Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

n°1786674
edwardtheg​reat
Posté le 29-06-2008 à 11:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis admis en 1ère année à l'ESC Rouen  :pt1cable:  et j'ai terminé mon processus d'inscription et réglé les 900 euros demandés. Problème: pensant que je pouvais modifier mon dossier d'inscription après sa validation, je n'ai pas procédé aux cotisations pour les assoc et le Week-End d'inté alors que j'aurais souhaité en faire partie. De plus je n'ai pas envoyé la photo numérique demandée. C'est grave docteur?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 11:59:44  profilanswer

n°1786692
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 29-06-2008 à 12:08:14  profilanswer

B4rth a écrit :

Par exemple, moi j'ai deux matières à rattraper, forcément pas les plus faciles et je les passe en septembre...  
La rentrée se fait quel jour exactement ?

Vendredi 19 septembre pour les T1 !

Si certains d'entre vous sont sur Facebook et que ça vous tente : http://www.facebook.com/group.php?gid=34729411960

Message édité par -lita- le 29-06-2008 à 12:47:01
n°1786910
datadot
Posté le 29-06-2008 à 13:52:34  profilanswer

Comment sa se passe pour les échanges dans les universités étrangères ? C'est en fonction des notes, jor le premier choisit ce qu'il veut ... ? Toute la promo peut partir ? Le canada et les pays nordiques sont beaucoup demandés ?

La promo en 1A est composé de combien de personnes ?

Et enfin, concernant le parcours européen, y a un nombe de place limitée ? C'est quoi les conditions pour pouvoir le faire ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par datadot le 29-06-2008 à 19:33:55
n°1787735
Gueux76
Posté le 29-06-2008 à 19:44:06  profilanswer

B4rth a écrit :

Comment ça se passe par exemple si on a des rattrapages à la fac avant d'intégrer ?  

Par exemple, moi j'ai deux matières à rattraper, forcément pas les plus faciles et je les passe en septembre...  
La rentrée se fait quel jour exactement ?

Deuxième question, en première année, tout le monde est en cité U ou alors les apparts sont déjà pris d'assaut ? Parce que ça me ferai chier de me retrouver tout seul en cité U :)

Alors dans mes souvenirs une de mes amies était dans cette situation au début de première année, elle était à l'école mais elle attendait les résultats de ses partiels pour savoir si elle pouvait rester ou pas. Bon elle est restée  ;)  
Le mieux c'est que tu appelles l'accueil qui t'orientera vers la personne de l'administration qui s'occupe de ça.  

La cité U, c'est les bâtiments moches tout autour des facs et de l'école à Mont-Saint-Aignan alors vous oubliez  :o  
Chaque année y'en a 3-4 qui habitent là et qui se font chier au point qu'ils préfèrent souvent déménager en décembre au centre ville, bref c'est vraiment pas conseiller et pas du tout pratique.  

La grande majorité des étudiants habitent dans le centre ville, l'offre d'apparts est donc très orienté étudiant et tout le monde arrive à trouver.  
Surtout vous, là vous avez de la chance, vous avez les résultats avant tout le monde (même avant le bac) donc vous pouvez vous y mettre bien en avance. Les prépas n'ont leur résultat définitif que fin juillet, et même eux trouvent sans trop de problèmes.

Quartiers très recommandés : Entre la place cauchoise et l'hôtel de ville, en gros tout ce qui est autour de la place du vieux marché, de la cathédrale, bref l'hyper centre ou juste à coté.

Message édité par Gueux76 le 29-06-2008 à 19:44:51
n°1787763
Gueux76
Posté le 29-06-2008 à 19:55:14  profilanswer

datadot a écrit :

Comment sa se passe pour les échanges dans les universités étrangères ? C'est en fonction des notes, jor le premier choisit ce qu'il veut ... ? Toute la promo peut partir ? Le canada et les pays nordiques sont beaucoup demandés ?

La promo en 1A est composé de combien de personnes ?

Et enfin, concernant le parcours européen, y a un nombe de place limitée ? C'est quoi les conditions pour pouvoir le faire ?

Merci

Un classement est effectué sur les notes de première année (et celles du premier semestre pour les tremplins 2). Ensuite le premier choisit où il part, puis le second ect...

Toute la promo part (c'est d'ailleurs obligatoire), il y a plus de places à l'étranger que de personnes dans la promo. (ce qui n'est pas souvent le cas dans les autres écoles)
La destination la plus demandée est les USA comme on pourrait s'en douter  ;)
Ensuite je ne saurais pas trop les classer, ça dépend des goûts des gens, des buzz dans la promo, des comptes rendus de la promo d'avant...
Cette année, l'Asie a été très demandée ainsi que les pays nordiques. Certains de mes potes classés dans la fin de la promo partent même au Canada ce qui est plutôt sympa.

La promo 1A cest 300 prépas et 60 admissions parallèles si je ne me trompe pas.

Pour la parcours européen ne le faisant pas j'ai pas vraiment fait gaffe, je sais juste que j'ai une pote qui était classée vers la 100ème place qui le fait.

liste des partenariats internationaux => http://www.groupe-esc-rouen.fr/gro [...] onaux.aspx

Message édité par Gueux76 le 30-06-2008 à 11:11:29
n°1789346
harry crot​teur
Posté le 30-06-2008 à 11:15:38  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions Gueux76 :)
Donc que se soit les prépas, les T1 et les T2, on a tous les même chances pour les départs à l'étranger ?

n°1789360
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 30-06-2008 à 11:21:34  profilanswer

Esc-ce que les Rouennais pourraient faire un rapide rappel des coins sympas où chercher des appart?

Merciii

---------------
Rouen c´est bien, Rouen je viens!!!
n°1789361
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 11:21:46  profilanswer

non clairement pas vu que le classement est basé sur les notes de première année pour les 2A et celle du premier semestre pour les AP2, rares sont les AP2 partant aux usa par ex très demandés, sinon tu as toutes les chances de partir mais ne vises pas de destinations précises, bosses et ..prends ce qu'il reste au jour le jour au moment de tes choix!

n°1789370
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 11:24:50  profilanswer

rue eau de robec
place du vieux marché
rue du gros horloge
place jeanne d'arc/rue Moïse  
lecanuet

entre autres...le mieux marcher nez au vent et miser sur les annonces aux fenêtres, à éviter les agences de type logeka, préférez foncia sont très bien et hyper pros pour avoir eu affaire à eux

n°1789372
Gueux76
Posté le 30-06-2008 à 11:25:21  profilanswer

harry crotteur a écrit :

Merci pour toutes ces précisions Gueux76 :)
Donc que se soit les prépas, les T1 et les T2, on a tous les même chances pour les départs à l'étranger ?

Venant de prépa je dirais même que les T1 sont avantagés (y'a des matières qu'ils ont souvent déjà faites contrairement à nous) et encore plus les T2 parce que c'est que sur votre premier semestre (de Septembre à Décembre) et le départ à l'étranger est bien plus proche pour vous que pour les premières années (en première année on pense surtout à faire la fête).
Les T2 sont intégrés dans le classement avec des coeff qui dépendent des années (l'administration s'arrange pour que ce soit le plus équitable possible).
Donc oui pour les mêmes chances, même si il y a tjs quelques aigris qui gueulent contre la manière de réintégrer les T2 dans le classement  :pfff:  

Mon avis perso c'est qu'en T2 il est légèrement plus facile d'être bien classé mais je viens de prépa  :na:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 11:25:21  profilanswer

n°1789377
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 11:27:26  profilanswer

faux! plus dur d'être bien classés au contraire...selon la manière dont les T2 sont réinjectés dans le classement final, on ne pondère pas de la même manière des notes d'un seul semestre avec celles d'une année complète, à mon époque au mieux le premier des AP2  ne pouvait être que 15eme

n°1789381
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 30-06-2008 à 11:28:37  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

rue eau de robec
place du vieux marché
rue du gros horloge
lecanuet

entre autres...le mieux marcher nez au vent et miser sur les annonces aux fenêtres, à éviter les agences de type logeka, préférez foncia sont très bien et hyper pros pour avoir eu affaire à eux

J´te remercie!!! Heureusement que t´es lÀ quasi seul à répondre À toutes les questions (et Johp)!
 [:athome]

---------------
n°1789402
Gueux76
Posté le 30-06-2008 à 11:36:29  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

non clairement pas vu que le classement est basé sur les notes de première année pour les 2A et celle du premier semestre pour les AP2, rares sont les AP2 partant aux usa par ex très demandés, sinon tu as toutes les chances de partir mais ne vises pas de destinations précises, bosses et ..prends ce qu'il reste au jour le jour au moment de tes choix!

Là on va pas être d'accord  :lol:  

si je prends les affectations des AP2 de ma promo y'a 20 AP2 dans les 100 premiers ce qui équivaut à peu près à la proportion dans la promo.

et ils ont choisit :  
BATH  
turku  
mc gill  
STOCKHOLM  
Aarhus BS
tec monterrey  
florida
florida
HONG KONG Poly
MONTCLAIR
HONG KONG S&T
LA TROBE
Warwick
HONG KONG Poly
CARLOS III
WARWICK  
MICHIGAN STATE  
UQAM
ect...

Par contre clairement, pour viser une destination précise très demandée, il vaut mieux être dans les 50 premiers de la promo. ;)  

n°1789404
harry crot​teur
Posté le 30-06-2008 à 11:36:45  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

faux! plus dur d'être bien classés au contraire...selon la manière dont les T2 sont réinjectés dans le classement final, on ne pondère pas de la même manière des notes d'un seul semestre avec celles d'une année complète, à mon époque au mieux le premier des AP2  ne pouvait être que 15eme

Faudrait vous mettre d'accord là :)

n°1789427
Gueux76
Posté le 30-06-2008 à 11:44:23  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

En regardant le classement, c'est effectivement toujours le cas. Donc pour les premières places t'as raison.
Au delà, je maintiens ce que j'ai dis  :kaola:

L'année dernière, les 1A ont protesté parce qu'ils trouvaient que les AP2 étaient trop bien classés, cette année il n'y a pas eu trop d'aigris. (c'est dans le même style que les discussions entre écoles pour savoir qui a la plus grosse pour moi)

Message édité par Gueux76 le 30-06-2008 à 11:54:02
n°1789489
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 30-06-2008 à 12:03:29  profilanswer

Tout ca pour dire que pour avoir une bonne place il faut etre dans les premiers! Comme ca pas de prise de tete avec les classements" :-)

---------------
n°1789494
astrogirl9​3
Posté le 30-06-2008 à 12:05:03  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

rue eau de robec
place du vieux marché
rue du gros horloge
lecanuet

occupes toi de ton mariage au lieu de bavarder sur les forums hey J- 5 ;)

n°1789516
harry crot​teur
Posté le 30-06-2008 à 12:11:07  profilanswer

Et en ce qui concerne la sélection pour les choix des cours ?
Y-a-t-il des limites de places ou bien tout le monde arrive à suivre les cours qu'il souhaite ?

n°1789557
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 30-06-2008 à 12:23:57  profilanswer

PHILOU035 est parti préparer son mariage..... :-)

---------------
n°1789612
astrogirl9​3
Posté le 30-06-2008 à 12:51:45  profilanswer

ouep lol il serait temps ;)

n°1789836
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 14:20:01  profilanswer

ne pas prendre en considération une belle soeur aigrie pcq atterrie à lille et pas à rouen

fin du HS:D

n°1789863
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 14:27:01  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Là on va pas être d'accord  :lol:  

si je prends les affectations des AP2 de ma promo y'a 20 AP2 dans les 100 premiers ce qui équivaut à peu près à la proportion dans la promo.

et ils ont choisit :  
BATH  
turku  
mc gill  
STOCKHOLM  
Aarhus BS
tec monterrey  
florida
florida
HONG KONG Poly
MONTCLAIR
HONG KONG S&T
LA TROBE
Warwick
HONG KONG Poly
CARLOS III
WARWICK  
MICHIGAN STATE  
UQAM
ect...

Par contre clairement, pour viser une destination précise très demandée, il vaut mieux être dans les 50 premiers de la promo. ;)  

il faut savoitr que le d"part à l'étranger était autrefois possible à plusieurs moments et notamment en fin de troisième année, en terminant sa scolarité

résultat; il était possible de by passer un classement moins bon, je parlais pour ma part des destnations prisées que sont les us et l'asie selon les années, jene 'ai jamais dit qu'un AP2 n'avait aucune chance de partir faut pas pousser non plus

sachant que

BATH => UK, bonne fac mais isolée et pas très demandée
turku => faut en avoir envie destination exotique
mc gill => assez réputée faut être ds le haut du classement
STOCKHOLM => la suède accessible au plus gd nombre même mal classé, des amphis 4 étant même partis à lund
Aarhus BS => sans intérêt et parmi les échanges les plus difficiles avec masstricht
tec monterrey => dd uniquement
florida=> étonnant!
HONG KONG Poly => étonnant!
MONTCLAIR
HONG KONG S&T
LA TROBE
Warwick
HONG KONG Poly
CARLOS III = > espagne, là encore pas tjs super demandée, de moins en moins d'hispanophones
WARWICK  
MICHIGAN STATE => étonnant  

bref, ne pas s'enflammer tt reste possible mais sachez rester ouvert même un échange en pologne peut s'avérer super sympa même si à première vue ce n'est pas la destination la plus sexy

n°1789933
astrogirl9​3
Posté le 30-06-2008 à 14:46:07  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

ne pas prendre en considération une belle soeur aigrie pcq atterrie à lille et pas à rouen

fin du HS:D

ah non si je suis aigrie c'est juste car tu as zappé mon annif de tte façon je vais m'opposer au mariage !!! na
cette fois c'est bon j'arrete de détourner ce topic ;)

n°1789951
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 30-06-2008 à 14:49:43  profilanswer

T´inquiète de toute facon on est 4 à tout péter sur ce topic... Tous les autres luttent à choisir leur école trop bien classée, trop bien tout ;-)

Bravo Philou de zapper les anniv comme ca!
;-)

---------------
n°1789980
astrogirl9​3
Posté le 30-06-2008 à 14:57:43  profilanswer

ouai t'as vu c'est abusé de toute façon je me vengerai à son mariage il sait pas encore ce qu'on a prévu :p

n°1789996
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 30-06-2008 à 15:02:36  profilanswer

astrogirl93 a écrit :

ouai t'as vu c'est abusé de toute façon je me vengerai à son mariage il sait pas encore ce qu'on a prévu :p

[:hotrod]  

Le pauvre... Toi aussi ESC Rouen?
C´est quand le mariage? Samedi?   [:draculax]

---------------
n°1790003
Johp
Posté le 30-06-2008 à 15:04:11  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

STOCKHOLM => la suède accessible au plus gd nombre même mal classé, des amphis 4 étant même partis à lund
Aarhus BS => sans intérêt et parmi les échanges les plus difficiles avec masstricht
florida=> étonnant!
MONTCLAIR
HONG KONG S&T
LA TROBE
Warwick
HONG KONG Poly
CARLOS III = > espagne, là encore pas tjs super demandée, de moins en moins d'hispanophones
WARWICK  

Faut faire gaffe quand même à pas faire de désinformations... La suède par exemple (et les pays nordiques en général), cette année, ça dépassait pas la 200e place sur les 350 partants . Peut-être un effet mode, mais dire que c'est accessible à tous, faut pas en rajouter !

De toute, vu la dose de partenariats qu'il y'a avec l'Amérique du Sud, c'est souvent là bas qu'il reste des places à l'arrivée. Beaucoup de personne veulent aller suivre les cours en anglais pour se perfectionner.

n°1790026
astrogirl9​3
Posté le 30-06-2008 à 15:09:26  profilanswer

kyubi83 a écrit :

[:hotrod]  

Le pauvre... Toi aussi ESC Rouen?
C´est quand le mariage? Samedi?   [:draculax]

non moi j'suis peut être bientot en 2eme année à l'ESC Lille , Rouen voulait pas de moi ;)
ouep c'est samedi et bien sûr vous êtes tous invité par Philou il vous donnera l'adresse lol

n°1790032
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 30-06-2008 à 15:11:20  profilanswer

Lol! Il a du bol je suis en Allemagne ;-)
Moi c´est Lille qu´a pas voulu de moi (sans aucun regret!!!)

---------------
n°1790048
astrogirl9​3
Posté le 30-06-2008 à 15:15:21  profilanswer

Lol oh ça va tu t'en sors bien avec Rouen mais c'est vrai que l'oral de Lille est assez cassant et les thèmes sont assez originaux !! allez j'arrete de polluer ce topic bon courage pour la rentrée ;) et pour le week end d'inté ...

n°1790084
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 15:26:23  profilanswer

sauf que les échanges en amsud peuvent se fr en langue anglaise ce qui n'est pas le cas en espagne par ex, si ton niveau en langue est jugé juste mais que tu as de bons résultats , certaines destinations le proposant, quant à la suède c fluctuant comme toutes les destinations mais des amphis 4 y sont déjà atterris ces trois dernières années, tandis qu'effectivement les us, l'asie sont très convoités

citer les us et lamérique du nord en ex de destinations phares des ap2 est un peu mensonger

ds ma promo sur la vingtaine que je cotoyais, échanges à :

varsovie
budapest
malaisie
bath
vienne
valence
chine
lund
aston
chili

lamsud propose quant à elle pas mal de places effectivement pas tjs pourvues

n°1790090
kyubi83
AP2 ESC Rouen
Posté le 30-06-2008 à 15:27:41  profilanswer

Quand est-ce qu´onfait nos choix pour les destinations? Début janvier?

---------------
n°1790153
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 15:40:16  profilanswer

les résultats pris en compte sont ceux du premier semestre pour les AP2 mais les choix se font par amphis par ordre de classement avant la fin de la deuxième année (mars /avril) pour des départs dès l'été suivant, certains échanges ne commençant parfois qu'en sept/oct

n°1790190
harry crot​teur
Posté le 30-06-2008 à 15:50:31  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

les résultats pris en compte sont ceux du premier semestre pour les AP2 mais les choix se font par amphis par ordre de classement avant la fin de la deuxième année (mars /avril) pour des départs dès l'été suivant, certains échanges ne commençant parfois qu'en sept/oct

"Se font par amphis" ça veut dire quoi ça ?
Et qu'appel-tu "l'amphi 4" ?

n°1790222
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 15:56:20  profilanswer

la promo est (était en tous cas) divisée en groupe en 1/4 de promos appelés amphis, je ne sais pas si ce système est tjs d'actualité  ctout

amphi 4 = dernier quart de la promo, et ces amphis passaient par ordre de classement effectuer leurs choix à l'issue du premier semestre de deuxième année

n°1790235
harry crot​teur
Posté le 30-06-2008 à 15:59:25  profilanswer

Amphi 1 : les meilleurs
Amphi 4 : les moins bons ?

Et les tremplin 2 ils se retrouvent où dans tout ça ?

C'est pas normal qu'ils ne nous expliquent pas ça en détail quand même...
Merci pour tes réponses en tout cas PHILOU035

n°1790267
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 16:08:07  profilanswer

rien à voir :  l'ensemble de la promo est classée en fonction de ses résultats, logique sauf que les AP2 étaient jusque là d'abord classés entre eux en fonction de leurs résultats du premier semestre de seconde année (fin janvier) puis réinjectés dans l'ordre de leur classement dans le général à raison d'un AP2 toutes les 15 places

en pratique tu étais regroupé par amphi selon ton classement général, par 1/4 de promo : amphi 4 les moins bien classés et amphi 1 les mieux classés en gros oui, ce qui déterminait ensuite l'ordre de passage pour décider des choix de départ mais le système a visiblement changé auj

perso après m'être viandé en finance aux exams gt en amphi 3

n°1790274
Gueux76
Posté le 30-06-2008 à 16:10:15  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

il faut savoitr que le d"part à l'étranger était autrefois possible à plusieurs moments et notamment en fin de troisième année, en terminant sa scolarité

résultat; il était possible de by passer un classement moins bon, je parlais pour ma part des destnations prisées que sont les us et l'asie selon les années, jene 'ai jamais dit qu'un AP2 n'avait aucune chance de partir faut pas pousser non plus

sachant que

florida=> étonnant!
MONTCLAIR
HONG KONG S&T
LA TROBE
Warwick
HONG KONG Poly
WARWICK  

bref, ne pas s'enflammer tt reste possible mais sachez rester ouvert même un échange en pologne peut s'avérer super sympa même si à première vue ce n'est pas la destination la plus sexy

Jsuis désolé d'insister mais

BATH => rang : 16, premier choix
turku => rang 19, premier choix
mc gill => rang 21, premier choix
STOCKHOLM => rang 27, premier choix
Aarhus BS => rang 30, premier choix
tec monterrey => rang 32, premier choix
florida=> rang 38, premier choix
HONG KONG Poly => rang 40, premier choix
MONTCLAIR => rang 47, 4ème choix (NY)
HONG KONG S&T => rang 57, premier choix
LA TROBE => rang 64, second choix (Australie)
Warwick => rang 70 premier choix  
HONG KONG Poly => rang 76, troisième choix
CARLOS III = > rang 77, premier choix
WARWICK => rang 88, deuxième choix

Bref ça me parait très dur de tirer des généralités sachant que cette année le premier de promo a choisi CARLOS III, le deuxième WHU Klobenz, et le troisième Helsinki et qu'on peut choisir de partir soit au premier soit au second semestre.  
Les USA partent très vite c'est clair, avec l'Asie du Sud-Est et les destinations anglophones (surtout pays nordiques, le Canada pas trop demandé cette année), après il reste toujours des places en AL à la fin.  

Mais je pense que c'est très fluctuant, par exemple cette année, le 139ème part à Pennstate au second semestre et deux étudiants classés quasiment à la fin vont à Queen's au Canada.  
Je n'ai jamais cité les US comme destination phare, je ne pense simplement pas que les AP2 aient moins de chance de les avoir que les 1A. C'est une polémique où personne n'arrive à être objectif et qui n'a pas forcemment lieu d'être parce que comme je l'ai dis, l'administration essaye de faire en sorte que ce soit le plus équitable possible en coefficientant les résultats et en gardant une proportionnalité entre le nombre d'AP2 par tranche d'élèves et le ration AP2/promo ce qui fondamentalement me parait être le système le plus équitable possible.  :bounce:  
Après c'est une discussion sans fin, en plus ça change tous les ans   :lol:  

n°1790321
Gueux76
Posté le 30-06-2008 à 16:22:58  profilanswer

harry crotteur a écrit :

Amphi 1 : les meilleurs
Amphi 4 : les moins bons ?

Et les tremplin 2 ils se retrouvent où dans tout ça ?

C'est pas normal qu'ils ne nous expliquent pas ça en détail quand même...
Merci pour tes réponses en tout cas PHILOU035

Bah si, y'a les parcours expliqués pendant l'amphi de présentation (bon j'avoue c'est chiant mais bon) et sur la plaquette.  

Bon alors, le programme de deuxième année a quand même pas mal changé dernièrement.  

Explication pour l'année des AP2 :

Septembre à Décembre : Cours communs de "remise à niveau" avec tous les AP2

Janvier : retour de la promo de première année qui était en stage jusque là.

Janvier-Juin : Divisé en deux trimestres
chaque trimestre, un cours commun plus les langues.  
cette année : ct Analyse Budgétaire au premier trimestre et RH au 2ème
ensuite 7 cours au choix à répartir entre les deux trimestres, donc en général on en prend 4 au premier et 3 au second.

Là vous prenez ce que vous voulez, sachant qu'il y a des cours qu'on appelle des "prérequis" qui donnent accès aux majeures. Suffit de les valider pour accéder à la majeure (spécialisation de 4 mois en 4ème année) qui n'est pas limitée en nombre.

La division de la promo en amphi c'est que la première année, qu'ils appelent cycle Bachelor, après on passe au cycle Master. (réforme pour AACSB je crois).

n°1790344
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 16:28:00  profilanswer

oui enfin en même temps la réforme aacsb ça 10 piges qu'on entend parler jamais vu le jour alors on rigole doucement

autrefois les AP2 étaient rattachés du fait de leurs résutats de fin de premier semestre aux fameux amphis de première année déterminant le classement pour le choix des départs, rien n'a changé donc apparemment: les AP2 par définition n'ont que leurs seuls résutats du premier semstre de deuxième année comme notes leur permettant d'être réinjectés ds le classement général fixé à l'issue de la première année par amphis

les cours de remise à niveau existaient déjà ainsi que les pré requis

n°1790347
PHILOU035
Posté le 30-06-2008 à 16:28:44  profilanswer

les cycles bachelor et master existent depuis déjà 2005 date d'homologation du diplôme grande école au grade de master bac+5 rien à voir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsTopic ESC Reims et Rouen
[ Topic unique ] BTS Systèmes ElectroniqueLa fonction RH
grande école de commerce pour devenir trader, business man!bac sti!MS Ana Fi ESC Lille-Reims Mgt School
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)