Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

n°1171684
bs06
Posté le 06-07-2007 à 18:21:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
TOUT A FAIT
 
Je fut le premier a visiter un appart et j'ai pris tout de suite apres multiples galeres .
a titre d'exemple un 18 m2 où une fois que tu met le lit tu cherches où tu pourrait mettre le bureau si ce n'est dans la rue.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 18:21:04  profilanswer
 

n°1171688
Johp
Posté le 06-07-2007 à 18:24:08  profilanswer
 

bs06 a écrit :

TOUT A FAIT
 
Je fut le premier a visiter un appart et j'ai pris tout de suite apres multiples galeres .
a titre d'exemple un 18 m2 où une fois que tu met le lit tu cherches où tu pourrait mettre le bureau si ce n'est dans la rue.


 
Exactement la même :jap:  
 
Quand j'ai visité le mien, j'ai pas hésité... Je lui ai dis oui de suite, il me plaisait trop par rapport aux deux autres que j'avais visités avant. Et vu le nombre de visite qu'on avait ratées ("Oui, la demoiselle vous précédant vient de signer le bail, désolé !" )... On s'est dis qu'il fallait pas trop tergiverser, on en avait un convenable, c'était ok !

n°1171692
bs06
Posté le 06-07-2007 à 18:26:54  profilanswer
 

ET tu as trouvé où finalement?
 
moi c'est rue fontenelle
( a titre d'indication le 18M2 que je mentionnait etait rue des bons enfants)

n°1171826
sbultez
Posté le 06-07-2007 à 19:28:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je rentre à Rouen en 2e année, je cherche un ou deux collocs.
Je bosse de lundi à vendredi, donc je pourrai éventuellement chercher un appart ce week end ou sinon le week end prochain.
 
Trouver un F2 ou F3 serait sympa pour les budgets : si on se debrouille bien, on peut tous avoir nos allocations ALS ou APL (baux separés) du coup ça reviendrait pas cher du tout par personne !!
 
Des intéressés ?
 
Sam

n°1172235
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 06-07-2007 à 23:34:37  profilanswer
 

absoluthouse a écrit :

Tu rentres en AP2 MW21


 
oui

n°1172244
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 06-07-2007 à 23:37:54  profilanswer
 

bs06 a écrit :

ET tu as trouvé où finalement?
 
moi c'est rue fontenelle
( a titre d'indication le 18M2 que je mentionnait etait rue des bons enfants)


 
J'en ai visité un rue fontenelle, très sympa et j'ai finalement pris un autre. C'était 3e sans ascenceur à 321€ / mois. c'est celui-là  :lol: ?

n°1172412
bs06
Posté le 07-07-2007 à 08:12:50  profilanswer
 

MW21 a écrit :

J'en ai visité un rue fontenelle, très sympa et j'ai finalement pris un autre. C'était 3e sans ascenceur à 321€ / mois. c'est celui-là  :lol: ?


 
 
Ca y ressemble fortement pourtant, j'ai été le premier a le visiter.
Tu te rappelle du numéro de la rue???
 

n°1172467
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 07-07-2007 à 10:29:15  profilanswer
 

bs06 a écrit :

Ca y ressemble fortement pourtant, j'ai été le premier a le visiter.
Tu te rappelle du numéro de la rue???


 
Non, l'escalier est très lumineux, le 3e est le dernier étage et c'est une minibaignoire  :lol:  
Des comme ça y en a pas 50

n°1172555
absoluthou​se
Posté le 07-07-2007 à 11:51:02  profilanswer
 

L'appart que j'ai pris avec mon pote sur Rouen est assez sympa, rue de la croix verte, au 4ème étage d'un immeuble classé monumen historique avec vue sur la cathédrale, 68m² deux chambres, un grand salon, toilette et douche séparée, cheminée en marbre, cuisine ou on peut manger, très très sympa, l'occasion du siècle

n°1172588
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 07-07-2007 à 12:08:13  profilanswer
 

absoluthouse a écrit :

L'appart que j'ai pris avec mon pote sur Rouen est assez sympa, rue de la croix verte, au 4ème étage d'un immeuble classé monumen historique avec vue sur la cathédrale, 68m² deux chambres, un grand salon, toilette et douche séparée, cheminée en marbre, cuisine ou on peut manger, très très sympa, l'occasion du siècle


 
Tant mieux dear, on a bien fait de se magner à chercher vite  :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 12:08:13  profilanswer
 

n°1173865
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 08-07-2007 à 14:49:28  profilanswer
 

Question : Qu'est-ce qui a fait que vous avez CHOISI Rouen ?

n°1173870
thelvyn2k
Posté le 08-07-2007 à 14:51:38  profilanswer
 

pour moi l'international.

n°1174140
absoluthou​se
Posté le 08-07-2007 à 17:42:17  profilanswer
 

Pour moi:
 
Réputation dans le domaine de la finance
Réputation de l'école
Classement
Proximité de Paris

n°1174155
Johp
Posté le 08-07-2007 à 17:53:29  profilanswer
 

Pour ma part :
 
- Réputation
- Rouen (ville et proximité de la famille)
- Ambiance apparente (sérieux ressenti à Rouen, et pas dans d'autres écoles)

n°1174231
thelvyn2k
Posté le 08-07-2007 à 18:44:38  profilanswer
 

tout pareil en fait ...

n°1174234
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 08-07-2007 à 18:47:30  profilanswer
 

Pour ma part, c'est sa côte dans la finance, la proximité de Paris est + un bonus génial, mais si par exemple Marseille valait HEC, j'oublierais ma volonté de rester près de Paris LOL
De + , le fait qu'on parte à coup sur à l'étranger malgré l'apprentissage a compté.

n°1175283
bs06
Posté le 09-07-2007 à 13:41:43  profilanswer
 

Moi c'est la souris usb

n°1175469
PHILOU035
Posté le 09-07-2007 à 15:11:29  profilanswer
 

partir à coup sûr avec l'apprentissage attention qd même!
 
tout dépend de votre classement, pour le choix des destinations, et  
ensuite aussi de vos notes...
 
 si vous plantez un module de finance (comme bibi) votre échange vous passe sous le nez donc en tant qu'apprenti il est vrai que l'on a tendance à vous faire moins de cadeaux

n°1176305
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 09-07-2007 à 21:21:12  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

partir à coup sûr avec l'apprentissage attention qd même!
 
tout dépend de votre classement, pour le choix des destinations, et  
ensuite aussi de vos notes...
 
 si vous plantez un module de finance (comme bibi) votre échange vous passe sous le nez donc en tant qu'apprenti il est vrai que l'on a tendance à vous faire moins de cadeaux


 
Arf déso, mais ca s'appelle de la pub mensongère ca  :pfff:  
il semble indiqué que Rouen souhaite que TOUS ses étudiants partent abroad

n°1177029
PHILOU035
Posté le 10-07-2007 à 10:52:03  profilanswer
 

et non! méfiez vous des stats je l'ai vécu et pas seulement moi d'ailleurs alors ok certains vont dire les choses ont changé certes...
 
nouvelle direction et nvx programmes mais tous les étudoinats ne partent pas et notamment si vous avez un ou plusieurs modules non validés ce qui arrive très svt parmi les ap2 (vous pouvez me croire) on peut vous invalider votre départ!
 
sur ma promo sur les AP2 notamment, environ 10 personne ne sont pas parties (sur 60 AP2)
 
donc oui les départs sont massifs mais prenez garde à vos résultats!
 
ce n'est en rien une mise en garde mais arrêtez de croire que pcq vous avez intégré tt vous sera dû..;vouvous rendrez compte que l'administration à rouen peut être vite assez relou
 
et pas que pour ça je vous passe les pbs avec les assoces et les projets persos voire les pbs de communication interne fréquents! (ha bon des échnages ont été supprimés? des places reportés au second tour des choix à l'époque et attribuées à d'autres?)
 
rien n'est jamais parfait
 
 
désolé mais tous les étudiants ne partent pas à l' étranger
 
la proportion est de 85%
 
si tu ne pars pas :  tu suis tt comme moi un trimestre d'électifs remplaçant le départ (et il faut dire de niveau faiblard et pas tjs intéressant)

n°1177206
Sweetygirl
Posté le 10-07-2007 à 11:53:10  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

Châtillon-sur-Marne Une discothèque fermée après une beuverie étudiante  
La discothèque de Châtillon-sur-Marne a été fermée par décision préfectorale pour une durée d'un mois. Cette sanction fait suite à une soirée étudiante qui avait dégénéré en beuverie.  
...


 
Et tu te souviens du reportage sur l'ESC Rouen dans envoyé spécial avec l'alcool?
 
Une envoyée spécial de RMS! En réponse au message de PHILOU035

n°1177211
PHILOU035
Posté le 10-07-2007 à 11:54:24  profilanswer
 

oui je suis de rouen et j'y ai répondu ct juste pour préciser que toutes les écoles sont concernées merci du scoop je suis au courant;)
 
cf topic rms

n°1177222
Sweetygirl
Posté le 10-07-2007 à 11:57:04  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

oui je suis de rouen et j'y ai répondu ct juste pour préciser que toutes les écoles sont concernées merci du scoop je suis au courant;)
 
cf topic rms


 
Oui c'est à ca que je répondais! Ton Topic!
Hélas tout le monde est concerné... c'est plus une question d'individu que d'école!

n°1177697
PHILOU035
Posté le 10-07-2007 à 15:31:42  profilanswer
 

bon et sinon vous projetez de fr une assoce? je vous le conseille tt à fait intéressant, le forum des assoces pour le "recrutement " de ses memebres alieu à la rentrée à voir de près c tjs sympa...et en plus il y a le choix
 
en attendant profitez de vos vacances et si ce n'est pas déjà fait pour les AP2 inscrivez vous au sémi de prérentrée c très utile pour vous mettre à jour sur les bases compta/finance (exam en ana fi après des cours et exos d'une semaine)

n°1177813
thelvyn2k
Posté le 10-07-2007 à 16:18:23  profilanswer
 

séminaire de prérentrée ? kezako ? c'est quand ? on a eu aucun papier à ce sujet la en tout cas ...
Ou alors j'ai pas fait gaffe
 

PHILOU035 a écrit :

bon et sinon vous projetez de fr une assoce? je vous le conseille tt à fait intéressant, le forum des assoces pour le "recrutement " de ses memebres alieu à la rentrée à voir de près c tjs sympa...et en plus il y a le choix
 
en attendant profitez de vos vacances et si ce n'est pas déjà fait pour les AP2 inscrivez vous au sémi de prérentrée c très utile pour vous mettre à jour sur les bases compta/finance (exam en ana fi après des cours et exos d'une semaine)


n°1177823
PHILOU035
Posté le 10-07-2007 à 16:21:55  profilanswer
 

pour les AP2 autrefois il existait un sémi de pré rentrée renseignez vous il durait une semaine et permettait aux ap2 de se familairiser avec les fondamentaux de la gestion , ct yannicke heuberger prof de gestion/ana fi qui l'organisait c facultatif et payant..;à l'époque ct 160 € si je me souviens bien...
 
je n'ai rien vu sur le site de l'école ou sur myesc qui disait si ça avait été supprimé m'étonnerait qd même mais vous en serez informé à l'approche de la rentrée mais renseigez vous

n°1177910
amyoty
Posté le 10-07-2007 à 17:14:15  profilanswer
 

Petite question pour les anciens ou les étudiants de l'ESC :
Sur le site de l'école, parmis les 13 majeures, il y en a une appellée "Tactique, management et gestion face au reel". Mais sur les documents que l'on a recu ainsi que sur la plaquette, elle n'y est pas : est ce une nouveauté ? Si oui à quoi correspond elle exactement car elle n'est pas developpée sur le site ?  

n°1178100
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 10-07-2007 à 18:55:14  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

et non! méfiez vous des stats je l'ai vécu et pas seulement moi d'ailleurs alors ok certains vont dire les choses ont changé certes...
 
nouvelle direction et nvx programmes mais tous les étudoinats ne partent pas et notamment si vous avez un ou plusieurs modules non validés ce qui arrive très svt parmi les ap2 (vous pouvez me croire) on peut vous invalider votre départ!
 
sur ma promo sur les AP2 notamment, environ 10 personne ne sont pas parties (sur 60 AP2)
 
donc oui les départs sont massifs mais prenez garde à vos résultats!
 
ce n'est en rien une mise en garde mais arrêtez de croire que pcq vous avez intégré tt vous sera dû..;vouvous rendrez compte que l'administration à rouen peut être vite assez relou
 
et pas que pour ça je vous passe les pbs avec les assoces et les projets persos voire les pbs de communication interne fréquents! (ha bon des échnages ont été supprimés? des places reportés au second tour des choix à l'époque et attribuées à d'autres?)
 
rien n'est jamais parfait
 
 
désolé mais tous les étudiants ne partent pas à l' étranger
 
la proportion est de 85%
 
si tu ne pars pas :  tu suis tt comme moi un trimestre d'électifs remplaçant le départ (et il faut dire de niveau faiblard et pas tjs intéressant)


 
alors alors... voici la version nouveau programme ;)
tous les étudiants doivent OBLIGATOIREMENT partir au moins 3 mois à l'étranger au cours de leur cursus. Généralement, ça se fait en semestre d'échange, mais effectivement si on a trop de matières en dessous de la moyenne (3 ou +) au semestre de rattrappage, on ne peut pas toujours partir =>>> à la place effectivement, on refait un semestre comme en 2ème année, mais avec d'autres électifs... mais il FAUDRA partir alors en stage à l'étranger!!!
en revanche pour l'apprentissage, c'est à vérifier, mais il me semble que pour avoir le droit de le faire il faut partir obligatoirement avant à l'étranger quand on est AP2... sélection je pense surtout sur les résultats d'université vu que le dossier sera à  rendre quasiment à la rentrée donc pas de notes de l'esc!!!
 

PHILOU035 a écrit :


 
en attendant profitez de vos vacances et si ce n'est pas déjà fait pour les AP2 inscrivez vous au sémi de prérentrée c très utile pour vous mettre à jour sur les bases compta/finance (exam en ana fi après des cours et exos d'une semaine)


 
ce séminaire n'existe plus, étant remplacé par un semestre entier de rattrapage de septembre à décembre (les 2a étant en stage à ce moment là)
 
effectivement tout ne nous est pas du une fois rentré à l'école, mais en bossant un tout petit peu, ce n'est vraiment pas si dur!! ce n'est pas le bagne mais il faut savoir bosser selon ses capacités!
 

amyoty a écrit :

Petite question pour les anciens ou les étudiants de l'ESC :
Sur le site de l'école, parmis les 13 majeures, il y en a une appellée "Tactique, management et gestion face au reel". Mais sur les documents que l'on a recu ainsi que sur la plaquette, elle n'y est pas : est ce une nouveauté ? Si oui à quoi correspond elle exactement car elle n'est pas developpée sur le site ?


 
l'ESC est en train de revoir ses programmes.. donc il est tout à fait possible que de nouvelles majeures soient ouvertes!! (d'ailleurs celle ci a un nom sympa, vais me renseigner!! lol)

n°1178353
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 10-07-2007 à 21:06:17  profilanswer
 

[quotemsg=1178100,227,400984]alors alors... voici la version nouveau programme ;)
tous les étudiants doivent OBLIGATOIREMENT partir au moins 3 mois à l'étranger au cours de leur cursus. Généralement, ça se fait en semestre d'échange, mais effectivement si on a trop de matières en dessous de la moyenne (3 ou +) au semestre de rattrappage, on ne peut pas toujours partir =>>> à la place effectivement, on refait un semestre comme en 2ème année, mais avec d'autres électifs... mais il FAUDRA partir alors en stage à l'étranger!!!
en revanche pour l'apprentissage, c'est à vérifier, mais il me semble que pour avoir le droit de le faire il faut partir obligatoirement avant à l'étranger quand on est AP2... sélection je pense surtout sur les résultats d'université vu que le dossier sera à  rendre quasiment à la rentrée donc pas de notes de l'esc!!!
 
 
Dans tes rêves  :lol:  :lol:  ca ne tient pas debout ça  
 
 
 
 
 
 

n°1179030
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 10:43:33  profilanswer
 

+1
 
le semestre de sept à déc existait déjà de mon temps le sémi était de pré rentrée et facultatif faut savoir lire entre les lignes mon cher ami...je parlais là d'un sémi de pré rentrée destiné aux ap2 pour aider ceux sortant pas de filière gestion, quant aux matières de sept à déc je le ai déjà passés qd j'étais à rouen à l'époque...
 
cette semaine de prérentrée était payante et encore une fois facultative bcp d'élèves la suivaient s'ils l'ont supprimé c dommage ct bien utile!
 
ensuite le départ à l'étranger n'est pas obligatoire : je n'étais pas parti et n'avais pas fait de stage à l'étranger même si j'en vais la possibilité pour raisons personnelles
 
encore l'année dernière je connais des 2A qui étaient dans ce cas...pour le choix des destinations de départ certains reportaient leur choix de départ en se réservant une place au moment des amphis..la promotion est  toujours divisée en amphis selon votre classement  
 
même si les modalités de ce classement ont changé afin de pouvoir choisir votre destination, le choix s'effectue par groupes ou "amphis"...
 
il n'est ps obligatoire de partir mais fortement conseillé et les accidents de parcours notamment dû à la difficulté des épreuves de contrôle de gestion de broutin ou la moyenne générale  de la promo était environ de 5 pouvait donner qlq difficultés à certains ap2 comme moi sortant de droit...
 
ça pouvait suffire à planter le module gestion à l'époque, en attendant la mise en place de crédits ECTS dans le cadre de la réforme LMD (qui permet déjà aux étudiants diplômés comme moi d'avoir un master bac+5)
 
certes l'ESC bouge des choses changent, quant aux majeures ils font le coup chaque année, il y avait déjà qd j'avais intégré une majeure sur la plaquette "stratégie juridique de l'entreprise" qui n'a jamais été ouverte et que je voulais faire en entrant à l'école...
 
j'étais assez en colère qu'elle figure sur la palquette mais qu'elle n'existe pas vraiment faute de candidats et surtout d'envie de SSH de l'ouvrir...
 
j'ai finalement suivi la majeure audit et expertise...assez proche...
 
 
donc morlité si les 1A ont toutes les chances de partir pcq leurs notes d epremière année assez easy permet de compenser un accident de parcours et d'avoir un bon classement, ce n'est pas le cas des AP2 dont certains peuvent effectivement partir que dans le cadre d'un stage (conseillé) à défaut d'échange
 
certains même à l'époque renonçaient à partir faute d'un échange qui les intéressait en raison de leur classement
 
instant terrible que celui ou l'on énonce l'ordre du classement de promo et que vous voyez ds la petite salle de l'amphi du 1er étage les choix vous filer sous le nez sous le tableau...
 
 
mais ne tout cas vous avez maintenant plus de chances de partir qu'avant c une certitude...
 
 

n°1179041
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 10:50:27  profilanswer
 

content en tout cas de voir que l'école bouge il est vrai que l'on une fois diplômé qu'un contact plus réduit

n°1179048
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 10:54:36  profilanswer
 

...on a disais-je qu'un contact plus réduit avec l'assoce des anciens mais en tout cas il est vrai que partir à l'étranger est très largement possible ceci dit bossez régulèrement il est vrai que bibi à l'époque s'est lâché sentiment d'être arrivé oblige..attention qd même le mythe une fois entré je fous rien n'est pas vrai du tout...
 
mais bon avec 112 échanges partir à l'étranger dans des endroit parfois de rêve reste fortement possible...(malaisie, amérique du sud...)

n°1179049
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 11-07-2007 à 10:55:58  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

...on a disais-je qu'un contact plus réduit avec l'assoce des anciens mais en tout cas il est vrai que partir à l'étranger est très largement possible ceci dit bossez régulèrement il est vrai que bibi à l'époque s'est lâché sentiment d'être arrivé oblige..attention qd même le mythe une fois entré je fous rien n'est pas vrai du tout...
 
mais bon avec 112 échanges partir à l'étranger dans des endroit parfois de rêve reste fortement possible...(malaisie, amérique du sud...)


 
L'apprentissage passe avant l'étranger, donc on verra bien en Septembre. Mais c'est sur que la plaquette joue grave sur "apprentissage mais avec départ à l'étranger"

n°1179108
thelvyn2k
Posté le 11-07-2007 à 11:34:46  profilanswer
 

les selections pour l'etranger, en étant apprenti se font sur tes notes d 'anglais précédentes(licence), c'est certain, j'en ai eu confirmation. Tu choisis l'une des places restantes dans les accords, tu donnes ton dossier de licence, si tes notes sont okay, c'est soumis a l'approbation de l'université en échange, et si tu es assez bon pour l'apprentissage c'est okay.

Message cité 2 fois
Message édité par thelvyn2k le 11-07-2007 à 18:07:47
n°1179131
new_zealan​der
Posté le 11-07-2007 à 11:46:44  profilanswer
 

Hello! Moi j'ai une question... Quelqu'un peut parler un peu de la majeure finance et gestion internationales? Voilà moi j'aimerais travailler dans l'export, type à moyen terme devenir chef de zone export, et je sais que des étudiants sortant de Rouen y sont parvenus. Seulement, en regardant les majeures, je suis un peu perdu. Vous me conseilleriez quoi? Celle citée ci-dessus? Faire du marketing? Autre? J'avais envoyé un mail à Rouen en février ou mars et ils m'avaient répondu que j'aurai tout le temps de voir ça après mon admission, que je serai accompagné par un tuteur et tout le tralala, mais que sans aucun doute mon projet professionnel était réalisable en passant par Rouen. Et maintenant, je fais quoi? Il me semblait aussi avoir vu qu'il existait une majeure "Marketing International", mais je la retrouve plus... Disparue de la circulation??

n°1179499
caro78
Posté le 11-07-2007 à 15:33:14  profilanswer
 

thelvyn2k a écrit :

les selections pour l'etranger, en étant apprenti se font sur tes notes précédentes(licence), c'est certain, j'en ai eu confirmation. Tu choisis l'une des places restantes dans les accords, tu donnes ton dossier de licence, si tes notes sont okay, c'est soumis a l'approbation de l'université en échange, et si tu es assez bon pour l'apprentissage c'est okay.


 
Et ben... Ca me semble un peu absurde cette idée. Les notes n'ont rien à voir selon qu'on vient de fac ou de bts, de sciences humaines ou de sciences dures, etc. etc. Je comprends qu'il faille nous évaluer d'une manière ou d'une autre mais ça peut être assez injuste. Pourquoi pas selon notre classement d'admission aussi? (Dans ce cas là, je suis foutue :p)

n°1179506
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 15:36:15  profilanswer
 

j'émets qlq doutes aussi...tu ne pars pas dès que tu arrives à l'école non plus tu as avant cela des cours et des exams, même pour les apprentis dès la fin du premier trimestre qui arrive vite...

n°1179601
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 16:17:34  answer
 

A Reims pour les AP2 c'est les notes de PCM (rattrapage de 3 mois) qui comptent pour le classement.

n°1179825
thelvyn2k
Posté le 11-07-2007 à 18:02:45  profilanswer
 

caro78 a écrit :

Et ben... Ca me semble un peu absurde cette idée. Les notes n'ont rien à voir selon qu'on vient de fac ou de bts, de sciences humaines ou de sciences dures, etc. etc. Je comprends qu'il faille nous évaluer d'une manière ou d'une autre mais ça peut être assez injuste. Pourquoi pas selon notre classement d'admission aussi? (Dans ce cas là, je suis foutue :p)


i
oups j'ai oublié un detail : note d'anglais, c'est ça qui compte POUR ETRE ACCEPTE PAR L'universite partenaire ... donc ça me parais assez logique.
Si tu postule pour une des "places restantes" en 2007-2008, il te suffit d'obtenir l'accord de l'université partenaire et c'est  bon, si bien sur tu es retenu comme apprenti bien évidemment ...
bref il n'y a "pas de classement" pour les ap2 qui veulent partir l'an prochain, juste une acceptation a  obtenir de la part de l'univ partenaire et cela se base sur un bulletin contenant tes notes d'anglais.


Message édité par thelvyn2k le 11-07-2007 à 18:08:39
n°1179881
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 11-07-2007 à 18:25:47  profilanswer
 

MW21 a écrit :


Dans tes rêves  :lol:  :lol:  ca ne tient pas debout ça


 
ben écoute ça m'étonnerait bcp aussi mais bon je vois pas sur quoi ils peuvent sélectionner sinon!!! au concours il n'y a que le TM et l'anglais, c un peu juste... je pense qu'ils regardent au moins si tu n'as pas redoublé 1500 fois, ou 1 truc du genre...
 

PHILOU035 a écrit :

+1
 
le semestre de sept à déc existait déjà de mon temps le sémi était de pré rentrée et facultatif faut savoir lire entre les lignes mon cher amiE...je parlais là d'un sémi de pré rentrée destiné aux ap2 pour aider ceux sortant pas de filière gestion, quant aux matières de sept à déc je le ai déjà passés qd j'étais à rouen à l'époque...
 
cette semaine de prérentrée était payante et encore une fois facultative bcp d'élèves la suivaient s'ils l'ont supprimé c dommage ct bien utile!
 
ensuite le départ à l'étranger n'est pas obligatoire : je n'étais pas parti et n'avais pas fait de stage à l'étranger même si j'en vais la possibilité pour raisons personnelles
 
encore l'année dernière je connais des 2A qui étaient dans ce cas...pour le choix des destinations de départ certains reportaient leur choix de départ en se réservant une place au moment des amphis..la promotion est  toujours divisée en amphis selon votre classement  
 
même si les modalités de ce classement ont changé afin de pouvoir choisir votre destination, le choix s'effectue par groupes ou "amphis"...
 
il n'est ps obligatoire de partir mais fortement conseillé et les accidents de parcours notamment dû à la difficulté des épreuves de contrôle de gestion de broutin ou la moyenne générale  de la promo était environ de 5 pouvait donner qlq difficultés à certains ap2 comme moi sortant de droit...
 
ça pouvait suffire à planter le module gestion à l'époque, en attendant la mise en place de crédits ECTS dans le cadre de la réforme LMD (qui permet déjà aux étudiants diplômés comme moi d'avoir un master bac+5)
 
donc morlité si les 1A ont toutes les chances de partir pcq leurs notes d epremière année assez easy permet de compenser un accident de parcours et d'avoir un bon classement, ce n'est pas le cas des AP2 dont certains peuvent effectivement partir que dans le cadre d'un stage (conseillé) à défaut d'échange
 
certains même à l'époque renonçaient à partir faute d'un échange qui les intéressait en raison de leur classement
 
instant terrible que celui ou l'on énonce l'ordre du classement de promo et que vous voyez ds la petite salle de l'amphi du 1er étage les choix vous filer sous le nez sous le tableau...
 
 
mais ne tout cas vous avez maintenant plus de chances de partir qu'avant c une certitude...


 
ce n'est pas du tout par esprit de contradiction, mais je vous assure que c'est obligatoire de partir depuis la réforme de cette année!! après effectivement comme je l'ai déjà dit, vous n'aurez pas toujours la destination de vos rêves si vous êtes assez loin dans le classement! d'où la solution bis: le stage à l'étranger!! je me suis déjà renseignée, mais l'administration est formelle: pas d'expérience à l'étranger = pas de diplôme (les expériences ante-esc ne sont pas prises en compte)
 
par ailleurs il semble que les annonces de classement aient changé: pas d'amphi pour annoncer les notes, ni de séparation de promo par classement ou quoi que ce soit de ce genre... les classements sont envoyés par mail, puis on envoie nos voeux, et enfin re-envoi de l'administrationn avec les affectations définitives!! et je persiste, les AP2 étaient loin d'être les moins bien classés pour la plupart!! ok il y en a toujours quelques uns qui rame, mais à moins que nous ayns été une promo géniale d'ap2, on a en règle générale aussi bien voire mieux géré que les 1A!! (d'ailleurs les 1A de cette année n'ont pas eu l'air de trouver leurs notes easy... paye tes rattrappages en MQ et finance!!!)  maintenant c vrai que pour le contrôle de gé ce n'était pas une réussite pour tous, mais globalement ça a été... contrairement aux MQ où ça a été une catastrophe!! lol (mais pas de rattrapage si on a une note >8 donc ça va!)
 
sinon le préséminaire n'existait pas cette année, car inutile puisque l'on a tout revu de 0 pour chaque matière!(même cours que les 1A mais en plus condensé)

n°1179886
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 11-07-2007 à 18:28:17  profilanswer
 

ah oui j'oubliaiss, pour le semestre de remise à niveau, il y a tjrs une séparation de la promo AP2 en 2 voire 3 groupes, ce sont souvent des groupes de niveau établis selon votre filière d'origine (en contrôle de gé, compta et méthodes quantitatives notamment) afin que les profs s'attardent plus pour les élèves venant de filières comme le droit, la bio, etc. généralement d'ailleurs ce groupe avait des cours pus clairs que le groupe éco-gé - école postbac!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsTopic ESC Reims et Rouen
[ Topic unique ] BTS Systèmes ElectroniqueLa fonction RH
grande école de commerce pour devenir trader, business man!bac sti!MS Ana Fi ESC Lille-Reims Mgt School
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR