Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

n°1205765
new_zealan​der
Posté le 25-07-2007 à 15:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le truc de l'anglais à Tremplin c'est juste que c'était assez pointu d'un point de vue grammatical, et tellement poussé qu'ils ont été forcés de remonter les notes de 4 ou 5 points pour pas trop planter les gens... Alors tu sais que 13 je pense que c'est pas si mal que ça... Et puis de toutes façons faut pas t'inquiéter car si t'arrives à suivre les cours en anglais et que t'as des notes correctes (voire bonnes!!) dans les matières en général tu seras accepté en double diplôme sans soucis!

Message cité 1 fois
Message édité par new_zealander le 25-07-2007 à 15:45:18
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 15:44:57  profilanswer

n°1206162
ArthurKoes​tler
Posté le 25-07-2007 à 17:56:18  profilanswer

Suivre les cours en anglais est un choix ou une obligation ? (20 à l'écrit T2, TOEIC 900)

n°1206185
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 25-07-2007 à 18:03:10  profilanswer

new_zealander a écrit :

Oh la vache... Mais si on a eu de bonnes notes en anglais et qu'on veut pas faire le cours de machin budgétaire en anglais??!! Bon après je pense que c'est poser trop de questions mais c'est les notes d'anglais écrit, oral, les deux du concours?

euh ben si tu veux pas le faire... tant pis pour toi  :D en gros c'est ce qu'on m'a fait comprendre quand j'ai voulu m'en débarrasser... déjà que j'aimais pas le controle de gé, mais en anglais c'est toute la méthodologie britanique qu'il faut apprendre!!  :sweat: c ok si c'est ton domaine de predilection,sinon c ultra relou!
et pour les notes je sais pas, je serai tentée de dire que c'est oral + ecrit (ce qui expliquerait ouquoi on était que 3), mais certains pensaient que c'était seulement l'oral... honnêtement je n'en sais rien!!

tsunagaru a écrit :

Merci pour ta réponse,

Quand tu dis que le classement se fait sur le S3, c'est à dire? le semestre de remise à niveau ou le semestre juste après c'est à dire à partir de Janvier?

Sinon pour mon niveau d'anglais, j'en ai aucune idée, disons que je peux lire "the economist" ou "time" sans trop de problème, mais de là à faire une dissertation sur je ne sais quel sujet pointu, j'irai pas jusque là.
Tout dépend du type d'évaluation des partiels... plutôt disserte ou pas?
Pour le 12.5  de moyenne, si c'est en Français, je ne me pose pas trop de problème là dessus  :ange:   ( enfin je pense, j'espère bien tout cartonner).  
pour donner un ordre d'idée, au TOEIC, j'ai eu 750 ( je sais, c'est un score pitoyable) mais j'avais dormi 2 heures la veille car j'étais en partiel, et donc lors de la partie listenning ...   [:el_dadou], impossible de me concentrer.
Quand j'ai passé l'oral d'anglais pour tremplin la femme m'a dit que j'avais un niveau beaucoup plus élevé que ça.  

Alors verdict?
Qu'en pensez vous?

S3= semestre de remise à niveau (3ème semestre après le début des études à l'école, mais quand tu rentres en T2 tu rentres en S3 et non en S1!)

L'évaluation dépend de la matière et du prof... par exemple en project management c'était exposé + qcms + divers travaux, en international management c'était juste exposé (enfin en théorie on devait aussi avoir une dissert, mais ça s'est jamais fait), en rh = dissert + dossier de 5 pages + études d cas, market = parfois dissert, parfois cours, parfois exos, parfois exposés... j'ai eu aussi des cours où il fallait rendre des dossiers de 15 pages en anglais, enfin c varié quoi!! les cours de finance en anglais ne proposeront surement pas de dissert non plus!
Mais je ne peux pas te dire quel niveau d'anglais tu as, essaie, tu verras bien ;)
Pour le 12,5 effectivement c pas si chaud que ça, on était très nombreux (au moins 1/4 de la promo) à avoir dans les 13, et au dessus de 12,5 y'avait au moins la moitié de la promo. Par contre ce qui est chaud c'est d'obtenir une place, car il y en a très peu, et généralement ce sont ceux classés dans les 60 premiers qui partent...

new_zealander a écrit :

Le truc de l'anglais à Tremplin c'est juste que c'était assez pointu d'un point de vue grammatical, et tellement poussé qu'ils ont été forcés de remonter les notes de 4 ou 5 points pour pas trop planter les gens... Alors tu sais que 13 je pense que c'est pas si mal que ça... Et puis de toutes façons faut pas t'inquiéter car si t'arrives à suivre les cours en anglais et que t'as des notes correctes (voire bonnes!!) dans les matières en général tu seras accepté en double diplôme sans soucis!

oui enfin je répète, c'est le niveau anglais attesté par le toefl + la sélection sur notes qui sont pris en compte, ce n'est pas parce qu'on prend des cours en anglais qu'on est choisi... il y en a qui font un double diplome aux US dans ma promo, et qui n'ont suivi aucun cours en anglais!!

n°1206188
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 25-07-2007 à 18:04:09  profilanswer

ArthurKoestler a écrit :

Suivre les cours en anglais est un choix ou une obligation ? (20 à l'écrit T2, TOEIC 900)

RH et Analyse Budgétaire = imposés (du moins ça l'était cette année)
le reste, bah tu fais ce que tu veux mon grand ;)

n°1206242
tsunagaru
That's poker...
Posté le 25-07-2007 à 18:25:25  profilanswer

Evergleam a écrit :

euh ben si tu veux pas le faire... tant pis pour toi  :D en gros c'est ce qu'on m'a fait comprendre quand j'ai voulu m'en débarrasser... déjà que j'aimais pas le controle de gé, mais en anglais c'est toute la méthodologie britanique qu'il faut apprendre!!  :sweat: c ok si c'est ton domaine de predilection,sinon c ultra relou!
et pour les notes je sais pas, je serai tentée de dire que c'est oral + ecrit (ce qui expliquerait ouquoi on était que 3), mais certains pensaient que c'était seulement l'oral... honnêtement je n'en sais rien!!

Evergleam a écrit :

S3= semestre de remise à niveau (3ème semestre après le début des études à l'école, mais quand tu rentres en T2 tu rentres en S3 et non en S1!)

L'évaluation dépend de la matière et du prof... par exemple en project management c'était exposé + qcms + divers travaux, en international management c'était juste exposé (enfin en théorie on devait aussi avoir une dissert, mais ça s'est jamais fait), en rh = dissert + dossier de 5 pages + études d cas, market = parfois dissert, parfois cours, parfois exos, parfois exposés... j'ai eu aussi des cours où il fallait rendre des dossiers de 15 pages en anglais, enfin c varié quoi!! les cours de finance en anglais ne proposeront surement pas de dissert non plus!
Mais je ne peux pas te dire quel niveau d'anglais tu as, essaie, tu verras bien ;)
Pour le 12,5 effectivement c pas si chaud que ça, on était très nombreux (au moins 1/4 de la promo) à avoir dans les 13, et au dessus de 12,5 y'avait au moins la moitié de la promo. Par contre ce qui est chaud c'est d'obtenir une place, car il y en a très peu, et généralement ce sont ceux classés dans les 60 premiers qui partent...

Evergleam a écrit :

oui enfin je répète, c'est le niveau anglais attesté par le toefl + la sélection sur notes qui sont pris en compte, ce n'est pas parce qu'on prend des cours en anglais qu'on est choisi... il y en a qui font un double diplome aux US dans ma promo, et qui n'ont suivi aucun cours en anglais!!

Bon et bien merci de toutes ces réponses, maintenant l'objectif est d'être dans les 60 premiers........ :bounce:  
Je crois que je vais me faire des petites séances d'anglais pendant les vacances histoire de m'améliorer ou en tout cas de ne pas perdre...

Vive les challenges, moi je dis qu'il y a rien de mieux... :hello:  ( tout en gardant un esprit sympa bien entendu... pas là pour se tirer dans les pattes)

n°1206400
ArthurKoes​tler
Posté le 25-07-2007 à 19:14:32  profilanswer

merci evergleam.

n°1206646
new_zealan​der
Posté le 25-07-2007 à 20:49:49  profilanswer

merci beaucoup evergleam pour ces réponses ultra-complètes (limite j'ai l'impression de parler de galettes de sarazin en disant ça, vu que je suis affammé en plus...!)... Juste pour info, peux-tu nous dire combien tu avais eu au concours en anglais, écrit et oral? Pas par rapport à l'écrit je vous en supplie, j'ai eu 20 aussi et je veux pas mais alors pas du tout avoir ce type de cours en anglais, je vais déjà avoir du mal en français alors.........!
Enfin merci pour tout ;-)

n°1206915
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 25-07-2007 à 23:16:08  profilanswer

mais ya pas de problème :)
Je ne me rappelle plus mes notes exactes, mais je crois que j'avais eu 18-19 ou un truc du genre à l'écrit (me mélange un peu entre P2 et T2 j'avoue!! :p), et autour de 18 à l'oral...

après à vous d'essayer de négocier avec l'administration, peut être qu'ils accepteront de vous dispenser cette année!!

(miam miam des crêpes!! :D)

n°1215610
new_zealan​der
Posté le 30-07-2007 à 09:02:02  profilanswer

Autre question -> bah oui faut faire revivre le topic

Quelles sont les périodes auxquelles tombent les partiels? En fait je voulais savoir si c'était une mauvaise idée de louper un jour avant et un jour après les vacances de Pâques?...

n°1216019
Johp
Posté le 30-07-2007 à 14:17:20  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Salut à tous !

Moi aussi j'intègre l'ESC Rouen à la rentrée.Est ce qu'il y a des zones du centre ville à éviter pour se loger parce qu'elles sont mal fréquentées le soir par exemple ?

merci

Ayant logé sur Rouen l'an dernier, tu as pas vraiment de zone à craindre, surtout en centre ville ;)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 14:17:20  profilanswer

n°1216047
PHILOU035
Posté le 30-07-2007 à 14:28:14  profilanswer

après les coins sympas sont légion : quartier de la cathédrale, rue eau de robec, jeanne d'arc, rue du gros (bon pour s'y loger pas évident)...à éviter s'excentrer sauf véhicule sur mt st aignan ou ds les parages

n°1216163
astrogirl9​3
Posté le 30-07-2007 à 15:21:43  profilanswer

et les bars sympas???

n°1216165
Patapouf75
Posté le 30-07-2007 à 15:22:20  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me dire si l'entretien en MS est difficile, et en quoi il consiste?? J'ai lu un exemple d'entretien à l'ESSEC, le bad, je foirerai un entretien comme ça! (remarque un entretien normal aussi probablement!)
Je précise que je postule en formation continue.

n°1216248
PHILOU035
Posté le 30-07-2007 à 15:43:25  profilanswer

astrogirl93 a écrit :

et les bars sympas???

tô ke tas tô la lilloise lô tas fini de pourrir le fôrôm lô?  ya déjà ce qu'il faut à Lille commence pas future alcolo  :d

je te jure ces petits jeunots ça se croient tout permis non mais je rêve!

n°1216370
astrogirl9​3
Posté le 30-07-2007 à 16:28:04  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

tô ke tas tô la lilloise lô tas fini de pourrir le fôrôm lô?  ya déjà ce qu'il faut à Lille commence pas future alcolo  :d

je te jure ces petits jeunots ça se croient tout permis non mais je rêve!

moi future alcolo puf puf même pô vrai!  :kaola: pas très accueillant les gens (enfin surtout un) dans ce topic !!!

n°1216376
tsunagaru
That's poker...
Posté le 30-07-2007 à 16:29:49  profilanswer

petite question administrative,

je retrouve plus le papier d'inscription,

pour le WEI,
je me souviens plus du montant du chèque, de l'ordre, et de l'adresse où l'envoyer ( si elle est differente de l'école???)?

Si quelqu'un pouvait m'envoyer tout cela svp...

n°1216386
maroof
Posté le 30-07-2007 à 16:33:20  profilanswer

.

Message édité par maroof le 19-09-2010 à 14:43:58
n°1216402
PHILOU035
Posté le 30-07-2007 à 16:39:01  profilanswer

et aussi le bld des belges très peuplé le soir non seulement les soirs d'open bar par les navettes de l'esc mais aussi des charmantes dlles pratiquant le trading corporel et experte en bourses...:d  prenant l'air en toute quiétude au frais quoi....

n°1216561
astrogirl9​3
Posté le 30-07-2007 à 17:36:29  profilanswer

mais tu bosses jamais philippe????

n°1216570
PHILOU035
Posté le 30-07-2007 à 17:39:28  profilanswer

si je suis en remote depuis mon PC et bientôt depuis mon pieu fais ta maligne va qd tu seras en dispo prolongée en audit on en reparlera on voit que tu sais pas ce que c'est petite comique :d

n°1216983
Gravier
Posté le 30-07-2007 à 21:41:23  profilanswer

une colloc ? pk pas ... ==> xavier.jeannenot@hotmail.fr

n°1217459
ArthurKoes​tler
Posté le 31-07-2007 à 02:43:52  profilanswer

Un WEI + une semaine en mode traitre dans l'idée de se tirer à l'EDHEC, pour s'intégrer, c'est pas ce qu'il ya de mieux.
Sinon des bars gays dans le coin ?

n°1217463
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 02:49:05  answer

SnK41-35 a écrit :

Salut à tous !

Moi aussi j'intègre l'ESC Rouen à la rentrée.Est ce qu'il y a des zones du centre ville à éviter pour se loger parce qu'elles sont mal fréquentées le soir par exemple ?

merci

Pas vraiment non, à Rouen t'es vraiment pénard à ce niveau :D j'ai traversé la ville un paquet de fois en étant à moitié rond et je vais te dire que AUCUN problème !

Johp a écrit :

Ayant logé sur Rouen l'an dernier, tu as pas vraiment de zone à craindre, surtout en centre ville ;)

astrogirl93 a écrit :

et les bars sympas???

Place du Vieux ou de l'Hôtel de Ville avec l'Irish Pub !

n°1217686
PHILOU035
Posté le 31-07-2007 à 10:52:46  profilanswer

sans oublier le murphy's !

n°1218020
astrogirl9​3
Posté le 31-07-2007 à 12:53:31  profilanswer

ah merci pour la réponse spooooocky :)

n°1218042
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 13:02:04  answer

astrogirl93 a écrit :

ah merci pour la réponse spooooocky :)

Tu as aussi le Guévara (salle dansante en bas) et le Nash au dessus du Vieux Marché qui sont sympas.

n°1231837
titof213
Posté le 07-08-2007 à 13:55:52  profilanswer

salut tout le monde,  

on recherche des gentils gens pour faire une coloc dès septembre !  
on est déjà 2 (c'est un bon début !!). 1 premiere année et 1 deuxieme année ...  

d'ailleurs si qq à de le place dans une coloc, on est preneurs aussi  !

Message édité par titof213 le 07-08-2007 à 16:33:58
n°1231888
okz016
Posté le 07-08-2007 à 14:10:47  profilanswer

c'est quoi le salaire median a la sortie de lesc Rouen ( le vrai salaire svp pas les stats gponflé )

n°1232192
titof213
Posté le 07-08-2007 à 15:23:11  profilanswer

ton salaire dépendra bcp de ce que tu feras à l'esc ...
audit = $$$$$$$
market = $$$
ONG et organisation non profit = $

ya pas de secret !

35 000 euros, mais le principal c'est que ça grimpe vite ... !

n°1232658
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 07-08-2007 à 17:24:32  profilanswer

je croyais que ce topic allait mourir ouf

n°1232852
new_zealan​der
Posté le 07-08-2007 à 19:06:05  profilanswer

mais il meurt ce topic, il meurt!

n°1233560
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 07-08-2007 à 23:19:21  profilanswer

new_zealander a écrit :

mais il meurt ce topic, il meurt!

c'est clair de notaire  :D  

n°1233884
PHILOU035
Posté le 08-08-2007 à 11:10:08  profilanswer

nononon c bibi qui l'a lancé me faites pas ça les rouennais réveillez vous!  :d

n°1234361
new_zealan​der
Posté le 08-08-2007 à 15:03:05  profilanswer

new_zealander a écrit :

Hello! Moi j'ai une question... Quelqu'un peut parler un peu de la majeure finance et gestion internationales? Voilà moi j'aimerais travailler dans l'export, type à moyen terme devenir chef de zone export, et je sais que des étudiants sortant de Rouen y sont parvenus. Seulement, en regardant les majeures, je suis un peu perdu. Vous me conseilleriez quoi? Celle citée ci-dessus? Faire du marketing? Autre? J'avais envoyé un mail à Rouen en février ou mars et ils m'avaient répondu que j'aurai tout le temps de voir ça après mon admission, que je serai accompagné par un tuteur et tout le tralala, mais que sans aucun doute mon projet professionnel était réalisable en passant par Rouen. Et maintenant, je fais quoi? Il me semblait aussi avoir vu qu'il existait une majeure "Marketing International", mais je la retrouve plus... Disparue de la circulation??

Citation :

Quelles sont les périodes auxquelles tombent les partiels? En fait je voulais savoir si c'était une mauvaise idée de louper un jour avant et un jour après les vacances de Pâques?...

Eh c'est pas faute de poser des questions... qui restent sans réponse!! Allez... à vos claviers!!

n°1235635
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 08-08-2007 à 23:27:27  profilanswer

new_zealander a écrit :

Citation :

Eh c'est pas faute de poser des questions... qui restent sans réponse!! Allez... à vos claviers!!

c'est sur que pour une question si précise sur une des 13 majeures, la probabilité de tomber sur un forumer qui l'a fait est faible  ;)

n°1235913
new_zealan​der
Posté le 09-08-2007 à 09:46:46  profilanswer

bah ouais... je sais... Endin moi j'dis ça c'était juste pour voir si j'aurais plus de chance cette fois-ci!
Je crois qu'en fait les gens qui partent pour Rouen sont confiants, et n'ont pas de question ou de préoccupation particulières... Ou alors autre possibilité plus probable, ils sont tous en vacances!

n°1235968
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 09-08-2007 à 10:28:34  profilanswer

new_zealander a écrit :

bah ouais... je sais... Endin moi j'dis ça c'était juste pour voir si j'aurais plus de chance cette fois-ci!
Je crois qu'en fait les gens qui partent pour Rouen sont confiants, et n'ont pas de question ou de préoccupation particulières... Ou alors autre possibilité plus probable, ils sont tous en vacances!

Oui c'est possible les veinards  :D  
Pour les majeures, franchement tu as TOUT le temps, d'ailleurs pas mal d'étudiants arrivent avec un projet en tête et ressorte de l'école avec un tout autre projet.
J'ai un profil finance de marché de par mes stages et mon cursus, mais franchement qui me dit que je vais pas faire du marketing ou de la pub ?  :bounce:

n°1235977
new_zealan​der
Posté le 09-08-2007 à 10:37:01  profilanswer

Ah nan mais c'est clair carrément, je voulais pas me renseigner pour me conforter dans mon idée, mais plus par curiosité en fait!
Moi je crois que j'aimerais bien essayer la finance internationale, mais rien que le nom ça me fait peur! On peut faire marcher le topic à deux aussi si on veut ;)

n°1236003
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 09-08-2007 à 10:55:56  profilanswer

c'est quoi "finance internationale" ? ca veut tout dire et rien dire...
qu'as tu fait comme cursus avant Rouen ?  
j'invite tous les AP2 à pas se prendre la tête, et découvrir au gré des cours du 1er trimestre leurs affinités

n°1236004
new_zealan​der
Posté le 09-08-2007 à 10:58:11  profilanswer

Nan je sais pas ce que c'est justement, j'attends de découvrir... Eh mais je me prends pas la tête hein, je sais pas si tu comprends mon état d'esprit... Je compte bien sur le semestre de la rentrée pour voir ce qui me plaît. J'ai fait LEA avant...

n°1236022
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 09-08-2007 à 11:07:15  profilanswer

dans ce cas je te comprends, il est parfaitement logique qu'un diplômé LEA, philo, histoire soit bcp + curieux qu'un MASS o u eco gestion  !

concernant la finance, il se peut que certains postes ne t'aillent pas si tu es juste en maths, mais y a tellement de postes différents ...

qu as tu dit lors de ton oral ? car c est moins simple d'avoir un projet à defendre  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsTopic ESC Reims et Rouen
[ Topic unique ] BTS Systèmes ElectroniqueLa fonction RH
grande école de commerce pour devenir trader, business man!bac sti!MS Ana Fi ESC Lille-Reims Mgt School
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)