Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5859  5860  5861  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5362658
nonoo_
Posté le 12-12-2024 à 17:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

ouais Livre c juste la peur du changement qui te retient donc la solution est simple il suffit d'arrêter d'avoir peur

Une fois n'est pas coutume vdv provide icite la bonne solution

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 17:41:55  profilanswer

n°5362659
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2024 à 17:44:05  answer

Il dit qu’il voit pas le rapport.

Le COVID a été pénible pour plein de gens.
Plein de familles ont pas pu se voir pendant des mois.
Des gens sont morts seuls, oui.

Ok ok.
De là à te barrer à l’autre bout de l’Europe et de répéter toutes les semaines que t’as choisi la liberté… liberté que t’as cédé au mec qui t’a chopé à l’escalade et chez qui t’a pieuté toute la période pour enfin que ça se finisse sans rien.

Bon. On a tous des réactions insensées.
Oui, je dis que c’est le retour de bâton. Et ça me fait pas plaisir. C’est ta vie, pas la mienne.

Mais être à 30 ans dans ta situation alors que tu te complaisais à être secrétaire de gens moins bien diplômés que toi dans ton précédent job alimentaire… ça pouvait que mal se terminer.

T’as toutes les raisons du monde à avoir fait ce que t’as fait. Mais c’était cousu de fil blanc, désolé.

Quand je lis Nobody chialer sur sa situation de ratus, c’est pareil que quand IronPD me disait y’a quelques années: “Ok mais tu sais faire quoi d’autre ?”. Arrêtez de chialer sur vos situations. Soit t’as le talent ou les connaissances pour améliorer ta vie, soit tu te crées les portes. C’est bien de critiquer nos vies de ratus, mais n’importe qui ici regretterait la RR s’il devait faire de la manutention ou du BTP en hiver.

Donc t’as pas voulu aller dans la RR il y a quelques années et maintenant tu te retrouves chez ta mère, coincée entre 4 murs. C’est un choix, pas un hasard.

On a de la chance d’être ratus à 100K+. C’est pas une torture comme souvent on le lit ici.

n°5362660
nonoo_
Posté le 12-12-2024 à 17:44:42  profilanswer

Vous préfèrez être paumé comme Livre ou rangé et avoir une vie ultra chiante comme DT ?
Attention votre choix determine tout le reste de votre vie, vous ne pouvez plus changer ensuite

n°5362661
oh_damned
Posté le 12-12-2024 à 17:52:30  profilanswer

DT qui fait des posts de gros FDP.

Pas surpris.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5362663
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 12-12-2024 à 18:00:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui bon si tu as une chambre bien séparée, passer ses journées sur un livre, un jeu, des films est plutôt agréable, une ou deux sorties pour se ballader et faire du sport, tout va bien, non ?
Tu es visiblement plus sociale que ça, donc completer par une virée nocturne de temps en temps.
Je ne vois pas la situation comme étant "à se flinguer" mais j'ai des standards assez bas en termes de qualité de vie.

Pour trouver un job, de tout temps, évidemment qu'il faut jouer sur tous les tableaux : piston étant une évidence à ton âge avancé, que ce soit via relations HFR, via ton diplome ou ton club d'escalade.
Sinon ESN en mode interim de col blanc, ça fait le job pour se relancer dans le jeu.

Lookoom qui dit a Livre que sa situation est pas si mal, c'est lunaire  [:roxelay] indécent.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 12-12-2024 à 18:02:24
n°5362664
XaTriX
Posté le 12-12-2024 à 18:00:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

DT qui fait des posts de gros FDP.

Pas surpris.

Étonnant que personne ne l'ai encore abattu d'une balle dans la rue

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 13-12-2024 à 01:49:48

---------------
[:dawa]
n°5362666
oh_damned
Posté le 12-12-2024 à 18:02:23  profilanswer

Livre > ton réseau relationnel, qu'il soit proche ou éloigné (typiquement le réseau de ton école par exemple), c'est la clé pour tellement de trucs dans la vie. Et la vie pro sans doute encore + que tout.

C'est pas du piston, c'est le fonctionnement de l'humanité depuis l'aube des temps. Le fait de connaître un mec qui connait un mec typiquement.

Evite juste de prendre des jobs pour lesquels tu n'as pas de compétences (là ce serait du piston oui).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-12-2024 à 18:04:19

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5362669
nonoo_
Posté le 12-12-2024 à 18:04:53  profilanswer

Petit et méprisable mais qui sera choqué

Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Non, les braves gens n'aiment pas que

n°5362672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2024 à 18:10:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Livre > ton réseau relationnel, qu'il soit proche ou éloigné (typiquement le réseau de ton école par exemple), c'est la clé pour tellement de trucs dans la vie. Et la vie pro sans doute encore + que tout.

C'est pas du piston, c'est le fonctionnement de l'humanité depuis l'aube des temps. Le fait de connaître un mec qui connait un mec typiquement.

Evite juste de prendre des jobs pour lesquels tu n'as pas de compétences (là ce serait du piston oui).

+1
Et même sans réseau « avancé », quelqu’un que tu connais et qui te coopte pour sa prime de 1 500€ pour aller à Rhodes emmerder FR, ça aide.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5362674
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2024 à 18:12:14  answer

nonoo_ a écrit :

Petit et méprisable mais qui sera choqué

Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme
Mais les braves gens n'aiment pas que
Non, les braves gens n'aiment pas que

Au contraire, c’est très positif ce que je dis : ici on a à peu près tous une vie enviable matériellement par beaucoup en France et dans le monde.
Donc on peut pas se plaindre.

Le “manque de sens” dans notre taf est secondaire.

Donc on peut choisir une vie avec du sens et sans argent, mais faut pas venir se plaindre des effets qu’on a provoqué avec plaisir.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 18:12:14  profilanswer

n°5362676
Ovic
Posté le 12-12-2024 à 18:27:18  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Lookoom qui dit a Livre que sa situation est pas si mal, c'est lunaire  [:roxelay] indécent.

Pour le coup en ligne avec LooKooM.  

Elle a un toit, de la liberté, sa maman lui fait à manger. Y a PIRE hein, je m’EXCUSE.  

n°5362677
ver de vas​e
Posté le 12-12-2024 à 18:28:18  profilanswer

RIEN ne saurait remplacer l'AMOUR d'une MAMAN

n°5362678
Ovic
Posté le 12-12-2024 à 18:28:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Comme c’est la coutume aujourd’hui, je PLUSSOIE ver de vase

n°5362679
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2024 à 18:29:10  answer

Ainsi que le RSA et la PRIME DE NOËL [:mazin:1]

n°5362680
ver de vas​e
Posté le 12-12-2024 à 18:30:16  profilanswer

Ovic a écrit :

Comme c’est la coutume aujourd’hui, je PLUSSOIE ver de vase

Je suis un homme CON-SENSUEL :jap:

n°5362681
n0b0dy
Posté le 12-12-2024 à 18:38:38  profilanswer

Je t’encule quand tu veux hein.  [:riot_]  

Un sain questionnement ici sur la trajectoire de vie et la mise en perspective des choix decisions nécessaires à l’épanouissement de ma famille.

Ce genre de questionnement sert de carburant à l’ambition. C’est l’insatisfaction qui pousse au changement.

[:patricksmiley:1]  

Per aspera ad astra  [:sadistyk:4]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5362682
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2024 à 18:44:42  answer

ver de vase a écrit :

Un EXCELLENT podcast de Finkelkraut récemment sur pourquoi les gens disent papa/maman et plus père/mère.
Et de ce fait je peux en conclure que tu es encore dans ton adolescence  :jap:

n°5362683
trollan
Posté le 12-12-2024 à 18:48:57  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Vous préfèrez être paumé comme Livre ou rangé et avoir une vie ultra chiante comme DT ?
Attention votre choix determine tout le reste de votre vie, vous ne pouvez plus changer ensuite

préfère vivre la vie de livre en étant livre que vivre la vie de DT en étant DT
mais en étant aléatoirement quelqu'un d'autre, préfère une vie à la DT qu'une vie à la livre

et vovs  [:yazid hasselhoff:4]

n°5362684
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2024 à 18:52:47  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Lassitude cogip / rat-race tendant à une patience eztremement limitée vis à vis des 75% de médiocres et/ou improductifs.
D’où l’aspiration à (re)changer voir faire du free-lance je pense.

Lassitude de la Frônce semblant bien décidée à continuer à s’enfoncer dans un déclassement voir une tiers-mondisation.

Enfant qui va rentrer à l’école qui me renvoie à ma propre expérience avec l’éducation nationale - j’avais explicité icite je crois.

D’un côté j’ai envie de claquer du pognon pour déménager (carte scolaire, promiscuité etc..) mais ça renforce ce sentiment d’être ratus. Je vois bien que je vais devoir me mettre au taquet et cramer beaucoup d’épargne.

En même temps j’épargne un peu et j’ai aussi envie de profiter, mais si je vais acheter une 911 ça contrarie un peu le reste.

Sorte d’impression d’être bloqué dans un entre deux pas fifou, alors que je gagne confortablement ma vie et que j’ai mis un peu de côté… mais gagner plus que le ratus à côté ne change pas ma condition.

Ce qui me renvoi encore à la volonté de donner toutes les clés à mon fils pour pas saloper ses études comme moi. Donc à faire le rat et à me sacrifier pour ça.

Je crois que mon crâne s’éclaircit à l’arrière aussi, je vais prendre un sabot plus petit je pense pour arrêter de faire semblant.

C’est MOROSE!

[:hesp:5]

Avec 10 ans de moins je comprends tout à fait. Moins de contingences mais moins de patrimoine, meme sentiment d'etre la fourmi tondue par les cigales, les boomer et les traitres.

Se sentir Cassandre est un sentiment tres deprimant.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5362685
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2024 à 18:57:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5362688
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2024 à 19:10:42  profilanswer

Le sous investissement parental, aussi deletere que le parent helicoptere.

Tendance 68ards tes geniteurs ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5362689
ver de vas​e
Posté le 12-12-2024 à 19:12:01  profilanswer

Ta soeur m'appelle papa hein

n°5362691
LooKooM
Posté le 12-12-2024 à 19:20:38  profilanswer

There is a lot to unpack here. A noter que j'ignore presque tout de toi sauf l'histoire rocambolesque à propos de ton ex récent qui fut une étoile brillante dans la nuit sombre de ce topic, même si l'ode à la gloire de Hyca de la part de FR récemment m'a fait sortir de l'air de mes narines de façon appuyée.

1/ Tu sembles vraiment à cran émotionnellement : passer du temps dans un lieu avec de mauvais souvenirs t'impacte beaucoup, il faut en partir, tout simplement. Je partais du principe que les conditions materielles et de cohabitation était pas dingue mais tolérables d'où mon message. Pas que tu la haïssais de tout ton être. A Toulouse ou Paris ou ailleurs, pas besoin de changer de ville nécessairement. Des ESN à Toulouse il y en a par paquet de 12. `

2/ Tu sembles avoir vraiment pas mal de traumatismes psychologiques, on en a tous mais ils semblent être une source d'anxieté handicapante, à défaut de savoir les dompter il faut effectivement que tu aies assez à faire pour mettre ton attention ailleurs.

3/ DT n'a aucun tact et si sa froideur violente, provocante, a parfois un effet de rebond chez des profils plus charpentés emotionnellement, c'est un jeu de massacre immonde auprès de quelqu'un qui ne va pas super bien. Ignore le.

Ca ne sert à rien de montrer que tu es plus sage ou clairvoyant dans ce contexte : tu ne fais que l'enfoncer au final.

Oui les choix radicaux ont des conséquences parfois radicales. Mais à quoi bon rappeler aux gens qui vont moins que bien qu'EN PLUS c'est de leur faute ? Franchement rien, ça n'élicite aucune réponse positive.

XaTriX a écrit :

Étonnant que personne ne l'ai encore abattu d'une balle dans la rue

Livre ? Boh je ne pense pas qu'elle ait dilvuguée d'incroyables secrets au sujet de la startup au curry.  

n°5362692
ironpanda
Posté le 12-12-2024 à 19:22:49  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ta soeur m'appelle papa hein

First name basis avec sa meuf, daddy basis avec sa sœur... T'es généreux avec l'entourage de DT

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5362693
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2024 à 19:22:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2024 à 19:24:08
n°5362695
ironpanda
Posté le 12-12-2024 à 19:25:02  profilanswer

[:yessssssssss:1]

REP l'enfance

Vraiment claque tout ton rsa dans un bon psy hebdomadaire ça te fera du bien à moyen terme

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5362696
denzel was​h in town
Posté le 12-12-2024 à 19:26:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

J’avais parlé ici de mon pote restaurateur qui a fait une formation devops de 3 mois

Grâce à un pote COO d’une PME française un peu dans le secteur tech ( pas à la pointe, plutôt des trucs de certification financière) il a trouvé un CDD de trois mois plutôt bien payé (2k5 net je crois)

Pendant les trois mois:
- il a tellement bien géré et trouvé des solutions à des tas de problèmes qui traînaient depuis des années qu’ils lui ont dit qu’ils le gardaient en CDI
- pendant la négo de son CDI son n+1 a démissionné. La boîte a pas hésité et a proposé le poste du n+1 à mon pote

Il vient de signer à 60k. Formation de 3 mois terminée fin août après 13 ans dans la restauration

Bref, tu devrais pas te limiter comme ça. Fais toi confiance et si t’es nulle bha tu mets fin de ton côté mais au moins essaye non ?

T'oublies quand même la partie de l'histoire ou ton pote est admin système pendant 10 ans avant d'être restaurateur

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 12-12-2024 à 19:27:52
n°5362697
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-12-2024 à 19:26:28  profilanswer

W.T.F

Je compatis.  :sweat:

Cela etant dit, si t'es capable d'en faire le constat, c'est que tu as assez de recul et de QI pour.

Partant de ça, pourquoi cultiver le chaos qu'elle t'a "offert" ?

---------------
n°5362698
denzel was​h in town
Posté le 12-12-2024 à 19:27:11  profilanswer

Ah parce qu'elle est prof

Vu le portrait que tu dresses je l'imaginais au RSA

n°5362700
ver de vas​e
Posté le 12-12-2024 à 19:29:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

W.T.F

Je compatis.  :sweat:  

Cela etant dit, si t'es capable d'en faire le constat, c'est que tu as assez de recul et de QI pour.

Partant de ça, pourquoi cultiver le chaos qu'elle t'a "offert" ?

Bah parce que cette enfance de merde l'a laissée avec un tas de traumas et de syndromes psy de type peur de l'abandon, syndrome de l'imposteur, etc. et qu'elle préfère ne rien faire et ne s'attacher à personne plutôt que de "s'exposer" ?

Enfin Livre a clairement des problèmes psys et la réponse "pourquoi tu ne fais pas mieux" n'est vraiment pas pertinente.

n°5362701
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2024 à 19:30:00  answer

Chaud [:4lkaline2:2]  
Endiré une famille NPDC/Belge dans Striptease.
Manque plus que l'inceste et on est bien.

Bon courage [:galom]

n°5362702
ver de vas​e
Posté le 12-12-2024 à 19:30:06  profilanswer

Même si je sais que la santé mentale et la psychiatrie sont des trucs de gauchiasses 68ards etc.

n°5362703
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2024 à 19:30:11  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Livre, t'as une chance d'améliorer.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5362704
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 12-12-2024 à 19:30:36  profilanswer

En effet, pas terrible (euphémisme)comme génitrice.

Force, courage et répit à toi.

Barre-toi, pour ta tranquillité d’esprit.

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°5362705
ver de vas​e
Posté le 12-12-2024 à 19:30:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Livre, t'as une chance d'améliorer.

Dans les 2 cas on a affaire à un renoncement.

n°5362706
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2024 à 19:32:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

Dans les 2 cas on a affaire à un renoncement.

Temporaire dans le cas de Livre :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5362707
ver de vas​e
Posté le 12-12-2024 à 19:32:55  profilanswer

Pour moi DT a bcp souffert de la pression sociale à devoir être un chad, bonne école bon job gros salaire séduire les meufs etc etc

Pour se protéger il s'est conformé aux diktats classiques : job rangé, ville rangée, petite meuf rangée et pavillon rangé en banlieue rangée. Il se sent ainsi inattaquable / plus exposé au regard social. Sa vie correspond à un idéal, qui n'est pas forcément le sien mais qui lui sert de bouclier.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 12-12-2024 à 19:33:25
n°5362708
ver de vas​e
Posté le 12-12-2024 à 19:34:59  profilanswer

Je fais qui après ?

n°5362709
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2024 à 19:35:19  answer

n°5362710
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 12-12-2024 à 19:35:27  profilanswer

Je vote Livre aussi car temporaire, la courbe peut (va) progresser.

DT a atteint son plafond de verre avec son armoire à 30ke.

---------------
n°5362711
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 12-12-2024 à 19:35:54  profilanswer

(En vrai je ne connais pas trop l’histoire de DT)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5859  5860  5861  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)