Ah, je ne suis donc pas la seule à être refroidie par l'internat
Si je ne change pas d'avis, je pense prendre un logement sur Balma car j'habite Bordeaux et comme tu l'as dis le fait de finir les cours à 18h le samedi me permet pas de rentrer chez moi et me fait donc rester 7 jours sur 7 h24
Pourquoi tu ne rentres pas chez toi, tu n'es que à 10 minutes de ta maison
Je ne comprend pas pourquoi Saliège dit dans sa brochure que dans les concours dit "parisiens" il y a Audencia, EM Lyon, je pense que c'est pour gonfler leurs stats ... En tout cas, si on compte rentrer dans le top 3, il faut percer et être dans la tête de classe se qui n' est pas facile, après, tout dépend du niveau de la classe... Tu as eu combien au BAC sans être indiscrète ? Je sais que la prépa va changer nos notes et qu'il y aura des surprises car les "bons" élèves seront remit en question, c'est juste pour me faire une idée du niveau de base
Je ne me fais aucune idée vis à vis des prépas dans le top du classement, certaines virent oui, cependant les élèves sont surs de rentrer dans l'élite des écoles de commerce.
Tes profs dans ton lycée à Toulouse je suppose, ont surement du te recommander cette prépa donc tu dois avoir un max d'informations, je veux bien te croire pour la qualité de l'enseignement, après comme tu dis c'est pas les profs qui font la prépa mais les élèves. Tu dis que l'école de commerce qu'on obtient dépend de nous mais si on est un élève moyen et qu'on se retrouve dans une école de commerce qui n'est pas dans le top 5 à quoi cela aura servit je parle en cout/ avantage ? Des frais de scolarité, des frais pour la restauration , le logement, un éloignement de la famille, deux ans de travail dur malgré les méthodes de travail pointues, une culture G en béton ... Je pense que cuber dans une prépa IPESUP ou INTEGRALE ne sera pas facile.
Pour les BTS/DUT c'est clair c'est carrément différent, pour ma part le BTS CI est complètement coupé de la théorie, tout est presque tourné vers la pratique, les maths en particulier. Est-ce que j'ai vraiment à perdre en faisant un BTS CI sachant que je n'aurait surement pas les parisiennes en prépa car la plupart des élèves recrutés sortent de prépas élitistes ou de bonnes prépas sélectives.
Je suis venue ici car justement les avis sont mitigés entre prépa et BTS,DUT pour accéder à une école de commerce hors top 3.. La chose dont je suis sure c'est qu'en BTS CI les cours seront moins "intellectuels" qu'en prépa et que les liens entre camarades de classe seront bien moins soudés.
En tout cas, ça me rassure vraiment de te parler, tu dois surement avoir plus d'infos que moi vis à vis de Saliège