Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5987 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6452  6453  6454  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5392514
Ovic
Posté le 19-03-2025 à 19:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C’est surtout l’effet des fusions non ? Et de la chute vertigineuse de l’âme maternelle de bressan.

Les fusions ont fait gagner 2 places (Rouen / Reimbs + Euromed / BEM) mais les 4-5 autres pour aller devant Audencia ou à son niveau c'est à la force du marketing  

SIGEM 2012:

HEC 1  
ESSEC 2  
ESCP Europe 3  
EMLYON Business School 4  
EDHEC Business School 5  
Audencia Business School 6  
Grenoble Ecole de Management 7  
Rouen BS 8  
Reims Management School 9  
Toulouse Business School 10  
BEM Management School 11  
Euromed Management 12  
SKEMA Business School 13

mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 19:53:35  profilanswer

n°5392515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2025 à 19:54:59  profilanswer

Qui est responsable ? C’est casse-gueule, car tu ne peux pas diviser la charge de gestion de la SCI en suffisamment d reprîtes taches correspondant aux parts. Tu vas te traîner surtout des passagers clandestins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5392516
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2025 à 19:56:09  answer

Ovic a écrit :

Les fusions ont fait gagner 2 places (Rouen / Reimbs + Euromed / BEM) mais les 4-5 autres pour aller devant Audencia ou à son niveau c'est à la force du marketing  

SIGEM 2012:

HEC 1  
ESSEC 2  
ESCP Europe 3  
EMLYON Business School 4  
EDHEC Business School 5  
Rouen BS 8  
BEM Management School 11  
Euromed Management 12  
SKEMA Business School 13

Tout ce que je vois, c’est que SK a niqué toute la concurrence  :jap:  :jap:  :jap:

n°5392517
Ovic
Posté le 19-03-2025 à 19:57:05  profilanswer

ça t'écorcherai la gueule de dire merci Nonoo?  [:bogoss91]

n°5392519
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 20:03:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

Si elle est SI BRILLANTE, qu'elle aille en PREPA

Evidence que cela

n°5392522
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 20:19:18  profilanswer

Bon, je vous ai déjà dit qu’on voulait faire une turbo teuf pour notre crémaillère  
Je pense y’aura facile 100 personnes  
Donc comment nourrir et abreuver tout ce monde.  
Est ce correct de demander une participation? Je veux bien inviter, mais je pense pour ce format ça fait un sacré billet …

Pour le côté dj sono lumières machin mon copain a des amis équipés et motivés c’est déjà ça.

n°5392523
ironpanda
Posté le 19-03-2025 à 20:22:00  profilanswer

100 personnes vous allez inviter qui ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5392526
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 20:25:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

100 personnes vous allez inviter qui ?

Je veux inviter tous les gens que je connais
Déjà entre mes collègues et ceux de mon copain , et les amis d’équitation..
Après je demande car j’ai été à une fête avec traiteur et à peu près ce monde là et on payait son repas
Mais je sais pas si c’est accepté

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 19-03-2025 à 20:26:20
n°5392527
XaTriX
Posté le 19-03-2025 à 20:28:10  profilanswer

Même Livre lole :o

---------------
[:dawa]
n°5392528
XaTriX
Posté le 19-03-2025 à 20:28:48  profilanswer

hyca a écrit :

Bon, je vous ai déjà dit qu’on voulait faire une turbo teuf pour notre crémaillère  
Est ce correct de demander une participation? Je veux bien inviter, mais je pense pour ce format ça fait un sacré billet …

Pour le côté dj sono lumières machin mon copain a des amis équipés et motivés c’est déjà ça.

Tu fais une cagnotte en faisant un petit détail de ce que tu prévois d'acheter avec.
Après avec les économies des déménageurs tu peux faire de la bonne bouffe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 20:28:48  profilanswer

n°5392529
SaucissonM​asque
Posté le 19-03-2025 à 20:31:42  profilanswer

hyca a écrit :

[:moonblood12:4]

hyca a écrit :

[:moonblood12:7]

n°5392530
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2025 à 20:32:33  answer

hyca a écrit :

Déjà entre mes collègues et ceux de mon copain , et les amis d’équitation..
Après je demande car j’ai été à une fête avec traiteur et à peu près ce monde là et on payait son repas  
Mais je sais pas si c’est accepté

Félicitations pour le closing.

Inviter des collègues et des semi randoms je trouve ça un peu délicat. Je ne doute pas que tu en aies parlé à tout le monde anyway, mais une grosse maison etc, ça peut p e faire parler ou faire des jalouses ?
dans ce contexte, demander de l'argent risque de faire jaser encore plus JE PENSE.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2025 à 20:33:14
n°5392531
denzel was​h in town
Posté le 19-03-2025 à 20:35:10  profilanswer

hyca a écrit :

Pas l'impression qu'on soit 100 sur le topic

T'invites les lurkeurs ?

n°5392532
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 20:39:55  profilanswer

c'est aussi ce dont j'ai peur
après c'est pas des semi randoms c'est des gens que je fréquente pas mal tout de meme.
et puis les gens dans le cheval je pense que le coté cheval les intéresse tout simplement.

et c'est pas mal comme endroit pour faire une grosse teuf

d'un autre côté je trouve ça trop con de se priver d'inviter parce que ça ferait des envieux.. ... mais j'y ai pensé, oui bien sur. après la plupart des gens savent aussi que j'ai deux tafs et tout ça donc bon :o

Du coup je sais pas trop quoi faire... En gros je m'imagine que ça fait 4-5000€? je me trompe peut etre lourdement...

Sinon mon copain proposait bbq géant et chacun amene son truc mais jsuis pas convaincue

Message édité par hyca le 19-03-2025 à 20:41:50
n°5392533
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2025 à 20:40:00  answer

Ovic a écrit :

Quel taux? Je peux être un ami également tu sais ;)

pour les curieux
jai proposé 4.4% PIK par an (ie livret A+2%) à partir de la date de versement des fonds (tenor envisagé: 6 mois) jusqu'à la date de versement de mon bonus puis 10% PIK par an (évidemment le but n'est pas d'en arriver là mais je trouve ça plus fair que de mettre une maturité bidon, vu que je donne pas de suretés et qu'il n'y a aucun moyen sérieux d'enforcer), pas de ticking fee. Je décide de la date de tirage.
et une rém additionnelle sous forme de 1 nuit gratuite dans la propriété par tranche de 15K€ de prêt, correspondant selon mes calculs indicatifs à un premium de c3% par an sur une base d'un tenor de 6 mois.

comprenne qui pourra  :)  

pas encore de réponse, j'ai un peu de flexibilité (plus le montant du prêt sera élevé plus je serai flexible  :) )

n°5392535
SaucissonM​asque
Posté le 19-03-2025 à 20:46:21  profilanswer

Exactement.

regardez mon manoir. J'ai pas la thune pour les canapés btw

n°5392536
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 20:47:08  profilanswer

bon par contre on boit pas et on y connait rien, alors est ce ok de demander aux gens d'amener l'alcool :o

Apres je sais pas aussi, est ce qu'il vaut mieux un vrai repas servi à table genre qualité cantine? un buffet?
trop de questions

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 19-03-2025 à 20:48:00
n°5392537
apfel
Posté le 19-03-2025 à 20:48:22  profilanswer

hyca a écrit :

On avait fait une crémaillère à 50/60 personnes, location des tireuses, preparé des cocktails, gros BBQ avec salades pain côtelettes saucisses ribs, apéritifs, plusieurs bouteilles de vin et alcool fort

On avait demandé une participation de 15€ aux copains sur l'événement FB, sans soucis car on fait tout le temps ça pour tous les évènements anniv , WE fiesta et cie

Je pense qu'au contraire ne rien demander aurait été bizarre  

Mais on a pas demandé à nos 5/6 collègues qui étaient venus

n°5392538
denzel was​h in town
Posté le 19-03-2025 à 20:49:23  profilanswer

Pour de l'immo locatif je vois beaucoup acheter en tant que particulier ou via SCI à plusieurs.

Y a des avantages à passer par une autre structure comme SAS ou SASU en solo ?
Je vois au moins l'intérêt de pas être rattaché personnellement si jamais ça se passe mal.

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 19-03-2025 à 20:53:14
n°5392539
denzel was​h in town
Posté le 19-03-2025 à 20:52:29  profilanswer

hyca a écrit :

bon par contre on boit pas et on y connait rien, alors est ce ok de demander aux gens d'amener l'alcool :o

Apres je sais pas aussi, est ce qu'il vaut mieux un vrai repas servi à table genre qualité cantine? un buffet?
trop de questions

Je dirais apéro dinatoire / buffet

Vous êtes prêt à faire la popote toute la soirée ou vous voulez en profiter ?

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 19-03-2025 à 20:52:56
n°5392540
XaTriX
Posté le 19-03-2025 à 20:53:04  profilanswer

hyca a écrit :

trop de questions

Sinon chacun amène une connerie

---------------
n°5392541
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 20:53:27  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Je dirais apéro dinatoire / buffet

Vous êtes prêt à faire la popote toute la soirée ou vous voulez en profiter ?

ah non moi je veux profiter et parler à tous mes amis

après dans l'absolu je pensais faire un truc genre 16h-bout de la nuit, comme ça ceux qui ont des enfants, des trucs à faire, qui habitent loin, ou genre la famille, ils peuvent venir l'aprem en mode gouter chill aussi

Message édité par hyca le 19-03-2025 à 20:56:43
n°5392542
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 20:53:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon chacun amène une connerie

ouais ça j'y ai pensé mais à beaucoup ça devient vachement compliqué tout de meme...

n°5392543
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2025 à 20:56:49  answer

Ovic a écrit :

SIGEM 2012:

HEC 1  
ESSEC 2  
ESCP Europe 3  
EMLYON Business School 4  
EDHEC Business School 5  
Rouen BS 8  
BEM Management School 11  
Euromed Management 12  
SKEMA Business School 13

Y a le marketing clairement, les mythos sur les salaires à la sortie qui étaient plus gros que les concurrents, les classements surement achetés du master in finance qui pour rappelle sortait parfois devant des TOP5 dans le FT, et aussi je pense que ça a bcp compté : les campus Club med.  

radioactif a écrit :

Qui est responsable ? C’est casse-gueule, car tu ne peux pas diviser la charge de gestion de la SCI en suffisamment d reprîtes taches correspondant aux parts. Tu vas te traîner surtout des passagers clandestins.

En gros le deal ça serait : je prends un truc qui a bcp de cachet.  
Grâce aux sous je fais des travaux.  
120m² donc potentiel pour faire une colloc de 3/4.
Je suis solo donc 3 logements vacants pour venir passer les vacances ou chiller pendant l'année.  
Le reste du temps je loue et ça fait du revenu fi. Y a un local commercial en bas avec locataire qui fait du revenu fi.  

On divise le revenu fi.  
Je suis gérant de la structure.  
Bien sûr j'aurais pas 170 actionnaires, rien que le love money y a moy que ça soit une part conséquente.  

hyca a écrit :

Evidence que cela

Non rien est évident. Les cursus bachelor inter sont parfois bien plus qualitatifs qu'un parcours prépa, surtout si c'est pour la foirer, arrêter tous tes sides, tomber en dépression etc. Auj avoir Bocconi, Macgill, Warwick and co sur un CV je pense que ça claque tout autant que de faire H4, voire plus.  

Pour de l'immo locatif je vois beaucoup acheter en tant que particulier ou via SCI à plusieurs.

Y a des avantages à passer par une autre structure comme SAD ou SASU en solo ?
Je vois au moins l'intérêt de pas être rattaché personnellement si jamais ça se passe mal.

Pas sûr de comprendre ton montage.  

n°5392544
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2025 à 20:59:18  answer

Pour ton problème Hyca / Deux façons de faire :

PAF avec conso alcool : 15/20€
PAF sans conso alcool : 10/15€

Et tu dis on veut pas de kdos, le but c'est d'avoir tous nos potes

Soit tu fais un méga BBQ que tu assures toi et de l'autre côté tu crées 2/3 postes de contrib où tu affectes les gens

- Alcool : un référent coordo mais en gros bouteille quali à 30/40 balles pour un couple
- Un méga plateau de fromages de qualités : un référent fromage gère la coordo
- Un méga plateau de desserts de qualités : iso

Comme ça tu sécurises le coeur de réacteur = BBQ, et tu assures que le reste est de Klité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2025 à 20:59:46
n°5392545
denzel was​h in town
Posté le 19-03-2025 à 20:59:39  profilanswer

Tu peux aussi mettre une cagnotte pendant la soirée et compter sur la générosité des gens :o

100 personnes sans traiteur ça me semble beaucoup.

Ceci dit j'ai jamais organisé de rassemblement aussi grand. Même à mon mariage on était moins .

n°5392546
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2025 à 21:01:07  answer

Tu peux aussi mettre une cagnotte pendant la soirée et compter sur la générosité des gens :o

100 personnes sans traiteur ça me semble beaucoup.

Ceci dit j'ai jamais organisé de rassemblement aussi grand. Même à mon mariage on était moins .

Aussi. Et avoir 2/3 staffs dédiés.
Je veux bien faire le BBQ stuv.
Si tu me mets des parpaings, des grosses grilles et des lits de charbon je te gère les 100 pax.
Tu payes la bouffe et je prends 500€ la soirée :o

(Si et seulement si Xat fait la serveuse en soubrette)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2025 à 21:01:32
n°5392548
denzel was​h in town
Posté le 19-03-2025 à 21:06:08  profilanswer

Moi non plus [:garypresident:2]

J'y connais rien.

L'idée c'est simplement d'acheter de l'immo via une société et non pas en son nom.

Je vois l'avantage qu'en cas de soucis t'ais pas à y mettre tes deniers personnels.

La question c'est pourquoi les gens le font pas : pas avantageux fiscalement ? Difficile d'obtenir un crédit ?

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 19-03-2025 à 21:06:36
n°5392549
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 21:06:19  profilanswer

En gros moi je me disais: faire teuf a partir de 16h.

Les snacks (chips biscuits etc) / la boisson on prend en charge. Bon je dis ça, je pense que je sous estime laaargement la quantité d'alcool nécessaire et le cout associé.

Et si les gens veulent le repas (pas tous du coup si y'en a qui veulent juste passer dire coucou ds l'aprem, etc) c'est genre 10 balles par adulte (pas l'intégralité du coût a priori mais cest deja ça).

Et t'as raison wartod, préciser pas de kdo pour pas que ça fasse gros rat, et pas de cagnotte.

Genre est ce que ça sonnerait aberrant?

n°5392550
apfel
Posté le 19-03-2025 à 21:06:52  profilanswer

Pouah la flemme d'avoir des respos pour une crémaillère

Alcool tu loues des tireuses et t'achète des vins blanc/rouge par caisse de 6, tu prépares quelques cocktails et voilà

Si tu demandes pas de participation les gens viendront avec des bouteilles normalement

Plateaux de fromages ben tu commandes chez fromagers

BBQ normalement si t'as 3/4 potes un peu kékés rois du bbq t'es tranquille
Si t'as vraiment flemme de gérer la bouffe tu peux demander à un camion à pizza ou burger de passer, les gens paieront eux même leur bouffe mais ça sera moins convivial

Prévoir de louer des chaises et tables si t'en a pas beaucoup

Pour 100 personnes budget de 2/3000 grand max

Après pour avoir 100 personnes le jour J potentiellement faudra que t'en invite130/150.

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 19-03-2025 à 21:09:51
n°5392551
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 21:07:39  profilanswer

explique moi comment tu envisages le bbq ?

n°5392552
denzel was​h in town
Posté le 19-03-2025 à 21:08:33  profilanswer

T'as de quoi faire stationner autant de voiture chez toi ?

n°5392553
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2025 à 21:09:06  answer

hyca a écrit :

En gros moi je me disais: faire teuf a partir de 16h.

Les snacks (chips biscuits etc) / la boisson on prend en charge. Bon je dis ça, je pense que je sous estime laaargement la quantité d'alcool nécessaire et le cout associé.

Et si les gens veulent le repas (pas tous du coup si y'en a qui veulent juste passer dire coucou ds l'aprem, etc) c'est genre 10 balles par adulte (pas l'intégralité du coût a priori mais cest deja ça).

Et t'as raison wartod, préciser pas de kdo pour pas que ça fasse gros rat, et pas de cagnotte.

Genre est ce que ça sonnerait aberrant?

Loue une tireuse avec 3 futs de 30l et ça sera déjà bien pour l'aprem / apéro.  
Pour le repas demande de la visibilité sur le nb mais l'option BBQ me parait tb.  
Pour le prix 10balles c'est vmt pas cher donc oui aucun soucis.  

Sinon si ton but c'est juste de pas être trop dans le rouge la technique du prix conscient de denzel me parait excellente.

n°5392554
XaTriX
Posté le 19-03-2025 à 21:09:13  profilanswer

750€ pour faire la serveuse, je suis ok

---------------
n°5392555
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2025 à 21:11:18  answer

apfel a écrit :

Pouah la flemme d'avoir des respos pour une crémaillère

Alcool tu loues des tireuses et t'achète des vins blanc/rouge par caisse de 6, tu prépares quelques cocktails et voilà  

Si tu demandes pas de participation les gens viendront avec des bouteilles normalement  

Plateaux de fromages ben tu commandes chez fromagers

Desserts franchement t'achètes des fruits et voilà, sinon ptet voir chez des traiteurs

BBQ normalement si t'as 3/4 potes un peu kékés rois du bbq t'es tranquille  

Prévoir de louer des chaises et tables si t'en a pas beaucoup  

Pour 100 personnes budget de 2/3000 grand max  

Après pour avoir 100 personnes le jour J potentiellement faudra que t'en invite130/150.

Ca dépend des potes, nous c'est tellement habituel d'avoir ce niveau d'intelligence collective que ça choquerait personne.  
Tout comme le paf avec ou sans alcool qui est très classique dans mes cercles.  
Ou avec ou sans viande :jap:

Parle bien des potes amoureux du bbq stp.  

Tu peux aller chez carrefour traiteur acheter des grosses salades, taboulés etc au kilo.  
Ma soeur avait fait ça le dimanche de son mariage + BBQ pour qu'on se re retrouve.  

n°5392556
apfel
Posté le 19-03-2025 à 21:11:30  profilanswer

Hésite pas à prendre + de fûts que nécessaire, ils ne comptabilisent pas les fûts non percés tu ne les paieras pas.

n°5392557
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 21:11:30  profilanswer

apfel a écrit :

Desserts franchement t'achètes des fruits et voilà, sinon ptet voir chez des traiteurs

wow wow wow
IMPOSSIBLE ça
je suis une fanatique de sucré
gateaux de qualité obligatoires !

Apres cest genre, mes collegues ils sont dans le coin du coup et on est au moins 30, sans compter les +1, enfants etc (bien sur tout le monde viendra pas , mais par chance ça tombe un we où la clinique n'est pas de garde donc a priori personne ne bossera le lendemain et qui veut venir pourra, et les gens sont largement tres sympa).
Les collegues de mon mec ya quelques gens un peu senior qui seraient motivés vraisemblablement, + les potos habituels qui sont bien 20 (si ils arrivent à quitter paris) + les éventuels +1...
Mes amis du cheval, entre mon ancienne écurie, l'actuelle, les copines d'enfance que je croise aux concours et qui habitent dans le coin, et tout ça, je peux compter AU MOINS 50 personnes (tous ne viendront pas bien sur)

Et là on a pas encore compté les amis autres (amis de lycée, amis de l'école véto, amis du master de mon copain, famille de mon copain, amis de HFR, etc :o)

Message édité par hyca le 19-03-2025 à 21:15:20
n°5392558
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 21:14:48  profilanswer

T'as de quoi faire stationner autant de voiture chez toi ?

ouais haha, j'ai eu peur a un moment mais de chaque coté du chemin entre le portail et la maison qui fait 250m, y'a largement la place de chaque coté de mettre des voitures

n°5392559
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2025 à 21:14:58  answer

hyca a écrit :

explique moi comment tu envisages le bbq ?

Sur une base 100 avec des mangeurs moyens :

Tu prépares 150 pommes au four / Tu les ouvres en deux : herbes de provence / un peu d'ail sous 3 couches d'alu + huile d'olive (tu peux faire ça la veille avec 2/3 potes)
Tu prépares ensuite des aubergines / Poivrons / champignons badass (genre les gros marrons) que tu cuis entiers et direct dans la braise
+ les salades que j'ai dit taboulé pe 2kgs idem piémontaise idem concombres

Ensuite côté viande : 50 chipos / 50 merguez / 50 cotes de porc marinées / 2-3 grosses entrecotes badass
Si t'as des princesses tu peux faire du poisson aussi

Si t'es mimi tu peux même préparer 10 camemberts rotis en apéral : miel thym herbes de provence noix noisettes

Tu prévois des chamallow pour l'after

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2025 à 21:17:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6452  6453  6454  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)