Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4960 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5222152
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 21-04-2023 à 17:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je suis sur lassör de DT ce weekend

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 17:25:28  profilanswer

n°5222156
nonoo_
Posté le 21-04-2023 à 18:08:00  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Si tu veux une expérience folle de gastronomie belge va au Petit Palais

D'autres propales mart123 ?
Le petit palais n'a plus de tables pour soir ce

Bat,

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5222180
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-04-2023 à 21:42:40  profilanswer

ver de vase a écrit :

Mon programme c'est NYC le weekend prochain, Istanbul le suivant, puis Pyla sur Mer à l'Ascension :jap:

tu veux pas une carte de transport du métro d'istanbul par hasard ? cadeau, j'aime pas jeter

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 21-04-2023 à 21:43:29
n°5222181
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-04-2023 à 22:06:06  profilanswer

nonoo_ a écrit :

D'autres propales mart123 ?
Le petit palais n'a plus de tables pour soir ce

Bat,

Cuisine belge le bugatti  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5222190
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-04-2023 à 22:54:32  profilanswer

hyca a écrit :

tu veux pas une carte de transport du métro d'istanbul par hasard ? cadeau, j'aime pas jeter

Hyca qui a compris qui était le mâle alpha du topic et qui jette son dévolu sur le pauvre VdV.

n°5222193
nonoo_
Posté le 22-04-2023 à 00:24:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Cuisine belge le bugatti

Je suis allé à Le Bistrot au final
Très bonne carbonade

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5222196
taupologis​te
Posté le 22-04-2023 à 02:47:46  profilanswer

Semaine pro je pars à Tokyo pour le taff, arrivée le jeudi soir et départ le mardi matin pour un week end sur place au frais de la princesse  :jap:  

Par contre, mes collègues me disent que c'est blindé de touristes et que pour tous les meilleurs restos il aurait déjà fallu réserver il y a plusieurs semaines, c'est vrai Fulca  :sweat: ?

Et dans à peu près 1 mois, je vais une semaine à New York, ville que je déteste encore plus que Paris je crois. Donc en dehors du fait de faire un vol de 19h en business avec SQ pour l'expérience ça me fait au final pas trop bander. En plus le gym de mon hôtel est pourri donc si je veux aller dans un gym correct certains soirs je sens que je vais devoir sortir de ma poche 80$ la séance pour un truc blindé. Je préfère infiniment SF même si c'est SDF land.  

-----------

Pour répondre à DT, le "pire" truc que je me suis fait niveau blessure est un début de tendinite pendant le covid et les 2-3 mois où les salles étaient fermées ici : je faisais uniquement du pdc dans un parc près de chez moi et énormément de dips/tractions. A cette période j'étais plus à une moyenne de 15k pas par jour (on sortait quand on voulait où on voulait ici) que 10k donc j'étais hyper sec. Mais vu qu'avec le pdc on fait rien ou quasi-rien pour les jambes, ces dernières avaient fondu.

----------

Potentielle bonne nouvelle : achat d'un deuxième petit appart en province, #airbnblifemêmesiçamerendrapasriche. Même si Delamarche dit qu'il faut encore attendre pour de très bonnes affaires (mais il dit en même temps qu'il faut sortir son fric des banques fr) :o  
Je suis ds un groupe expat whatsapp où t'as des meufs de 30 ans qui sont à leur 10 eme appart, j'ai du retard. Ce sont pas des apparts à Paris et souvent des biens modestes dans les coins touristiques (donc finalement assez cher pour la gueule des trucs) mais quand même.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5222197
NotComplia​nt
Posté le 22-04-2023 à 07:39:45  profilanswer

Osef un peu des apparts non ? Le grand effondrement c'est pour <5 ans et on réquisitionnera de force vos airbnb

n°5222198
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-04-2023 à 08:08:59  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je suis allé à Le Bistrot au final
Très bonne carbonade

A porte de hal / hôtel des monnaies ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5222200
taupologis​te
Posté le 22-04-2023 à 08:18:19  profilanswer

Peut-être, mais j'ai déjà trop (selon moi) sur mon plan entreprise et en actions (pas de cryptos). Et il y a encore un peu plus d'un an j'avais 0 immobilier donc il faut bien que ce que je gagne serve à qqch. Pour l'instant je suis encore en contrat expat mais bientôt je vais passer en contrat local donc ma COGIP arrêtera de cotiser pour moi donc j'aurais au final 0 retraite etc. Sachant que jamais je filerai un seul euro pour continuer à cotiser (sauf erreur faudrait que je paie plus de 1000 balles par mois de ma poche sur la caisse des français de l'étranger pour un système qui se sera sûrement effondré quand je serai vieux) donc faut que je la joue solo.

Sachant aussi que je n'ai pour l'instant jamais été gravement malade et que ma réussite à l'école je la dois qu'à moi-même, on peut dire qu'avec tout le fric (même si pour la retraite depuis que je suis expat c'est ma boîte qui paie) que j'ai filé à la France sans rien utiliser en retour, je me suis bien fait mettre :o. Système communiste de merde.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 08:18:19  profilanswer

n°5222201
Ovic
Posté le 22-04-2023 à 08:24:00  profilanswer

C’est un bien grand mot de parler de réussite à l’école nn?  

Sinon pour revenir à ton point sur Tokyo, je suis actuellement au Japon et sur Tokyo j’ai eu aucun mal à me pointer sans réservation à pas mal d’endroits. En effet certains sont pleins, mais si t’es tout seul, t’as moyen d’avoir des places. A plusieurs c’est plus compliqué de ce que je comprends.  

Je pense sincèrement qu’on devrait interdire les gens d’avoir plus de 3 biens d’ailleurs mais c’est pas le sujet  [:theo_le_patron]

n°5222202
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2023 à 08:32:38  answer

Si t’interdisait chaque individuel d’avoir + de 3 biens immos, ils monteraient des structures juridiques avec des participations indirectes pour contourner la loi.
Il faut essayer de corriger la répartition des richesses de manière + naturelle.

n°5222203
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-04-2023 à 08:34:39  profilanswer

Ovic a écrit :

C’est un bien grand mot de parler de réussite à l’école nn?  

Sinon pour revenir à ton point sur Tokyo, je suis actuellement au Japon et sur Tokyo j’ai eu aucun mal à me pointer sans réservation à pas mal d’endroits. En effet certains sont pleins, mais si t’es tout seul, t’as moyen d’avoir des places. A plusieurs c’est plus compliqué de ce que je comprends.  

Je pense sincèrement qu’on devrait interdire les gens d’avoir plus de 3 biens d’ailleurs mais c’est pas le sujet  [:theo_le_patron]

Comment ça se passe le Japon tout seul ? Ça te dérange pas ? Tu te fais pas chier ?

n°5222204
NotComplia​nt
Posté le 22-04-2023 à 08:56:55  profilanswer

taupologiste a écrit :

Peut-être, mais j'ai déjà trop (selon moi) sur mon plan entreprise et en actions (pas de cryptos). Et il y a encore un peu plus d'un an j'avais 0 immobilier donc il faut bien que ce que je gagne serve à qqch. Pour l'instant je suis encore en contrat expat mais bientôt je vais passer en contrat local donc ma COGIP arrêtera de cotiser pour moi donc j'aurais au final 0 retraite etc. Sachant que jamais je filerai un seul euro pour continuer à cotiser (sauf erreur faudrait que je paie plus de 1000 balles par mois de ma poche sur la caisse des français de l'étranger pour un système qui se sera sûrement effondré quand je serai vieux) donc faut que je la joue solo.

Sachant aussi que je n'ai pour l'instant jamais été gravement malade et que ma réussite à l'école je la dois qu'à moi-même, on peut dire qu'avec tout le fric (même si pour la retraite depuis que je suis expat c'est ma boîte qui paie) que j'ai filé à la France sans rien utiliser en retour, je me suis bien fait mettre :o. Système communiste de merde.

Ouaip idem

J'ai tout en cash sur mon compte DBS faudrait que je me bouge pour la retraite etc

n°5222206
Ovic
Posté le 22-04-2023 à 09:39:30  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Comment ça se passe le Japon tout seul ? Ça te dérange pas ? Tu te fais pas chier ?

C’est franchement top!  

Ça me dérange pas d’être seul, ça permet d’essayer quelques délires japonais genre l’hôtel cabine où tu n’as qu’un lit dans 4m2, et de te glisser justement au restaurant sans trop poser de soucis de place.  

Je m’ennuie pas, je pars seulement 10j donc j’ai pas trop le temps de m’ennuyer, y a vraiment pleins de choses à faire. Faut bien cibler et s’y atteler. Le truc vraiment surprenant pour un parisien, c’est qu’à 19h c’est le 2eme service du dîner pour eux, donc faut faire attention à quelques endroits.  

C’est vraiment dépaysant en plus, et ça permet de se dire - peut être à tort - qu’on va droit vers un déclassement de la France à l’international, niveau tech, infrastructure - faut voir la diff entre les transports en commun chez nous et ici - et niveau « civilisation » concernant le respect, la sécurité et le travail. Après ils ont aussi leurs soucis, j’ai vu des personnes âgées (80+ à vue d’œil) qui bossent encore en cuisine, une mamie avec un dos à angle droit par rapport aux fesses, j’avais encore jamais vu ça.

Édit: et être seul (par rapport à en couple) pour de voyage ça permet de se faire des Onsen (bains chauds japonais / thermes japonaises) sympa sans avoir à se soucier / attendre madame car ce n’est pas mixte. Certaines le sont néanmoins mais ça peut déranger.

Message cité 4 fois
Message édité par Ovic le 22-04-2023 à 09:43:04
n°5222207
nonoo_
Posté le 22-04-2023 à 09:44:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

A porte de hal / hôtel des monnaies ?

TOUT À FAIT

---------------
n°5222208
Ovic
Posté le 22-04-2023 à 09:57:59  profilanswer

nonoo_ a écrit :

TOUT À FAIT

Bon week-end en Belgique sieur Nono

n°5222209
NotComplia​nt
Posté le 22-04-2023 à 10:02:25  profilanswer

Les chtis vieux bossent en asie, apparemment c'est dans la culture locale et vu comme positif, beaucoup font ça pour ne pas s'ennuyer seuls à la maison

n°5222210
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-04-2023 à 10:02:26  profilanswer

Ovic a écrit :

C’est franchement top!  

Ça me dérange pas d’être seul, ça permet d’essayer quelques délires japonais genre l’hôtel cabine où tu n’as qu’un lit dans 4m2, et de te glisser justement au restaurant sans trop poser de soucis de place.  

Je m’ennuie pas, je pars seulement 10j donc j’ai pas trop le temps de m’ennuyer, y a vraiment pleins de choses à faire. Faut bien cibler et s’y atteler. Le truc vraiment surprenant pour un parisien, c’est qu’à 19h c’est le 2eme service du dîner pour eux, donc faut faire attention à quelques endroits.  

C’est vraiment dépaysant en plus, et ça permet de se dire - peut être à tort - qu’on va droit vers un déclassement de la France à l’international, niveau tech, infrastructure - faut voir la diff entre les transports en commun chez nous et ici - et niveau « civilisation » concernant le respect, la sécurité et le travail. Après ils ont aussi leurs soucis, j’ai vu des personnes âgées (80+ à vue d’œil) qui bossent encore en cuisine, une mamie avec un dos à angle droit par rapport aux fesses, j’avais encore jamais vu ça.

Édit: et être seul (par rapport à en couple) pour de voyage ça permet de se faire des Onsen (bains chauds japonais / thermes japonaises) sympa sans avoir à se soucier / attendre madame car ce n’est pas mixte. Certaines le sont néanmoins mais ça peut déranger.

Vous êtes tous tout nu ?

n°5222211
Ovic
Posté le 22-04-2023 à 10:05:34  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Vous êtes tous tout nu ?

Oui, mais y a pas a complexer ici :o

n°5222212
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-04-2023 à 10:11:32  profilanswer

Ovic a écrit :

Oui, mais y a pas a complexer ici :o

[:aulas]  
Ca me rappelle l'Islande où on devait tous se doucher à poil avant d'entrer (en maillot) dans les sources d'eau chaude.
Ca m'a pas ultra gêné.

n°5222213
Ovic
Posté le 22-04-2023 à 10:13:17  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

[:aulas]  
Ca me rappelle l'Islande où on devait tous se doucher à poil avant d'entrer (en maillot) dans les sources d'eau chaude.
Ca m'a pas ultra gêné.

En vrai je pense que n’importe qui qui a déjà pratiqué des sports co a pas de souci à se doucher à poil avec d’autres mecs ou se baigner à poil.

n°5222214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2023 à 10:19:55  profilanswer

Ovic a écrit :

C’est franchement top!  

Je crois que l’avantage technologique du Japon c’est un peu du passé. Ils ont été à la pointe mais tout seuls. Ça a un coût trop élevé à maintenir.

Il paraît que leur système bancaire est antédiluvien et encore pas mal papier par exemple.

Gare à l’idéalisation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5222216
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 22-04-2023 à 10:30:40  profilanswer

Les transports en commun à Paris sont éclatés mais ça t'as pas besoin d'aller jusqu'au Japon pour le voir, suffit d'aller dans une autre ville en Europe
d'ailleurs dans mes souvenirs c'est pas la joie a Tokyo, avec les trains encore plus blindés qu'à Paris

---------------
rou-rou
n°5222217
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 22-04-2023 à 10:31:48  profilanswer

Après leurs trains sont rapides ET a l'heure. mais ça ça fonctionne également plutôt bien en France...quand y'as pas de grève :o

---------------
rou-rou
n°5222218
taupologis​te
Posté le 22-04-2023 à 10:34:00  profilanswer

En tout cas pour Singapour c'est flagrant : au niveau services publics, plus généralement n'importe quel service utilisé au quotidien, transports, digitalisation des services, les banques, etc. Rien que pour payer tes impôts de l'année, tu scan un QR code et c'est fait en moins de 5 secondes par exemple. Pareil lorsque t'arrives en tant que touriste, pas besoin de carte de transport locale ou que sais-je, tu utilises ta Revolut dans le métro/bus et basta.  

Pour le Japon, c'est peut-être idéalisé pour le citoyen mais pour le touriste c'est super smooth et ça paraît en effet plusieurs décennies d'avance par rapport à la France. Ce que tu dis m'étonnes sur leurs banques, mais j'avoue uniquement connaître (un peu) leurs BFI, pas leurs banques de détail.

Quant à la population vieillissante, c'est inéluctable dans les civilisations à haut QI. Je ne trouve pas ça triste perso. Un vieux doit travailler s'il n'a pas suffisamment mis de côté, rien d'illogique.

---------------
n°5222219
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-04-2023 à 10:39:57  profilanswer

taupologiste a écrit :

En tout cas pour Singapour c'est flagrant : au niveau services publics, plus généralement n'importe quel service utilisé au quotidien, transports, digitalisation des services, les banques, etc. Rien que pour payer tes impôts de l'année, tu scan un QR code et c'est fait en moins de 5 secondes par exemple. Pareil lorsque t'arrives en tant que touriste, pas besoin de carte de transport locale ou que sais-je, tu utilises ta Revolut dans le métro/bus et basta.  

Pour le Japon, c'est peut-être idéalisé pour le citoyen mais pour le touriste c'est super smooth et ça paraît en effet plusieurs décennies d'avance par rapport à la France. Ce que tu dis m'étonnes sur leurs banques, mais j'avoue uniquement connaître (un peu) leurs BFI, pas leurs banques de détail.

Quant à la population vieillissante, c'est inéluctable dans les civilisations à haut QI. Je ne trouve pas ça triste perso. Un vieux doit travailler s'il n'a pas suffisamment mis de côté, rien d'illogique.

Concernant les impôts c’est pareil en France hein. Y a un QR code pour payer. Bon par contre la déclaration…

Pour les transports en commun, j’admets qu’il y a quelques RER et métros glauques (genre RER C ou vieilles rames de métro) mais le gros des rames de métro et de RER sont remplacées et franchement les récentes sont largement aux standards internationaux. Les lignes 14/1/4 sont super clean

Reste les problèmes de personnel  [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 22-04-2023 à 10:40:12

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5222220
ver de vas​e
Posté le 22-04-2023 à 10:41:51  profilanswer

oé attention à l'idéalisation du Japon, oui quand tu es un touriste c'est très cool tout est très smooth les gens sont polis à l'extrême etc.

mais à vivre c'est une société harcore où les gens ne sont pas heureux (cf occurrences de dépressions, nombre de suicides, taux de fécondité, etc.).

n°5222221
taupologis​te
Posté le 22-04-2023 à 10:41:51  profilanswer

hybride exo a écrit :

Après leurs trains sont rapides ET a l'heure. mais ça ça fonctionne également plutôt bien en France...quand y'as pas de grève :o

Les trains en France ça doit être l'un des pires services au monde. Bien pour ça que même pour un Paris Rennes, Paris Lyon ou Paris Marseille je prends systématiquement l'avion. Et c'est souvent moins cher en plus pour une durée porte à porte équivalente (aller à l'aéroport en taxi, attente, etc.) mais vu que tu fais plusieurs activités à la suite, ça te paraît plus fluide/rapide. Donc 0 intérêt pour le train (en plus du programme miles supérieur à celui de la sncf). Même si t'es en première dans le train, t'as à te coltiner la population insupportable de la gare et sur le quai, qui est d'une autre couleur/qualité par rapport à une porte d'embarquement, même si ensuite t'es en éco. Mais le pire pour les trains reste l'incertitude de partir ou arriver à l'heure.

---------------
n°5222222
NotComplia​nt
Posté le 22-04-2023 à 10:42:41  profilanswer

Le pb c'est le mordor à l'intérieur; faudrait des rames ou stations juste pour eux. Avec l'intelligence artificielle / computer vision on pourrait scanner automatiquement les visages et autoriser / refuser l'entrée de certaines gares

n°5222223
ver de vas​e
Posté le 22-04-2023 à 10:43:48  profilanswer

Voxinat a écrit :

Concernant les impôts c’est pareil en France hein. Y a un QR code pour payer. Bon par contre la déclaration…

Pour les transports en commun, j’admets qu’il y a quelques RER et métros glauques (genre RER C ou vieilles rames de métro) mais le gros des rames de métro et de RER sont remplacées et franchement les récentes sont largement aux standards internationaux. Les lignes 14/1/4 sont super clean

Reste les problèmes de personnel  [:theo_le_patron]

Le métro de Singapour a commencé au début des années 1990.

Le métro parisien a commencé en 1900.

Il est donc PEU SURPRENANT que les infrastructures de l'un soient plus modernes que celles de l'autre.

n°5222224
ver de vas​e
Posté le 22-04-2023 à 10:45:42  profilanswer

taupologiste a écrit :

Les trains en France ça doit être l'un des pires services au monde. Bien pour ça que même pour un Paris Rennes, Paris Lyon ou Paris Marseille je prends systématiquement l'avion. Et c'est souvent moins cher en plus pour une durée porte à porte équivalente (aller à l'aéroport en taxi, attente, etc.) mais vu que tu fais plusieurs activités à la suite, ça te paraît plus fluide/rapide. Donc 0 intérêt pour le train (en plus du programme miles supérieur à celui de la sncf). Même si t'es en première dans le train, t'as à te coltiner la population insupportable de la gare et sur le quai, qui est d'une autre couleur/qualité par rapport à une porte d'embarquement, même si ensuite t'es en éco. Mais le pire pour les trains reste l'incertitude de partir ou arriver à l'heure.

Tu dis absolument n'importe quoi.

Le train en France fonctionne extraordinairement bien par rapport au volume de déplacements. J'ai très rarement eu des problèmes de train, et encore plus rarement qui ne soit pas lié à des facteurs exogènes (incendie à proximité des voies, suicide, etc.). Les sièges sont confortables, plus grands que les merdes d'avions moyen-courrier ou vols intérieurs, et c'est beaucoup moins bruyant.

L'avion pour Paris Lyon te prend 2x plus de temps que le train, vu que rien que le trajet vers et depuis l'aéroport te prend les 2h du trajet en TGV.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 22-04-2023 à 10:46:43
n°5222225
Ovic
Posté le 22-04-2023 à 10:46:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois que l’avantage technologique du Japon c’est un peu du passé. Ils ont été à la pointe mais tout seuls. Ça a un coût trop élevé à maintenir.

Il paraît que leur système bancaire est antédiluvien et encore pas mal papier par exemple.

Gare à l’idéalisation.

Effectivement, ils sont très cash. Après est-ce que c’est mal? Moins pratique que le tout sans contact il est vrai, et étonnant après une grosse période Covid (ils ont d’ailleurs quasiment tous le masque alors que ce n’est pas obligatoire, je trouve ça fou).  

hybride exo a écrit :

Les transports en commun à Paris sont éclatés mais ça t'as pas besoin d'aller jusqu'au Japon pour le voir, suffit d'aller dans une autre ville en Europe
d'ailleurs dans mes souvenirs c'est pas la joie a Tokyo, avec les trains encore plus blindés qu'à Paris

Pour le coût, les trains m’ont jamais paru autant bondés qu’à Paris mais aux heures de pointe ça se remplit bien oui, mais pas autant qu’un RER B à Châtelet ou GdN a 17h30. Après je manque de nombre d’expérience pour faire une généralité.  

Mais comme tu l’as dit dans ton poste d’après on a surtout: train toujours a l’heure, train super propre, gare très bien organisé avec un système de un quai une ligne qui est bien pratique (à la manière des allemands il me semble) mais là où ça m’a impressionné c’est sur les bus dans la campagne où ça passe a l’heure, tu peux payer avec ton PASMO (sorte d’Oyster londonien) qui marche dans tout le pays, aujourd’hui en Auvergne tu n’auras jamais ce même niveau de TEC.  

Après ils (les consommateurs japonais) paient au moins 2x plus cher leur réseau de transport que nous - et les bus coûtaient un peu quand même, ça peut chiffrer si deux utilisations par jour.  

taupologiste a écrit :

Singapour m’avait fortement et agréablement impressionné quand j’y étais passé effectivement.

n°5222226
ver de vas​e
Posté le 22-04-2023 à 10:47:42  profilanswer

Rappelons que les transports parisiens sont virtuellement gratuits aussi (40 euros par mois pour utilisation illimitée du réseau sur l'ensemble de la région IdF).

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 22-04-2023 à 10:48:03
n°5222227
taupologis​te
Posté le 22-04-2023 à 10:48:24  profilanswer

ver de vase a écrit :

oé attention à l'idéalisation du Japon, oui quand tu es un touriste c'est très cool tout est très smooth les gens sont polis à l'extrême etc.

mais à vivre c'est une société harcore où les gens ne sont pas heureux (cf occurrences de dépressions, nombre de suicides, taux de fécondité, etc.).

Vraie question : j'entends très souvent cette remarque et c'est vraiment un faux argument selon moi. Quand t'es dans un pays, qu'est-ce que t'en as à branler du moral des gens "en général" i.e. en dehors de ton foyer, avec qui n'échangera de toute façon pas (sauf pour demander un coca au 7/11, super) ? Si les potes que tu vois sont bien dans leurs baskets et qu'avec ta famille ça se passe bien osef du reste non ?  

De la même façon, j'imagine que votre "niveau de bonheur" ne va pas soudainement baissé si à partir de demain le taux de suicide est multiplié par 4 en France ou si le taux de fécondité est divisé par 4. Cela ne va pas vous pousser à vous suicider ou à faire moins de gosses...

---------------
n°5222228
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2023 à 10:48:27  answer

Ovic a écrit :

C’est franchement top!  

Lolilol

Le mec qui a sa chaine Ici Japon et bosse au Japon depuis quinze ans avoue lui-même qu’il y a plein de côtés négatifs. Au hasard: la vie de travail très stressante et ultra verticale. L’impunité 0, même pour les petits délits, avec en général 0 chance de t’en sortir si t’es même que soupçonné.
Les murs des maisons en papier à cigarette.
Très compliqué et très cher d’importer quoique ce soit au Japon.
A chaque fois que t’as envie de sortir du pays pour voyager, c’est avion et plusieurs heures de vol.
Ils sont très dépendants (et ça empire chaque année) des importations.
Le racisme anti-étranger jusqu’à ta mort.

Et puis perso le délire sur les mangas et jeux-vidéos……

n°5222229
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2023 à 10:48:54  answer

Et pour choper au Japon ?
J’ai jamais réussi à savoir.

n°5222230
ver de vas​e
Posté le 22-04-2023 à 10:50:30  profilanswer

taupologiste a écrit :

Vraie question : j'entends très souvent cette remarque et c'est vraiment un faux argument selon moi. Quand t'es dans un pays, qu'est-ce que t'en as à branler du moral des gens "en général" i.e. en dehors de ton foyer, avec qui n'échangera de toute façon pas (sauf pour demander un coca au 7/11, super) ? Si les potes que tu vois sont bien dans leurs baskets et qu'avec ta famille ça se passe bien osef du reste non ?  

De la même façon, j'imagine que votre "niveau de bonheur" ne va pas soudainement baissé si à partir de demain le taux de suicide est multiplié par 4 en France ou si le taux de fécondité est divisé par 4. Cela ne va pas vous pousser à vous suicider ou à faire moins de gosses...

Je pense que tu confonds le problème et les symptômes.

Que d'autres gens soient en dépression chronique ou se suicident ce n'est pas un problème EN SOI, mais ça ne sort pas de nulle part et c'est lié à la manière dont fonctionne la société.

Le problème, c'est la société japonaise, son conservatisme, toutes ses injonctions morales et comportementales, la culture du travail et des relations professionnelles, etc.

n°5222231
Ovic
Posté le 22-04-2023 à 10:50:33  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu dis absolument n'importe quoi.

Le train en France fonctionne extraordinairement bien par rapport au volume de déplacements. J'ai très rarement eu des problèmes de train, et encore plus rarement qui ne soit pas lié à des facteurs exogènes (incendie à proximité des voies, suicide, etc.). Les sièges sont confortables, plus grands que les merdes d'avions moyen-courrier ou vols intérieurs, et c'est beaucoup moins bruyant.

L'avion pour Paris Lyon te prend 2x plus de temps que le train, vu que rien que le trajet vers et depuis l'aéroport te prend les 2h du trajet en TGV.

Le shikansen c’était incroyable en termes de place par rapport au TGV, je pouvais étendre mes jambes trklou.  

Mon expérience des trains en France c’est métro parisien, quelques TGV/TER, une ligne Paris - Clermont où un train sur deux a au moins une heure de retard en moyenne. Donc je donne clairement l’avantage au Japon là

Néanmoins je suis d’accord avec votre point sur différence touriste / vie au quotidien. Même si je crois qu’ils se sont remis à faire des gosses.

n°5222232
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2023 à 10:50:48  answer

Ah oui et sur les banques LOL
Le mec de Ici Japon disait que c’était l’enfer.
Tu dois obligatoirement te déplacer à la banque pour signer n’importe quel document avec un tampon spécial.

Donc le côté futuriste du Japon MDR

n°5222233
ver de vas​e
Posté le 22-04-2023 à 10:51:26  profilanswer

Après taupo aime vivre dans une bulle donc c'est un peu différent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)