Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

n°1790347
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 16:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
les cycles bachelor et master existent depuis déjà 2005 date d'homologation du diplôme grande école au grade de master bac+5 rien à voir

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 16:28:44  profilanswer

n°1790378
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 16:35:41  profilanswer

l'école ets officiellement lancé ds la processus d'accréditation AACSB depuis qlq années mais les changements successifs de direction à la tête du programme gde école aident pas non plus! perso j'ai connu 3 directeurs et même 4 en fin de troisième année entre dudule, hua, un autre mec entre temps qui a pas fait long feu et la nana d'auj

bref, qd on voit que des écoles comme escem ou toulouse l'ont déjà on se demande ce que branle la direction

n°1790480
jordy2110
Posté le 30-06-2008 à 16:59:14  profilanswer

Citation :

Je suis admis en 1ère année à l'ESC Rouen    et j'ai terminé mon processus d'inscription et réglé les 900 euros demandés. Problème: pensant que je pouvais modifier mon dossier d'inscription après sa validation, je n'ai pas procédé aux cotisations pour les assoc et le Week-End d'inté alors que j'aurais souhaité en faire partie. De plus je n'ai pas envoyé la photo numérique demandée. C'est grave docteur?

ne t'inquietes pas, pour la photo ça n'est pas grave du tout et pour les règlements cotisations, tu pourras aussi t'en occuper à la rentrée !!! :) il y aura toujours des places ! :)

n°1790914
edwardtheg​reat
Posté le 30-06-2008 à 19:10:53  profilanswer

Ok, merci pour la réponse. Je tiens pas à louper le WEI lol

n°1792280
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 06:15:43  answer

PHILOU035 a écrit :

rue eau de robec
place du vieux marché
rue du gros horloge
place jeanne d'arc/rue Moïse  
lecanuet

entre autres...le mieux marcher nez au vent et miser sur les annonces aux fenêtres, à éviter les agences de type logeka, préférez foncia sont très bien et hyper pros pour avoir eu affaire à eux

Et la rue Damiette alors §§§§  [:di_canio]

n°1792353
B4rth
Posté le 01-07-2008 à 09:16:29  profilanswer

Grand besoin d'aide: dernier jour pour m'inscrire, mais comme je l'ai déjà mentionné je ne suis pas sur à 100% de valider mon semestre à la fac.  
Ainsi, je voulais savoir comment m'y prendre pour le paiement ? Parce que j'ai pas envie de payer si finalement je peux pas intégrer.

Y'a t'il un numéro de téléphone qui pourrait me renseigner ?

n°1792393
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 09:52:49  profilanswer

Normalement t´es remboursé si t´as pas ton année de fac. Tu peux envoyer un mail à cette adresse : inscription@groupe-esc-rouen.fr

---------------
Rouen c´est bien, Rouen je viens!!!
n°1792449
B4rth
Posté le 01-07-2008 à 10:23:45  profilanswer

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih

Comme un con, jme suis planté et j'ai mis les prélèvement de ma scolarité sur mon compte courant au lieu de celui de ma mère ! Je fais comment pour modifier ça ? Et jvoudrais aussi modifier mes cotisations au BDE, parce que je les payes moi même (ma mère m'a laissé qu'un chèque de 900e)

Allez les admisseurs ! besoin d'aide là ! :D

n°1792453
antoine64
AP2 Esc Rouen
Posté le 01-07-2008 à 10:25:00  profilanswer

C'est avant ce soir minuit ou demain soir minuit?

---------------
Nice:3M/Grenoble:5A/Poitiers:10M/Rouen:11A/Reims:13A/Toulouse:18A /Bordeaux:20M
n°1792469
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 10:34:50  profilanswer

C´est jusqu´au 2 juillet minuit

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 10:34:50  profilanswer

n°1792470
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 10:34:57  profilanswer

je pense demain soir

---------------
n°1792471
harry crot​teur
Posté le 01-07-2008 à 10:35:00  profilanswer

Demain soir minuit, donc je pense qu'il faut poster la lettre demain matin au plus tard ?

n°1792485
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 10:42:19  profilanswer

Oui c´est ca...
Moi j´ai une question : jusqu´À quand on peut envoyer l´autorisation de prélèvement (pour ceux qui font le systeme de prélèvement bancaire) ainsi que le diplome (moi j´ai la confirmation que le 16 septembre....) ???

Merciii

---------------
n°1792518
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 11:11:17  profilanswer

Snif snif y´a aucun Rouennais.................

---------------
n°1792559
cauliflowe​r
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 11:29:29  profilanswer

kyubi83 a écrit :

Oui c´est ca...
Moi j´ai une question : jusqu´À quand on peut envoyer l´autorisation de prélèvement (pour ceux qui font le systeme de prélèvement bancaire) ainsi que le diplome (moi j´ai la confirmation que le 16 septembre....) ???

Merciii

Je saurai si j'ai ma licence un peu après toi donc j'ai envoyé une lettre à la place du diplôme pour tout expliquer.
Après il me semble avoir lu qu'on avait jusqu'au 1er novembre sur le site écricome mais je n'ai retrouvé cette information nulle part donc je ne suis plus très sûre.  Dans tous les cas, tant que tu préviens je pense que c'est bon.  Ce serait bête de te faire refuser l'inscription pour dossier incomplet !

n°1792563
harry crot​teur
Posté le 01-07-2008 à 11:31:43  profilanswer

Petit récap :

- Pour nous Tremplin 2, nous ne sommes pas défavorisés en ce qui concerne les départs en université étrangères ? (on prend les notes de premiere année pour les T1 et prépa, les notes du premier trimestre pour nous, et on est tous classés de la même façon ?)

- Il n'y a pas de limite de places pour les choix des cours, tout le monde peut suivre les cours qu'il souhaite ?

Merci !

_____
HC

n°1792573
djissi
Posté le 01-07-2008 à 11:34:14  profilanswer

pour les futurs rouennais  http://www.facebook.com/profile.ph [...] 4729411960   pour qu'on commence a échanger etc... etc ...

n°1792574
B4rth
Posté le 01-07-2008 à 11:34:27  profilanswer

Je crois avoir lu ce matin que c'était jusqu'au premier octobre pour envoyer la validation du diplome :)

n°1792577
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 11:35:14  profilanswer

cauliflower a écrit :

Je saurai si j'ai ma licence un peu après toi donc j'ai envoyé une lettre à la place du diplôme pour tout expliquer.
Après il me semble avoir lu qu'on avait jusqu'au 1er novembre sur le site écricome mais je n'ai retrouvé cette information nulle part donc je ne suis plus très sûre. Dans tous les cas, tant que tu préviens je pense que c'est bon. Ce serait bête de te faire refuser l'inscription pour dossier incomplet !

Ok merci  [:kikouette_5]  

Je vais faire la meme alors!
Tu sais avant quand il faut envoyer tous les papiers?

---------------
n°1792583
B4rth
Posté le 01-07-2008 à 11:37:11  profilanswer

JE VEUX SAVOIR COMMENT MODIFIER MON DOSSIER HEuuuuuuu :(

n°1792591
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 11:38:44  profilanswer

Ecris au service inscription, non?

---------------
n°1792612
cauliflowe​r
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 11:46:38  profilanswer

Moi j'appellerais carrément.
Pour la date je sais pas... Tout est parti ce matin pour moi.

n°1792630
harry crot​teur
Posté le 01-07-2008 à 11:52:25  profilanswer

harry crotteur a écrit :

Petit récap :

- Pour nous Tremplin 2, nous ne sommes pas défavorisés en ce qui concerne les départs en université étrangères ? (on prend les notes de premiere année pour les T1 et prépa, les notes du premier trimestre pour nous, et on est tous classés de la même façon ?)

- Il n'y a pas de limite de places pour les choix des cours, tout le monde peut suivre les cours qu'il souhaite ?

Merci !

_____
HC

Alors les T2 vous êtes où ? :D

n°1792635
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 11:53:20  profilanswer

Ok moi ca part samedi, j´attends d´etre en France pour le week-end pour envoyer tout ca et etre sure que ca arrive pas dans 2 mois!!!
Sinon j´ai envoyé un mail pour etre fixée...

---------------
n°1792642
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 11:56:02  profilanswer

´tin y´a que les futurs ESC qui font marcher le topic!!!
Pour l´histoire des universités étrangères il me semble que c´est un classement après notre 1er trimestre (on se croirait au collège) donc fin décembre. PLus t´es bon plus t´as le choix.

Et pour le choix des cours j´ai jamais entendu qqn dire qu´il n´y avait pas asse de place. Aprés il faudrait confirmation d´un ESC.
Mais ca serait abusé de payer 16 600€ pour pas voir ce que l´on veut....

---------------
n°1792654
cauliflowe​r
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 11:58:43  profilanswer

Non non pas de limites de places (j'avais demandé aux admisseurs, et il me semble que c'est écrit ailleurs dans le topic).

n°1792670
harry crot​teur
Posté le 01-07-2008 à 12:00:49  profilanswer

Ok merci, et donc pour le classement des élves pour l'étranger, on est défavorisés nous les T2 ?

n°1792672
cauliflowe​r
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 12:01:00  profilanswer

C'est vrai qu'on est entre tout-juste-admis là...  Après il y a un groupe facebook mais perso je ne peux pas y accéder depuis mon lieu de stage.

n°1792674
cauliflowe​r
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 12:01:31  profilanswer

harry crotteur a écrit :

Ok merci, et donc pour le classement des élves pour l'étranger, on est défavorisés nous les T2 ?

Ben non, pourquoi on le serait?

n°1792692
harry crot​teur
Posté le 01-07-2008 à 12:04:15  profilanswer

cauliflower a écrit :

Ben non, pourquoi on le serait?

D'après PHILOU035 :

Citation :

l'ensemble de la promo est classée en fonction de ses résultats, logique sauf que les AP2 étaient jusque là d'abord classés entre eux en fonction de leurs résultats du premier semestre de seconde année (fin janvier) puis réinjectés dans l'ordre de leur classement dans le général à raison d'un AP2 toutes les 15 places

Voila pourquoi ma question....
On peut avoir la version d'un insider svp ?

n°1792694
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 12:04:38  profilanswer

cauliflower a écrit :

C'est vrai qu'on est entre tout-juste-admis là... Après il y a un groupe facebook mais perso je ne peux pas y accéder depuis mon lieu de stage.

J´te rassure, le groupe Facebook il est mort de chez mort... Y´a 3 membres et c´est pour les AP1....   :sweat:

---------------
n°1792707
cauliflowe​r
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 12:08:31  profilanswer

harry crotteur a écrit :

D'après PHILOU035 :

Citation :

l'ensemble de la promo est classée en fonction de ses résultats, logique sauf que les AP2 étaient jusque là d'abord classés entre eux en fonction de leurs résultats du premier semestre de seconde année (fin janvier) puis réinjectés dans l'ordre de leur classement dans le général à raison d'un AP2 toutes les 15 places

Voila pourquoi ma question....
On peut avoir la version d'un insider svp ?

On fait en 4 mois ce que les autres auront fait en un an, donc forcément on a un rythme plus intensif.  Après faut bosser.  Les classements, c'est les élèves aussi qui les font.  C'est 4 mois de boulot, mais c'est payant puisque ça te permet de partir où tu veux.

n°1792725
harry crot​teur
Posté le 01-07-2008 à 12:14:33  profilanswer

cauliflower a écrit :

On fait en 4 mois ce que les autres auront fait en un an, donc forcément on a un rythme plus intensif.  Après faut bosser.  Les classements, c'est les élèves aussi qui les font.  C'est 4 mois de boulot, mais c'est payant puisque ça te permet de partir où tu veux.

On est daccord, mais ça ne répond pas du tout à ma question.
C'est au niveau du "les AP2 étaient [...] réinjectés dans l'ordre de leur classement dans le général à raison d'un AP2 toutes les 15 places" que je veux des explications...

J'ai beaucoup de mal à faire mon choix entre Reims et Rouen. Etant très attiré par le fait de pouvoir partir dans une université étrangère (Rouen a manifestement + de partenaires que Reims), je voudrais savoir si c'est pas simplement de la poudre aux yeux et que je pourrais effectivement partir à l'étranger.

n°1792731
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 12:16:29  profilanswer

harry crotteur a écrit :

C'est au niveau du "les AP2 étaient [...] réinjectés dans l'ordre de leur classement dans le général à raison d'un AP2 toutes les 15 places" que je veux des explications...

J'ai beaucoup de mal à faire mon choix entre Reims et Rouen. Etant très attiré par le fait de pouvoir partir dans une université étrangère (Rouen a manifestement + de partenaires que Reims), je voudrais savoir si c'est pas simplement de la poudre aux yeux et que je pourrais effectivement partir à l'étranger.

Apparemment tout le monde peut partir puisque un ancien a dit plus haut qu´il y a toujours plus de place que d´élèves....

---------------
n°1792749
itto
Posté le 01-07-2008 à 12:19:47  profilanswer

Bonjour à tous !
Moi aussi (future) AP2  :)  
Quels dont les documents à leur retourner une fois l'inscription en ligne terminée ? Uniquement l'autorisation de prélèvement ?
Merci d'avance

n°1792766
cauliflowe​r
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 12:24:05  profilanswer

harry crotteur a écrit :

Alors je ne comprends pas ta question...

Il a déjà été dit qu'on était classé avec les notes de septembre à décembre, que ces notes sont mises parmi celles des de la 1ère année des AP1 et que ce sont ces notes qui servent aux départs ; ce qui pour moi répondait à ta question.

Après sache qu'à Rouen (d'après la plaquette, le speech en amphi aux oraux, les admisseurs et ce topic), le départ à l'étranger est obligatoire pour l'obtention du diplôme.

n°1792769
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 12:24:39  profilanswer

itto a écrit :

Bonjour à tous !
Moi aussi (future) AP2 :)  
Quels dont les documents à leur retourner une fois l'inscription en ligne terminée ? Uniquement l'autorisation de prélèvement ?
Merci d'avance

Ca dépend comment tu paies...  
L’inscription ne deviendra effective qu’à la condition que l’inscription en ligne ait été complétée en intégralité et quele Service Inscription ait reçu :Pour les étudiants qui ont choisi le règlement par prélèvements automatiques :• une copie du diplôme (ou du relevé de notes du diplôme) ayant autorisé l’inscription au concours Tremplin 2(cf Règlement Pédagogique du Programme Grande Ecole, paragraphe 2.2.1.1)• l’autorisation de prélèvement automatique dûment complétée et signée (téléchargeable et imprimable àl’issue de la procédure d’inscription en ligne)• un RIB pour le paiement de la scolarité• un RIB au nom de l’étudiant pour le remboursement des frais médicauxPour les étudiants qui ne choisissent pas le règlement par prélèvements automatiques :• une copie du diplôme (ou du relevé de notes du diplôme) ayant autorisé l’inscription au concours Tremplin 2(cf Règlement Pédagogique du Programme Grande Ecole, paragraphe 2.2.1.1)• le chèque d’acompte sur les frais de scolarité (formulaire d’envoi téléchargeable et imprimable lors del’inscription en ligne)• la convention organisant l’échéancier de paiement du solde des frais de scolarité et des frais annexes et lechoix du mode de règlement• un RIB au nom de l’étudiant pour le remboursement des frais médicaux VOILA MA QUESTION : JUSQU´A QUAND ON PEUT ENVOYER CES DOCUMENTS?????

---------------
n°1792776
cauliflowe​r
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 12:26:18  profilanswer

itto a écrit :

Bonjour à tous !
Moi aussi (future) AP2  :)  
Merci d'avance

Réponse plus complète ci-dessus ^^

Message édité par cauliflower le 01-07-2008 à 12:26:53
n°1792778
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 01-07-2008 à 12:27:09  profilanswer

Je la refais c´est trop illisible  

L’inscription ne deviendra effective qu’à la condition que l’inscription en ligne ait été complétée en intégralité et que
le Service Inscription ait reçu :

Pour les étudiants qui ont choisi le règlement par prélèvements automatiques :
• une copie du diplôme (ou du relevé de notes du diplôme) ayant autorisé l’inscription au concours Tremplin 2
(cf Règlement Pédagogique du Programme Grande Ecole, paragraphe 2.2.1.1)

• l’autorisation de prélèvement automatique dûment complétée et signée (téléchargeable et imprimable à
l’issue de la procédure d’inscription en ligne)

• un RIB pour le paiement de la scolarité

• un RIB au nom de l’étudiant pour le remboursement des frais médicaux

Pour les étudiants qui ne choisissent pas le règlement par prélèvements automatiques :

• une copie du diplôme (ou du relevé de notes du diplôme) ayant autorisé l’inscription au concours Tremplin 2
(cf Règlement Pédagogique du Programme Grande Ecole, paragraphe 2.2.1.1)

• le chèque d’acompte sur les frais de scolarité (formulaire d’envoi téléchargeable et imprimable lors de
l’inscription en ligne)

• la convention organisant l’échéancier de paiement du solde des frais de scolarité et des frais annexes et le
choix du mode de règlement

• un RIB au nom de l’étudiant pour le remboursement des frais médicaux

---------------
n°1792783
harry crot​teur
Posté le 01-07-2008 à 12:28:13  profilanswer

cauliflower a écrit :

Alors je ne comprends pas ta question...

Il a déjà été dit qu'on était classé avec les notes de septembre à décembre, que ces notes sont mises parmi celles des de la 1ère année des AP1 et que ce sont ces notes qui servent aux départs ; ce qui pour moi répondait à ta question.

Après sache qu'à Rouen (d'après la plaquette, le speech en amphi aux oraux, les admisseurs et ce topic), le départ à l'étranger est obligatoire pour l'obtention du diplôme.

Oui, mais ce que je veux savoir, c'est si ça se passe de la manière décrite par PHILOU035 :  

- classement des prépas et T1 avec leurs notes de première année
- ensuite classement des T2 avec leurs notes du premier trimestre de 2eme année
- et enfin, on injecte un T2 dans le premier classement toutes les 15 places pour obtenir le classement final.

On va y arriver ;)

n°1792785
itto
Posté le 01-07-2008 à 12:30:07  profilanswer

kyubi83 a écrit :

Ca dépend comment tu paies...  
L’inscription ne deviendra effective qu’à la condition que l’inscription en ligne ait été complétée en intégralité et quele Service Inscription ait reçu :Pour les étudiants qui ont choisi le règlement par prélèvements automatiques :• une copie du diplôme (ou du relevé de notes du diplôme) ayant autorisé l’inscription au concours Tremplin 2(cf Règlement Pédagogique du Programme Grande Ecole, paragraphe 2.2.1.1)• l’autorisation de prélèvement automatique dûment complétée et signée (téléchargeable et imprimable àl’issue de la procédure d’inscription en ligne)• un RIB pour le paiement de la scolarité• un RIB au nom de l’étudiant pour le remboursement des frais médicauxPour les étudiants qui ne choisissent pas le règlement par prélèvements automatiques :• une copie du diplôme (ou du relevé de notes du diplôme) ayant autorisé l’inscription au concours Tremplin 2(cf Règlement Pédagogique du Programme Grande Ecole, paragraphe 2.2.1.1)• le chèque d’acompte sur les frais de scolarité (formulaire d’envoi téléchargeable et imprimable lors del’inscription en ligne)• la convention organisant l’échéancier de paiement du solde des frais de scolarité et des frais annexes et lechoix du mode de règlement• un RIB au nom de l’étudiant pour le remboursement des frais médicaux VOILA MA QUESTION : JUSQU´A QUAND ON PEUT ENVOYER CES DOCUMENTS?????

Oulala je me doutais bien que j'étais à l'ouest  :ange:  
Merci Kyubi =)
Pour la question de la date limite, il faudrait les appeler...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsTopic ESC Reims et Rouen
[ Topic unique ] BTS Systèmes ElectroniqueLa fonction RH
grande école de commerce pour devenir trader, business man!bac sti!MS Ana Fi ESC Lille-Reims Mgt School
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)