Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5250645
denzel was​h in town
Posté le 29-08-2023 à 22:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Ne critique pas mon esclave

Salope

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 22:51:35  profilanswer

n°5250646
Edelweisss
Posté le 29-08-2023 à 22:54:00  profilanswer

Me reste 5 balles sur mon compte, j'me sens Xatrix  [:cobbdouglas]

n°5250647
denzel was​h in town
Posté le 29-08-2023 à 22:57:10  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Me reste 5 balles sur mon compte, j'me sens Xatrix [:cobbdouglas]

Encore 800 balles et t'y es  [:la chancla:1]

n°5250650
Ovic
Posté le 29-08-2023 à 23:09:38  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Me reste 5 balles sur mon compte, j'me sens Xatrix  [:cobbdouglas]

Tres déçu de toi l’ami

n°5250652
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-08-2023 à 23:15:15  profilanswer

Ma copine a eu le droit à branlette sous ses yeux par un vieux, et un chauffeur de bus (qui rentrait au dépot donc vide) qui s'arrete à sa hauteur lui demander son 06.

Etonnant au vu de la population recrutée par la RATP [:apges:3]  

LooKooM a écrit :

Et voilà, la sortie de route parce qu'on parle d'ecolo-collapsologie.  

Tu penses que j'ai le cerveau bourré de BS à ces sujets et malheureusement si je n'ai probablement pas raison sur tout, ton discours est teinté fortement d'accès égalitaire, tu le rapportes au nombre d'utilisateur. Ce n'est absolument pas ma lecture idéologique.

Pour la taxation je veux bien ta version des faits, j'attends les détails avec gourmandise même si je ne pourrai répondre que demain, je pouponne sec.

Je suis collapso (pour raisons énergétiques/minérales) et partage votre avis sur l'avion. Les gauchistes prennent le problème à l'envers et voient l'écologie comme un proxis à leur délire anticapitaliste, et la font rentrer aux forceps dans leur grille de lecture.

Perso un effondrement me va très bien et même, en tant que réactionnaire, me rassure. Plus de woke et autres dégénérés/décadents, le monde redeviendra ce qu'il était avant la révolution industrielle : un jeu à somme nul, donc où la loi du plus fort règne. Je m'y sentirais bien mieux que dans notre époque nihiliste et amorale, nonobstant les douches chaudes le matin je le reconnais :o

Le tout est de bien négocier la chute, et c'est là où l'écologie politique des gauchistes est encore plus pernicieuse : elle explique qu'il faut faire du risk management, alors qu'on a déjà pris l'iceberg  [:apges:3] Aujourdhui c'est de la business continuity qu'il faut mettre en place.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5250654
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-08-2023 à 23:26:40  profilanswer

free-riders a écrit :

Chaud
Ca ne t'exciterait pas que ta meuf continue à se faire draguer ?

[:tante foufoune:2]
Chahutée par des allogènes patiulaires avec des QI à 2 chiffres c'est pas tellement etre draguée par Sinitra. Et même dans ce dernier cas ça ne me conviendrait pas, je ne suis pas dans le partage [:deratisateur]

Message édité par LiamManziel le 29-08-2023 à 23:31:42

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5250656
denzel was​h in town
Posté le 29-08-2023 à 23:32:25  profilanswer

Free rider t'as l'air en forme ce soir.

Quel est ton secret ? Quelques gouttes de citron dans ta purée ?  [:cyd1vhess5:4]

n°5250662
ver de vas​e
Posté le 30-08-2023 à 00:05:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et voilà, la sortie de route parce qu'on parle d'ecolo-collapsologie.  

Tu penses que j'ai le cerveau bourré de BS à ces sujets et malheureusement si je n'ai probablement pas raison sur tout, ton discours est teinté fortement d'accès égalitaire, tu le rapportes au nombre d'utilisateur. Ce n'est absolument pas ma lecture idéologique.

Pour la taxation je veux bien ta version des faits, j'attends les détails avec gourmandise même si je ne pourrai répondre que demain, je pouponne sec.

J'ai du mal à comprendre l'objet de votre débat.

Oui, l'avion est un mode de transport extrêmement polluant et certains trajets relèvent de l'aberration environnementale.

Oui, ce n'est que 2-3% des émissions à l'échelle mondiale, mais 2-3% c'est déjà beaucoup et comme l'a dit wartod chaque sous-secteur pris individuellement représente cet ordre de grandeur.

Donc oui l'aviation va devoir faire des efforts, que ce soit en intensité carbone (améliorer l'efficacité des avions, développer les carburants alternatifs) ou en sobriété (éviter les trajets en avion débiles).

Et oui une certaine substitution par le train est possible, c'est clairement démontré dans certains territoires et la réglementation prise en ce sens (interdiction de certains vols intérieurs pouvant être faits en TGV) est d'une logique assez inattaquable.  

Mais on ne supprimera jamais l'aviation et c'est normalement une évidence : que ce soit parce que les populations le souhaitent et que nous vivons encore en démocratie, mais aussi parce que la manne du tourisme est devenue indispensable pour énormément de pays/régions et que s'en couper amènerait des catastrophes économiques, sociales et sociétales graves.

Ensuite, le tout ferroviaire n'est pas et n'a jamais été envisageable, le train étant le mode de transport le plus coûteux, son modèle économique n'est viable et pérenne que dans des conditions spécifiques qui sont loin d'être réunies partout.  

Tout ceci me dit toutefois qu'une planification intelligente et souhaitable et même nécessaire, pour développer le bon mix de transports en respectant les équilibres usages/coût/empreinte environnementale. Et ce n'est pas en faisant de l'idéologie gaucho écolo bête et méchante ni en faisant son ultralibéral borné qu'on y arrivera :jap:

Le même raisonnement vaut pour le mix énergétique, avec les mêmes maux historiques : idéologie écolo débile anti-nuke, et ultralibéralisme "concurrence et main invisible" tout aussi débile, pour les résultats que nous connaissons en France ou en Allemagne.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 30-08-2023 à 00:07:26
n°5250663
nawker
vent d'est
Posté le 30-08-2023 à 00:07:22  profilanswer

Witzard racontait il y a quelques années déjà qu'il avait été appelé au tél par sa copine de l'époque qui se faisait suivre par un creep dans le métro.

Sinon c'est peut être la région HdF, mais ma mère me racontait qu'elle avait croisé quelques tordax quand elle promenait ma soeur dans les parcs (mais jonre au milieu de la journée) [:haha pervers] Ou alors les crados au ciné [:omar cheifrai:3] Plus quelques histoires de toubibs chelou (qui doivent être à la retraite maintenant).

Après, en intérieur, on trouve pas mal de FdS  bien douteux.
Un prof dont le départ à la retraite a été suivi de déballage de sacs: remarques vulgaires assez systématiques aux étudiantes, au vu et au su de tout le monde. Un mec du service technique m'a pas l'air net non plus vu ce que les femmes en disent. Ou le chef qui s'entoure systématiquement de jeunes femmes, et certaines sont promues (mais elles sont allé au resto ou à l'opéra avec lui), d'autre plombées. Quand on retrouve des capotes usagées dans les chiottes le matin, on se demande qui a fait le coup [:dlb1664:3]

Après y a tout un spectre d'histoires, comme la collègue qui a emménagé puis s'est mariée  avec un type à reculons, qui est passée de fliquée sur ces horaires, à des bleus à des endroits inhabituels "parce qu'elle est tombée" à disparue de la circulation. On en connait tous quelques uns comme ça.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5250666
ver de vas​e
Posté le 30-08-2023 à 00:20:25  profilanswer

Le fret de marchandise existe déjà et le réseau est saturé, il n'y a pas beaucoup de leviers pour le développer en Europe.

Le maillage régional a disparu car trop coûteux, les petites lignes locales ne sont pas économiquement viables. Le moyen de transport local le plus sain c'est l'autocar, mais il a une image déplorable en France malheureusement.

Quant au coût du train c'est assez évident. L'aérien demande un avion + une piste goudronnée pour fonctionner, avec à la limite une tour de contrôle et 3 contrôleurs aériens. Le transport routier demande un autocar/poids lourd + une route goudronnée pour fonctionner.

Le train c'est une locomotive + des wagons + des centaines (milliers) de km de voie ferrée dans les deux sens + des aiguillages, échangeurs + de la signalisation + et c'est le plus important/coûteux : des milliers de km de lignes haute tension. C'est aussi une maintenance de toute cette infra aux petits oignons pour être safe à 300+ km/h.
C'est un moyen de transport EXTREMEMENT CHER, ce qui explique le prix des billets de TGV (souvent 150 + euros/passager pour faire 500km A/R) et les subventions importantes données par l'Etat et les collectivités.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 30-08-2023 à 00:22:06
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 00:20:25  profilanswer

n°5250667
Dæmon
Posté le 30-08-2023 à 00:36:55  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'objet de votre débat.

Oui, l'avion est un mode de transport extrêmement polluant et certains trajets relèvent de l'aberration environnementale.

Oui, ce n'est que 2-3% des émissions à l'échelle mondiale, mais 2-3% c'est déjà beaucoup et comme l'a dit wartod chaque sous-secteur pris individuellement représente cet ordre de grandeur.

Donc oui l'aviation va devoir faire des efforts, que ce soit en intensité carbone (améliorer l'efficacité des avions, développer les carburants alternatifs) ou en sobriété (éviter les trajets en avion débiles).

Le problème de l'aviation c'est aussi que c'est un secteur avec des emissions en croissance de l'ordre de 4-5%/an du coup quand bien meme les emissions sont limites aujourd'hui, c'est pas vraiment la bonne tendance vu les efforts a faire dans tous les secteurs. Laisser l'aviation sans lui demander le moindre effort n'est pas viable a moyen/long terme.
https://ourworldindata.org/co2-emissions-from-aviation
https://i.imgur.com/uGj5iqM.png

https://i.imgur.com/EZLGrkh.png

Et l'aviation représente 2.5% des emissions de CO2 mais plutôt autour de 3.5% de l'effet sur le réchauffement climatique. [:aloy]

Citation :

Non-CO2 climate impacts mean aviation accounts for 3.5% of global warming
Aviation accounts for around 2.5% of global CO2 emissions, but it’s overall contribution to climate change is higher. This is because air travel does not only emit CO2: it affects the climate in a number of more complex ways.

As well as emitting CO2 from burning fuel, planes affect the concentration of other gases and pollutants in the atmosphere. They result in a short-term increase, but long-term decrease in ozone (O3); a decrease in methane (CH4); emissions of water vapour; soot; sulfur aerosols; and water contrails. While some of these impacts result in warming, others induce a cooling effect. Overall, the warming effect is stronger.

David Lee et al. (2020) quantified the overall effect of aviation on global warming when all of these impacts were included.7 To do this they calculated the so-called ‘Radiative Forcing’. Radiative forcing measures the difference between incoming energy and the energy radiated back to space. If more energy is absorbed than radiated, the atmosphere becomes warmer.  

In their chart we see their estimates for the radiative forcing of the different elements. When we combine them, aviation accounts for approximately 3.5% of effective radiative forcing: that is, 3.5% of warming.

Although CO2  gets most of the attention, it accounts for less than half of this warming. Two-thirds (66%) comes from non-CO2 forcings. Contrails – water vapor trails from aircraft exhausts – account for the largest share.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5250668
ver de vas​e
Posté le 30-08-2023 à 00:42:34  profilanswer

La courbe rouge est fallacieuse puisque l'ensemble des émissions de CO2 ont considérablement augmenté sur la période.

Les courbes bleues sont plus parlantes : l'aviation est passée de 2% à 2,5% des émissions en 30 ans, ce qui montre que les émissions liées à l'aviation croissent plus vite que l'ensemble des autres secteurs, mais ce n'est pas non plus une tendance énorme pour une technologie démocratisée relativement récemment. On est très loin de la tech par exemple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 30-08-2023 à 00:42:59
n°5250669
Dæmon
Posté le 30-08-2023 à 00:48:13  profilanswer

ver de vase a écrit :

La courbe rouge est fallacieuse puisque l'ensemble des émissions de CO2 ont considérablement augmenté sur la période.

Les courbes bleues sont plus parlantes : l'aviation est passée de 2% à 2,5% des émissions en 30 ans, ce qui montre que les émissions liées à l'aviation croissent plus vite que l'ensemble des autres secteurs, mais ce n'est pas non plus une tendance énorme pour une technologie démocratisée relativement récemment. On est très loin de la tech par exemple :jap:

il n'y a aucune tromperie sur la courbe rouge. c'est factuel, c'est juste la quantité absolue et pas relative. Le graph contient les deux courbes de toute maniere, proprement decrites. :??:

Mais justement si l'aviation continue sur une tendance comme ca alors que le reste de l’économie se met fait des efforts et commence a ralentir puis réduire les emissions alors les 2.5% relatif au total sont vouées a augmenter drastiquement.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5250670
ver de vas​e
Posté le 30-08-2023 à 00:54:37  profilanswer

Personne sur ce fil n'a dit que l'aviation ne devrait pas faire d'effort (sauf peut-être LM qui s'imagine qu'il survivra en cas de collapse alors que ce sont les mêmes immigrés africains qu'il déteste qui seront les rois de la jungle post-apocalyptique).

n°5250671
ironpanda
Posté le 30-08-2023 à 00:56:51  profilanswer

Putain tu bluffes

n°5250672
nightcolli​sion
-
Posté le 30-08-2023 à 01:27:33  profilanswer

Conversation surréaliste, je crois que j’ai trouvé ma depuceleuse

Message édité par nightcollision le 30-08-2023 à 01:28:07

---------------
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis que du caviar avec des connards
n°5250673
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-08-2023 à 01:30:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

Personne sur ce fil n'a dit que l'aviation ne devrait pas faire d'effort (sauf peut-être LM qui s'imagine qu'il survivra en cas de collapse alors que ce sont les mêmes immigrés africains qu'il déteste qui seront les rois de la jungle post-apocalyptique).

Oui ils seront mieux armés que l'Occidental moyen, jamais dit le contraire. Ça aura une vertue pedagogique sur ces derniers, que je déteste bien plus que les immigrés d'ailleurs.

Je précise également que ce n'est que la conséquence (que tu as isolée et surinterprettée volontairement) d'un cobstat simple : faire de la prévention/gestion des risques apres la survenue d'un risque est absurde.
Il faut donc s'adapter au monde qui vient, et non éviter sa survenue inélucatable.

Que tu penses que le monde d'apres sera relativement stable et solidaire ou mad max like ne change rien à ça.

Message édité par LiamManziel le 30-08-2023 à 01:37:06

---------------
n°5250674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 02:28:33  profilanswer

free-riders a écrit :

Les 2 salopes du topic ont répondu à la suite

Ca mérite un HF ça non ?

Ça mérite un TT surtout

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5250676
Edelweisss
Posté le 30-08-2023 à 07:52:55  profilanswer

n°5250678
vono09
Posté le 30-08-2023 à 08:03:50  profilanswer

Si ca permet de plus remplir les trains, ca peut etre pas mal.

Apres tu auras toujours marie Catherine qui t'expliquera en itw JT que le train c'est beaucoup trop cher pour aller en vacances sur le Bassin pour elle et ses trois enfants en plein rush estival.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5250680
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 08:15:12  answer

Vu les résultats records en 2022, je pense, OUI.

n°5250682
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 08:21:16  answer

Boarf il s’améliore sans cesse, notamment avec la big data.

Mais en quoi du RM est inutile dans une boite de réservation de services ?
C’est la base dans toutes ces boites là.

n°5250686
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 08:28:17  answer

Depuis quand le RM est bénéfique pour les clients ?
La SNCF essaie de nous dire que ça permet de remplir les trains de manière plus efficiente, mais on sait tous que c’est pour faire + de bénéfice. C’est quoi le sujet, je comprends pas ?

Ça fait chier tout le monde que la SNCF fasse du bénéfice car c’est lié à l’Etat, mais les salariés sont pas fonctionnaires que je sache.

n°5250687
ironpanda
Posté le 30-08-2023 à 08:46:46  profilanswer

Ben +/-

n°5250689
Lothiek
Posté le 30-08-2023 à 08:50:10  profilanswer

C'est surtout qu'on nous casse les couilles pour prendre le train pour l'écologie alors que ça coûte une blinde

Les avantages SNCF des salariés, c'est combien de M€/an déjà ?

Hors de question de payer pour ça, je préfère Volotea à 20 balles pour aller à l'autre bout de la France en 1h30  [:enrichisseurculturel:2]

n°5250690
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 08:52:01  answer

Lothiek a écrit :

C'est surtout qu'on nous casse les couilles pour prendre le train pour l'écologie alors que ça coûte une blinde

Les avantages SNCF des salariés, c'est combien de M€/an déjà ?

Hors de question de payer pour ça, je préfère Volotea à 20 balles pour aller à l'autre bout de la France en 1h30  [:enrichisseurculturel:2]

Citation :

La SNCF signe un bénéfice record en 2022, porté par la reprise du trafic TGV et par sa filiale Geodis.
Avec un résultat net de 2,4 milliards d'euros, la compagnie ferroviaire confirme le redressement engagé depuis deux ans.
Ce bénéfice sera utilisé pour moderniser le réseau et désendetter l'entreprise.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°5250691
syfare
Posté le 30-08-2023 à 08:53:13  profilanswer

j'imagine que le raisonnement est : le train est cher, les gens vont plutôt sur l avion et donc pollue plus
alors qu en gardant un prix bas constant, ça va être l'état qui va financer pour moins polluer
edit :  illustration par lothiek :D

Message édité par syfare le 30-08-2023 à 08:53:59
n°5250692
vono09
Posté le 30-08-2023 à 09:03:40  profilanswer

et il ferait * combien le prix d'un billet d'avions sans détax du carburant et subventions ?

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5250693
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 09:04:57  answer

vono09 a écrit :

et il ferait * combien le prix d'un billet d'avions sans détax du carburant et subventions ?

Le prix du train est aussi subventionné (on ne paye réellement que un tiers je crois?).

n°5250694
Witzard
Spé procrastination
Posté le 30-08-2023 à 09:16:13  profilanswer

Witzard a écrit :

J'avais une montre-lance-grappin dans le genre, qualité dosée :jap:

nonoo_ a écrit :

Pics ou ref  [:yessssssssss:1]

Ma mémoire m'a failli, c'était une montre lance-messages secrets

Photo d'y a 15 ans lel

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/205449

n°5250696
vono09
Posté le 30-08-2023 à 09:24:39  profilanswer

Je pense que maintenant, il n'y a plus rien à faire de ce coté la.
Il est foutu à vie  [:vono09]

---------------
n°5250697
nonoo_
Posté le 30-08-2023 à 09:28:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

il n'y a aucune tromperie sur la courbe rouge. c'est factuel, c'est juste la quantité absolue et pas relative

T'as perdu vdv là

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5250698
nonoo_
Posté le 30-08-2023 à 09:33:26  profilanswer

C'est un peu une honte mébon
Le pompon de l'enculerie étant quand même les 19 PUTAINS D'EUROS à payer pour changer son billet lorsque le départ est dans moins d'UNE SEMAINE
Pour CHAQUE TRAIN en cas d'A/R

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5250699
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 09:39:09  answer

La honte, ce sont ces putains de TGV qui me semblent de plus en plus sale, à chaque fois que je les prends.
Les sièges, t'as l'impression qu'il y a une couche d'un demi-centimètre de poussière dessus. Les toilettes, c'est un enfer.

Pepy nous avait dit : "Je vais mettre des bornes pour contrôles les billets, comme ça les contrôleurs pourront être au service des passagers plutôt que de contrôler leurs billets".
Il n'en a rien été puisqu'ils continuent de passer leur temps à contrôler, et que rien n'a changé.

n°5250700
nonoo_
Posté le 30-08-2023 à 09:48:59  profilanswer

Ah oui le double contrôle à la borne pour entrer sur le quai et une fois dans le train
Jamais compris l'utilité à part donner un emploi fictif à des milliers de contrôleurs dont on ne peut se débarrasser

---------------
n°5250701
nonoo_
Posté le 30-08-2023 à 09:50:40  profilanswer

Sachant que les bornes sont elles-mêmes surveillées par un groupe de contrôleurs  [:jean_lassalle_2shoot:10]

---------------
n°5250702
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 09:53:03  answer

Ils te disent que c'est pour contrôler ta carte de réduction. Mais je comprends pas que ce ne puisse pas être fait en ligne lors de la réservation du ticket (??).
Tu prends un billet avec réduction => on te demande le numéro unique de ta carte de réduction, et on contrôle de suite si la carte sera valide à la date de ton trajet. C'est quoi la complexité là-dedans ??

n°5250703
Kerjiel
Posté le 30-08-2023 à 09:57:49  profilanswer

Le droit du travail  [:novax_djokovic:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)