Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

n°1157912
bs06
Posté le 02-07-2007 à 19:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C 'est clair. ils demandent du cash de partout. Si tu veut je paye tes cotisations et tu paye ma scolarité . On fait moit moit ^^
 
Plus serieusment, j'aimerai aussi savoir si ya des tarifs preferentiels pour les pc
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 19:23:44  profilanswer
 

n°1158083
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 02-07-2007 à 20:22:08  profilanswer
 

bs06 a écrit :

Salut!!
 
Bon c'est quasi fait, je débarque normalement à Rouen l'année prochaine.
 
Juste 2-3 questions (comme tout le monde quoi!)
 
Peut on savoir quels sont les éléctifs ? Histoire de se faire une idée.
Est-ce que l'école propose des tarifs avantageux pour l'achat d'un portable?


 
pour les électifs je ferai ça demain, mais la liste est trèèèèèès trèèèèèèèèès longue donc je donnerai que quelques exemples!!
par contre pour les portables je crois pas, de tte façon ils ne sont vraiment pas si utiles que ça à l'école!
 

Johp a écrit :

Petite question : Je suis face au dossier d'inscription, et je vois qu'on me réclame de l'argent de partout.
 
Concrètement : A quoi cela sert de payer les cotisations aux :
- BDE ?
- BDA ?
- BDS ?
 
Autant pour le BDS, cela me parait assez évident, autant pour le reste, vu les sommes mise en jeu... :heink:  
 
J'avais pas vraiment prévu de payer 1000 euros suppémentaires à l'année en cotisations en tout genre :sweat:
 
Autre question : Y'a t-il une opération pour l'achat groupés de PC portables ? Afin de bénéficier d'offres, de garanties, etc... ? Vu qu'il nous demande d'en acheter un, il semblerait que non, mais sait-on jamais...


 
ouai ben alors:
- BDE: honnêtement y'a pas bcp d'intérêt selon moi. on te fait miroiter monts et merveilles alors que tu peux en réalité être membre d'une assoce sans payer la cotiz, et les seuls avantages sont les réductions pour les soirées BDE (mais non valable pour les autres soirées évidemment!!) ce qui est peu rentable vu que les réducs sont de 2 à 5 € grand max (réduc pour le gala: 5€ sur 40€!!!). maintenant ça n'engage que moi... et puis bon le BDE ayant changé, peut-être que ça sera mieux foutu?
- BDS: utile si tu es sûr à 100% de faire du sport, mais de toute façon tu pourras encore payer à la rentrée si tu vois que ton emploi du temps colle avec les sports que tu désires pratiquer...
- BDA: y'a une cotiz????? je savais même pas!! et je sais pas du tout à quoi elle sert. peut-être pour les cours de dessin? no idea.
 
dans tous les cas cette année il était encore possible de cotiser à la rentrée, donc si vous hésitez, prenez votre temps et voyiez sur place!!
 
sinon je ne crois pas qu'il y ait d'offres pour les portables, mais comme je l'ai dit plus haut le portable n'est pas un élément important de la scolarité (contrairement à GEM ou Bordeaux par ex) et certains profs militent même contre dans leurs cours donc vraiment ne vous cassez pas trop la tête avec ça!!

n°1158120
Johp
Posté le 02-07-2007 à 20:34:37  profilanswer
 

Evergleam a écrit :

ouai ben alors:
- BDE: honnêtement y'a pas bcp d'intérêt selon moi. on te fait miroiter monts et merveilles alors que tu peux en réalité être membre d'une assoce sans payer la cotiz, et les seuls avantages sont les réductions pour les soirées BDE (mais non valable pour les autres soirées évidemment!!) ce qui est peu rentable vu que les réducs sont de 2 à 5 € grand max (réduc pour le gala: 5€ sur 40€!!!). maintenant ça n'engage que moi... et puis bon le BDE ayant changé, peut-être que ça sera mieux foutu?
- BDS: utile si tu es sûr à 100% de faire du sport, mais de toute façon tu pourras encore payer à la rentrée si tu vois que ton emploi du temps colle avec les sports que tu désires pratiquer...
- BDA: y'a une cotiz????? je savais même pas!! et je sais pas du tout à quoi elle sert. peut-être pour les cours de dessin? no idea.
 
dans tous les cas cette année il était encore possible de cotiser à la rentrée, donc si vous hésitez, prenez votre temps et voyiez sur place!!
 
sinon je ne crois pas qu'il y ait d'offres pour les portables, mais comme je l'ai dit plus haut le portable n'est pas un élément important de la scolarité (contrairement à GEM ou Bordeaux par ex) et certains profs militent même contre dans leurs cours donc vraiment ne vous cassez pas trop la tête avec ça!!


 
Merci bien pour les réponses ! ;)  
 
Pour les portables, c'est bizarre, car ils nous demandent d'en acquérir hein :heink:  

n°1158228
skyTl
Posté le 02-07-2007 à 20:53:25  profilanswer
 

merci evergleam super détailles comme infos!
sinon est ce que des T1 ont deja recu leur dossier d'inscription svppp ?

n°1158251
Johp
Posté le 02-07-2007 à 20:56:32  profilanswer
 

skyTl a écrit :

merci evergleam super détailles comme infos!
sinon est ce que des T1 ont deja recu leur dossier d'inscription svppp ?


 
Oui, j'ai reçu un dossier assez costaud à rendre avant le 6 Juillet !

n°1158277
skyTl
Posté le 02-07-2007 à 21:01:28  profilanswer
 

Johp a écrit :

Oui, j'ai reçu un dossier assez costaud à rendre avant le 6 Juillet !


 
ah oupsss j'ai rien recu moi encore  :cry:

n°1158492
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 02-07-2007 à 22:07:09  profilanswer
 

caro78 a écrit :

Bon, en fait j'étais plus partie sur Reims mais finalement, la balance penche plus vers Rouen.. Pour les colocs, ca intéresserait quelqu'un de prendre un immense truc à plusieurs? Et sinon, y en a qui seraient partants pour se faire un restau ou une soirée de pré-intégration? :D


 
 
avec plaiz   :)

n°1158498
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 02-07-2007 à 22:10:37  profilanswer
 

J'étais à Rouen ce matin , j'ai dégoté un super appart Place des Carmes, une bonne chose de faite.
J'ai ADORE la ville.

n°1158692
wisty33
Posté le 02-07-2007 à 22:45:59  profilanswer
 

Houla j'arrive un peu en retard...
 
Bon alors pour l'apprentissage, ceux qui souhaite suivre ce cursus doivent commencer dès maintenant à chercher une entreprise prete à les acceuillir. Imaginons que vous ne trouviez pas...(ce qui m'étonnerait vraiment), dans ce cas là l'école laisse encore 2 mois après la rentrée de septembre pour trouver une entreprise. Les 2 premiers mois de cours vous les suivrez avec la promo du cursus classique et vous intégrerez alors la promo apprenti après avoir trouver l'entreprise...En soi ce n'est rien de dramatique car vous n'aurez pas grand chose à rattraper...
Ensuite si vous ne trouvez pas par vous même il y 'a une belle liste d'entreprises prêtes à vous accueillir à l'ESC :)
Il suffit de faire la demande à la responsable de l'apprentissage. Les postes proposés sont tout aussi intéressants que si c'était vous qui l'aviez trouvé...cette liste c'est une page d'or...
 
Après pour la ville...perso je l'ai adorée. Elle est super mignonne et très animée et elle craint nul part...(C'est pas comme Bordeaux où il ne vaut mieux pas trainer du côté de la gare après 22h...)
Bref superbe ville...
 
L'école de Reims j'avais détesté la mentalité des élèves...après chacun fait son jugement mais bon c'est du feeling tout ca et surtout que je suis sûr qu'il y en a un paquet de super sympas...mais je ne suis pas tombé dessus le jour des admissibles...c'est la raison pour laquelle je ne suis pas allé à reims (mis à part aussi que j'ai jamais vu une ville si l'aide avec Valencienne...)
 
voilou! :)
 
PS : Kermit...oui ca avance mais pas du tout dans le bon sens!


Message édité par wisty33 le 02-07-2007 à 22:47:31
n°1158730
acidedesox​iribo
Rince T2
Posté le 02-07-2007 à 22:53:02  profilanswer
 

Wisty33, ton jugement serait-il un tant soit peu subjectif?
J'admet que Reims est recouverte de travaux mais c'est plutot une belle ville .
Et je suis a priori partant pour Rouen l'année prochaine!!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 22:53:02  profilanswer
 

n°1158735
thelvyn2k
Posté le 02-07-2007 à 22:54:07  profilanswer
 

donc le cheque de 175 euros pour le bde est facultatif c'est sur ? parce que c'est marquer dans la check list ? et pour le cheque de 130 euros pour la LV3 il faut le faire tout de suite ou a la rentrée ?

n°1159502
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 03-07-2007 à 08:17:07  profilanswer
 

acidedesoxiribo a écrit :

Wisty33, ton jugement serait-il un tant soit peu subjectif?
J'admet que Reims est recouverte de travaux mais c'est plutot une belle ville .
Et je suis a priori partant pour Rouen l'année prochaine!!


 
J'ai vécu 1 mois à Reims l'an dernier, on s'en fout des travaux et de la beauté intrinseque de tel ou tel monument, ce qui est GRAVE c'est que le bus de nuit commence à 21h (!!!) et que le ville est morte le week end !
Ce qui induit que 3/4 au moins des étudiants de l'ESC se casse le week end et donc la vie d'école est bof
 
Pour m'être totalement gouré de choix d'ESC en 2006, car le choix fut pris cash sur qq bribes de conseils de 4 personnes LOL, je pousse tout le monde à ENORMEMENT se renseigner, et de savoir s'écouter.
 
Si vous avez eu un bon feeling avec Rouen (comme j'ai eu hier), n'hésitez pas.
J'avais filé à Reims l'an dernier sans visiter même 5 min la ville

n°1159612
bs06
Posté le 03-07-2007 à 10:10:10  profilanswer
 

Je ne vais pas rentrer dans la polémique mais je ne trouve pas que Reims soit une ville moche bien au contraire.
 
Voila c'est tout pour mon allocution matinale  
 
See you

n°1159660
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 03-07-2007 à 11:15:20  profilanswer
 

thelvyn2k a écrit :

donc le cheque de 175 euros pour le bde est facultatif c'est sur ? parce que c'est marquer dans la check list ? et pour le cheque de 130 euros pour la LV3 il faut le faire tout de suite ou a la rentrée ?


 
pour le bde c'est sûr oui! après pour la LV3 à mon avis s'ils le demandent dans le dossier vaut mieux le faire tout de suite pour éviter qu'on ne t'inscrive pas dans le cours....
 

MW21 a écrit :

J'ai vécu 1 mois à Reims l'an dernier, on s'en fout des travaux et de la beauté intrinseque de tel ou tel monument, ce qui est GRAVE c'est que le bus de nuit commence à 21h (!!!) et que le ville est morte le week end !
Ce qui induit que 3/4 au moins des étudiants de l'ESC se casse le week end et donc la vie d'école est bof


 
MDR ça sent le parisien ça, je me trompe??? la plupart des villes commencent leurs bus de nuits à 21h... rouen compris! (à partir de 21h c'est 1 à 2 bus de la même ligne par heure... ce qui n'est de toute façon pas grave si vous habitez en centre ville!)
 

bs06 a écrit :

Je ne vais pas rentrer dans la polémique mais je ne trouve pas que Reims soit une ville moche bien au contraire.
 


 
bah moi non plus, j'avais trouvé la ville assez jolie l'année dernière. mais c'est vrai que je ne lui trouve pas le charme des petites rues de rouen. maintenant tout est relatif, chacun ses goûts...

n°1159683
new_zealan​der
Posté le 03-07-2007 à 11:23:19  profilanswer
 

acidedesoxiribo a écrit :

Wisty33, ton jugement serait-il un tant soit peu subjectif?
J'admet que Reims est recouverte de travaux mais c'est plutot une belle ville .
Et je suis a priori partant pour Rouen l'année prochaine!!


 
Alors ça y est te serais-tu décidé?!...

n°1159783
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 03-07-2007 à 11:50:05  profilanswer
 

MW21 , t'as pas eu un bon feeling, ok c'est ton avis. Mais ne décourage pas tout le monde concernant reims. reims est au-dessus de rouen en tout cas au niveau académique (classement sigem et en finance rms est au-dessus de rouen).Je pense que le classement FT se fonde sur des critères un peu inappropriés quant à la politique de RMS c'est tout, tu te bases sur un classement.Mais, même si REIMS et ROUEN sont kif kif, Reims a TOUJOURS ete au-dessus de Rouen si on fait la moyenne de tous les classements :). Moi j'ai pris en compte des critères académiques et perso dans mon choix. Les critères personnels ont primé au final et j'ai prefere reims : l'ecole est moderne , il y a un VRAI campus ( et même 2!) , pas comme à rouen où l'ecole fait pourrave de l'exterieur. J'ai aussi choisi reims parce que je m'y epanouirai plus qu'à rouen, j'ai de bons amis de fac qui y vont notamment.
Il faut prendre en compte tout un tas de critères au final et je pense que l'ambiance dans l'ecole et la ville est un critère decisif dans le choix d'ecole entre RMS et Rouen car il faut avant tout s'epanouir dans une ecole, ça joue beaucoup sur le mental, sur les resultats,etc... Si t'es pas bien dans tes baskets dans telle ecole, c'est que t'as mal choisi. Moi j'ai fait mon choix. Et je vous pousse tous à bien reflechir avant de choisir Rouen.

n°1159821
amyoty
Posté le 03-07-2007 à 12:01:14  profilanswer
 

johnycash a écrit :

MW21 , t'as pas eu un bon feeling, ok c'est ton avis. Mais ne décourage pas tout le monde concernant reims. reims est au-dessus de rouen en tout cas au niveau académique (classement sigem et en finance rms est au-dessus de rouen).Je pense que le classement FT se fonde sur des critères un peu inappropriés quant à la politique de RMS c'est tout, tu te bases sur un classement.Mais, même si REIMS et ROUEN sont kif kif, Reims a TOUJOURS ete au-dessus de Rouen si on fait la moyenne de tous les classements :). Moi j'ai pris en compte des critères académiques et perso dans mon choix. Les critères personnels ont primé au final et j'ai prefere reims : l'ecole est moderne , il y a un VRAI campus ( et même 2!) , pas comme à rouen où l'ecole fait pourrave de l'exterieur. J'ai aussi choisi reims parce que je m'y epanouirai plus qu'à rouen, j'ai de bons amis de fac qui y vont notamment.
Il faut prendre en compte tout un tas de critères au final et je pense que l'ambiance dans l'ecole et la ville est un critère decisif dans le choix d'ecole entre RMS et Rouen car il faut avant tout s'epanouir dans une ecole, ça joue beaucoup sur le mental, sur les resultats,etc... Si t'es pas bien dans tes baskets dans telle ecole, c'est que t'as mal choisi. Moi j'ai fait mon choix. Et je vous pousse tous à bien reflechir avant de choisir Rouen.


Tu kiff pas lécole de Rouen, ok c'est ton avis. Mais ne décourage pas non plus ceux qui veulent aller a Rouen. Il y en a pour tout le monde !


Message édité par amyoty le 03-07-2007 à 12:01:50
n°1159859
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 03-07-2007 à 12:10:28  profilanswer
 

MW a dit : Déjà sauf cas de figure exceptionel tu écartes ESC Lille; Reims et Rouen c'est pas le même monde.  
Je connais bien Reims et j'ai choisi Rouen, donc je te pousse à choisir Rouen.  
 
Je ne cherche pas à decourager les gens à venir à rouen, contrairement à MW21 qui pousse les gens à aller à ROUEN. J'ai bien dit , si tu as des yeux et que tu sais lire , la verité : regarde les classements (critère objectif). Après, pour les programmes, j'ai prefere Reims à rouen, j'ai precisé pourquoi voilà tout. Et j'ai dit ( si tu avais bien lu... :) ) qu'il fallait bien reflechir avant de choisir Rouen, voilà tout.j'ai donné mon avis sur rouen,l'ecole,etc...
Je trouve, au contraire, que MW21 encourage un peu trop les gens à venir à Rouen. Je l'ai cité là , t'as qu'à regarder, relis un peu... :)

n°1159917
amyoty
Posté le 03-07-2007 à 12:24:28  profilanswer
 

D'accord mais admettons que tu a raison pour les classement, les classement ne font pas tout, le principal c'est que ce que l'école propose coïncide avec ton projet... alors ne dénigre pas Rouen concernant les classements.  ne dis pas que l'école a un campus pourav car si tu était bien renseigné tu saurait qu'il va être refait. Apres voila en ce qui concerne les programme si tu prefere Reims c'est tout à ton honneur et tu a raison d'y aller. Je suis d'accord avec toi qu'il faut bien reflechir avant d'aller a Rouen tout comme il faut bien reflechir avant d'aller dans n'importe quelle école de commerce. Pour finir je pense que tout comme toi MW cherchait juste à donner son avis perso .... peut etre un peu tranché mais c'est son avis

n°1159935
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 03-07-2007 à 12:27:32  profilanswer
 

johnycash a écrit :

MW a dit : Déjà sauf cas de figure exceptionel tu écartes ESC Lille; Reims et Rouen c'est pas le même monde.  
Je connais bien Reims et j'ai choisi Rouen, donc je te pousse à choisir Rouen.  
 
Je ne cherche pas à decourager les gens à venir à rouen, contrairement à MW21 qui pousse les gens à aller à ROUEN. J'ai bien dit , si tu as des yeux et que tu sais lire , la verité : regarde les classements (critère objectif). Après, pour les programmes, j'ai prefere Reims à rouen, j'ai precisé pourquoi voilà tout. Et j'ai dit ( si tu avais bien lu... :) ) qu'il fallait bien reflechir avant de choisir Rouen, voilà tout.j'ai donné mon avis sur rouen,l'ecole,etc...
Je trouve, au contraire, que MW21 encourage un peu trop les gens à venir à Rouen. Je l'ai cité là , t'as qu'à regarder, relis un peu... :)


 
 :sarcastic:

n°1159962
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 03-07-2007 à 12:36:20  profilanswer
 

amyoty a écrit :

D'accord mais admettons que tu a raison pour les classement, les classement ne font pas tout, le principal c'est que ce que l'école propose coïncide avec ton projet... alors ne dénigre pas Rouen concernant les classements.  ne dis pas que l'école a un campus pourav car si tu était bien renseigné tu saurait qu'il va être refait. Apres voila en ce qui concerne les programme si tu prefere Reims c'est tout à ton honneur et tu a raison d'y aller. Je suis d'accord avec toi qu'il faut bien reflechir avant d'aller a Rouen tout comme il faut bien reflechir avant d'aller dans n'importe quelle école de commerce. Pour finir je pense que tout comme toi MW cherchait juste à donner son avis perso .... peut etre un peu tranché mais c'est son avis


 
Un campus en travaux, comme c'est genial. Je rigole bien sur, là n'est pas la question. J'ai donné mon avis, un peu tranché aussi, comme MW.  
 


Moui parfois les ecoles soudoyent les journaux, mais ce n'est pas tout le temps le cas... :D  
 

n°1159978
balex
Posté le 03-07-2007 à 12:39:28  profilanswer
 

Enfin Reims au dessus de Rouen dans les classements peut-etre...
Mais ca fait un peu rire. Elles sont du meme niveau...  Allez, Reims est 6 ou 7eme et Rouen 7 ou 8eme! Mince!!!!!!!!! Faite votre choix sur le classement! :D
 
Arretez avec ces classements... c'est pas comme si vous aviez le choix entre HEC et Rouen/Reims...  
Regardez plus les programmes proposés, ensuite le cadre de vie.
 
PS: L'ESC Rouen a des locaux pas mal...  
 
 

n°1159986
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 03-07-2007 à 12:43:10  profilanswer
 

C'est ce que j'ai dit balex, je me suis pas Seulement basé sur les classements justement, j'ai dit que c'etait KIF KIF reims et rouen, avec une legere avance de reims sur rouen dans les classements, je ne fais que te rapporter les classements des grands journaux (express, challenges, l'etudiant,etc...). Apres, je suis d'accord avec toi à 200% , il faut bien regarder les programmes et le cadre. Moi, pour le programme, la flexibilité du programme de Reims en 2A au 2e semestre (électifs durant 3 semaines) , apres le programme de remise à niveau, m'a interessé. Ca donne une grande flexibilité aux etudiants de reims qui peuvent se barrer en stage à peu près quand ils veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par johnycash le 03-07-2007 à 12:44:38
n°1160031
Johp
Posté le 03-07-2007 à 12:54:12  profilanswer
 

johnycash a écrit :

C'est ce que j'ai dit balex, je me suis pas Seulement basé sur les classements justement, j'ai dit que c'etait KIF KIF reims et rouen, avec une legere avance de reims sur rouen dans les classements


 
Comment se contredire en une seule phrase :sarcastic:  
 
Dans l'ensemble, tes arguments sont valables, mais les classements, franchement... Ces derniers temps, un coup Rouen est devant, l'autre, ce sera Reims. Tout le monde appel ces écoles les "soeurs jumelles", ce n'est pas pour rien. Faire un choix entre les deux sur les classements, ce serait complètement débil !

n°1160045
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 03-07-2007 à 12:59:40  profilanswer
 

Je me suis pas contredit, je dis que c'est KIF KIF reims et rouen , tous critères confondus,mais qu'au niveau des classements, reims a tendance a devancer rouen depuis quelques années, notamment au niveau des preferences des candidats admis dans ces 2 ecoles.Bref je me suis compris, c'est le principal , je vais pas tourner autour du pot...
 
Quant à cette histoire de classements, je repete (une dernière fois, parce que certains lisent entre les lignes!) que l'on ne doit pas se baser SEULEMENT sur les classements...

n°1160174
baboya
Posté le 03-07-2007 à 13:41:52  profilanswer
 

reims et rouen c'est la meme il faut arreter. les ecoles se talonnent toujours dans les classements donc reims ou rouen meme combat non?
 
Moi la premiere impression que j'ai eu de rouen etait, "mais c quoi ces locaux??" puis finalement j'ai bcp aimé au point d'en avoir fait mon choix final
 
Puis a la sortie de l'ecole, le plus important reste encore la determination propre a chacun et l'envie de se battre pour son projet.
Que ce soit Reims ou Rouen, chacune des ecoles fournit les moyens pour y arriver donc laissons la rivalité pour le trophée Ecricome mwahahaha


---------------
Classé 15eme a Reims, 5eme a Rouen, 2eme a Toulouse...hehe Rouen here I come
n°1160201
balex
Posté le 03-07-2007 à 13:49:02  profilanswer
 

Une question sur les locaux. Ils ont racheté les anciens de l'ESIGILEC non? Si c'est le cas, ca fait quand meme un beau petit campus ESC...
En plus le chateau de la star Ac' de l'IFI, ca claque!! :D

n°1160342
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 03-07-2007 à 14:37:35  profilanswer
 

johnycash a écrit :

MW21 , t'as pas eu un bon feeling, ok c'est ton avis. Mais ne décourage pas tout le monde concernant reims. reims est au-dessus de rouen en tout cas au niveau académique (classement sigem et en finance rms est au-dessus de rouen).Je pense que le classement FT se fonde sur des critères un peu inappropriés quant à la politique de RMS c'est tout, tu te bases sur un classement.Mais, même si REIMS et ROUEN sont kif kif, Reims a TOUJOURS ete au-dessus de Rouen si on fait la moyenne de tous les classements :). Moi j'ai pris en compte des critères académiques et perso dans mon choix. Les critères personnels ont primé au final et j'ai prefere reims : l'ecole est moderne , il y a un VRAI campus ( et même 2!) , pas comme à rouen où l'ecole fait pourrave de l'exterieur. J'ai aussi choisi reims parce que je m'y epanouirai plus qu'à rouen, j'ai de bons amis de fac qui y vont notamment.
Il faut prendre en compte tout un tas de critères au final et je pense que l'ambiance dans l'ecole et la ville est un critère decisif dans le choix d'ecole entre RMS et Rouen car il faut avant tout s'epanouir dans une ecole, ça joue beaucoup sur le mental, sur les resultats,etc... Si t'es pas bien dans tes baskets dans telle ecole, c'est que t'as mal choisi. Moi j'ai fait mon choix. Et je vous pousse tous à bien reflechir avant de choisir Rouen.


 
 :lol:   MDR
Merci pour la leçon.
Si Reims était à tout point nulle, elle serait bien loin du top10.
Je ne fais que donner mon avis et répondre à des questions posées sur ce forum, je n'ai fait que constater que plusieurs de mes amis toujours rémois ont découvert des choses une fois intégrés bien différentes de ce qu'on leur avait promises.
Je n'ai aucun intéret particulier à ce que des gens de ce forum que je ne connais pas aillent à Rouen plutôt qu'à Reims, chacun vit sa vie.

n°1160406
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 15:03:14  answer
 

Je me demande si tu ne t'inventes pas des amis MW21  :sarcastic:  
Je déconne hein  ;)  Mais tu sais, ces mêmes personnes décus de Reims (ça existe c'est sûr), il y a les mêmes à Rouen, Marseille, Toulouse, Nantes, Lille, Lyon, etc etc... et ça je peux te le certifier.
 
Perso je suis à Reims je m'y sens extrêmement bien et on est des centaines dans ce cas là. Je te trouve très dur avec Reims. Mais bon tu racontes ton expérience, malheureuse visiblement.
 
En tout cas, pour tous les forumeurs, ne choisissez pas votre école en fonction de la bonne ou la mauvaise expérience qu'a vécue untel ou untel (MW21 ou moi par exemple). L'expérience de chacun est unique. Chacun se fait SON parcours et SA vie en école. Moi j'aurais été n'importe où cette année, de Lille à Marseille en passant par Lyon, je me serais éclaté autant et pareil que cette année sur Reims.
Y'a tout un tas de critères qui entrent en jeu, c'est un choix complexe.
Mais je tiens à rassurer tout le monde: je pense SINCEREMENT que quelque soit l'école que vous choisirez, même si vous hésitiez entre deux écoles qui ont l'air totalement différentes, vous vous eclaterez à fond et vous profiterez de l'école à 200% !! Vous vous éclaterez autant dans l'école X que dans l'école Y si vous avez décidé de vivre l'école à fond! Je vous le garantis! Et que vous alliez, vous ne regretterez pas!  ;)

n°1160431
bs06
Posté le 03-07-2007 à 15:14:53  profilanswer
 

Baboya--->15ème à Reims , 5ème à Rouen, 2ème à Toulouse .
 
Joli mec!!! t'a masterisé.
 
 

n°1160453
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 03-07-2007 à 15:24:52  profilanswer
 


 
 
 :sarcastic:  
Mais qui serait assez bête pour ne pas aller à Reims en me lisant ?
Ce n'est que mon avis (en me lisant ici ou sur le topic des Termplin2 vous verrez le nombre incalculable de fois ou j'ai écrit texto "ça n'engage que moi" ou "ça n'est que mon avis" !!) et j'ai d'ailleurs des amis à Reims très heureux.
Certains devraient écrire des scénarios de cinéma, car vous avez sur les dires de quelques lignes fait de moi une cosette traumatisée par Reims  :jap:

n°1160610
Vandetta
Posté le 03-07-2007 à 16:18:05  profilanswer
 

salut à tous,
 
je suis également admis a Rouen et fais partie actuellement partie du groupe ESC Rouen.
 
J'ai décidé de faire le cursus en apprentissage, et j'aurais voulu avoir votre avis la dessus!
je m'explique :  
quand on choisit de faire apprentissage, on est obligé de suivre le premier semestre en remise à niveau et le second semestre à l'étranger, ce qui fait que le cursus est ramené a trois ans au lieu de deux ans et qu'en plus une année est à notre charge en frais de scolarité!
vous trouvez pas qu'honnetement que de rajouter une année est qqchose d'honteux ? personnellement ca me fait réfléchir à le faire en initial!
sinon bienvenue aux nouveaux rouennais!
MW21=>tu t'es fais plaisir, un appartement place des carmes on s'en fait pas ;)

n°1160625
placeboo
Posté le 03-07-2007 à 16:22:39  profilanswer
 

Vandetta a écrit :

salut à tous,
 
je suis également admis a Rouen et fais partie actuellement partie du groupe ESC Rouen.
 
J'ai décidé de faire le cursus en apprentissage, et j'aurais voulu avoir votre avis la dessus!
je m'explique :  
quand on choisit de faire apprentissage, on est obligé de suivre le premier semestre en remise à niveau et le second semestre à l'étranger, ce qui fait que le cursus est ramené a trois ans au lieu de deux ans et qu'en plus une année est à notre charge en frais de scolarité!
vous trouvez pas qu'honnetement que de rajouter une année est qqchose d'honteux ? personnellement ca me fait réfléchir à le faire en initial!
sinon bienvenue aux nouveaux rouennais!
MW21=>tu t'es fais plaisir, un appartement place des carmes on s'en fait pas ;)


 
 
t'etais à l'IFI ?

n°1160653
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 03-07-2007 à 16:29:10  profilanswer
 

vandetta>> dans tous les cas vous ne finirez les cours qu'en décembre 2010 donc au final ça ne fait que rajouter 6 mois de scolarité...
 
sinon pour des exemples d'électifs:
- divers électifs de finance de tous types (internationale, finance sur excel et vba, économétrie, finance d'entreprise, etc. je ne maîtrise pas du tout le nom de toutes ces options mais elles sont très nombreuses)
- marketing du sport, marketing de la culture, plan marketing, stratégie marketing, marketing des 0-25, etc. (nombreux aussi)
- écritures comptables, divers types d'électifs de contrôle de gé et dérivés, statistiques/méthodes quantitatives avancées (c en'est pas le vrai nom mais je ne sais plus comment ça s'appelle), datamining (sur SPSS), développement durable, valeur travail, ressources humaines, management de projets internationaux, gestion de projet sur ms-project, e-business, oenologie, géopolitique, religion et société, économie de la culture, divers électifs de droit, de culture, etc.
bref de multiples possibilités de cours selon vos envies et la spécialisation vers laquelle vous vous destinez...

n°1160665
Vandetta
Posté le 03-07-2007 à 16:32:18  profilanswer
 

placeboo=>>non ispp

n°1160677
wisty33
Posté le 03-07-2007 à 16:37:41  profilanswer
 

houlalala houlalala ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit... Reims j'ai trouvé ca laid mais on ne choisi pas une école sur la baeuté de la ville...par contre sur le feeling oui...Or reims j'avais pas eu de feeling avec cette école mais beaucoup d'autre vont l'avoir! :) alors pfffff rouen ? reims? toulouse et autres...ce sont les memes à ce niveau là...donc pas de soucis...

n°1160838
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 03-07-2007 à 17:20:47  profilanswer
 

Evergleam a écrit :

vandetta>> dans tous les cas vous ne finirez les cours qu'en décembre 2010 donc au final ça ne fait que rajouter 6 mois de scolarité...
 
sinon pour des exemples d'électifs:
- divers électifs de finance de tous types (internationale, finance sur excel et vba, économétrie, finance d'entreprise, etc. je ne maîtrise pas du tout le nom de toutes ces options mais elles sont très nombreuses)
- marketing du sport, marketing de la culture, plan marketing, stratégie marketing, marketing des 0-25, etc. (nombreux aussi)
- écritures comptables, divers types d'électifs de contrôle de gé et dérivés, statistiques/méthodes quantitatives avancées (c en'est pas le vrai nom mais je ne sais plus comment ça s'appelle), datamining (sur SPSS), développement durable, valeur travail, ressources humaines, management de projets internationaux, gestion de projet sur ms-project, e-business, oenologie, géopolitique, religion et société, économie de la culture, divers électifs de droit, de culture, etc.
bref de multiples possibilités de cours selon vos envies et la spécialisation vers laquelle vous vous destinez...


 
Comment et quand choisit on ses électifs ?
Au début les 3mois ne sont que des cours obligatoires non?

n°1160867
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 03-07-2007 à 17:28:40  profilanswer
 

non tu as le droit de choisir 1 électif pdt le semestre de remise à niveau, voire 2 si tu es dispensé d'anglais. vous recevrez surement la feuille de choix + toutes les infos nécessaires vers la fin août je pense.
ensuite en décembre vous aurez à choisir vos cours pour janvier sur internet!

n°1160914
Marito
Posté le 03-07-2007 à 17:40:25  profilanswer
 

Evergleam a écrit :

tous les cours, non. presque tous, oui. par ex ce semestre j'avais 7 matières sur 11 en anglais. dans les 4 matières de tronc commun 2 d'entre elles sont proposées en anglais (sélection sur niveau) et il est possible de prendre tous ses autres électifs en anglais, même si certains prérequis de majeure n'existent qu'en français (mais pour les majeures de finance et marketing globalement tous les cours existent en anglais car elles sont très prisées).
si tu as eu plus de 15/20 au concours en anglais, tu as aussi le droit de remplacer le cours d'anglais par un électif en anglais lors de la remise à niveau + possibilité de prendre un 2ème électif en anglais également.


 
oki merci beaucoup evergleam cest exactement ce que je voulais savoir ! a l'année prochaine à rouen ;)

n°1160952
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 03-07-2007 à 17:50:52  profilanswer
 

Evergleam a écrit :

non tu as le droit de choisir 1 électif pdt le semestre de remise à niveau, voire 2 si tu es dispensé d'anglais. vous recevrez surement la feuille de choix + toutes les infos nécessaires vers la fin août je pense.
ensuite en décembre vous aurez à choisir vos cours pour janvier sur internet!


 
Je souhaiterais faire apprentissage, y a t il un m oyen de savoir le genre (précis) de mission qu'on eu des étudiants l'an dernier?
 
Et surtout combien ont eu leur contrat en spontané de leur coté (50 %, 10 , 90 ? )
 
Merci  :)

n°1160980
thelvyn2k
Posté le 03-07-2007 à 18:00:35  profilanswer
 

pour l'apprentissage j'ai une interrogation : on doit signer notre contrat d'apprentissage avec notre boite en leur disant : "on signe mais je viens bosser dans un an .." ça me parais un peu chaud mais bon je vais voir ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsTopic ESC Reims et Rouen
[ Topic unique ] BTS Systèmes ElectroniqueLa fonction RH
grande école de commerce pour devenir trader, business man!bac sti!MS Ana Fi ESC Lille-Reims Mgt School
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR