Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS Muc en Alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS Muc en Alternance

n°4577865
floflo_13
Posté le 23-03-2014 à 14:26:51  profilanswer
 

(re)Bonjour à tous.
 
Vous allez trouvez ce changement rapide, mais finalement, je suis sûr de moi.
 
J'étais vraiment enthousiaste ce matin pour faire un BTS Hôtellerie, mais le fait de faire une MAN et d'avoir une chance sur 12 pour être prit m'a pas mal découragé.
 
Cependant, j'ai trouver un BTS qui m'intéresse TOTALEMENT et dont je suis persuadé de vouloir faire d'ici l'année prochaine, il s'agit du BTS MUC.
 
Je me suis renseigné sur plusieurs site et par le biais de plusieurs question/réponse sur les forums, et ce BTS me convient totalement, c'est d'ailleurs le seul BTS que je voudrais faire, avant même le BTS HR et le BTS Banque.
 
Je voudrais, si possible, le faire en alternance afin d'y être formé, mais j'aimerais savoir quelles sont les entreprise qui recrutent ? Je cherche depuis toute à l'heure sur le net et je trouve peu de réponse indiquant cela.
 
Pourriez-vous me renseignez là-dessus svp ?
 
Merci par avance, et bon après-midi !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 14:26:51  profilanswer
 

n°4578117
martel_420
Atypique
Posté le 23-03-2014 à 21:19:04  profilanswer
 

Franchement MUC c'est bof .. beaucoup de diront l'inverse (et je le respecte totalement) mais d'un point de vu pro c'est moyen.

 

à toi de trouver une entreprise avec des missions vraiment très intéressantes et qui feront valoriser ton diplôme (j'étais une fois à la paris games week et il y a avait ce vendeur qui tenait le stand et organisait des tournois et qui étais en MUC en alterance!). Et on a parlé pendant un petit 1/4 d'heure et il me disait qu'il faisait beaucoup de salon, qu'il voyageait énormément pendant ses journées,etc... . (à ne pas confondre avec NRC ou on te forme à être commercial)

 

Beaucoup de personnes trouvent des stages chez H&M, zara & co pour être vendeur ou chef de rayon... bof quoi .. (il faut un diplôme pour être vendeur chez zara ou h&m :heink: ) à toi de te démarquer des autres, et surtout des missions car tu as une épreuve d'oral que tu dois présenter devant le jury, essaye de faire quelque chose qui te plait et qui te poussera à continuer tes études (en licence pro ou esc)


Message édité par martel_420 le 23-03-2014 à 21:25:16
n°4578261
floflo_13
Posté le 24-03-2014 à 08:58:26  profilanswer
 

D'accord oui je vais commence à me mettre à rechercher des entreprises, je pense me mettre de l'argent de côté et m'ouvrir ma propre entreprise vers 30 ans.
 
On aura des conférences à faire et tout ?
 
Et c'est quoi la différence entre le BTS MUC et NRC ? Lequel est le plus intéréssant ?
 
Merci


Message édité par floflo_13 le 24-03-2014 à 09:01:30
n°4578279
martel_420
Atypique
Posté le 24-03-2014 à 09:49:40  profilanswer
 

Salut

 

Non pas de conférence, moi j'ai fais NRC. Pour t'expliquer rapidement et les principales différences niveau professionnel, MUC tu accueilles le client (ex: zara, h&m, salon & co) c'est le client qui vient à toi. Alors que NRC c'est l'inverse, c'est toi qui va vers le client, tu le démarche, prospect, etc..

 

Niveau cours en MUC je sais pas trop mais c'est très tourné management (fonctionnement des entreprises, gérer une équipe, motivation etc) en NRC tu vas plus avoir de l'opérationnel, on va t'apprendre des méthodes pour pouvoir démarcher les clients, prospecter (méthode croc, aida, gestion de projet, gestion du temps), beaucoup de manipulation avec les chiffres, calcul de rentabilité, estimation d'une PLV, offre promo.

 

Lequel est le plus intéressant je sais pas, tout déprendra de l'entreprise d’accueil, des missions, et surtout des personnes que tu rencontreras, car en alternance tu rencontres énormément de personnes (surtout si t'es commercial) et tu commences à te créer un petit carnet d'adresse qui te sera très utile :). Après vu que tu veux ouvrir ta propre entreprise, l'aspect commercial est très important (car tu seras probablement tout seul au début, et tu devras prospecter, gérer la "relation" avec les autres) et c'est ce qui est bien enseigné en NRC, mais t'apprends pas des masses surtout qu'en alternance les cours/entreprise c'est bien différent. Surtout n'hésite pas à la faire en alternance car les cours sont parfois vraiment ennuyant et en faisant vraiment rien tu tapes dans les 12 ... donc l'alternance n'a pas vraiment d'impact sur tes notes si tu suis un minimum en cours et que tu procrastines pas trop

 

Pas de conférence mais en gros tu auras des cours très "oraux" en NRC ou tu t’entraîneras avec le prof à passer des situations de "négociation" pour te préparer à l'oral de l'examen, pareil pour la matière gestion de projet..  

 

edit; mon avis perso sur l'histoire

 

Pour bien clarifier les choses , le diplôme en BTS surtout entre MUC et NRC c'est pas vraiment l'importance, ce que tu dois bien comprendre c'est qu'aujourd'hui les recruteurs regardent à ce niveau uniquement les missions que tu as pu faire, et pour moi c'est ce qui a fait la différence pour trouver un stage maintenant (que j'ai trouvé en 3 jours pour un poste d'assistant chef de produit). Maintenant c'est pas en BTS que tu vas apprendre à gérer une entreprise et pour ça imo tu devras continuer tes études en licence ou école. De ce fait tu devras avoir un bon dossier (et non 12 comme dit plus haut). C'est largement faisable surtout qu'en épreuve d'option tu peux taper 20 très facilement :)


Message édité par martel_420 le 24-03-2014 à 10:04:40
n°4578287
floflo_13
Posté le 24-03-2014 à 10:03:12  profilanswer
 

Je vais opter pour le MUC alors, ce que je compte faire c'est conseiller en magasin de sport pendant un certains temps avant d'ouvrir ma propre entreprise vers 30 ans.
 
J'opte aussi pour le BTS en alternance, ça sera plus pratique je pense pour préparer mon projet.
 
Merci pour ces conseils en tout cas!

n°4578290
martel_420
Atypique
Posté le 24-03-2014 à 10:07:36  profilanswer
 

C'est pas vraiment le diplôme qui va avoir un impact mais bien tes activités en entreprise :)
Après c'est mon avis personnel, d'autres te diront leurs avis et à toi de faire la part des choses ;)

n°4578296
floflo_13
Posté le 24-03-2014 à 10:11:29  profilanswer
 

Effectivement, de toute façon là je suis en terminale BP Compta, sincèrement je regrette ce choix pendant trois ans j'ai fais une matière qui ne me plaisait pas du tout, j'espère avoir ce BTS et j'espère qu'il me plaira, déjà rien que le fait d'être en contact avec les clients, de bouger, de conseiller, rien que ça ça me plaît bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS Muc en Alternance

 

Sujets relatifs
Cherche école pour BTS MUC en Alternance (Paris)BTS MUC en alternance ou apprentissage
[Help] Où aller après un BTS MUCLicence Éco-Gestion Ou BTS MUC en alternance ?
Recherche Contrat d'alternance BTS Muc 44 ou autre !Avis sur le Bts MUC alternance
BTS Muc Alternance dans un magasin de jeux video ?Faire un BTS Muc Alternance dans un magasin de jeux video ?
ORIENTATION - Idrac Paris BTS Muc en Alternance et après ??DUT TC ou BTS MUC...Avec alternance?
Plus de sujets relatifs à : BTS Muc en Alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR