Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5055586
trollan
Posté le 25-05-2018 à 10:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

D'ailleurs en parlant de "pas grâce à ma famille que j'en suis là", j'ai raté ce  docu qui a l'air passionnant : https://www.arte.tv/fr/videos/06634 [...] onditions/

Quelqu'un saurait où je peux le retrouver ? (légalement OF COURSE)

c'est étrange  j'ai pu voir le doc en entier sur arte il y a une semaine

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 10:02:16  profilanswer

n°5055587
ironpanda
Posté le 25-05-2018 à 10:02:41  profilanswer

C'est beaucoup plus random dans un corpo
Le M&A permet des moves sympa

n°5055589
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-05-2018 à 10:02:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne le vois pas non plus, mais je trouve ça dommage de ne travailler que pour ça. Faut juste l'assumer et éviter les circonvolutions rhétoriques autour du pot. C'est un métier pour ceux qui mettent le bif avant toute chose, pas besoin de battre autour du buisson.

Comme les gars le disent sur le topic, tu fais 80h par semaine juste pour l'argent.
Par contre ne nous voilons pas la face, du M&a à 60K all-in et 5% de progression par an, ça devient beaucoup moins intéressant.

n°5055590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:04:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est beaucoup plus random dans un corpo
Le M&A permet des moves sympa

C'est pas random quand t'as fait HEC.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5055591
MSIMania
Posté le 25-05-2018 à 10:04:10  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je vais paraître con mais MSI, Ironpanda, vous qui bossez en m&a ... à quoi ça sert ?
Je m'explique  [:super citron] Genre je suis Total, je veux racheter une boite ou vendre une filiale. De ce que je lis sur internet et entends de mes potes, le m&a va proposer une valorisation et faire l'intermédiaire :
1/ personne chez Total est capable de faire un excel avec une valo ? Sachant que la valo ne donne qu'une fourchette et n'a rien de scientifique, je suis assez surpris
2/ personne chez Total est capable de connaître des concurrents qui seraient intéressés par racheter une filiale ? Les mecs bossent depuis 15 ans dans le secteur et ont même la formation adéquat en général.

Autant du m&a small et mid cap je comprends, les petites entreprises ont peut être pas les compétences. Par contre les grosses entreprises ...

Imaginons que faire appel à une équipe M&A experte dans son secteur, qui a les bons contacts acquéreurs, sait comment réussir le timing des phases d’offre pour éveiller l’intérêt des investisseurs, ponde des modèles optimisant la valo, accompagne et rassure les acquéreurs dans leur due diligence, imaginons que tout ceci permette d’augmenter le prix de vente de 5 à 15%. Sur du large cap (1mds€) ça fait déjà 50 à 150 millions. Donc globalement le corpo ne va pas rechigner à payer 20 millions sa banque d’aff.

n°5055593
ironpanda
Posté le 25-05-2018 à 10:05:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton évolution sur 5-10 ans ?
On est en France mais quand même

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 25-05-2018 à 10:06:10
n°5055594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:07:36  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ton évolution sur 5-10 ans ?
On est en France mais quand même

C'est simple ici.
Les X-CdM explosent tout, les HEC/ECP/Mines/Ponts qui en veulent montent vite, ceux qui veulent plus d'équilibre palpent tranquillement un package honnête sans trop forcer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5055595
ironpanda
Posté le 25-05-2018 à 10:09:15  profilanswer

Je dis pas que c'est impossible
Juste plus aléatoire car ça dépend beaucoup de la boîte  
Et des personnes sur qui tu tombes

n°5055596
MSIMania
Posté le 25-05-2018 à 10:09:31  profilanswer

radioactif a écrit :

T’en connais beaucoup des métiers où en tant que stagiaire t’es amené à être en réunion avec le CFO d’une boîte de plusieurs milliards de CA (même si tu n’as pas le droit d’ouvrir la bouche :o) ? Bah ça m’est arrivé pendant mon summer.  
Passer par le M&A quoi qu’on en dise ça boost vraiment une carrière.

n°5055597
Ovic
Posté le 25-05-2018 à 10:09:59  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est simple ici.
Les X-CdM explosent tout, les HEC/ECP/Mines/Ponts qui en veulent montent vite, ceux qui veulent plus d'équilibre palpent tranquillement un package honnête sans trop forcer.

Tout est plus lent en corpo

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 10:09:59  profilanswer

n°5055598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:11:00  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je dis pas que c'est impossible
Juste plus aléatoire car ça dépend beaucoup de la boîte  
Et des personnes sur qui tu tombes

Dans n'importe quelle CAC40 si t'es bien câblé ça passe izi. Mais oui faut pas viser les secteurs de gueux :o

MSIMania a écrit :

T’en connais beaucoup des métiers où en tant que stagiaire t’es amené à être en réunion avec le CFO d’une boîte de plusieurs milliards de CA (même si tu n’as pas le droit d’ouvrir la bouche :o) ? Bah ça m’est arrivé pendant mon summer.  

Non mais concrètement, qu'en retires-tu ? J'ai serré la main d'un énarque PDG, c'était cool il était sympa, mais après ?

---------------
n°5055599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:11:17  profilanswer

Ovic a écrit :

Tout est plus lent en corpo

Mais aussi plus tranquille.

---------------
n°5055600
ver de vas​e
Posté le 25-05-2018 à 10:13:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n'es pas un premier de cordée  [:ashkaran:4]  

Tu es quelqu'un qui n'est rien  [:ashkaran:5]

n°5055601
ironpanda
Posté le 25-05-2018 à 10:13:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Exact mais c'est pas vraiment le sujet

n°5055602
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-05-2018 à 10:13:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Radio, pour avoir traîné avec beaucoup de gens wannabe-banker/bossant en m&a, voilà pourquoi les gens font du m&a . C'est peut-être de la psycho de comptoir mais m'en fous  [:super citron] Il n'y a pas que la carrière :
- le bife. Tu vis un peu dans une bulle, tu as l'impression que 60K en début de carrière, c'est faible. Tes potes signent à 100K donc clairement, tu vas faire du m&a pour te faire un peu de bife, pas pour gagner 50K. Un pote m'a dit une fois "je bosse pas juste pour 100K", noredface.
- le prestige. Les étudiants en finance pensent la même chose. Goldman en M&A ça fait bander toute une promo, tu invites un analyste M&A de JPM, tu remplis un amphi. Tout le monde cherche son stage en m&a, même dans des boutiques totalement inconnues. Ca fait rêver les gens. Le reste on s'en branle.
- tu fais partie d'un petit groupe. Même si les étudiants râlent sur les horaires, ça leur fait plaisir de pouvoir dire qu'ils ont bossé jusqu'à 4h du matin, qu'ils font des semaines à 80h. Ca "impressionne".
- les débouchés. Dans la tête des étudiants le M&A débouche sur tout, que tu soit en TMT chez Goldman à New York ou analyste dans une boutique tier 3 à Paris. My 2 cents, beaucoup vont être déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 25-05-2018 à 10:14:57
n°5055606
Ovic
Posté le 25-05-2018 à 10:15:29  profilanswer

Surtout ceux de la boutique T3

n°5055607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:15:50  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu n'es pas un premier de cordée  [:ashkaran:4]  

Tu es quelqu'un qui n'est rien  [:ashkaran:5]

Oh si, mais je bosse pour faire la France grande encore et partout. Mais ça paie pas tant que ça.

ironpanda a écrit :

Exact mais c'est pas vraiment le sujet

Dans le cas de MSI, qui veut une carrière et se poser faire des gosses, c'est largement possible en entreprise, pour l'avoir vu plusieurs fois. Et c'est bien lié.

---------------
n°5055608
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2018 à 10:16:15  profilanswer

MSIMania a écrit :

Dans le cadre de mon stage de fin d'études, j'ai participé à l'inspection de l'anneau principal d'un synchrotron, et au déploiement d'une ligne de lumière.

C'est pas tous les jours qu'on se retrouve à l'intérieur d'un accélérateur de particules, et c'est un peu plus bandant que d'être en réunion avec un random CFO.

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 25-05-2018 à 10:17:28
n°5055609
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:16:33  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Radio, pour avoir traîné avec beaucoup de gens wannabe-banker/bossant en m&a, voilà pourquoi les gens font du m&a . C'est peut-être de la psycho de comptoir mais m'en fous  [:super citron] Il n'y a pas que la carrière :
- le bife. Tu vis un peu dans une bulle, tu as l'impression que 60K en début de carrière, c'est faible. Tes potes signent à 100K donc clairement, tu vas faire du m&a pour te faire un peu de bife, pas pour gagner 50K. Un pote m'a dit une fois "je bosse pas juste pour 100K", noredface.
- le prestige. Les étudiants en finance pensent la même chose. Goldman en M&A ça fait bander toute une promo, tu invites un analyste M&A de JPM, tu remplis un amphi. Tout le monde cherche son stage en m&a, même dans des boutiques totalement inconnues. Ca fait rêver les gens. Le reste on s'en branle.
- tu fais partie d'un petit groupe. Même si les étudiants râlent sur les horaires, ça leur fait plaisir de pouvoir dire qu'ils ont bossé jusqu'à 4h du matin, qu'ils font des semaines à 80h. Ca "impressionne".
- les débouchés. Dans la tête des étudiants le M&A débouche sur tout, que tu soit en TMT chez Goldman à New York ou analyste dans une boutique tier 3 à Paris. My 2 cents, beaucoup vont être déçu.

Ce qu'on peut résumer par ce que les Anciens avaient déjà compris il y a fort longtemps : vanitas vanitatum, et omnia vanitas.

---------------
n°5055610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:17:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dans le cadre de mon stage de fin d'études, j'ai participé à l'inspection de l'anneau principal d'un accélérateur de particules, et au déploiement d'une ligne de lumière.

C'est un peu plus bandant que d'être en réunion avec un random CFO.

Mon Lardon szûr.

---------------
n°5055611
MSIMania
Posté le 25-05-2018 à 10:17:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais concrètement, qu'en retires-tu ? J'ai serré la main d'un énarque PDG, c'était cool il était sympa, mais après ?

T’es de mauvaise foi là. Être exposé à des clients haut gradés permet de construire un réseau précieux pour sa carrière. T’as régulièrement des banquiers qui sont débauchés par des corpos, des fonds et des start ups pour lesquels ils ont travaillé sous mandat, à des postes bien plus hauts que s’ils avaient fait carrière dans la cogip. Pareil pour le conseil en strat.  

n°5055613
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2018 à 10:20:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Mon Lardon szûr.

La technique, ça ne paie pas, mais au moins c'est utile, et le pueblo ne s'y trompe pas. :o

Même ceux qui veulent sortir du nucléaire comprennent assez vite que sortir du nuke oblige à entrer dans quelque chose d'autre, et qu'avec le solaire ça risque d'être un peu compliqué de faire 5, 4, 3, 2, 1 devant Arthur puisqu'il n'y a pas un pet de soleil de Lisbonne à Tokyo.

Message édité par LardonCru le 25-05-2018 à 10:20:39
n°5055615
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2018 à 10:21:44  profilanswer

MSIMania a écrit :

T’es de mauvaise foi là. Être exposé à des clients haut gradés permet de construire un réseau précieux pour sa carrière.

Le réseau c'est pour les faibles et les pédérastes qui dépendent de la générosité d'autrui tel le premier punk à chien venu. [:mazin:1]

Seuls les hard skillz. [:mazin:2]

Message édité par LardonCru le 25-05-2018 à 10:22:31
n°5055617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:23:03  profilanswer

MSIMania a écrit :

T’es de mauvaise foi là. Être exposé à des clients haut gradés permet de construire un réseau précieux pour sa carrière. T’as régulièrement des banquiers qui sont débauchés par des corpos, des fonds et des start ups pour lesquels ils ont travaillé sous mandat, à des postes bien plus hauts que s’ils avaient fait carrière dans la cogip. Pareil pour le conseil en strat.  

Je ne suis pas de mauvaise foi. Tu montres uniquement des avantages en termes de rémunération et de carrière, pour aller un peu plus vite en se cramant la santé et la jeunesse. Je suis simplement attristé de l'absence d'idéal, de truc qui fait bander comme le dit Lardon. Une sorte d'idéal de soumission totalement anti-latin dans le mode de vie, un métier que tu ne pourras expliquer à tes enfants ou à quiconque d'un peu extérieur.
Ca reste mon opinion sans raj, ça fait partie des cibles qui m'étaient raisonnablement atteignables et que j'ai décidé de ne pas explorer, parce que j'estime que la vie doit offrir un peu plus que ça.

---------------
n°5055619
nonoo_
Posté le 25-05-2018 à 10:24:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dans le cadre de mon stage de fin d'études, j'ai participé à l'inspection de l'anneau principal d'un synchrotron, et au déploiement d'une ligne de lumière.

C'est pas tous les jours qu'on se retrouve à l'intérieur d'un accélérateur de particules, et c'est un peu plus bandant que d'être en réunion avec un random CFO.

J'ai pas tout compris mais pour sûr ça a l'air plus bandzant que pisser des slides sur les synergies et mettre des inputs dans un modèle excel protégé

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5055620
ironpanda
Posté le 25-05-2018 à 10:24:28  profilanswer

Tellement de sentimentalisme là dedans  

radioactif a écrit :

Oh si, mais je bosse pour faire la France grande encore et partout. Mais ça paie pas tant que ça.

Dans le cas de MSI, qui veut une carrière et se poser faire des gosses, c'est largement possible en entreprise, pour l'avoir vu plusieurs fois. Et c'est bien lié.

C'est pas lié à l'instant t  
Elle veut une carrière fast track bien payée pour s'établir un cadre confortable et se trouver un poste cosy dans 5-10 ans

n°5055621
ironpanda
Posté le 25-05-2018 à 10:26:59  profilanswer

nonoo_ a écrit :

J'ai pas tout compris mais pour sûr ça a l'air plus bandzant que pisser des slides sur les synergies et mettre des inputs dans un modèle excel protégé

Tu fais quoi déjà nonoo ? J'ai oublié  
De l'immo je crois non ?

n°5055623
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2018 à 10:28:57  profilanswer

S0L€IL. :jap:  
Un petit boulot ponctuel que n'importe quel techos aurait pu faire, mais j'étais comme un gosse. [:wark0]

n°5055625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:31:16  profilanswer

Après perso je comprends largement la démarche d'aller fair eun max de bif pour s'arrêter de travailler relativement jeune. Mais c'est la portion congrue des wannabes qui y arrive, d'autant plus que la possibilité de se passer de travail dépend de l'épargne accumulée et investie mais aussi du niveau de vie. Et généralement en M&A t'es plus très lardons ED.

---------------
n°5055626
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-05-2018 à 10:33:22  profilanswer

Elle a pas vraiment tort mais il faut nuancer.
Oui, faut pas se voiler la face, tu as des mecs qui vont faire 2-3 ans de m&a et se retrouver à des postes cool. Bosse chez Lazard ou Rothschild, ça devrait aller après.

Par contre, tous les mecs en boutique mid-cap tier 2-3, honnêtement, je ne sais pas du tout où ça mène. A mon avis c'est toute cette masse de gens qui se fait avoir. Des postes C-level ou autre dans des boites sympa, tu en as pas des milliers. Des analystes m&a, tu en as beaucoup plus. Un pote m'avait parlé d'un gars qu'il connaissait. CDI boutique mid cap mais connu. On lui propose un tafe en PE. Bonjour le cut de salaire. Il a refusé, considérant qu'il en a pas chié autant pour ça. Faut pas croire que tous les fonds vont se battre pour proposer des salaires à 200K à tout le monde.

Comme me disait un pote en CDI maintenant : "les bons vont en PE, les mauvais sont virés... les moyens restent en m&a"

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 25-05-2018 à 10:38:23
n°5055628
nonoo_
Posté le 25-05-2018 à 10:36:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne suis pas de mauvaise foi. Tu montres uniquement des avantages en termes de rémunération et de carrière, pour aller un peu plus vite en se cramant la santé et la jeunesse. Je suis simplement attristé de l'absence d'idéal, de truc qui fait bander comme le dit Lardon. Une sorte d'idéal de soumission totalement anti-latin dans le mode de vie, un métier que tu ne pourras expliquer à tes enfants ou à quiconque d'un peu extérieur.
Ca reste mon opinion sans raj, ça fait partie des cibles qui m'étaient raisonnablement atteignables et que j'ai décidé de ne pas explorer, parce que j'estime que la vie doit offrir un peu plus que ça.

Qui doutait encore que MSI est une soumise de première catégorie ?
Avec un peu plus de force morale elle aurait pu faire un métier de lettres, de philosophie ou d'art, elle a préféré céder aux sirènes de la thune et de -l'illusion- de pouvoir.
Elle se plaît à répéter qu'elle ne doit sa place qu'à elle même ; quelle fierté d'avoir atteint une position de nouveau riche revanchard comme un vulgaire ovic de basse extraction ?
Le privilège de l'aristocratie, n'est ce pas de s'affranchir des terribles contingences de l'argent, et de s'intéresser au bien, au beau, au bon ?
Les idées et idéaux ont besoin d'une noblesse éclairée proche des masses, pas de petits bourgeois nombrilistes.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5055629
trollan
Posté le 25-05-2018 à 10:37:06  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Comme me disait un pote en CDI maintenant : "les bons vont en PE audit, les mauvais sont virés... les moyens restent en m&a"

[:inick:4]

n°5055630
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2018 à 10:42:33  profilanswer

On n'a même pas droit au "je veux prendre ma retraite à 40 ans" ou "je veux passer ma vie à motorboater dans une montagne de coke entre les nichons d'une pute". [:sasha2011:1]

Projets de vie que tout le monde ne partage pas, bien entendu, mais au moins, tu sens qu'il y a un objectif, un but, un truc à accomplir, une quête de quelque chose. [:cosmoschtroumpf]

Là, l'projet, c'est un deux pièces. Alors que n'importe quel prof de philo à Montargis peut au moins se payer un trois pièces.

n°5055631
MSIMania
Posté le 25-05-2018 à 10:44:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Les mecs qui bossent en marketing chez L’Oréal, tu crois que c’est bandant de faire des études de marché sur la coloration Inoa teinte n. 37 vs. teinte n. 49 ? Les développeurs qui pissent du code pour de la pub programmatique sur YouTube sans interaction avec d’autres humains pendant 10h, c’est bandant ?
Fonctionnaire dans une petite administration corrompue de province c’est bandant ?
Pourquoi ce serait à moi banquière M&A de justifier l’intérêt de mon taf plus qu’à ces gens là?
Je suis compétente et mon métier le valorise bien. Les juniors sont encouragés à progresser le plus vite possible. Les seniors n’hésitent pas à faire du feed-back sans langue de bois, négatif comme positif. Je suis très bien payée. Mes compétences sont si valorisées que ma boîte me paye un avocat pour obtenir mes papiers (ce qu’aucune cogip lambda de France n’aurait fait). Mes collègues sont aussi motivés que moi. Je bosse parfois sur des dossiers au cœur du changement technologique de notre société (la 5G, l’IoT, la Fintech...). J’ai un champ varié d’interlocuteurs : clients, management, avocats, experts industrie, strat, immobilier, gouvernement etc. Professionnellement, tout reste possible après quelques années en M&A. Il y a beaucoup de points positifs.

n°5055632
MSIMania
Posté le 25-05-2018 à 10:46:25  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Elle se plaît à répéter qu'elle ne doit sa place qu'à elle même ?

Je n’ai absolument jamais dit ça, et même tout le contraire.

n°5055633
draculax
Posté le 25-05-2018 à 10:48:01  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est simple ici.

X-CdM c'est parce qu'ils sont chauds ou par piston/tradition ?

n°5055634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:48:27  profilanswer

MSIMania a écrit :

Les mecs qui bossent en marketing chez L’Oréal, tu crois que c’est bandant de faire des études de marché sur la coloration Inoa teinte n. 37 vs. teinte n. 49 ? Les développeurs qui pissent du code pour de la pub programmatique sur YouTube sans interaction avec d’autres humains pendant 10h, c’est bandant ?
Fonctionnaire dans une petite administration corrompue de province c’est bandant ?
Pourquoi ce serait à moi banquière M&A de justifier l’intérêt de mon taf plus qu’à ces gens là?
Je suis compétente et mon métier le valorise bien. Les juniors sont encouragés à progresser le plus vite possible. Les seniors n’hésitent pas à faire du feed-back sans langue de bois, négatif comme positif. Je suis très bien payée. Mes compétences sont si valorisées que ma boîte me paye un avocat pour obtenir mes papiers (ce qu’aucune cogip lambda de France n’aurait fait). Mes collègues sont aussi motivés que moi. Je bosse parfois sur des dossiers au cœur du changement technologique de notre société (la 5G, l’IoT, la Fintech...). J’ai un champ varié d’interlocuteurs : clients, management, avocats, experts industrie, strat, immobilier, gouvernement etc. Professionnellement, tout reste possible après quelques années en M&A. Il y a beaucoup de points positifs.

Je n'ai pas exclu ces métiers, et non c'est pas bandant non plus. Mais la différence est que t'as en moyenne bien plus le choix, largement.
Tu ne vois pas ce que je pointe, ça viendra possiblement avec la sagesse que le temps qui passe apporte, je l'espère  [:captain flam]

---------------
n°5055635
ver de vas​e
Posté le 25-05-2018 à 10:48:36  profilanswer

+1 avec MSI

Le taunt sur l'intérêt du job est rigolo venant de gens qui sortent tous d'ESC ou bossent en COGIP

Participer à l'introduction en bourse d'une boite ou au financement d'une startup me semble au moins aussi intéressant que piloter l'aménagement d'une portion d'autoroute dans le Larzac, ou conseiller un opérateur télécom sur sa stratégie commerciale, ou encore faire l'audit compliance d'une banque.

Tout le monde ne vit pas de sa passion, GRANDE DECOUVERTE

Quitte à faire un métier à demi molle, autant être payé 200K et se dire qu'en la jouant bien tu pourras viser des postes plus intéressants assez rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 25-05-2018 à 10:50:05
n°5055637
ver de vas​e
Posté le 25-05-2018 à 10:49:20  profilanswer

draculax a écrit :

Sachant que radio a bossé chez l'ex-GdF, c'est plutôt une tradition :o

Pas mal de CdP aussi dans mon souvenir (et non, pas coups de putes)

n°5055638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2018 à 10:49:24  profilanswer

draculax a écrit :

Les deux, le mix des deux parfois.
après ça dépend des boîtes, t'as des boîtes à X et des boîtes à ECP :o

---------------
n°5055639
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2018 à 10:49:50  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer (avec des mots simples pour un esprit bébète) l'intérêt de l'IoT ? [:cond]

Ca a l'air d'être un mélange subtil entre Skynet et la nuit des ordis morts-vivants. [:inick:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)