matin sur l'héritage qui libère  :jap:  
Pourquoi s'inquiéter de cotiser quand on sait que les cerises vont tomber  :jap:  
Un système juste et méritocratique  :jap:

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5410611
apfel
Posté le 12-05-2025 à 17:42:51  profilanswer

Franchement t'aurais un super profil pour faire une thèse, en plus en informatique en tant que meuf ça doit être pas mal, ça t'as jamais intéressée ?

T'as jamais fait de stage dans un labo de recherche ou quoi ?

Tu pourrais sans doute postuler à des CDD au CEA/CNRS, déjà avec ton profil actuel, pour tester

Avec ton école je suis sûre que tu passes les filtres
En non technique :

https://www.emploi.cea.fr/offre-de- [...] 36134.aspx

En info :

https://www.emploi.cea.fr/offre-de- [...] 35855.aspx

Message édité par apfel le 12-05-2025 à 17:45:53
n°5410612
nonoo_
Posté le 12-05-2025 à 17:43:03  profilanswer

Non, je te paye, j'ai mon mot à dire :jap:

btw très méprisant pour les réceptionnistes, qui sont, je le rappelle, plus utiles que toi et tes 8 master au rsa :jap:

Message édité par nonoo_ le 12-05-2025 à 17:45:04

---------------
n°5410614
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 17:51:41  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je ne suis pas d'accord je pense qu'un effort national des boomers les plus aisés peut se faire via la taxation de l'héritage.

A noter que je n'ai jamais dit ou écrit que c'était mutuellement exclusif d'une réduction des dépenses publiques (toujours bien plus facile à appeler de ses voeux qu'à réaliser).

Il n'y a pas d'incompatibilité.

Et le sujet les concernant est plutot celui des retraites, qui ponctionnent 38% de notre salaire, et qu'ils touchent 2x plus qu'ils n'ont quotisé.

Foucher et Catherine font le job pour chiffrer tout ça btw.

ver de vase a écrit :

Irréalisable en France à ton niveau de perspective professionnelle, no red face.

+ elle oublie le sujet retraite probablement :jap:

Je sais bien  :jap:

apfel a écrit :

Tu te verrais faire ça ?? Enfin tu aimerais bien ?

Oui pourquoi ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5410615
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 17:54:01  profilanswer

Arkin a écrit :

ça dépend comment tu comptes l'ENS  [:clooney7]

La crème de la crème.

Message édité par oh_damned le 12-05-2025 à 17:54:49

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5410617
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 18:01:57  profilanswer

Une paille quoi

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5410619
nonoo_
Posté le 12-05-2025 à 18:04:04  profilanswer

Sachant que la plupart des vrais gens ont moins de 6 mois d'épargne devant eux, c'est cocasse de penser que c'est peu  :jap:  

Pourquoi rappeler à mi-temps à chaque post ? j'ai l'impression que tu ne veux pas beaucoup travailler, mais je peux me tromper :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 12-05-2025 à 18:04:24

---------------
n°5410621
trollan
Posté le 12-05-2025 à 18:04:20  profilanswer

tout comptable glorifié que je suis j'ai perdu le compte du nombre de master que tu as fait :jap:

je suis pas sûr qu'un de plus soit judicieux :jap:

je pense qu'il faut te frotter au monde du travail / cogip pour que tu puisses doucement t'habituer à cet environnement, sinon post master tu vas de nouveau câbler

essaye p-ê un truc en apprentissage, ou une formation qui te permette de faire pas mal de stage dans divers environnement, jusqu'à ce qu'il y en ait un qui marche

dans tout les cas on continue à cotiser et ça nous fait plaise je te rassure :jap:

n°5410622
trollan
Posté le 12-05-2025 à 18:05:23  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Sachant que la plupart des vrais gens ont moins de 6 mois d'épargne devant eux, c'est cocasse de penser que c'est peu  :jap:  

nonoo_ a écrit :

Pourquoi rappeler à mi-temps à chaque post ? j'ai l'impression que tu ne veux pas beaucoup travailler, mais je peux me tromper :jap:

car c'est fatiguant tu es bouché ??

n°5410623
trollan
Posté le 12-05-2025 à 18:06:59  profilanswer

j'arrête de conseiller livre car je suis nul pour ça et je crois pas que j'ai pu avoir le moindre impact positif sur elle

j'en essaye néanmoins un dernier : essaye de faire des petits progrès partout chaque jour, que ce soit sur la nourriture, le temps passé dehors, pas avoir un rythme éclaté, se fixer des petits objs

good luck :jap:

n°5410624
kolian
Posté le 12-05-2025 à 18:08:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça demande pas un budget si faramineux 6 mômes.
Je suis bien placé pour le savoir.
Mais oui faut avoir un peu + d’ambition que d’être chef de service en COGIP de PD

combien de milliers d'européen chaque mois de la CAF ? :o

---------------

n°5410626
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-05-2025 à 18:09:54  profilanswer

Tu connais mon train de vie ?

J'aurais surtout pas ce matelacissu de mes parents, meme en vivant tel un clochard

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6825  6826  6827  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)