Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5653  5654  5655  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5352437
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2024 à 21:20:47  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Il y a besoin d'un triplement des places de prison en France, probablement davantage encore...

Et oui ça n'aide pas la récidive du tout mais ça protège les français pendant la réclusion. Et oui ça coûte cher mais toujours moins que les dégâts commis.

Peine de mort pour les dealers qui eux-mêmes donnent la mort :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 21:20:47  profilanswer

n°5352438
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2024 à 21:21:24  answer

LardonCru a écrit :

Non.

J'ai fait les 24h du Mans en roulant comme un cinglé, avec de simples ravitos à l'aube, sur la plage 3-7, pendant plusieurs centaines de tours.

Ca passe tranquille, jusqu'au moment ou ça casse.  
Salement.  

En 5 tours, j'avais pris 3 passages chez le mécano de l'écurie pour anomalies sérieuses, ça s'est fini avec 1 appel au centre SOS, 2 envois en urgence au gros centre de réparations.
J'ai moyennement aimé le passage où le grand chef du centre m'a directement demandé à combien de tours je tournais avant même de demander le carnet d'entretien, les fragilités, tout l'historique. Il a visé direct l'hypothèse du surrégime. J'ai encore moins apprécié le moment où il m'a dit de surveiller les cloques sur le joint de culasse, parce que je savais ça que ça voulait dire : si elles apparaissaient j'avais 30% de chance de claquer le moteur dans la semaine.

Dans la vie d'une bagnole, il y a très peu de voyants qui, quand ils s'allument, ont une chance sur trois d'envoyer le véhicule à la casse en une semaine. Un mois, un trimestre ou un an, oui. Une semaine, c'est nettement moins courant.

Depuis, c'est 4000 tr/min pas plus. Et j'emmerde la direction de l'écurie.

Sieur lardon, merci pour cette réponse, dont la forme ne fait qu'embellir le fond.  
Passé par le petit centre de répas ici, jamais le gros.  
Mais eu le même genre de remarques sans le risque d'y passer en une semaine :o.  

Donc concrètement tu limites comment ? En limitant le salaire et donc le trade off lié ?  
Tu es transparent avec ton management ?

n°5352439
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-11-2024 à 21:21:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est bien écrit.

Donc ta bagnole avait quoi ?

Le joint de culasse commençait à montrer des symptômes de l'aïeul.

Le sal... quoi ? Attends, y'a un malentendu, je suis < 50k bruts all-in, hein. Si je suis toléré sur E&E c'est pour remplir les quotas inclusivité.

Je suis simplement en train de pexer dans un taudis, et me faire les dents sur des brouettes équipées de roues carrées pour passer (très prochainement) dans une écurie sérieuse qui tourne rond et profiter du pexage accumulé. Il est de notoriété publique qu'on se fait un peu chier avec cesbelles  mécaniques réglées au poil et sans surprises, mais on gagne les compètes en roulant en pantoufles le coude à la portière.

J'ai été hyper transparent avec le management, mécano aussi. Passé par la case (petites) réparations aussi. Par contre, elle semble ignorer que le mercato est déjà lancé. Ah, le déni...

Message édité par LardonCru le 04-11-2024 à 21:51:12
n°5352440
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-11-2024 à 21:45:51  profilanswer

Citation :

J'ai décroché le poste de responsable RSE que je visais chez BNP Paribas sans passer par une école de commerce

[:deejayboulette:3]  [:deejayboulette:3]  [:deejayboulette:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5352441
denzel was​h in town
Posté le 04-11-2024 à 21:46:02  profilanswer

Vous avez prévu de nutter ce mois ci ?  [:efukt]

n°5352442
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-11-2024 à 21:49:30  profilanswer

Ascio a écrit :

J'sais pas mais si on peut éviter le type en Orange histoire d'éviter d'avoir des chars russes dans nos contrées je dis pas non.

[quotemsg=5352429,237878,89375]

Ptain ondiré du btb.w tellement ça n'a aucun sens.

tu peux expliquer ton raisonnement ou bien t'as juste pioché des mots au hasard dans les dernières news LCI ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5352443
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-11-2024 à 21:49:53  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Ce soir. Comme hier, et comme demain. [:augustus citronus]

n°5352444
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-11-2024 à 21:52:00  profilanswer

wartod qui a bossé une journée complète depuis son job étudiant au mcdo et qui demande des conseils sur comment gérer son burnout  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]

---------------
n°5352445
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2024 à 21:52:05  answer

denzel wash in town a écrit :

Le matin et le soir, comme hier, comme demain.  
Seule discipline que je sais m'imposer.

n°5352446
XaTriX
Posté le 04-11-2024 à 21:52:54  profilanswer

Vacances jusqu'en 2025  [:bruce_pentecote:1]

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 21:52:54  profilanswer

n°5352447
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2024 à 21:53:04  profilanswer

LardonCru a écrit :

Non.

J'ai fait les 24h du Mans en roulant comme un cinglé, avec de simples ravitos à l'aube, sur la plage 3-7, pendant plusieurs centaines de tours.

Ca passe tranquille, jusqu'au moment ou ça casse.  
Salement.  

En 5 tours, j'avais pris 3 passages chez le mécano de l'écurie pour anomalies sérieuses, ça s'est fini avec 1 appel au centre SOS, 2 envois en urgence au gros centre de réparations.
J'ai moyennement aimé le passage où le grand chef du centre m'a directement demandé à combien de tours je tournais avant même de demander le carnet d'entretien, les fragilités, tout l'historique. Il a visé direct l'hypothèse du surrégime. J'ai encore moins apprécié le moment où il m'a dit de surveiller les cloques sur le joint de culasse, parce que je savais ça que ça voulait dire : si elles apparaissaient j'avais 30% de chance de claquer le moteur dans la semaine.

Dans la vie d'une bagnole, il y a très peu de voyants qui, quand ils s'allument, ont une chance sur trois d'envoyer le véhicule à la casse en une semaine. Un mois, un trimestre ou un an, oui. Une semaine, c'est nettement moins courant.

Depuis, c'est 4000 tr/min pas plus. Et j'emmerde la direction de l'écurie.

c'était ton premier circuit après obtention du permis?

n°5352448
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2024 à 21:54:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vacances jusqu'en 2025  [:bruce_pentecote:1]

c'était pas plus pertinent de les prendre une fois le bébé là ? ou t'avais pas le choix?

n°5352449
XaTriX
Posté le 04-11-2024 à 21:56:12  profilanswer

Disons que le choix était un peu forcé :jap:

Mais honnêtement ça détend de partir de cette boîte et de passer à autre chose sereinement

---------------
n°5352450
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2024 à 21:57:57  profilanswer

ah t'as quitté quitté?

n°5352451
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2024 à 21:58:18  answer

Martin2troie a écrit :

wartod qui a bossé une journée complète rémunérée depuis son job étudiant au mcdo et qui demande des conseils sur comment gérer son burnout  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]

FYP.

Malheureusement si j'en suis là c'est aussi et surtout parce qu'en sortie d'école, j'ai fait 2 ans de Nascar cup series.
Et même si j'étais pas dans un MBB et bien je pense que je me sacrifiais autant voire plus qu'un collaborateur de ce niveau de stupidité ...
Je faisais le CdG de la boite après ma mission....

Niveau bon petit soldat uber inquiétant.

Auj je bosse bcp, surement autant que bcp ici, mais disons que le sujet est pas tant la qté de taff, que la capacité de dire fuck à cette qté de taff et à se garder cette capacité, et à refuser dès que le périmètre ne l'offre pas.

Pour l'instant je n'ai que des qté de taff que je peux quitter en 2 sec. Pas sans effet pour moi, mais sans aucune obligation contractuelle, préavis etc.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2024 à 22:00:23
n°5352452
XaTriX
Posté le 04-11-2024 à 21:59:19  profilanswer

hyca a écrit :

ah t'as quitté quitté?

Oui, RC

---------------
n°5352453
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2024 à 21:59:57  profilanswer

et t'as trouvé la suite ?

n°5352454
Ovic
Posté le 04-11-2024 à 22:00:30  profilanswer

hyca a écrit :

Il se lance dans le regroupement de dettes :jap:

n°5352455
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2024 à 22:00:30  profilanswer

sinon triste cette concentration de [:mouillotte] :(

n°5352456
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2024 à 22:01:35  answer

Peine de mort aussi pour les fumeurs de cannabis.

n°5352457
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2024 à 22:01:42  answer

Ovic a écrit :

Il se lance dans le regroupement de dettes :jap:

Jerry

hyca a écrit :

En quoi ? Je trouve ça plutôt cool ce retour du lardon :jap:

n°5352458
XaTriX
Posté le 04-11-2024 à 22:08:15  profilanswer

hyca a écrit :

Quelques pistes mais repos et congé paternité, on verra en début 2025.

---------------
n°5352459
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2024 à 22:17:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les migrants, des 3008 puretech, le rayonnement [:hynex:5]

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 009874.jpg

Surpris du Danemark, rare terre occidentale non immigrationiste.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5352460
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2024 à 22:20:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a besoin d'un triplement des places de prison en France, probablement davantage encore...

Et oui ça n'aide pas la récidive du tout mais ça protège les français pendant la réclusion. Et oui ça coûte cher mais toujours moins que les dégâts commis.

Oui.

Mais bon le sophisme de l'école ouverte entrainant la fermeture de prison a la vie dure.

Au dela de la confusion flux et stock qu'elle implique, elle suppose une école qui ne soit pas un zoo créateur d'ignares illéttrés.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5352461
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-11-2024 à 22:23:38  profilanswer

hyca a écrit :

c'était ton premier circuit après obtention du permis?

Sur le permis auto oui, mais j'avais fait de la conduite accompagnée... Et pas mal roulé en moto avant. :o

Mais jamais aux côtés d'une pilote en chef qui va elle-même au charbon, jusqu'à se brûler (moins fort, certes...) les ailes, aux commandes de son petit avion de chasse.

Il faut être nain jaune pour comprendre. [:inick:3]

n°5352462
oh_damned
Posté le 04-11-2024 à 22:24:01  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Surpris du Danemark, rare terre occidentale non immigrationiste.

Avoir un taux de prélèvement obligatoire aussi élevé pendant aussi longtemps transforme le cerveau en vomi
Comme en France

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5352464
oh_damned
Posté le 04-11-2024 à 22:33:15  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sur le permis auto oui, mais j'avais fait de la conduite accompagnée... Et pas mal roulé en moto avant. :o

Mais jamais aux côtés d'une pilote en chef qui va elle-même au charbon, jusqu'à se brûler (moins fort, certes...) les ailes, aux commandes de son petit avion de chasse.

Il faut être nain jaune pour comprendre. [:inick:3]

Beaucoup de vieux pilotes en chefs ont une résistance psychologique très élevée.
Être le wingman de ce genre de gus c’est risqué
Beaucoup d’entre eux ne se rendent même plus compte qu’un être humain n’est pas censé resister à ce niveau.
Ça se termine souvent en crash and burn cette affaire.

---------------
n°5352465
trollan
Posté le 04-11-2024 à 22:46:59  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=O422JIXq-aA

je suis entrain de diviser par 0 quand j'essaye de comprendre à quel moment on peut avoir des gens qui scamment toute la journée dans la rue sans être inquiété
pourquoi personne leurs pètent les genoux ?

c'est quoi les arnaques communes de roumains :
> pickpocket
   - fausse pétition / sondage (notamment vers le louvre)
   - direct dans le métro / la rue
> fausse collecte religieuse
> jeu de la boule (surtout vers la tour eiffel j'ai l'impression)
> faux mendiant
   - femme (((enceinte)))
   - gobelet transparent au milieu (notamment vers tuilerie)
   - faux amputé, ou gamin amputé par son daron pour attirer la pitié (mais du coup sorry ça compte pas)

est-ce que c'est légal si j'arrache les pancartes des mains des roumaines ? ou si je tape très très fort dans le gobelet transparent des beggars (limite je me casse avec ?)
la police sera t'elle aussi laxiste avec moi si je fais tomber une barre de fer sur le tibia des arnaqueurs à la boule ?

hyca a écrit :

+1

n°5352466
XaTriX
Posté le 04-11-2024 à 22:59:14  profilanswer

hyca a écrit :

Tu parles de qui/quoi :??:

---------------
n°5352467
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-11-2024 à 23:08:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup de vieux pilotes en chefs ont une résistance psychologique très élevée.
Être le wingman de ce genre de gus c’est risqué
Beaucoup d’entre eux ne se rendent même plus compte qu’un être humain n’est pas censé resister à ce niveau.
Ça se termine souvent en crash and burn cette affaire.

Ce n'est pas un vieux pilote en chef, mais une jeune mécanique toute fraîche, très peu kilométrée et très talentueuse. Fort aérodynamique aussi. [:osweat]
En réalité, je malmenais ma machine depuis un certain temps déjà... On n'y prête guère attention, ça devient une forme de routine avant de passer à la caisse.

Le rythme à 5000+ maintenu pendant plus de 75% d'un tour, je l'avais mis sur plus de 1800 tours avant même d'entrer sur circuit à ses côtés.  

Ca passait tranquillou et c'était même fun de drifter et de faire le con tout en tapant des chronos une bière à la main, mais je crois que j'empilais déjà en douce un kilométrage qui m'a été fatal pendant les 350 tours où j'ai vraiment tapé dedans comme jamais pour ma pilote-chef et pour l'écurie. Là encore, je ne regrette pas, j'ai gravé sur mes tablettes de belles perfs. Qu'elle-même n'a pas su atteindre. Ces chronos sont sur gravés dans le marbre du site de la fédé, et ne feront jamais de mal sur un mercato un peu serré...
La facture du garagiste restera secrète. [:theorie des lavabos]

Pour revenir à la demande de notre ami, je sentais le moteur un peu mou sur les reprises mais sans gros signe d'inquiétude, juste 2 ou 3 cloques sur la peinture de la culasse... puis le joint de culasse s'est mis à bourgonner et à cloquer de partout d'un seul coup. Tout le reste était parfaitement opérationnel, ça continuait à prendre les tours, mais mon équipe a pris peur pour moi et m'a presque envoyé de force au mécano de l'écurie. Qui a pris peur à son tour et m'a envoyé au centre technique pour la révision complète. Et ça, deux fois en cinq tours.  
Deux fois l'analyse complète des fluides, branché de tout partout, sauf peut-être au pot d'échappement. Cette consigne de surveillance du mécano, que les autre mécanos traduisant par : d'ici une semaine, 30% de chances de finir à la ferraille.  
La roulette russe avec deux bastos, promis, ça calme.

Là où je veux en venir, c'est que la mécanique peut péter sans prévenir, et qu'on n'en a qu'une pour faire toute la saison. Il n'y aura ni second chassis, ni second moteur. Si vous sentez que vous commencez à forcer sur la routourne, il ne faut pas la pousser plus ; je n'ai qu'entraperçu ce qui peut arriver et j'en ressors avec un moteur intact, mais putain, ça calme. Vraiment. Ca ne reste qu'un taf et ça n'en vaut *vraiment* pas la peine.

Message édité par LardonCru le 04-11-2024 à 23:31:06
n°5352471
ironpanda
Posté le 04-11-2024 à 23:32:52  profilanswer

Savoureux de lire ce post en écoutant du tryo

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5352473
Macnigore
Posté le 04-11-2024 à 23:50:03  profilanswer

Et du coup Lardoncru? Retraite?

Ici le fait d'avoir les enfants a énormément joué dans l'envie de ne pas faire de longues soirées au taf / m'exploser en mode kamikaze.

J'ai aussi eu la grande chance de côtoyer des collègues/n+1 qui marchent bien professionnellement tout en ayant famille/loisirs à coté du taf et une discussion intéressante qui ne tourne pas qu'autour de ça. Voir ces exemples de vies plutôt équilibrées a été assez sain en début de carrière je pense.

Bon, ici ils seraient probablement qualifiés de French dreamers/PNJ :D

C'est sûr que si tous les potes sont en mode ratrace à fond + environnement de boulot qui incite à l'investissement maximal permanent, on va s'aligner assez naturellement.

Message édité par Macnigore le 04-11-2024 à 23:50:47
n°5352479
ironpanda
Posté le 05-11-2024 à 07:28:49  profilanswer

Bonsoir

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5352480
denzel was​h in town
Posté le 05-11-2024 à 07:34:55  profilanswer

n°5352481
denzel was​h in town
Posté le 05-11-2024 à 07:36:24  profilanswer

J'hésite entre une pignouf ou rester encore 10min au lit

n°5352482
denzel was​h in town
Posté le 05-11-2024 à 07:36:53  profilanswer

La question ne se pose même pas pour les chads du topic qui se font sûrement pépom sur l'oreiller au réveil

n°5352485
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-11-2024 à 09:02:44  profilanswer

J'en déduis que tu te ne l'es pas tapée Lardon?

n°5352488
ver de vas​e
Posté le 05-11-2024 à 09:26:38  profilanswer

n°5352489
ver de vas​e
Posté le 05-11-2024 à 09:26:56  profilanswer

Nez moins bouché j'ai réussi à dormir !!

n°5352490
oh_damned
Posté le 05-11-2024 à 09:28:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Nez moins bouché j'ai réussi à dormir !!

As tu utilisé la rhino horn du futur en criant "Ké ké ké" pour te déboucher le nez ?

---------------
n°5352491
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-11-2024 à 09:33:00  profilanswer

Ascio a écrit :

J'sais pas mais si on peut éviter le type en Orange histoire d'éviter d'avoir des chars russes dans nos contrées je dis pas non.

Les chars Russes

Le bruit des bottes

Les heures les plus sombres

Y a encore des gens qui croient à ce narratif?  [:theo_le_patron]

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 05-11-2024 à 09:36:20

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5653  5654  5655  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)