Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3507  3508  3509  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5240030
Ovic
Posté le 21-07-2023 à 12:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vois vraiment pas le mal à rentrer chez ses parents pour les vacances, le mec est loin d'eux toute l'année mais sous prétexte qu'il est célib à 30 ans merci de ne pas revenir les voir tant qu'il n'a pas une gourgandine à ses bras?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 12:22:08  profilanswer

n°5240031
Ovic
Posté le 21-07-2023 à 12:22:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bnjour :jap:

C les vacances :jap:

Bonjour mr. de vase, bonnes vacances à vous :jap:

n°5240032
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-07-2023 à 12:24:43  profilanswer

Ovic a écrit :

Je vois vraiment pas le mal à rentrer chez ses parents pour les vacances, le mec est loin d'eux toute l'année mais sous prétexte qu'il est célib à 30 ans merci de ne pas revenir les voir tant qu'il n'a pas une gourgandine à ses bras?

Je rajouterai en 5/
Je suis proche de la famille. J'ai de la chance de bien m'entendre avec. Ils sont en bonne santé et j'apprécie passer du temps avec eux.

n°5240033
ver de vas​e
Posté le 21-07-2023 à 12:26:32  profilanswer

Ovic a écrit :

Bonjour mr. de vase, bonnes vacances à vous :jap:

merci sieur Ic :jap:

n°5240034
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2023 à 12:27:36  answer

Loulilol59 a écrit :

Je rajouterai en 5/
Je suis proche de la famille. J'ai de la chance de bien m'entendre avec. Ils sont en bonne santé et j'apprécie passer du temps avec eux.

Oui je suis d'accord

c'est bien de faire ça régulièrement, mais faut pas que ça soit l'option de base ni la seule option.

Je suis d'accord sur le sujet des potes en couple évidemment. Faut cultiver un roster de potes célibataires, jen ai qd même tjrs en permanence 3-4 de partants. Mais j'avoue que jai un peu passé l'âge des vacances entre potes, à moins qu'on soit vraiment sur la même longueur d'onde.
Ca dépend des destinations bien sûr. En Italie jirais pas entre potes.

Ce qui se fait bcp c'est les vacances entre potes dans la grande maison, que ce soit couples (potentiellement avec enfants) ou célibs aussi.
C'est tellement une spécificité française que ça fait tjrs halluciner ma meuf tellement c'est cliché (comme dans les dizaines de films français à ce sujet). Ca se fait pas du tout en Angleterre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2023 à 12:29:47
n°5240035
ver de vas​e
Posté le 21-07-2023 à 12:28:44  profilanswer

C'est quoi le problème de partir entre potes ?  [:heeks:2]

n°5240036
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-07-2023 à 12:28:52  profilanswer

:jap:

n°5240037
ironpanda
Posté le 21-07-2023 à 12:30:41  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Non mais j'en ai conscience :D
Mais il y a plusieurs raisons à cela :
1/ aucun gosse donc intérêt assez limité de partir en été quand tout est méga cher et que tu peux avoir gratos la plage les calanques bateau etc.
2/ mes potes d'enfance sont là bas (même s'il faut avouer qu'ils sont plus vraiment dispo)
3/ j'aime pas spécialement partir seul pendant 3 semaines
4/ pas de meuf et impossible de motiver les potes proches

Mais globalement, je dirai pas non à partir une semaine en été entre potes mais 95% de mon cercle social est en couple voire avec des gosses. Je connais déjà les réponses : si c'est pas booké 6-7 mois à l'avance, c'est mort. Et j'exagère pas. Mes relations sociales, c'est maintenant un verre programmé 2-3 semaines à l'avance. On a essayé de bloquer un weekend avec des potes début août il y a environ 6 mois : ça ne se fera pas, ça ne les intéresse pas, ils préfèrent garder du temps et des tunes pour les meufs.

L'année prochaine j'envisage sérieusement de me faire de la rando au printemps et p-e pendant l'été. Histoire de changer d'air.

No redface, tes potes sont des cons

Tu vois qui à Paris ?

Édit : sur le post de Fulca, t'as pas parmi les potes une bande de 3/4+ avec qui louer une baraque et partir ?

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 21-07-2023 à 12:35:13
n°5240038
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-07-2023 à 12:31:37  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Tu passes tout tes été en mer à naviguer ?

J'y connais rien ça se passe comment. Un grand voilier avec toute la famille dessus à aller de port en port ?

oui enfin, passais du coup  :cry:  

De mes 0 à 6 ans mes parents avaient un bateau à Hyères qui était loué le reste de l'année (même principe que les résidences ou tu "achetes" un appart quoi), je sais pas le nom, et on naviguait en corse.
Après ils l'ont vendu (bcp d'emmerdes, de problemes d'entretien), en voulant acheter une maison en RP à la place, car mes parents habitent depuis plus de 30 ans dans 90m2 dans une résidence très moyenne gamme, pour dire ça vaut 300K à tout casser.  
Ils ont pas trouvé de maison, ils ont racheté un bateau :pt1cable: qui s'est avéré être en Grèce. On a été le voir en se disant si il est bien on part avec direct sinon on se fera des vacances à terre, et mes parents sont tombés amoureux du pays depuis 25 ans et jamais repartis, au point que là ils s'installent en Grèce.
A partir du moment où ils l'ont acheté c'était 100% de leurs CP pour ce bateau : tout pâques à faire des travaux dessus (moi je jouais dans les cailloux et faisais du vélo), et tout l'été à naviguer.
Sachant que en plus de mes 0 à mes 9-10 ans, mon père avait aussi un bateau de régate à la trinité sur mer en plus, et qu'on y allait tous les 15 jours pour les entrainements  :pt1cable: ...  

Je crois que vous comprenez vu mon environnement comment je peux etre aussi hysterique du cheval et trouver ça normal :o

L'hiver il est hors de l'eau , voiles et bouts tout démontés pour pas s'abimer, quand t'arrives tu accastilles pendant qques jours et apres hop, à l'eau et tu te casses. Certains pays sont très chers, genre la Turquie même sans être à quai les garde cotes viennent toquer sur la coque et te demandent 30-50 balles par nuit (en général tu payes quand tu es au quai mais tu as eau + électricité, les services de la marina genre douche machine à laver etc etc, pour ceux qui ont besoin... ce qui n'était pas notre cas avec désalinisateur + chiottes à l'eau de mer + panneaux solaires). Mais la Grèce c'est gratuit quasi partout, et on va assez rarement au port en général on mouille (donc ancre dans l'eau dans un endroit protégé des vents et courants et voilà)

Et oui c'est un grand voilier avec 3 cabines 2 personnes.  

J'ai de la chance, mon mec actuel a bien accroché. D'ailleurs quand on était en italie là et que j'expliquais que j'avais vraiment énormément de mal avec les AUTRES vacances que celles en bateau, il a reconnu que une fois que t'y as gouté c'est quand même dur de faire autre chose, à la mer en tout cas

ET OUI J'AI ENCORE FAIT UN PAVE NA

n°5240039
ironpanda
Posté le 21-07-2023 à 12:32:14  profilanswer

hyca a écrit :

oui enfin, passais du coup  :cry:

Depuis 7 ans avec ton mec tu passes toutes vos vacances avec papa maman sur un voilier ?

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 21-07-2023 à 12:33:46
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 12:32:14  profilanswer

n°5240040
ironpanda
Posté le 21-07-2023 à 12:32:38  profilanswer

Hyca, es-tu un personnage de huis clos qui a pris vie ?

n°5240041
ironpanda
Posté le 21-07-2023 à 12:33:22  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il approche de la quarantaine à cet âge là ça fait toujours vieux adulescents qui viennent niquer de la jeune belette [:geraldine_marteau:8]

n°5240042
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-07-2023 à 12:36:40  profilanswer

ironpanda a écrit :

Depuis 7 ans avec ton mec tu passes toutes vos vacances avec papa maman sur un voilier ?

quasi oui. parce que je savais que ça aurait une fin proche vu l'age de mon daron
je faisais ça avec mon ex aussi [:michel_cymerde:7]  

ses parents ont une maison en corse, c'est l'autre option de vacances. je l'ai fait les 2-3 premières années, mais voilà les vacances en maison ça me saoule. même si j'imagine qu'avec des jeunes enfants c'est top, surtout avec la famille pour te relayer.
souvent mon mec faisait 1 semaine en corse sans moi et on se faisait 10-15j avec mon père seulement. car ma mère n'est pas retraitée, et est un peu chiante. et ça permettait ainsi d'aller un peu plus loin, mon père évitant de naviguer seul

n°5240043
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-07-2023 à 12:36:42  profilanswer

ironpanda a écrit :

No redface, tes potes sont des cons

Tu vois qui à Paris ?

J'adore mes potes mais une fois casés ils disparaissent.
Ma vie sociale maintenant tourne pas mal autour du boulot. J'ai de la chance d'avoir des collègues bien cool.
Mais à Paris, la moitié de mes potes proches d'école, je dois les voir 3 fois par an.

On va pas se mentir, à c.35 balais, t'es censé passer le plus clair de ton temps avec ta nana. Tes potes viennent juste combler les trous dans ton planning.

Ces derniers mois m'ont laissé un goût très amer. Petite remise en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 21-07-2023 à 12:37:08
n°5240044
ver de vas​e
Posté le 21-07-2023 à 12:39:57  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'adore mes potes mais une fois casés ils disparaissent.
Ma vie sociale maintenant tourne pas mal autour du boulot. J'ai de la chance d'avoir des collègues bien cool.
Mais à Paris, la moitié de mes potes proches d'école, je dois les voir 3 fois par an.  

On va pas se mentir, à c.35 balais, t'es censé passer le plus clair de ton temps avec ta nana. Tes potes viennent juste combler les trous dans ton planning.

Ces derniers mois m'ont laissé un goût très amer. Petite remise en question.

Je partage le problème de la "perte de potes".

Autour de moi quasi tout le monde est casé, s'installe en banlieue/province/à l'étranger, fait des gosses, canarde.

Je vois encore des potes très régulièrement mais 1/ ça commence à être toujours les 2-3 mêmes 2/ ça s'organise et la spontanéité est morte 3/ on fait plus de folies/vraies soirées...

n°5240045
Edelweisss
Posté le 21-07-2023 à 12:42:17  profilanswer

Ça part sur une ki en septembre ? :o

n°5240046
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-07-2023 à 12:42:59  profilanswer

ver de vase a écrit :

Autour de moi quasi tout le monde est casé, s'installe en banlieue/province/à l'étranger, fait des gosses, canarde.

Je vois encore des potes très régulièrement mais 1/ ça commence à être toujours les 2-3 mêmes 2/ ça s'organise et la spontanéité est morte 3/ on fait plus de folies/vraies soirées...

C'est exactement ça ...

n°5240047
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2023 à 12:44:09  answer

ver de vase a écrit :

c'est le truc pénible à partir de 30 ans...

n°5240048
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2023 à 12:45:16  answer

ver de vase a écrit :

yen a pas en soi, mais ya des vacances que jaime faire en couple, d'autres avec des potes, voire en couple avec des potes, ou seul, etc.
en règle générale les meilleures vacances sont en couple pr moi qd même, j'adore ça (si on est ac qqun de compatible qd même).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2023 à 12:46:24
n°5240049
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-07-2023 à 12:46:01  profilanswer

je vois pas pq l'italie avec des potes cest non? :heink:

n°5240050
denzel was​h in town
Posté le 21-07-2023 à 12:47:45  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai de la chance, mon mec actuel a bien accroché. D'ailleurs quand on était en italie là et que j'expliquais que j'avais vraiment énormément de mal avec les AUTRES vacances que celles en bateau, il a reconnu que une fois que t'y as gouté c'est quand même dur de faire autre chose, à la mer en tout cas

Vous vous faites pas chier sur le bateau au bout d'un moment ?

Niveau intimité avec ton mec et tes parents à côté c'est pas gênant ?

Perso ça fait longtemps que j'ai pas passé autant de temps avec mes parents. En général c'est 3 jours max avec eux et ma compagne, on va les rejoindre quand ils louent une maison/mobilhome sur la côte.

C'est toujours un très bon moment. Surtout quand le reste de la famille vient aussi. Souvent trop court.

n°5240051
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2023 à 12:48:08  answer

hyca a écrit :

je vois pas pq l'italie avec des potes cest non? :heink:

C'est personnel
parce que j'associe ça à ma copine, et de manière générale c'est qd même plus un endroit romantique qu'un endroit pr faire des randonnées ou sortir en boîte (ce que je n aime pas anyway).
J'avais fait 3 semaines en italie du nord avec des amis qd j etais en prepa c etait cool. Mais c'est 100x mieux en couple qd même

n°5240052
ver de vas​e
Posté le 21-07-2023 à 12:48:27  profilanswer

Je passe souvent une semaine - 10j avec mes parents dans la maison du Pyla :jap:

n°5240053
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-07-2023 à 12:49:47  profilanswer

Les anniversaires où les gens partent à minuit.
Les verres où tu refaisais le monde jusqu'à pas d'heure et qui se transforment en une bière vite fait lundi soir de 19h à 20h.
Les gens pas dispo pour partir en vacances avec toi depuis des années mais qui partent 3 fois en un an avec leur nana.
Les restos que tu dois booker 4 semaines à l'avance parce que pupuce doit se lever tôt demain donc ils peuvent pas ce weekend.
Les messages qui commencent par "on" alors que t'as proposé qu'à ton pote.
Les soirées en couple où tout le monde veut écouter en détails les histoires de cœur du célibataire mais quand tu leur demande quoi de neuf "oh rien la routine"

Vie de merde.

n°5240054
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2023 à 12:52:58  answer

Loulilol59 a écrit :

Les anniversaires où les gens partent à minuit.
Les verres où tu refaisais le monde jusqu'à pas d'heure et qui se transforment en une bière vite fait lundi soir de 19h à 20h.
Les gens pas dispo pour partir en vacances avec toi depuis des années mais qui partent 3 fois en un an avec leur nana.
Les restos que tu dois booker 4 semaines à l'avance parce que pupuce doit se lever tôt demain donc ils peuvent pas ce weekend.
Les messages qui commencent par "on" alors que t'as proposé qu'à ton pote.
Les soirées en couple où tout le monde veut écouter en détails les histoires de cœur du célibataire mais quand tu leur demande quoi de neuf "oh rien la routine"

Vie de merde.

Ouais c est que des trucs pas acceptables
faut leur dire, faut pas se laisser faire
et en trouver d'autres en //

n°5240056
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-07-2023 à 13:03:28  profilanswer

mdr 700 balles pour un we c'est rien du tout.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5240058
Ovic
Posté le 21-07-2023 à 13:06:06  profilanswer

DT peut pas se faire inviter par un mec en manque d’attention  [:jose mourinho:4]

n°5240059
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-07-2023 à 13:06:22  profilanswer

Oui c'est dans mes plans.
Quand je parlais de faire de la randonnée au printemps et éventuellement en été, c'était via l'UCPA.

n°5240060
NotComplia​nt
Posté le 21-07-2023 à 13:06:34  profilanswer

UCPA faut demander à fulca mais jcrois c'est que pour les < 20 ans

n°5240062
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-07-2023 à 13:07:58  profilanswer

NotCompliant a écrit :

Oui si tu t'inscris aux activités pour adolescents.

Mais randonnee en Auvergne, je doute sérieusement que ça soit rempli de gens de 17 ans.

Message édité par Loulilol59 le 21-07-2023 à 13:08:54
n°5240063
Ovic
Posté le 21-07-2023 à 13:08:10  profilanswer

NotCompliant a écrit :

Nn. C’est pour celib 25-35

n°5240064
NotComplia​nt
Posté le 21-07-2023 à 13:10:19  profilanswer

Un mec de mon master POLYTECHNICIEN EXPERT avait fait 1 mois de retraite spirituelle en monastère  

Nojoke ça a l'air sympa

n°5240067
denzel was​h in town
Posté le 21-07-2023 à 13:15:19  profilanswer

NotCompliant a écrit :

Un mec de mon master POLYTECHNICIEN EXPERT avait fait 1 mois de retraite spirituelle en monastère

Nojoke ça a l'air sympa

Étonné que L'UCPA propose ça.

n°5240069
denzel was​h in town
Posté le 21-07-2023 à 13:17:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5240070
nonoo_
Posté le 21-07-2023 à 13:17:58  profilanswer

Putain l'ambiance des deux dernières pages  [:grastriple:3]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5240071
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-07-2023 à 13:24:04  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Vous vous faites pas chier sur le bateau au bout d'un moment ?

Niveau intimité avec ton mec et tes parents à côté c'est pas gênant ?

Perso ça fait longtemps que j'ai pas passé autant de temps avec mes parents. En général c'est 3 jours max avec eux et ma compagne, on va les rejoindre quand ils louent une maison/mobilhome sur la côte.

C'est toujours un très bon moment. Surtout quand le reste de la famille vient aussi. Souvent trop court.

Bah en fait quand tu navigues, t'as beau pas faire grand chose de concret (sortir/rentrer les voiles, virer de bord, border des écoutes de temps en temps... perso je déteste barrer mais mon mec aimait bien et faisait), dès que y'a un peu de vent ou de mer, sans être malade ça fatigue pas mal, simplement pcq je pense que c'est pas franchement naturel de se faire chahuter de la sorte :o. Ou si y'a pas de vent/mer et que t'es au moteur, bah ça fait du bruit/vibre et c'est fatigant aussi et t'es content d'arriver. En général je dors ou je lis si le temps le permet.
En grèce y'a tjrs du vent l'aprem, qui vient du nord. Donc si on devait aller vers le nord on mettait le réveil assez tot (genre 6h) pour pas être face au vent fort des heures car cest relou. Sinon peu importe.
La destination suivante est rarement à moins de 2-3 h.
Les grosses journées c'est 10-12h de navigation.
T'as le côté "sportif": essayer de choper les risées, calculer où virer, vérifier la météo pour optimiser...
Régulièrement des dauphins, des bancs de poissons.. Tu vois les iles et villes au loin, t'essayes de repérer les entrées de ports dans les côtes découpées... Et même juste regarder le sillon du bateau, je l'ai fait des heures je pense :D

Du coup petit dej, petit bain du matin, tu décolles. T'arrives début fin d'aprem, t'installes le bateau, sieste, baignade et glandouille, tu vas faire un tour en ville, visiter et faire des courses, petit apéro sur le bateau, le soir diner au restau, glace et balade sur le front de mer. Si y'a des trucs à faire on reste un jour sans naviguer pour visiter et voilà, rince & repeat. C'est un peu comme le camping car, tu te fais pas chier avec les hotels et tu changes d'endroit facilement, mais en même temps t'as une plage privée, et aussi une vue différente de la plupart des gens :P En Grèce en plus c'est idéal, j'ai du visiter la plupart des iles qui sont toutes différentes
Perso j'aime bien être au port à quai car en général tu rencontres un peu les voisins/papote, tu vas plus facilement à terre. Typiquement si t'arrives tôt, t'aides les autres à s'amarrer. Y'a pas mal de français sans surprise, et pas mal de vieux sans surprise non plus donc mes parents se sont fait pas mal d'amis en 25 ans.

Et pour l'intimité non pas vraiment, nous on est plutôt du matin en général et on se lève plus tard que mes parents donc voilà. Sinon sur le temps de sieste :o

J'ai trouvé ça assez similaire aux vacances à vélo qu'on a fait l'année du covid: des paysages, du sport, pis quand t'arrives, bah t'es rincé en fait mais genre bonne fatigue.

Franchement je ferais pas 1 semaine en baraque avec mes parents, mais en bateau non ça va. Encore une fois on s'arrange la plupart du temps pour pas être trop avec ma mère.

edit: et aussi un bateau c'est constamment des emmerdes. t'as toujours un truc qui pète, qui marche pas..donc ça occupe bien
Mon mec une année a pété le truc qui remonte l'ancre par exemple. Donc 2-3 j à remonter le truc à la main à 3 le temps d'etre dans un endroit qui a la pièce qui va bien, de faire la réparation...
L'an dernier on a cassé un ris (des poulies à différentes hauteur de la voile qui permettent d'en déplier seulement une partie)
Bref t'as tout le temps des aventures

Message édité par hyca le 21-07-2023 à 13:30:45
n°5240072
nonoo_
Posté le 21-07-2023 à 13:29:33  profilanswer

Louli qui découvre que quand t'es pas dans le moule t'es souvent un peu plus seul que quand t'es un énorme pnj
Change de pote en fait, y'a certainement des child free / celib qui on envie de faire d'autres choses de leur vie que le modèle mariage / gosses / Scenic / labrador / appart à Argenteuil/ vacances en même temps que tout le monde / jusqu'à la retraite avant de mourir d'ennui devant France 2 diffusant une étape du TDF

Si ton kiffe c'est de louer la pire baraque possible dans la Creuse pour faire une semaine de LAN unreal tournament avec 2-3 nains jaunes qui ont rien à perdre, ben fine en fait, n'en déplaise à père FULCA

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5240074
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2023 à 13:34:18  answer

NotCompliant a écrit :

Pkoi lol ? c est pas mon truc du tout

mais oui c est pr ts les âges même 50 ans maintenant. Jai 1 pote qui a fait semaine surf ds les landes et un autre parapente en moyenne ya qqes semaines.
c est le truc de base en france qd on veut faire des trucs en groupe ms qu on a pas d ami de dispo

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2023 à 13:35:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3507  3508  3509  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)