Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5056560
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:57:46  answer

Reprise du message précédent :

draculax a écrit :

En Trader / structu ailleurs qu'au CIC ?

En dehors de la France, les banques préfèrent le talent aux pseudos diplômes.
Je t'apprends des choses. Tu me dis quand t'as besoin  [:daddyfatsax:4]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 11:57:46  profilanswer

n°5056561
Gnarlock07​06
Posté le 29-05-2018 à 11:58:33  profilanswer

@draculax

Clairement, mais il connaît rien DT.

La finance de marche c'est globalement une lotterie, surtout en trading sales et structu, pour peu que l'individu connasse les grecques, la vol impli ou sache répliquer une digit avec un call spread :o

En quant beaucoup de politique sauf si t'es dans une équipe star. Tu peux toujours t'arranger pour être staffer sur ce que tu sais faire (sauf si t'es vraiment mauvais).

Enfin bon, j'ajouterai qu'être une fille aide pas mal. Avant t'avais des headcount mixtes (avec un biais positif pour les filles sur le screening et les entretiens : difficulté des questions et notation) maintenant t'as carrément des headcount réservés aux femmes, en quant en trading dans les meilleures teams

Message cité 5 fois
Message édité par Gnarlock0706 le 29-05-2018 à 11:59:29
n°5056562
TubeMap
Posté le 29-05-2018 à 12:00:49  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

@draculax

La finance de marche c'est globalement une lotterie, surtout en trading sales et structu, pour peu que l'individu connasse les grecques, la vol impli ou sache répliquer une digit avec un call spread :o

En quant beaucoup de politique sauf si t'es dans une équipe star. Tu peux toujours t'arranger pour être staffer sur ce que tu sais faire (sauf si t'es vraiment mauvais).

Enfin bon, j'ajouterai qu'être une fille aide pas mal. Avant t'avais des headcount mixtes (avec un biais positif pour les filles sur le screening et les entretiens : difficulté des questions et notation) maintenant t'as carrément des headcount réservés aux femmes, en quant en trading dans les meilleures teams

[:grozny gaud:5]

n°5056563
draculax
Posté le 29-05-2018 à 12:01:16  profilanswer

Vous savez parler anglais  [:inick:2]  

Mais ton argument devrait disqualifier n'importe qui avec SKEMA sur le cv s'il est vérifié  [:cond:4]

n°5056564
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 12:01:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5056565
trollan
Posté le 29-05-2018 à 12:01:35  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

@draculax

et qu'est ce qui t'empêche de d'identifier à une femme ?

qui sont-ils pour déterminer ton identité ?

n°5056566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 12:04:17  profilanswer

Witzard a écrit :

Puisque ça en parlait avant, niveau café, qui ici a déjà eu la responsabilité de faire le café pour les collègues / chefs, noredface ?

J'ai jamais vu ça perso. Je pense que ça me révolterait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5056567
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 12:04:44  answer

Gnarlock0706 a écrit :

@draculax

Stop avec le lexique dropping  [:kermit007:2]

n°5056568
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 12:06:42  answer

n°5056570
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-05-2018 à 12:07:10  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

@draculax

Ca me fait flipper ça

Une pote a moi va candidater au Laure Elie. On a exctement les mêmes notes (on a fait tous nos projets en binome), mais je sais que s'ils doivent en garder qu'un, ça sera pas moi

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 12:07:10  profilanswer

n°5056572
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2018 à 12:08:05  profilanswer

draculax a écrit :

MSI disait qu'elle a pas le temps de faire ses courses, d'aller voir un médecin (les deux prennent 20min). Donc ça m'étonne un peu.

Plusieurs choses :
1/ les courses tu mets pas 20 minutes, à moins de ramener ton pack de lait et tes steack haché au bureau et d'avoir un Monoprix en face du boulot. Tu perds une heure au moins, pareil pour le médecin
2/ je pense que prendre une heure pour aller chez le médecin ça passe surtout si c'est important. Mais je vois mal ton analyste te dire "ouais vas y va faire lse courses pas de problème" alors que tu peux y aller le week-end.
3/ cela dit, ça dépend aussi de la team. On a reproché à un pote de partir à 20h un vendredi pour aller chercher ses parents à l'aéroport (il comptait pas ses heures). Quand t'es entouré d'enculés, tu peux rien faire.
4/ je sais plus qui sur le topic m&a qui disait qu'au bout d'un moment, tu arrives à t'organiser et mettre par ci par là du sport ou autre

Message édité par Loulilol59 le 29-05-2018 à 12:18:16
n°5056575
Gnarlock07​06
Posté le 29-05-2018 à 12:15:12  profilanswer

@DT je fais pas de lexique dropping, j'emploie des termes de base, si tu ne connais pas ça t'as aucune légitimité à parler de finance de marché.

@voxi, je pense qu'elle sera prise, toi je pense aussi mais je suis moins sur, je pense qu'elle aura plus d'entretiens que toi, que ses entretiens seront plus faciles et qu'elle aura un stage plus facilement, je pense aussi que pendant le stage elle aura une offre plus facilement car sur 15 costagiaires il y aura 2 meufs et que les rhs pousseront pour qu'elles soient prises toutes les deux.

n°5056577
trollan
Posté le 29-05-2018 à 12:19:20  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

@DT je fais pas de lexique dropping, j'emploie des termes de base, si tu ne connais pas ça t'as aucune légitimité à parler de finance de marché.

@voxi, je pense qu'elle sera prise, toi je pense aussi mais je suis moins sur, je pense qu'elle aura plus d'entretiens que toi, que ses entretiens seront plus faciles et qu'elle aura un stage plus facilement, je pense aussi que pendant le stage elle aura une offre plus facilement car sur 15 costagiaires il y aura 2 meufs et que les rhs pousseront pour qu'elles soient prises toutes les deux.

[:galaswinda:2]

n°5056578
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 12:19:49  answer

@Gnarlock0706 : qu'es-ce que j'en ai à branler, sérieux ?
Je sais ce qu'est un spread, hein  :o  

In fine, tu gagneras 250K€ par an quand j'en gagnerai 100K€. Wouaaa ça va faire la différence, dis donc  [:kermit007:2]

n°5056579
ironpanda
Posté le 29-05-2018 à 12:20:17  profilanswer

Bah 2.5x
Pas mal comeme

n°5056581
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2018 à 12:21:08  profilanswer

On parle trop argent et pas assez bonheur ici  [:roum samsara:1]

Message édité par Loulilol59 le 29-05-2018 à 12:22:20
n°5056583
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 12:21:55  answer

ironpanda a écrit :

Bah 2.5x
Pas mal comeme

Merci Euclide.

n°5056584
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-05-2018 à 12:23:03  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

Ce genre de vérité  [:vini:1]

Mais bon, j'en suis bien conscient. Surtout dans des teams de quant ou tu dois bien avoir 1 filles pour 99 mecs

Je hais l'époque dans laquelle on vit

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5056585
ironpanda
Posté le 29-05-2018 à 12:23:25  profilanswer

T'as essayé de nous expliquer tout à l'heure que plus on est riche moins on consomme le revenu marginal alors ferme la un peu Captain Obvious

n°5056587
Gnarlock07​06
Posté le 29-05-2018 à 12:24:25  profilanswer

@DT mais à quel moment je parle salaire ?! Surtout pour l'utiliser comme relation d'ordre sérieusement ?! Je te reproche simplement d'affirmer un tas de choses sur un domaine que tu connais très mal, rien de plus rien de moins. Et si ça peut te faire plaisir, oui il y a des skema traders ibd ou kessais-je mais les pseudos discours sur le talent c'est non

n°5056588
vaera
Posté le 29-05-2018 à 12:25:35  profilanswer

MSIMania a écrit :

Je viens de montrer que le taux horaire d’un banquier en début de carrière est comparable à celui d’un éboueur - en quoi c’est scandaleusement payé ?

mdr

"en quoi les banquiers sont payés bcp"

pov chous

n°5056589
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 12:30:08  answer

Gnarlock0706 a écrit :

@DT oui il y a des skema traders ibd

Ah, merci de le reconnaitre  [:gallagher]

n°5056591
nawker
vent d'est
Posté le 29-05-2018 à 12:39:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne trolle pas.
Je trouve ça assez dommage que nos brillants esprits aillent vers ça plutôt que faire avancer le monde. C'est une sorte d'abdication avant même d'avoir pour entrevoir les ors.
Ca reste mon avis et ça n'engage que moi :o

Je sais pas comment ça se passe en BE, mais dans l'academic, à la faiblesse des salaires, la très grande mobilité géographique nécessaire (enfin, pas pour tout le monde  :sarcastic: ) et maintenant la baisse des opportunités, s'ajoute le fait que certains n'ont toujours pas compris qu'on n'était plus dans les 90s (et encore moins dans les 80s/70s), et il y a toujours une trop grande proportion de comportement de politicards qui grillent des recrutements pour placer leur pions, utilisent les promotions de manière clientéliste avec des types qui luttent sur la res. pour se constituer un stock de godillots. Ca bloque d'autant plus l'afflux de gens compétents, on a plus des moyens de faire ça aujourd'hui (alors que c'était tolérable il y a vingt ans).

Honnêtement, ça doit dégoûter pas mal de gens avant d'essayer qui préfère s'assurer un confort matériel avant tout. (surtout s'ils voient que d'un coté les processus de recrutement essayent de tester à fond les compétences des gens alors que d'un autre on regarde à quel point tu es vendeur.) Ils se disent qu'ils préfèrent y aller directement plutôt que de s'user la santé et revenir vers les mêmes jobs par la petite porte. Est ce qu'on peut vraiment les blâmer ?

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 29-05-2018 à 12:42:02

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5056594
Gnarlock07​06
Posté le 29-05-2018 à 12:59:54  profilanswer

J'entends de tes relations avec ton boss, tes traders, si tu te fais bien voir sur certains projets (pas forcément les.plus durs etc). C'est difficile d'établir une métrique pour évaluer qui est un bon quant.

Sûrement, mais sans être méchant ton école de base est vraiment faible, après derrière tu fais un bon M2 qui devrait logiquement t'ouvrir pas mal portes , encore plus si tu fais un el karoui (mais là pour le coup c'est orienté 100% finance)

Maintenant si tu comptes faire un doctorat tout te seras ouvert (avec un bon superviseur) suffit de voir certains profils dans des tops trucs, l'école s'efface complètement (et c'est tant mieux)

n°5056597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 13:08:05  profilanswer

nawker a écrit :

Je sais pas comment ça se passe en BE, mais dans l'academic, à la faiblesse des salaires, la très grande mobilité géographique nécessaire (enfin, pas pour tout le monde  :sarcastic: ) et maintenant la baisse des opportunités, s'ajoute le fait que certains n'ont toujours pas compris qu'on n'était plus dans les 90s (et encore moins dans les 80s/70s), et il y a toujours une trop grande proportion de comportement de politicards qui grillent des recrutements pour placer leur pions, utilisent les promotions de manière clientéliste avec des types qui luttent sur la res. pour se constituer un stock de godillots. Ca bloque d'autant plus l'afflux de gens compétents, on a plus des moyens de faire ça aujourd'hui (alors que c'était tolérable il y a vingt ans).  

Honnêtement, ça doit dégoûter pas mal de gens avant d'essayer qui préfère s'assurer un confort matériel avant tout. (surtout s'ils voient que d'un coté les processus de recrutement essayent de tester à fond les compétences des gens alors que d'un autre on regarde à quel point tu es vendeur.) Ils se disent qu'ils préfèrent y aller directement plutôt que de s'user la santé et revenir vers les mêmes jobs par la petite porte. Est ce qu'on peut vraiment les blâmer ?

La recherche c'est chaud en France oui, la R&D privée beaucoup moins quand même.
Mais pour un job d'ingé lambda dans un domaine technique prometteur ou pas faut pas abuser tu vis très honnêtement, d'autant plus quand tu parles de mecs du groupe A.
Je comprends la démarche, mais c'est un abandon, une sorte d'antithèse de Cyrano.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5056598
draculax
Posté le 29-05-2018 à 13:08:31  profilanswer

T'as fait quelle école NonCompliant ?

n°5056601
draculax
Posté le 29-05-2018 à 13:11:35  profilanswer

radioactif a écrit :

La recherche c'est chaud en France oui, la R&D privée beaucoup moins quand même.
Mais pour un job d'ingé lambda dans un domaine technique prometteur ou pas faut pas abuser tu vis très honnêtement, d'autant plus quand tu parles de mecs du groupe A.
Je comprends la démarche, mais c'est un abandon, une sorte d'antithèse de Cyrano.

Tu parles de la finance d'entreprise ?

Ton parcours t'as sans doute fait faire des choix plus éclairés que la moyenne.
Je pense que le taupin qui fait 2 ans de taupe puis groupe A, il est autant attiré par le statut cédé par son école / le prestige / avenir financier radieux que par la technique.

n°5056603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 13:21:19  profilanswer

draculax a écrit :

Tu parles de la finance d'entreprise ?

Ton parcours t'as sans doute fait faire des choix plus éclairés que la moyenne.
Je pense que le taupin qui fait 2 ans de taupe puis groupe A, il est autant attiré par le statut cédé par son école / le prestige / avenir financier radieux que par la technique.

Je parle de métiers en général vs. choisir des carrières très rémunératrices mais pas spécialement dingues niveau progrès de l'humanité :o
T'as quand même une proportion non-négligeable qui continue la technique, heureusement, mais combien de temps encore ?

(Jsque la prochaine crise certainement :o).

---------------
n°5056611
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:39:15  answer

@Gnarlock0706 : t'es chiant quand tu t'exprimes. Pourquoi tu mets jamais de smiley?  [:sasha2011:1]

n°5056612
trollan
Posté le 29-05-2018 à 13:42:39  profilanswer

c'est vrai çô  [:trollan:5]  

mets des ptits souriards pour agrémenter ton propos stp  [:trollan:5]

n°5056613
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 29-05-2018 à 13:45:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

Non mais t'es sérieusement en train de comparer ton salaire à celui d'un éboueur  [:la chancla:1]  

Un peu de décence stp.

Ceci
C'est ridicule

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°5056620
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:21:14  answer

http://bgr.com/2018/05/28/macbook- [...] wwdc-2018/

Ils vont lancer un nouveau MacBook Air la semaine prochaine  [:kermit007:2]

n°5056621
vaera
Posté le 29-05-2018 à 14:22:21  profilanswer

assume

HONORE LE NOM

[:vaera]  [:vaera]  [:vaera]  [:vaera]  [:vaera]  [:vaera]  [:vaera]  [:vaera]  [:vaera]

n°5056624
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 29-05-2018 à 15:24:25  profilanswer

trollan a écrit :

perso j'ai touché le smic quand je faisais des jobs d'été

ba franchement ça allait

si t'as femme touche le smic, que vous vivez intelligement la vie est belle hein

Lel, si ta femme touche le smic et que toi t'en touches au moins 3 peut-être [:poutrella]

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5056625
draculax
Posté le 29-05-2018 à 15:26:52  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Lel, si ta femme touche le smic et que toi t'en touches au moins 3 peut-être [:poutrella]

Si tu vis pas à Westminster ça aide aussi  [:poutrella:5]

Message édité par draculax le 29-05-2018 à 15:27:02
n°5056626
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 29-05-2018 à 15:29:34  profilanswer

Même radio s est mis aux smiley jvc [:gallagher]

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5056627
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 29-05-2018 à 15:30:29  profilanswer

MSIMania a écrit :

T’as raison, la 5G en France va se construire toute seule [:inick:4]
Fais moi rire c’est pas parce que ta foncière achète des titres en faisant une plus value qu’elle construit ses immeubles. T’es pas dehors sous ton casque orange à checker l’avancée des travaux, t’es comme moi, un singe derrière son ordinateur qui additionne des cellules pour vérifier que l’actionnaire s’en met bien plein les poches. Hypocrite va.

MSIMania a écrit :

Mais bien sûr, « revaloriser des quartiers », tu vas bientôt nous faire pleurer en racontant l’histoire du terrain de foot dans le 93 qui a vu le jour grâce à ton calcul expert des risques sur Excel. Menteur. Ta boîte fait de la promotion d’immeubles de bureaux de luxe dans l’Ouest Parisien. Quel héroïsme, revaloriser le quartier de La Défense !
Ne parlons même pas du fait qu’un de ses actionnaires principaux n’est nul autre que le Qatar.

[:leve le pied jeannot:2]

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)