Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°4978473
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-04-2017 à 22:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ghost in the shell 2017 > ghost in the shell 1995 notroll [:cond:3]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 22:26:26  profilanswer

n°4978476
jevtamo
Posté le 10-04-2017 à 22:33:00  profilanswer

Je pense que t'en as jamais fait, j'ai eu quelques cours de socio, c'était affreux, j'ai jamais autant détesté un cours (sauf peut être théorie des organisations).
L'image que tu t'en fais et la réalité sont très différentes, mais par contre, tu vas connaître Bourdieu par cœur :o
Et dire qu'on laisse des milliers de gens étudier cette daube alors qu'on sait que c'est du gaspillage de temps et d'argent

Message cité 3 fois
Message édité par jevtamo le 10-04-2017 à 22:34:30
n°4978479
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-04-2017 à 22:42:30  profilanswer

n°4978482
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-04-2017 à 22:55:03  profilanswer

draculax a écrit :

Elle en a eu pour son fric :o (quoique faudra peut être remplacer le pantalon ....)

Le genre de traumatisme si elle s'était éclatée au milieu de tous les gosses  [:exceptionnalnain:5]

Destination Finale frer [:cond:3]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4978484
draculax
Posté le 10-04-2017 à 22:57:52  profilanswer

jevtamo a écrit :

Je pense que t'en as jamais fait, j'ai eu quelques cours de socio, c'était affreux, j'ai jamais autant détesté un cours (sauf peut être théorie des organisations).
L'image que tu t'en fais et la réalité sont très différentes, mais par contre, tu vas connaître Bourdieu par cœur :o
Et dire qu'on laisse des milliers de gens étudier cette daube alors qu'on sait que c'est du gaspillage de temps et d'argent

Si on a une vision productiviste des études, tu peux fermer les 3/4 des universités.

Toutes les humanités ça sert autant que la socio, les maths / physique fonda pareil.

n°4978485
zairo
Posté le 10-04-2017 à 23:01:18  profilanswer

C'est pas les modèles de maths/physique qui font gagner de l'argent au financier ?  [:blackballoon:3]
Entre autres :o

Message édité par zairo le 10-04-2017 à 23:01:36
n°4978486
zairo
Posté le 10-04-2017 à 23:03:10  profilanswer

Bon sang j'ai un TDman, j'ai appris que le mec à eu son bac à 12 ans, ENS à 16 ans, chercheur CNRS à 23 ans  [:jeanpierre decombres:5]

n°4978487
draculax
Posté le 10-04-2017 à 23:04:25  profilanswer

Il s'avère que depuis une 30aine d'années, oui. Certains modèles ont permis de plutôt bien réussir.

Mais niveau productivité de la nation, le trading c'est pas vraiment en haut de la pyramide.

n°4978488
zairo
Posté le 10-04-2017 à 23:04:50  profilanswer

C'est vrai, mais tu oublies les applications indirect :o
Après oui, c'est sûr que c'est pas la physique théorique d'aujourd'hui qui va aider dans l'industrie, c'est trop perché :o

Message cité 1 fois
Message édité par zairo le 10-04-2017 à 23:05:49
n°4978489
jevtamo
Posté le 10-04-2017 à 23:08:53  profilanswer

draculax a écrit :

Si on a une vision productiviste des études, tu peux fermer les 3/4 des universités.

Toutes les humanités ça sert autant que la socio, les maths / physique fonda pareil.

Mon point de vue sur le sujet c'est que c'est assez stupide de laisser ouvertes des formations quand on sait très bien qu'elles sont une perte de temps et d'argent. Je critique pas les études de psycho, socio et autre, elles doivent exister, je critique le fait qu'on laisse des milliers de gens en faire alors que l'on sait très bien qu'on a pas besoin d'autant de personnes étudiant cela, c'est juste du gaspillage, on devrait limiter les places et réattribuer les fonds à des filières plus utiles. Par exemple mettre de l'argent dans les filières pro, créer de vrais formations supérieures pour les métiers de l'artisanat,...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 23:08:53  profilanswer

n°4978490
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-04-2017 à 23:10:39  profilanswer

draculax a écrit :

Ca se voit que t'es pas passé par une fac de lettres :D

Une grande partie des gens qui vont en socio/psycho/autre le font par hasard, sans idée de ce qu'ils veulent faire. Une bonne partie des gens échouent, c'est largement documenté. De plus, je doute vraiment que les 800 personnes que tu retrouves en licence de socio ou autre soient fait pour la recherche.

J'ai rien contre les humanités, au contraire. Si on avait 800 chercheurs par promo, why not (et encore, pas sûr que ça soit aussi utile que d'avoir 800 mecs en BTS). Sauf qu'une promo de L1 en humanités, c'est 200 gars qui arrêtent au bout de 6 mois, 200 qui se réorientent, 100 au chômage, 150 qui font un job qui n'a pas de rapport avec leur diplôme et 50 chercheurs.

Je me prononcerai pas sur les formations en physique/maths.

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 10-04-2017 à 23:12:13
n°4978491
jevtamo
Posté le 10-04-2017 à 23:10:47  profilanswer

zairo a écrit :

C'est vrai, mais tu oublies les applications indirect :o  
Après oui, c'est sûr que c'est pas la physique théorique d'aujourd'hui qui va aider dans l'industrie, c'est trop perché :o

Ouaip, mais ça peut faire gagner des prix nobels et ça reste une science reconnue, tout comme les maths. Alors que la socio, la philo et autres...

n°4978493
draculax
Posté le 10-04-2017 à 23:14:55  profilanswer

Je suis pas contre d'être réaliste et de limiter la place dans les universités. Le problème majeur c'est qu'en pratique faut trouver un moyen de le faire (ça j'ai rarement vu de proposition).  
Et autant y'a pleins de pseudo-étudiants qui végètent à la fac, autant s'ils y étaient pas ça ferait des stats de chômage en plus imho.

n°4978494
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-04-2017 à 23:18:07  profilanswer

draculax a écrit :

Je suis pas contre d'être réaliste et de limiter la place dans les universités. Le problème majeur c'est qu'en pratique faut trouver un moyen de le faire (ça j'ai rarement vu de proposition).  
Et autant y'a pleins de pseudo-étudiants qui végètent à la fac, autant s'ils y étaient pas ça ferait des stats de chômage en plus imho.

Augmenter le prix [:super citron]

n°4978495
zairo
Posté le 10-04-2017 à 23:19:43  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Augmenter le prix [:super citron]

J'espère que t'es pas sérieux  :non:

n°4978497
zairo
Posté le 10-04-2017 à 23:20:32  profilanswer

En cours de maths, y a un étudiant américain/Danois, il m'a dit qu'il est venu en France pour pas avoir à payer son diplôme au us  [:inick:3]

n°4978498
jevtamo
Posté le 10-04-2017 à 23:21:33  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Une grande partie des gens qui vont en socio/psycho/autre le font par hasard, sans idée de ce qu'ils veulent faire. Une bonne partie des gens échouent, c'est largement documenté. De plus, je doute vraiment que les 800 personnes que tu retrouves en licence de socio ou autre soient fait pour la recherche.

J'ai rien contre les humanités, au contraire. Si on avait 800 chercheurs par promo, why not (et encore, pas sûr que ça soit aussi utile que d'avoir 800 mecs en BTS). Sauf qu'une promo de L1 en humanités, c'est 200 gars qui arrêtent au bout de 6 mois, 200 qui se réorientent, 100 au chômage, 150 qui font un job qui n'a pas de rapport avec leur diplôme et 50 chercheurs.

This [:mazin:1]  
Même, les chercheurs en humanités sont au fond aussi, ils ont aucune débouchés à part prof ou chercheur seulement ils sont devenus bien trop nombreux et galèrent pour trouver du taff. Une prof m'avait expliqué comment ils recrutaient les maitres de conférences débutants en m'expliquant comment ils avaient recruté le dernier maitre de conférence et c'était juste n'importe quoi (le poste était en lettre modernes française du 20eme, ils ont reçu une centaine de postulation, alors ils ont dû mettre des critères de fou pour avoir juste une dizaine de personnes à qui faire passer les entretiens pour au final juste choisir le plus sympa des 10). Je sais pas si dans toutes les facs c'est comme ça (ou dans toutes les sciences humaines) mais je pense que ça doit être assez similaire.

n°4978499
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-04-2017 à 23:22:51  profilanswer

zairo a écrit :

Il y a pas de solution miracle :
- augmenter le prix pour trier tout en donnant des moyens aux facs
- trier en amont pour éviter d'avoir des amphis remplis d'étudiants pas fait pour les études longues en les réorientant vers des filières pros

Y en a sûrement d'autres mais clairement, l'un ou l'autre risque de mettre les facs à feu et à sang (hello l'UNEF)

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 10-04-2017 à 23:23:46
n°4978500
zairo
Posté le 10-04-2017 à 23:23:25  profilanswer

Pas tous, y en a qui savent réellement pas quoi faire  
Et qui sont mal orienté :o

n°4978501
draculax
Posté le 10-04-2017 à 23:24:12  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je me prononcerai pas sur les formations en physique/maths.

jevtamo a écrit :

Ouaip, mais ça peut faire gagner des prix nobels et ça reste une science reconnue, tout comme les maths. Alors que la socio, la philo et autres...

Je pense surtout que la fac c'est fait pour apprendre à penser. En France, c'est maths über alles (pour ça que vous tapez sur la socio :o ) en L1 de maths aussi c'est touristique.

Aux US c'est le droit qu'est bien vu, au UK philo / histoire. Y'a pas vraiment d'explication. Simplement, quelque soit la matière tu peux développer une manière rigoureuse de penser. Et c'est là l'intérêt de la fac, pas de fournir du stagiaire prêt à l'emploi pour des BB.

Et même majoraj sera d'accord avec moi pour dire qu'il est intéressant de laisser une chance à quiconque pour y faire ses preuves  [:inick:3]

Quitte à ce qu'il y ait une vrai sélection dès les premières partielles et interdiction de redoubler  [:cond:3]

Message cité 3 fois
Message édité par draculax le 10-04-2017 à 23:25:50
n°4978502
zairo
Posté le 10-04-2017 à 23:25:43  profilanswer

draculax a écrit :

Je pense surtout que la fac c'est fait pour apprendre à penser. En France, c'est maths über alles (pour ça que vous tapez sur la socio :o ) en L1 de maths aussi c'est touristique.

Aux US c'est le droit qu'est bien vu, au UK philo / histoire. Y'a pas vraiment d'explication. Simplement, quelque soit la matière tu peux développer une manière rigoureuse de penser. Et c'est là l'intérêt de la fac, pas de fournir du stagiaire prêt à l'emploi pour des BB.

Et même majoraj sera d'accord avec moi pour dire qu'il est intéressant de laisser une chance à quiconque pour y faire ses preuves  [:inick:3]

Quitte à ce qu'il y ait une vrai sélection dès les premières partielles et interdiction de redoubler  [:cond:3]

C'est pas censé être le rôle du bac ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par zairo le 10-04-2017 à 23:25:54
n°4978503
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-04-2017 à 23:28:05  profilanswer

draculax a écrit :

Je suis d'accord, tout le monde devrait avoir sa chance imo.

Par contre ça se voit que tu as pas mis les pieds en fac de lettres :D propose ça et tu as 6 mois de blocage minimum. Je suis sérieux quand j'écris ça, les mecs à l'UNEF et consort dans les facs de lettres sont des extrémistes, ils n'hésiteront pas à bloquer 6K étudiants pour une réforme.
Ces mecs sont des fachos, noredface.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 10-04-2017 à 23:28:45
n°4978504
draculax
Posté le 10-04-2017 à 23:28:53  profilanswer

zairo a écrit :

C'est pas censé être le rôle du bac ? :o

Y'a 50 ans le bac tu l'avais pas, t'allais à l'usine et tu pouvais en vivre.

Aujourd'hui t'as pas ton bac tu fais quoi ?

On oublie souvent que quand tout va bien, croissance à gogo etc, tu peux avoir à peu près n'importe quel politique ça pose pas trop de problème  [:max5]  

Aujourd'hui c'est plus le cas  [:cond:4]  

n°4978505
jevtamo
Posté le 10-04-2017 à 23:30:05  profilanswer

zairo a écrit :

Les études sont pas assez cher en France, on pourrait les passer à 2000 balles l'année, sans exonérations pour les boursiers et on éliminerait pas mal de parasites (et tout le monde peut réunir 2000 balles en bossant). Et si ça avait été le cas dans ma fac le budget aurait été augmenté de plusieurs millions d'euros (fac de 20000 personnes avec une bonne moitié de boursiers)
Et si jamais t'as pas les moyens, t'emprunte, le crédit étudiant est là pour ça :o

draculax a écrit :

Tu mets une limite de place (genre 200) et tu fais des sélections sur dossiers (donc t'ajoute une lettre de motivation ou un rapport à faire et une entrevue). On le fait pour les DUT ont doit pouvoir le faire pour la fac.

n°4978507
draculax
Posté le 10-04-2017 à 23:31:00  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je suis d'accord, tout le monde devrait avoir sa chance imo.

Par contre ça se voit que tu as pas mis les pieds en fac de lettres :D propose ça et tu as 6 mois de blocage minimum. Je suis sérieux quand j'écris ça, les mecs à l'UNEF et consort dans les facs de lettres sont des extrémistes, ils n'hésiteront pas à bloquer 6K étudiants pour une réforme.  
Ces mecs sont des fachos, noredface.

Y'a un truc que pas mal de gens oublient souvent :

Quand un truc fait vraiment chier le gouvernement en général ça dure plus très longtemps  [:inick:3]  

Les convictions elles tiennent assez peu longtemps face à de la lacrymo et un tonfa  [:inick:3]  [:inick:3]  [:inick:3]

n°4978508
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-04-2017 à 23:31:59  profilanswer

draculax a écrit :

Y'a un truc que pas mal de gens oublient souvent :

Quand un truc fait vraiment chier le gouvernement en général ça dure plus très longtemps  [:inick:3]  

Les convictions elles tiennent assez peu longtemps face à de la lacrymo et un tonfa  [:inick:3]  [:inick:3]  [:inick:3]

Le gouvernement est traumatisé par mai 68, ils enverront jamais des CRS chargés une fac bloquée par les étudiants. C'est un suicide politique.

Notre fac a été bloquée 6 mois, pas un flic n'est venu.

n°4978509
draculax
Posté le 10-04-2017 à 23:34:44  profilanswer

jevtamo a écrit :

Les études sont pas assez cher en France, on pourrait les passer à 2000 balles l'année, sans exonérations pour les boursiers et on éliminerait pas mal de parasites (et tout le monde peut réunir 2000 balles en bossant). Et si ça avait été le cas dans ma fac le budget aurait été augmenté de plusieurs millions d'euros (fac de 20000 personnes avec une bonne moitié de boursiers)
Et si jamais t'as pas les moyens, t'emprunte, le crédit étudiant est là pour ça :o

Toutes les études sérieuses (prépa / médecine / droit) interdisent de taffer en même temps. Pour valoriser la fac tu peux pas y étudier à mi-temps. Etude gratuite + bourse pour tous  [:cond:3]  

Les crédits étudiants montrent gros problème aux US : plus ça se généralise, plus les prix augmentent sans raison ( "Bah si t'empruntes, rembourser 2k plus sur une carrière c'est rien" bis repetita chaque année )

n°4978510
zairo
Posté le 10-04-2017 à 23:37:47  profilanswer

jevtamo a écrit :

Tu pourras avoir le même résultat en faisant une vrai sélection.
J'imagine le mec en prépas qui doit bosser pour payer ses 2000 euros de frais de scolarité :o

n°4978511
zairo
Posté le 10-04-2017 à 23:39:29  profilanswer

draculax a écrit :

Toutes les études sérieuses (prépa / médecine / droit) interdisent de taffer en même temps. Pour valoriser la fac tu peux pas y étudier à mi-temps. Etude gratuite + bourse pour tous  [:cond:3]

Les crédits étudiants montrent gros problème aux US : plus ça se généralise, plus les prix augmentent sans raison ( "Bah si t'empruntes, rembourser 2k plus sur une carrière c'est rien" bis repetita chaque année )

C'est tellement du délire, quand les mecs te sortent qu'ils prennent un crédit étudiant, alors que leur parents ont même pas fini payer le leur  [:bakk15:2]  

Message édité par zairo le 10-04-2017 à 23:39:50
n°4978513
zairo
Posté le 10-04-2017 à 23:41:10  profilanswer

Ca ramène une medaille fields ou un prix nobel tout les 20-40 ans, c'est rentable  [:super citron]

n°4978515
jevtamo
Posté le 10-04-2017 à 23:43:33  profilanswer

draculax a écrit :

Bah, c'est leur équivalent aux sciences politiques. Et je suis tout à fait d'accord sur ta conception de la fac, mais à part sciences po, aucune arrive à le faire (être entouré de branleur n'est pas le mieux pour la stimulation intellectuelle).
Par contre, oui la fac est une bonne seconde chance (sans ça j'aurais jamais pu redresser la barre).

C'est le truc qui joue le plus, si tes vieux sont renseignés sur le sujet, tu iras beaucoup plus loin qu'un mec plus intelligents mais dont les parents n'y connaissent rien.  
Je le vois autour de moi, mes potes dont les parents ont une bonne condition sont en droit, en école d'ingé (pas les plus prestigieuses écoles, mais quand même), les autres ont glandé à la fac, sont paumés et ont fini par abandonner.
Aussi la région joue énormément, je pense, quand je vois que les gens malins de mon lycée avoir but d'aller à l'ESC de Montpellier et ont jamais trop considéré la possibilité de s'éloigner vraiment (sans rire, je dois connaître une bonne vingtaine de personnes qui étudient là bas)

Loulilol59 a écrit :

Le gouvernement est traumatisé par mai 68, ils enverront jamais des CRS chargés une fac bloquée par les étudiants. C'est un suicide politique.

Notre fac a été bloquée 6 mois, pas un flic n'est venu.

C'était en 2013/2014 aussi? Mon premier semestre à la fac, j'ai eu à peine deux mois de cours  [:inick:3]  
Ces fdp dans leurs revendications ils demandaient des yourtes mongoles (aucune idées de l'écriture) et la plantation de putain de framboisiers[:fredmoul:5]  

n°4978516
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-04-2017 à 23:46:24  profilanswer

jevtamo a écrit :

C'était en 2013/2014 aussi? Mon premier semestre à la fac, j'ai eu à peine deux mois de cours  [:inick:3]  
Ces fdp dans leurs revendications ils demandaient des yourtes mongoles (aucune idées de l'écriture) et la plantation de putain de framboisiers[:fredmoul:5]  

2008 [:roum samsara:1] putain je suis vieux  [:roum samsara:1]

n°4978517
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 10-04-2017 à 23:48:16  profilanswer

https://www.facebook.com/LPJofficie [...] 521005175/

La même chose que dans les meeting nazis du fn  [:rofl]  [:rofl]

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4978519
jevtamo
Posté le 10-04-2017 à 23:53:10  profilanswer

draculax a écrit :

Pour le droit je suis pas sûr. Et bosser avec un sous-taf sur une plus ou moins longue durée est une super expérience qui t'apprends beaucoup quoi qu'on en dise.
Ecole gratuite + bourse pour tous  [:rofl]
Cela n'arrivera jamais en France, mais sur le concept, je suis d'accord, bourse sur critère scolaire dont le montant est lié au critère social serait une super idée (genre tout le monde a le droit la première année, si t'as moins de 12, tu n'y as plus le droit jusqu'à ce que ta moyenne repasse au dessus de 12).
Par contre l'univ à 2000 balles, les pays bas le font depuis longtemps et ça marche toujours :o
Faut garder à l'esprit que les univ' ont plus beaucoup de thunes donc va falloir qu'elles augmentent les frais un jours ou l'autre.

Message cité 5 fois
Message édité par jevtamo le 10-04-2017 à 23:53:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)