Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2677  2678  2679  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5175724
Antoine Do​inel
Posté le 25-01-2022 à 14:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, ça va faire plaisir à Wartod

Pourquoi l'Allemagne regrettera la fermeture de ses centrales nucléaires

Citation :

Juste pour mettre les gens au courant, l'Allemagne avait 19 réacteurs nucléaires. Il y a quelques semaines, elle a fermé trois des six derniers. Les trois centrales restantes seront fermées plus tard cette année. Tout cela fait partie de la sortie du nucléaire décidée par le gouvernement d'Angela Merkel juste après la catastrophe de Fukushima. L'antinucléaire est une religion en Allemagne, aussi la controverse actuelle, surtout avec les Verts au pouvoir, porte-t-elle essentiellement sur la manière dont la nation doit réagir à une décision de l'UE.

L'UE a proposé d'inclure le nucléaire dans sa taxonomie verte, ce qui aurait des conséquences sur les investissements. Cela met l'Allemagne dans une position très difficile. L'élite des Verts a compris qu'elle s'était engagée dans la mauvaise voie. En raison de l'arrêt du nucléaire, le pays manquera probablement ses objectifs de décarbonisation.

Citation :

De manière générale, on assiste à un changement de cap dans la direction opposée. Les pays qui n'étaient pas engagés dans le nucléaire par le passé, comme les Pays-Bas et la Pologne, font pression pour entrer dans l'espace nucléaire. En Europe centrale et orientale, cette évolution s'explique en partie par le souci stratégique d'atteindre un plus haut degré de sécurité énergétique. Parallèlement, les questions écologiques poussent les Pays-Bas et le Royaume-Uni à s'intéresser à l'énergie nucléaire. C'est l'une des seules options exemptes de carbone et exploitables que nous ayons. Je pense que les décisions belges et allemandes sont complètement folles. D'ici 2030, le carbone dans le réseau belge sera plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui, en raison des décisions qu'elle est en train de mettre en œuvre.

Citation :

Regardez les deux réacteurs à moitié construits et maintenant abandonnés en Caroline du Sud dans le cadre du projet V.C. Summer. Il se trouve que cette centrale a été approuvée alors que le marché américain de l'énergie subissait un changement fondamental. Lorsque les travaux ont été approuvés, le gaz naturel se négociait à des prix à deux chiffres. En bref, une centrale nucléaire ne peut que perdre de l'argent lorsque le prix du gaz est aussi élevé.

À l'époque, la demande d'électricité devait augmenter d'environ 40 % d'ici 2030 dans la région où ces centrales étaient construites. Avance rapide jusqu'à la fin des années 2010 : Le prix du gaz s'est effondré, la demande d'électricité a stagné aux États-Unis et les centrales n'étaient plus rentables.  

Le nucléaire est confronté à une période problématique de transition énergétique. Il ne s'agit pas seulement de changer de source d'énergie, mais aussi d'autres changements qui se sont produits, comme le fait que la demande d'énergie aux États-Unis est passée d'un marché de croissance assez fiable à un marché qui est même légèrement en baisse dans certaines régions. Dans ce type de marché, il est très difficile d'obtenir des capitaux privés pour s'engager dans un projet qui va coûter des milliards, qui dépassera presque certainement le budget et qui ne produira pas un seul watt d'électricité pendant une décennie. C'est l'une des raisons pour lesquelles la grande majorité des nouvelles centrales nucléaires sont construites dans des pays où le gouvernement joue un rôle très important sur le marché de l'énergie ou dans lesquels les prix sont garantis, comme au Royaume-Uni.

Citation :

Le rapport de sécurité parle de lui-même. Le nucléaire est responsable de 0,07 décès par terrawattheure d'électricité produite. Le charbon en compte 25 et le pétrole 18. C'est à toutes fins utiles la technologie la plus sûre, à l'exception des énergies renouvelables. Après Tchernobyl, l'industrie a longtemps fermé le débat et ne s'est pas vraiment engagée auprès du public. Si le nucléaire est appelé à jouer un rôle plus important dans le système énergétique à l'avenir, il doit sortir du placard et parler de lui-même en ce qui concerne les déchets.

Si vous ne pouvez pas garantir que l'ensemble du cycle de vie est pris en charge, les gens s'interrogent raisonnablement sur la sécurité et la sûreté de ce qui reste à la surface. L'exemple à suivre est celui de la Finlande, où un processus essentiellement ouvert a été créé par les Finlandais pour encourager les communautés à soumissionner pour le droit d'accueillir le site nucléaire. Il s'agissait d'une approche ascendante et un dossier de sécurité très rigoureux a été élaboré sur une longue période.

https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] ium-europe

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 14:20:38  profilanswer

n°5175731
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-01-2022 à 14:51:38  profilanswer

Wartod tu devrais lire le dernier Courrier International, c'est sur le nucléaire.
Je peux te l'envoyer.

n°5175732
Lothiek
Posté le 25-01-2022 à 14:55:16  profilanswer

Etre anti-nucléaire c'est avoir 20 de QI hein

n°5175747
ver de vas​e
Posté le 25-01-2022 à 16:57:22  profilanswer

Celle qu'on ne consomme pas  [:somberlain_multi:5]  [:moonblood3:10]

Message édité par ver de vase le 25-01-2022 à 16:57:33
n°5175773
tonymontan​a2013
Posté le 25-01-2022 à 19:30:31  profilanswer

sympa la carte, je connaissais pas

je sais pas si les allemands regrettent, tu vois toujours des abrutis avec leur pancarte "Atomkraft nein danke" dans les manifestations pour le climat, pas plus tard que l'an dernier

par contre les centrales au charbon (qui rejettent plus de radioactivité que les centrales nucleáires au passage, mais pas sur qu'ils soient au courant), y'a pas de problème [:inick:3]

ils se gargarisent de l'augmentation de leur production renouvelable mais ta carte montre bien ce qu'il en est, une intensité carbone parmi les plus hautes d'europe / ~5x plus élevée qu'en France, et devoir baisser son froc devant Poutine car on a besoin du gaz russe, super l'argument de l'""indépendance énergétique""  [:inick:4]

tout sauf un exemple l'allemagne là dessus

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 25-01-2022 à 19:33:14

---------------
rou-rou
n°5175784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2022 à 22:35:48  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

sympa la carte, je connaissais pas

je sais pas si les allemands regrettent, tu vois toujours des abrutis avec leur pancarte "Atomkraft nein danke" dans les manifestations pour le climat, pas plus tard que l'an dernier

par contre les centrales au charbon (qui rejettent plus de radioactivité que les centrales nucleáires au passage, mais pas sur qu'ils soient au courant), y'a pas de problème [:inick:3]  

ils se gargarisent de l'augmentation de leur production renouvelable mais ta carte montre bien ce qu'il en est, une intensité carbone parmi les plus hautes d'europe / ~5x plus élevée qu'en France, et devoir baisser son froc devant Poutine car on a besoin du gaz russe, super l'argument de l'""indépendance énergétique""  [:inick:4]  

tout sauf un exemple l'allemagne là dessus

Sur quoi l’Allemagne est-elle un exemple ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5175791
ver de vas​e
Posté le 25-01-2022 à 23:05:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Les chars d'assaut, les fêtes de la bière, les cabines de douche.

n°5175793
Mervinside
Posté le 25-01-2022 à 23:16:36  profilanswer

Les saucisses, les chaussettes et la chimie

n°5175796
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-01-2022 à 00:14:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Leurs bagnoles sont un peu meilleures que les Pigeot. [:inick:3]

n°5175797
Antoine Do​inel
Posté le 26-01-2022 à 00:21:03  profilanswer

Je ne vise personne (même pas moi-même :o ) : en règle générale, à partir de quand, ça devient “normal” de penser à faire des gosses avec son/sa partenaire ?
Disons pour des trentenaires.

Un an et demi ? Trois ans ? Cinq ans ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 00:21:03  profilanswer

n°5175798
trntrnc
Posté le 26-01-2022 à 00:35:51  profilanswer

Dès consommation

n°5175799
Antoine Do​inel
Posté le 26-01-2022 à 00:35:57  profilanswer

Un graph d’OKCupid

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073985fda05a950597d.jpg

---------------
n°5175800
Antoine Do​inel
Posté le 26-01-2022 à 00:36:35  profilanswer

trntrnc a écrit :

Dès consommation

Quand je dis “penser”, c’est concrètement essayer d’en faire.

---------------
n°5175801
trntrnc
Posté le 26-01-2022 à 00:51:39  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Quand je dis “penser”, c’est concrètement essayer d’en faire.

Je dirais après 3 ans - quand il est dit que le sentiment amoureux primitif se dissipe. Alors on peut dire que si le couple dure encore, il a de bonnes chances d'être pérenne  

Mais à y réfléchir ça me semble une attitude rationaliste anti-naturelle, car après tout ce sentiment au plus fort est bien là pour nous inciter à la procréation. Faut-il aller contre notre biologie a priori bien huilée?

Somme toute je dirais qu'à partir d'un an et demi l'idée est défendable

Pour un couple (et surtout pour une femme) trentenaire, je dirais qu'un an et demi et plutôt la borne supérieure car, sans être un expert, je crois que la conception est déjà nettement plus laborieuse

n°5175802
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-01-2022 à 01:34:51  profilanswer

Ah. Le summum de ma désirabilité était donc il y a une demi-douzaine d'années. [:kolombin]

n°5175803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2022 à 06:57:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Leurs bagnoles sont un peu meilleures que les Pigeot. [:inick:3]

Pour un Rafale, combien de bagnoles allemandes pas fiables et qui n’aideront personne face aux Russes ?  [:synology95]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5175804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2022 à 06:59:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah. Le summum de ma désirabilité était donc il y a une demi-douzaine d'années. [:kolombin]

Il y a quand même un gros biais.
L’âge de la population. Des jeunes, ça ne valorise pas tant les vieux. Et bon si tu y es encore à 35 ans, dans un sens…

---------------
n°5175805
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-01-2022 à 08:25:07  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je ne vise personne (même pas moi-même :o ) : en règle générale, à partir de quand, ça devient “normal” de penser à faire des gosses avec son/sa partenaire ?

Bonne question.
En discuter sérieusement au bout d'un an et demi, ça me choque pas si les deux ont eu pas mal d'xp et savent ce qu'ils veulent (et si les deux sont trentenaires).
Genre tu emménages avec au bout de 6 mois 1 an et tu en parles après 6 mois 1 an de vie commune.

Enfin c'est que de la théorie. [:aulas]

n°5175814
Antoine Do​inel
Posté le 26-01-2022 à 09:45:58  profilanswer

Dans l'idéal oui, tu attends de vivre ensemble, d'avoir quelques galères, de connaitre la belle famille, etc...
Mais perso j'ai 33 ans, je ne me vois pas attendre 4 ans supplémentaires. Toi t'es plus jeune.

Bon là j'ai abordé un peu le sujet en filigrane avec ma copine.
Son meilleur ami va avoir un gosse dans les jours qui viennent.
Elle lui en a beaucoup parlé et apparemment ça l'a apaisé (la grossesse n'est jamais facile à vivre).

Sans rentrer dans les détails, j'aurais une fenêtre de tir ( :o ) dans un an et demi avec elle.
Et je trouve que ce serait le bon moment.

---------------
n°5175815
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-01-2022 à 09:53:59  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Antoine Doinel a écrit :

Dans l'idéal oui, tu attends de vivre ensemble, d'avoir quelques galères, de connaitre la belle famille, etc...
Mais perso j'ai 33 ans, je ne me vois pas attendre 4 ans supplémentaires. Toi t'es plus jeune.

Bon là j'ai abordé un peu le sujet en filigrane avec ma copine.
Son meilleur ami va avoir un gosse dans les jours qui viennent.
Elle lui en a beaucoup parlé et apparemment ça l'a apaisé (la grossesse n'est jamais facile à vivre).

Sans rentrer dans les détails, j'aurais une fenêtre de tir ( :o ) dans un an et demi avec elle.
Et je trouve que ce serait le bon moment.

Dis toi que c'est pire :o
Y'a pas de normalité mais l'idée c'est d'en discuter et d'être sur la même longueur d'onde.

n°5175816
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-01-2022 à 09:56:22  profilanswer

Bon point Wartod sur le no-go/perte de temps. Je pense qu'il faut pas hésiter à en parler "tôt" (on se comprend, faut pas être chelou et en parler après un rencard).
Tu as 33 ans, tu peux pas t'investir émotionnellement pendant 6 mois 1 an pour te rendre compte qu'elle ne veut absolument pas d'enfants, contrairement à toi.

Ta fenêtre de tir dans 1 an et demi me paraît pas mal. On avait eu cette discussion avec des potes également, pas besoin d'attendre 5 ans passé un certain âge. Le seule bémol ça serait si la fille est beaucoup plus jeune stylé tu as 33 et elle 26-27. Pas besoin d'être pressé.

C'est la première avec qui tu te projettes autant j'ai l'impression. Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 26-01-2022 à 09:58:23
n°5175817
Antoine Do​inel
Posté le 26-01-2022 à 10:04:48  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est la première avec qui tu te projettes autant j'ai l'impression. Non ?

Bah ouais car elle a un job stable + le bon âge + le bon comportement + un peu de fric.

Je suis tellement tombé sur des dingues ces dernières années, que c'est facile de faire la différence.

Et toi, Louli ? Quelles nouvelles sur le front de l'amour ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°5175822
Lothiek
Posté le 26-01-2022 à 10:34:17  profilanswer

ver de vase a écrit :

Les chars d'assaut, les fêtes de la bière, les cabines de douche.

les FKK

n°5175824
Antoine Do​inel
Posté le 26-01-2022 à 11:02:49  profilanswer

Plusieurs collègues m'ont dit qu'à partir de 35 ans, tu n'as plus la même énergie.
Et que pour gérer un gosse en bas âge, c'est plus compliqué.

---------------
n°5175825
Lothiek
Posté le 26-01-2022 à 11:04:32  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Plusieurs collègues m'ont dit qu'à partir de 35 ans, tu n'as plus la même énergie.

Ce sont des merdes

CQFD

n°5175831
Antoine Do​inel
Posté le 26-01-2022 à 11:22:42  profilanswer

Ils sont forts ces chinois  [:somberlain0958:3]  

Fight Club" a une nouvelle fin en Chine. Et cette fois, les autorités gagnent

Citation :

Plus de deux décennies après sa sortie, "Fight Club" a connu une fin très différente en Chine - et cette fois, les autorités ont gagné.
Les fans chinois du classique culte de David Fincher ont été furieux ce week-end lorsqu'ils ont remarqué qu'une version du film disponible sur la populaire plateforme de streaming chinoise Tencent Video supprimait complètement sa fin emblématique.
La fin de "Fight Club" a choqué le public lorsque le film est sorti en salle en 1999. Le narrateur, interprété par Edward Norton, se rend compte que le personnage de Tyler Durden, le beau parleur de Brad Pitt, est son alter ego imaginaire et le tue.

Dans la scène finale, le narrateur se tient aux côtés de sa petite amie, jouée par Helena Bonham Carter, alors qu'ils regardent des explosifs faire sauter un groupe de gratte-ciel - tout cela faisant partie de ce qui était à l'origine présenté au public comme le plan de Durden pour détruire le consumérisme en effaçant les enregistrements bancaires et les dettes.

Cette quantité d'anarchie - et l'incapacité du gouvernement à l'arrêter - ne semble pas avoir été acceptée par les règles de censure notoirement strictes de la Chine.
Dans la version disponible sur Tencent Video, que CNN Business a pu visionner sur la plateforme, la scène entière des explosions a été coupée. À la place, elle a été remplacée par une légende expliquant au public que les autorités sont arrivées juste à temps pour sauver la situation.
"Grâce à l'indice fourni par Tyler, la police a rapidement compris tout le plan et a arrêté tous les criminels, empêchant ainsi l'explosion de la bombe", peut-on lire dans la légende. "Après le procès, Tyler a été envoyé dans [un] asile d'aliénés pour y recevoir un traitement psychologique. Il est sorti de l'hôpital en 2012."

La nouvelle fin a rendu certains téléspectateurs furieux. On ne sait pas exactement quand cette version du film est apparue sur Tencent Video, mais les captures d'écran du film édité ont gagné du terrain en Chine au cours du week-end, les commentateurs se plaignant de la modification radicale.
"C'est trop ridicule", a écrit une personne sur la page de Tencent Video consacrée au film. Une autre a qualifié le changement de "pilier de la honte dans l'histoire du cinéma".
"Personne ne veut payer de l'argent pour regarder un classique qui a été ruiné à ce point", a encore écrit une autre personne sur Douban, un site de critique de films.
Tencent a refusé de commenter le montage. CNN Business a également contacté l'Administration du cyberespace de Chine, l'organisme de réglementation de l'Internet qui supervise les plateformes de diffusion en continu, ainsi que l'Administration du film de Chine, mais aucune de ces agences gouvernementales n'a répondu à une demande de commentaire.

Bien que l'on ne sache pas exactement comment ni quand le montage a été effectué, il n'est pas rare que les films étrangers soient soumis à une forte censure avant de trouver un lieu de diffusion légitime en Chine. Et les sociétés chinoises qui détiennent les droits des films internationaux dans le pays s'autocensurent souvent pour apaiser les régulateurs avant les sorties générales.

Selon la version du film disponible sur Tencent Video, l'éditeur chinois de "Fight Club" est Pacific Audio & Video Co, une société basée dans la ville de Guangzhou. Elle est affiliée à l'entreprise publique Guangdong Radio and Television.

Une employée de Pacific Audio & Video a déclaré à CNN Business qu'elle ne pouvait pas faire de commentaires sur la diffusion du film en streaming. Elle a toutefois précisé que la société ne possédait plus les droits de diffusion du film en DVD dans le pays, qu'elle avait obtenus il y a plus de dix ans.
Ce n'est pas la première fois que le public chinois peut regarder "Fight Club" en toute légalité dans le pays. Le film a été projeté au Festival international du film de Shanghai en 2006 - un événement auquel Norton et d'autres stars d'Hollywood ont même assisté - selon les médias chinois de l'époque.
Le même festival a de nouveau projeté le film en 2017. La Cinémathèque chinoise de Pékin a également organisé des projections, selon les médias chinois.
CNN Business n'a pas assisté à ces événements, et ne peut donc pas vérifier si ces projections ont été éditées. Cependant, une commentatrice de Douban, qui a raconté son expérience de visionnage du film au Festival international du film de Shanghai en 2017, a fait remarquer la "fin très attendue", notamment l'effondrement des bâtiments.
La censure cinématographique a une longue histoire en Chine.

Depuis le début des années 1990, les autorités n'ont autorisé que quelques dizaines de films étrangers à être projetés dans le pays chaque année - seuls neuf des 26 lauréats des Oscars du meilleur film ont été projetés publiquement en Chine de 1994 à 2019, par exemple.
Les films ou les émissions dont les thèmes sont controversés - comme ceux qui dépeignent prétendument la Chine sous un mauvais jour, qui traitent de sujets tabous comme le massacre de Tiananmen en 1989 ou qui présentent des intrigues LGBTQ - sont totalement exclus. Et comme la Chine n'a pas de système de classification des films, tout contenu approuvé par les régulateurs chinois est fortement modifié pour supprimer certaines scènes, comme les scènes de sexe ou de violence.

https://edition.cnn.com/2022/01/26/ [...] index.html

---------------
n°5175834
ironpanda
Posté le 26-01-2022 à 11:50:34  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Prennent-ils des cocktails de vitamines?

Sont-ils dans la cage à squat le matin à 5h 4x par semaine?

Poncent-pilatent-ils choualbox 3h par jour?

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 26-01-2022 à 11:51:08
n°5175835
Lothiek
Posté le 26-01-2022 à 11:51:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

Prennent-ils des cocktails de vitamines?

Sont-ils dans la cage à squat le matin à 5h 4x par semaine?

Poncent-pilatent-ils choualbox 3h par jour?

A qui pense-je  [:enrichisseurculturel:2]

n°5175836
ironpanda
Posté le 26-01-2022 à 11:52:22  profilanswer

Pensé-je, Lolo, pensé-je

Message édité par ironpanda le 26-01-2022 à 11:58:50
n°5175837
Antoine Do​inel
Posté le 26-01-2022 à 11:52:57  profilanswer

Je ne suis pas en train de dire qu'à 35 ans tu vas te coucher à 22h et que tu fais une sieste le samedi et le dimanche.
Mais on sait tous qu'en moyenne le pic de forme est à 33 ans (c'est là où beaucoup de sportifs atteignent leur pic).
Donc c'est pas aberrant de dire qu'à partir de 35 ans, tu baisses.

Pas pour autant que c'est impossible.
C'était simplement un argument de plus pour dire que si on peut les faire avant, autant pas hésiter.

---------------
n°5175839
Antoine Do​inel
Posté le 26-01-2022 à 12:02:59  profilanswer

Oui m'enfin tu sais, arriver à la quarantaine, d'autres problèmes arrivent.
Donc t'as jamais fini.

---------------
n°5175840
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-01-2022 à 12:10:20  profilanswer

D'accord avec Wartod, cette homme a raison.

n°5175856
taupologis​te
Posté le 26-01-2022 à 14:44:20  profilanswer

Ne pas oublier que 30-45 ans est la période où on a le meilleur combo santé/pouvoir d'achat/faculté à voyager etc. J'ai plusieurs potes qui, je pense, ont fait un gosse pour "sauver" leur couple pendant cette période covid désespérante. Ils ne l'avouent pas directement, mais je pense que certains le regrettent.

Prendre également en compte que l'accouchement peut détruire (sans parler de l'aspect psychologique) le corps de l'unique être que tu baiseras (en théorie) jusqu'à devenir impuissant. Le fait d'avoir un enfant a par conséquent intérêt à être vraiment important pour toi pour oser prendre ces énormes risques.

Sinon, en général tu le sens très vite si l'autre veut un gosse à moyen terme. Avec ma meuf on s'est accordé, aucun de nous n'en veut. Pour une fois que je fais un choix ayant des conséquences écologiques positives (et pas qu'un peu, ça compense largement un statut AF Platinum à vie), c'est important de le mentioner pour faire plaisir à wartod :jap:

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5175862
Antoine Do​inel
Posté le 26-01-2022 à 15:00:53  profilanswer

taupologiste a écrit :

Ne pas oublier que 30-45 ans est la période où on a le meilleur combo santé/pouvoir d'achat/faculté à voyager etc. J'ai plusieurs potes qui, je pense, ont fait un gosse pour "sauver" leur couple pendant cette période covid désespérante. Ils ne l'avouent pas directement, mais je pense que certains le regrettent.

Oui, c'est certain.
Mais si tu veux des gosses, t'en fais quand alors ?
Pas avant 30 ans non plus.
Après 45 ? T'es un peu niqué aussi.

IMO c'est un truc qui peut vraiment souder le couple.
T'as des problématiques importantes qui poussent à te remettre en cause.

Le seul truc rebutant, c'est d'avoir un gosse handicapé ou vraiment con.

taupologiste a écrit :

Prendre également en compte que l'accouchement peut détruire (sans parler de l'aspect psychologique) le corps de l'unique être que tu baiseras (en théorie) jusqu'à devenir impuissant. Le fait d'avoir un enfant a par conséquent intérêt à être vraiment important pour toi pour oser prendre ces énormes risques.

Ouais enfin je veux pas te niquer le moral, mais dans tous les cas ta femme va prendre cher après 35.
Donc la voir dépérir avec un vagin qui n'aura servi qu'à accueillir ta bite, c'est pas non plus l'image la plus favorable.

taupologiste a écrit :

Sinon, en général tu le sens très vite si l'autre veut un gosse à moyen terme. Avec ma meuf on s'est accordé, aucun de nous n'en veut. Pour une fois que je fais un choix ayant des conséquences écologiques positives (et pas qu'un peu, ça compense largement un statut AF Platinum à vie), c'est important de le mentioner pour faire plaisir à wartod :jap:

Tu t'es accordé sur ça maintenant.
Si ça se trouve dans 15 ans, quand t'auras fait le tour des voyages, des hobbys, des restos, etc... tu te diras que peut-être t'aurais dû passer un peu de temps à y réfléchir.
Loin de moi l'idée de penser que c'est un absolu. Et j'espère que tu n'auras aucun regret. Il y a plein de gens qui le vivent bien.
Mais moi personnellement, je vois ça comme ça milestone important.

Toutes les espèces animales sont prêtes à donner leur vie pour leur progéniture. C'est pas un hasard non plus.
C'est que le sujet est important dans notre essentiel.

---------------
n°5175863
Antoine Do​inel
Posté le 26-01-2022 à 15:01:47  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

D'accord avec Wartod, cette homme a raison.

Et toi Louli, t'en es où ?

---------------
n°5175866
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-01-2022 à 15:17:37  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Et toi Louli, t'en es où ?

Nul part  [:aulas]  
Je me suis remis sur Bumble 2-3 jours. Ca m'angoisse maintenant, je supporte plus les discussions sur les SDR. J'ai supprimé mon compte.
Sinon à part ça aucune rencontre.

n°5175867
taupologis​te
Posté le 26-01-2022 à 15:34:21  profilanswer

Je ne nie pas que ce soit important pour certaines personnes. D'ailleurs on reconnaît assez rapidement une fois l'enfant né ceux qui ont fait le bon choix et ceux qui subissent. Mais je pense qu'il y a très peu de personnes qui se demandent vraiment si ils en veulent / en ont besoin et font le tableau avantages (et il y en a, je suis d'accord) versus inconvénients. On a beau dire ce qu'on veut, avoir un gosse entraîne un grand nombre de contraintes et potentiels risques malgré le progrès technologique, même si t'es riche et que tu "délègues" les trucs relous pour minimiser les contraintes chiantes.

Avec une analyse froide comme je le préconise, pas mal de personnes se rendraient compte que c'est uniquement pour sauver le couple, ou par pression sociale.  

Ne t'inquiète pas, cette question j'y ai réfléchi depuis longtemps, même pendant mon épopée ONS Tinder (sisi). D'ailleurs, selon moi, c'est un choix intime, qu'on décide pour soit et indépendamment de la personne avec qui on est.

Par contre, ton analogie animale est selon moi l'une des pires justifications, c'est un argument anti-spéciste. A la limite, avoue directement que tu en as "intimement" besoin ou que tu as peur de ne rien léguer sur ton lit de mort (ça n'a rien d'honteux, c'est une peur comme une autre), plutôt qu'un argument du style "les animaux ressentent ça donc je dois aussi le ressentir donc j'agis ainsi". Pour ma part, j'aime bien rappeler que généralement plus une société est évoluée (voir notamment les cartes mondiales de QI), plus son taux de natalité est bas. Au contraire, le besoin viscéral/incontrôlable de faire des flambées de gosses c'est plutôt vers le Niger avec 7 gamins par femme si tu vois ce que je veux dire.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5175876
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-01-2022 à 16:12:00  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Faut voir aussi combien d'enfants ils ont.
J'ai eu mes enfants à 28, 31 et 35 ans. Honnêtement 35 ans c'est largement surmontable. T'es encore en forme.
Le plus problématique c'est surtout d'en avoir eu 2 avant :o

n°5175877
Lothiek
Posté le 26-01-2022 à 16:13:09  profilanswer

Jamais de la vie DT il a des enfants, le mec supporte pas le moindre truc qui ne lui convient pas et fait du boudin direct

J'imagine Timeo qui le met en PLS en 2s [:rofl]

n°5175879
ver de vas​e
Posté le 26-01-2022 à 16:27:51  profilanswer

taupologiste a écrit :

Je ne nie pas que ce soit important pour certaines personnes. D'ailleurs on reconnaît assez rapidement une fois l'enfant né ceux qui ont fait le bon choix et ceux qui subissent. Mais je pense qu'il y a très peu de personnes qui se demandent vraiment si ils en veulent / en ont besoin et font le tableau avantages (et il y en a, je suis d'accord) versus inconvénients. On a beau dire ce qu'on veut, avoir un gosse entraîne un grand nombre de contraintes et potentiels risques malgré le progrès technologique, même si t'es riche et que tu "délègues" les trucs relous pour minimiser les contraintes chiantes.

Avec une analyse froide comme je le préconise, pas mal de personnes se rendraient compte que c'est uniquement pour sauver le couple, ou par pression sociale.  

Ne t'inquiète pas, cette question j'y ai réfléchi depuis longtemps, même pendant mon épopée ONS Tinder (sisi). D'ailleurs, selon moi, c'est un choix intime, qu'on décide pour soit et indépendamment de la personne avec qui on est.

Par contre, ton analogie animale est selon moi l'une des pires justifications, c'est un argument anti-spéciste. A la limite, avoue directement que tu en as "intimement" besoin ou que tu as peur de ne rien léguer sur ton lit de mort (ça n'a rien d'honteux, c'est une peur comme une autre), plutôt qu'un argument du style "les animaux ressentent ça donc je dois aussi le ressentir donc j'agis ainsi". Pour ma part, j'aime bien rappeler que généralement plus une société est évoluée (voir notamment les cartes mondiales de QI), plus son taux de natalité est bas. Au contraire, le besoin viscéral/incontrôlable de faire des flambées de gosses c'est plutôt vers le Niger avec 7 gamins par femme si tu vois ce que je veux dire.

Pourquoi le fait de faire un gosse devrait nécessairement être un choix 100% rationnel ?  [:heeks:2]  

Tu choisis ta meuf sur des critères objectifs et rationnels ? Tu fais un SWOT de tes dates ?

n°5175884
ver de vas​e
Posté le 26-01-2022 à 16:48:13  profilanswer

wartod pourquoi tu piges jamais le sarcasme et tu plonges toujours au premier degré ?  [:martin2troie:10]  

tu économiserais de l'énergie et de la charge mentale

Message édité par ver de vase le 26-01-2022 à 16:54:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2677  2678  2679  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)