Loulilol59 a écrit :
Vu que j'ai pas mal de temps libre, j'essaie de me mater 2-3 fois films par semaine.
Si vous avez des titres, allez y.
|
Ben... Les gros classiques qui te manqueraient, déjà.
Par exemple... (liste très loin d'être exhaustive)
Les gros trucs du cinéma français à base de Gabin, Ventura, Blier, Depardieu... La Traversée de Paris, Touchez pas au Grisby, les Tontons Flingueurs, le Cave se Rebiffe, le Clan des Siciliens, les Valseuses, le Grand Blond....
Quelques Kubrick : Shining, Full Metal Jacket, 2001 l'Oddysée de l'Espace, Docteur Folamour, Orange Mécanique, Barry Lyndon...
Quelques Burton : 2 Batman (Michelle Pfeiffer en Catwoman...
), Edward aux Mains d'Argent. Peut-être l'animation aussi avec les Noces Funèbres et le Noël de Mr Jack.
Quelques classiques du cinéma italien : le Bon la Brute et le Truand, pour une Poignée de Dollars, pour quelques Dollars de Plus, Il était une Fois dans l'Ouest, mon Nom est Personne...
Quelques gros films sur le Vietnam : Full Metal Jacket, Apocalypse Now, Platoon, Good Morning Vietnam, Voyage au bout de l'Enfer...
Quelques gros films sur la seconde guerre mondiale : le Bateau, Sauver le Soldat Ryan, la Liste de Schindler, le Pianiste, le Jour le plus long, Black Book, les Douze Salopards, la Chute... ou la première saison de Band of Brothers.
Les grosses sagas du cinéma hollywoodien : les Rocky, les Terminator, les Star Wars, les James Bond, les Die Hard, les Indiana Jones, les Harry Potter (si...)