Loulilol59 a écrit :
J'sais pas, genre "régulièrement" même si en ce moment j'ai pas beaucoup de stimulations intellectuelles. Mais genre en cours j'avais jamais des notes de ouf et j'avais l'impression de bosser sérieusement. Au tafe pareil, j'ai parfois l'impression de faire des erreurs à la con/galérer à rédiger alors que d'autres auraient rendu un truc niquel. Après j'imagine que vu que je fais une "fixation" dessus, ça me marque plus alors que c'est peut-être normal. Et je suis peut-être entouré de gens (très) solides au tafe. Mais globalement je pense pas être particulièrement smart. Genre dans la moyenne.
Niveau mémoire ça empire j'ai l'impression. Genre quand avec les potes on parle de truc qu'on a fait ensemble, j'ai l'impression de louper les 3 quarts des détails alors que tout le monde se souvient de tout. Et je parle pas de soirées alcoolisées.
|
Arrête de te dévaloriser, tu vaux mieux que ça !
Faire des erreurs d’inattention, ça n’a strictement rien à voir avec de l’intelligence pure. C’est un manque de rigueur, et dans ton cas, tu en as conscience et tu voudrais que ça change, ce qui prouve que tu es intelligent. Il y a plein de gens super intelligents qui ne sont pas rigoureux.
Ne pas pouvoir se remémorer des choses futiles n’a rien à voir avec l’intelligence pure non plus. T'as une mémoire sélective c'est tout.