Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5123864
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2020 à 23:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'important c'est d'avoir une belle carrière.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 23:01:17  profilanswer

n°5123866
draculax
Posté le 06-04-2020 à 23:09:51  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Dans ma promo je connais 5 personnes à tout casser passées dans des facs étrangères. Il faut aussi distinguer ceux qui suivent leurs parents et qui ont bougé toute leur vie.
D'ailleurs je pense quand même que ça doit être bien rude de partir seul, loin de tes parents, sans forcément maîtriser bien la langue, à 18 ans.

Je pense pas non plus que ce soit ultra simple de valider un cursus genre finance ou éco à Warwick ou Bocconi sans parler couramment la langue. Ces deux facs sont par exemple semi Target/target en IBD, j'imagine que le niveau est quand même pas nullissime. Si vous avez des feedbacks ça peut être intéressant (et pas le trimestre Erasmus).

J'ai pas les chiffres mais je pense pas que tu ais des paquets d'étudiants qui passent par là.

Partir seul à 18 ans c'est pas évident, mais maintenant tu peux faire tes 4 ans de bachelor qu'avec des français dans la même situation que toi.

C'est dur de valider les cours de l'ESSEC ? Tous les trucs style corpo finance blabla ça requiert pas 0 travail mais ils apprennent directement la compta, les EBIDTA toussa. Ca demande pas de réflexion ultra poussée comparé à une prépa.

C'est pas poubelle style PBS non plus, et tous les gens que j'y connais viennent de famille blindés. Mais une fois rentrée, c'est 4 d'ESC sans la prépa avant.

n°5123868
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2020 à 23:26:53  profilanswer

Les parents qui traînent sur HFR pour avoir des gosses uber compliant  [:super citron]

n°5123872
ver de vas​e
Posté le 07-04-2020 à 00:11:05  profilanswer

draculax a écrit :

Y'a 15 ans c'était un un vrai move assez couillu d'aller faire McGuill plutôt qu'Assas pour un lycéen venant de famille riche et qui voulait pas taffer dur.

Maintenant Warwick, McGuill, EPFL, Boconi ça reste des cursus pour une infime minorité de lycéens mais la popularité a explosé et y'en a beaucoup plus.

J'irai presque à dire que ASTi c'est devenu le nouvel AST, clairement les gens partent 3-4 ans en colo à McGuill pour revenir a HEC.

C'est plus un ressenti général qu'une étude quantitative ofc :o

Pas démocratisé du coup, parce que financièrement c'est pas plus accessible :o

Mais oui, chez les gosses de riches c'est devenu assez commun.

Après McGill dans mon souvenir c'était genre 4K$ l'année grâce à la francophonie, donc ça reste très abordable (surtout si on prend en compte le coût de la vie à MTL vs Paris).

n°5123873
draculax
Posté le 07-04-2020 à 00:12:17  profilanswer

Pourquoi ?

Ils sont fous de te proposer à toi oui :o

Mais sinon, imaginons t'es dentiste Paris XVI, certes t'es blindé mais qu'est ce que tu connais du monde de l'entreprise, des études compliantes etc

n°5123874
ver de vas​e
Posté le 07-04-2020 à 00:12:56  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Dans ma promo je connais 5 personnes à tout casser passées dans des facs étrangères. Il faut aussi distinguer ceux qui suivent leurs parents et qui ont bougé toute leur vie.
D'ailleurs je pense quand même que ça doit être bien rude de partir seul, loin de tes parents, sans forcément maîtriser bien la langue, à 18 ans.

Je pense pas non plus que ce soit ultra simple de valider un cursus genre finance ou éco à Warwick ou Bocconi sans parler couramment la langue. Ces deux facs sont par exemple semi Target/target en IBD, j'imagine que le niveau est quand même pas nullissime. Si vous avez des feedbacks ça peut être intéressant (et pas le trimestre Erasmus).

J'ai pas les chiffres mais je pense pas que tu ais des paquets d'étudiants qui passent par là.

Au UK et en Italie, tes notes comptent énormément pour tes stages et jobs futurs.

Donc les gens bossent comme des porcs pour avoir des top notes.

Mais le volume horaire et la charge mentale ne sont pas celles de la prépa je pense.

Message édité par ver de vase le 07-04-2020 à 00:13:23
n°5123875
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 07-04-2020 à 00:14:24  profilanswer

draculax a écrit :

Pourquoi ?

Ils sont fous de te proposer à toi oui :o

Mais sinon, imaginons t'es dentiste Paris XVI, certes t'es blindé mais qu'est ce que tu connais du monde de l'entreprise, des études compliantes etc

sociologie de comptoire : t'es riche -> tu fréquentes des riches

Tes potes ont sûrement fait de bonnes études et se mettent bien dans d'autres domaines. Tu amènes tes gosses dans de bonnes écoles/collèges/lycées, ils croisent des enfants de bons milieux, tu croises des parents qui de bons milieux, etc.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5123876
draculax
Posté le 07-04-2020 à 00:17:27  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

sociologie de comptoire : t'es riche -> tu fréquentes des riches

Tes potes ont sûrement fait de bonnes études et se mettent bien dans d'autres domaines. Tu amènes tes gosses dans de bonnes écoles/collèges/lycées, ils croisent des enfants de bons milieux, tu croises des parents qui de bons milieux, etc.

Vous fantasmez beaucoup :o

Les riches qui font ginettes -> X/HEC c'est " l'élite " de la bourgeoisie.

Y'a que chez les pauvres qu'on croit que naître dans le 7è c'est suivi d'un aller simple à sc po :o

n°5123877
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 07-04-2020 à 00:24:33  profilanswer

draculax a écrit :

Y'a que chez les pauvres qu'on croit que naître dans le 7è c'est suivi d'un aller simple à sc po :o

Je répondais à "qu'est-ce que tu connais des études compliant quand t'es dentiste ?". Je ne dis pas que ton entourage va faire X/HEC mais qu'il saura ce que c'est, comment on y rentre, plus ou moins ce que ça permet, quelles sont les alternatives, ce qu'elles valent, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Zaius le 07-04-2020 à 00:25:35

---------------
n°5123881
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 06:40:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 06:40:11  profilanswer

n°5123882
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 07:01:10  answer

n°5123883
jevtamo
Posté le 07-04-2020 à 08:03:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les GE, particulièrement les ESC mais de plus en plus les écoles d'ingés, sont devenus (ont toujours été?) une mauvaise caricature des universités anglosaxonnes. Les frais de scolarité y deviennent tout aussi élevés mais la qualité des enseignements n'est clairement pas au rendez-vous. A la LSE ou à Imperial tu paies 20K€ mais t'en ressort avec des connaissances pointues. L'EML tu paies 20K€ pour finir expert en Marketing du management interculturel de la RSE.

Cela dépend beaucoup du cursus.
A LSE t'as des cursus pas ouf aussi qui sont sauvés par le nom de l'école. Au final tu paies >20k pour avoir un poste de consultant dans une ONG :o

Perso, ça m'arrive de me poser et de me dire que j'ai quand même bien réussi à hacker le jeu.
Quasi pas de stages, pas de prepa, peu de frais de scolarité, la vie chill pendant 5 ans, un taff pas trop mal à la fin  [:cond:3]  

ver de vase a écrit :

Pas démocratisé du coup, parce que financièrement c'est pas plus accessible :o

Mais oui, chez les gosses de riches c'est devenu assez commun.

Après McGill dans mon souvenir c'était genre 4K$ l'année grâce à la francophonie, donc ça reste très abordable (surtout si on prend en compte le coût de la vie à MTL vs Paris).

Je dirais plus chez les gosses d'expat.  

Après, pour les bien renseignés toutes les écoles du nord de l'europe sont quasi gratuites, donc y'a moyen d'en profiter. Par contre, contrairement au RU trouver un taff direct après le diplome peut être plus compliqué.

draculax a écrit :

Non, c'est pas suivi, mais ça aide.
Quand tu viens d'une famille sans trop d'éducation et que tu vis en province, ta vision des études est totalement faussée.

Par ex:
J'ai découvert que les classes prépa existaient en L1  [:inick:3]  
Je pensais qu'un bac +2 donnait du taff  [:inick:3]  

Et même, quand je vois les gens qui étaient avec moi au lycée, même les plus brillants qui avaient des parents éduqués, personne n'a eu une top école.  
Certains ont eu une bonne école d'ingé (deux ou trois à l'ENSEEIHT, INSA ou des trucs du genre), mais la plupart ont fini en DUT/ecole d'ingé/ESC du coin.
(Après oui, l'info est trouvable en ligne, on est d'accord, mais je constate une tendance).

Un parisien de base, il aurait dans son entourage plus ou moins proche des gens sortant d'Assas, de Sorbonne, d'une top école de co ou d'ingé ou de Science Po.

n°5123884
rokhlan
Posté le 07-04-2020 à 08:23:42  profilanswer

jevtamo a écrit :

Par ex:
J'ai découvert que les classes prépa existaient en L1  [:inick:3]  
Je pensais qu'un bac +2 donnait du taff  [:inick:3]

C'était mon cas :/

n°5123885
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 08:53:44  answer

n°5123886
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 09:00:13  answer

Y’a-t-il un canapé en cuir ?

n°5123887
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 09:03:59  answer

n°5123889
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 07-04-2020 à 09:23:08  profilanswer

Go toquer chez eux et leur demander
Tu rentres et tu dis que t'es la pour le casting interracial pour le film "white dicks asian chicks"  [:lebagnadore:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 07-04-2020 à 09:25:16

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5123891
ver de vas​e
Posté le 07-04-2020 à 09:43:01  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Go toquer chez eux et leur demander
Tu rentres et tu dis que t'es la pour le casting interracial pour le film "white dicks asian chicks"  [:lebagnadore:5]

pota

white dicks

choose one

n°5123892
West-Point
Focus on sciences
Posté le 07-04-2020 à 09:48:12  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Je répondais à "qu'est-ce que tu connais des études compliant quand t'es dentiste ?". Je ne dis pas que ton entourage va faire X/HEC mais qu'il saura ce que c'est, comment on y rentre, plus ou moins ce que ça permet, quelles sont les alternatives, ce qu'elles valent, etc.

Quand t’es dentiste, tu sais qu’il faut éviter les études d’ingenieur et de commerce qui mènent irrémédiablement au salariat :o Tu lui dis donc de faire dentaire ou médecine :o

n°5123897
ver de vas​e
Posté le 07-04-2020 à 10:13:00  profilanswer

Avocat la grande majorité galère.

n°5123904
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 07-04-2020 à 10:31:29  profilanswer

Clairement avocat en fronsse c'est pas Harvey et ses copains [:am72:5]

---------------
n°5123905
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 10:38:54  answer

ver de vase a écrit :

Avocat la grande majorité galère.

Y'a avocat pour les particuliers, et avocats pour les corporates.
Ceux avec qui je bosse, je suis certain qu'ils se mettent très bien.

n°5123908
West-Point
Focus on sciences
Posté le 07-04-2020 à 10:48:20  profilanswer

En parlant de droit, je voudrais pas faire de généralité mais j'ai eu un débat sur les droits de l'homme imposé par l'UE dans nos pays avec une nana qui a un M2 droit des affaires d'une grande fac de province.

J'ai été choqué de sa nullité ! j'ai jamais fait une seule heure de droit de ma vie et pourtant j'avais l'impression qu'elle était aux fraises [:siluro]  
Elle m'a reprochée de confondre CJUE et CEDH et que la CEDH n'intervenait nullement dans nos lois ou dans celles d'autres pays européens et que toutes nos lois tel que le mariage homosexuel vienne d'une volonté profonde du peuple, et non pas d'institutions européennes.

J'ai juste eu à aller sur la page wikipédia de la CEDH, dans la partie critique, il était mentionné que la CEDH est fortement critiqué pour son ingérence dans les pays membres de l'UE.
Du coup, est-ce que c'est normal que les étudiants en droit soient à la ramasse même sur les institutions juridiques européennes et possède un manque de curiosité et d'esprit critique ? :o

n°5123910
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 10:51:52  answer

Ah ouais. Passionnant.

n°5123912
West-Point
Focus on sciences
Posté le 07-04-2020 à 10:54:54  profilanswer

C'est clair que vu ta contribution anthropologique à la société, ce genre de débat est un peu au dessus de ta portée. Je te laisse donc continuer à jouer avec tes boules (de yoga).

n°5123914
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 07-04-2020 à 10:56:48  profilanswer

han [:majoora:1]

---------------
n°5123918
ironpanda
Posté le 07-04-2020 à 11:15:47  profilanswer

West-Point a écrit :

En parlant de droit, je voudrais pas faire de généralité mais j'ai eu un débat sur les droits de l'homme imposé par l'UE dans nos pays avec une nana qui a un M2 droit des affaires d'une grande fac de province.

J'ai été choqué de sa nullité ! j'ai jamais fait une seule heure de droit de ma vie et pourtant j'avais l'impression qu'elle était aux fraises [:siluro]  
Elle m'a reprochée de confondre CJUE et CEDH et que la CEDH n'intervenait nullement dans nos lois ou dans celles d'autres pays européens et que toutes nos lois tel que le mariage homosexuel vienne d'une volonté profonde du peuple, et non pas d'institutions européennes.

J'ai juste eu à aller sur la page wikipédia de la CEDH, dans la partie critique, il était mentionné que la CEDH est fortement critiqué pour son ingérence dans les pays membres de l'UE.
Du coup, est-ce que c'est normal que les étudiants en droit soient à la ramasse même sur les institutions juridiques européennes et possède un manque de curiosité et d'esprit critique ? :o

La réponse en gras

n°5123920
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-04-2020 à 11:25:33  profilanswer

West-Point a écrit :

A peu près autant qu'un pharmacien industriel qui galère à différencier morille et gyromitre. La base. [:inick:3]

(en conditions similaires, c'est à dire à froid avec ses connaissances, pas avec Wikipédia sous les yeux, évidemment)

Ce n'est qu'une matière parmi tant d'autres. Et c'est une matière très typée droit public, alors que la nana a choisi de partir dans le droit privé (summa divisio tout ça).

Message édité par LardonCru le 07-04-2020 à 11:28:15
n°5123921
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-04-2020 à 11:29:05  profilanswer

échelle semi log comme les diagrammes de Bode

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°5123923
trollan
Posté le 07-04-2020 à 11:40:08  profilanswer

il faut plutôt faire 55^2-8^2 dt

c'est pas grave

un tel niveau de carriérisme c'est triste quand même
d'un autre côté j'aurais du mal à juger les gens comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par trollan le 07-04-2020 à 11:40:31
n°5123924
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 11:42:27  answer

trollan a écrit :

il faut plutôt faire 55^2-8^2 dt

c'est pas grave

Euh OK.
Comment je pouvais le savoir ??

n°5123925
trollan
Posté le 07-04-2020 à 11:44:46  profilanswer

un QI à 3 chiffres !!

n°5123926
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 11:50:06  answer

trollan a écrit :

un QI à 3 chiffres !!

Je dois être tout pile à 100.

n°5123927
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-04-2020 à 11:50:22  profilanswer

Mes fiches ne sont pas à jour... DT, tu avais fait une ECE ?

n°5123928
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 11:51:03  answer

LardonCru a écrit :

Mes fiches ne sont pas à jour... DT, tu avais fait une ECE ?

Je crois pas, pourquoi  [:el_risitos:2]

n°5123931
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 12:18:48  answer

n°5123934
West-Point
Focus on sciences
Posté le 07-04-2020 à 12:27:53  profilanswer

Car j’ai validé le primaire et que par conséquent, je comprends le sens des mots que je lis.
Quand David Cameron denonce plusieurs ingérences de la CEDH dans les lois des pays membres. Le doute est peu permis :o

n°5123935
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 12:30:03  answer

n°5123936
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 07-04-2020 à 12:30:42  profilanswer

Le formalisme en science n'élimine pas toutes les ambiguïtés possibles.  

Même si c'était le cas, on pourrait se tromper et se convaincre de la cohérence de notre interprétation de 1000 façons différentes.  

C'est une expérience quotidienne quand tu essaies de comprendre un cours ou un article scientifique :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)