Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande d'avis sur la prépa ATS au lycée Brémontier de Bordeaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur la prépa ATS au lycée Brémontier de Bordeaux

n°4663801
Seboche
Posté le 02-07-2014 à 13:45:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement admis en prépa ATS (visant les écoles de commerce) au lycée Nicolas Brémontier à Bordeaux et au lycée Montchapet à Dijon. Par ailleurs, je suis bien classé en liste d'attente pour la prépa à La Martinière Duchère à Lyon (mon premier voeu). Je dois donner rapidement ma réponse définitive.
 
Quelqu'un a des retours sur la prépa au lycée Brémontier ? A t-elle de bons résultats en admission d'écoles TOP 5 ?
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 13:45:31  profilanswer
 

n°4670379
zombiewinn​er
Posté le 11-07-2014 à 13:04:48  profilanswer
 

Mon frère a fait la prépa ATS à Brémontier, elle prépare bien aux concours, pour le TOP 5 je demanderai plus d'infos, j'y connais pas trop sur le sujet mais je pense que déjà le TOP 3 avec une prépa ATS est très très dur à avoir !  
Après sur la qualité de l'enseignement ne te poses pas plus de questions elle est très bien !

n°4672599
Seboche
Posté le 15-07-2014 à 18:07:47  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, j'ai au final accepté Brémontier.
 
Si certains sur le forum intégrent cette prépa en septembre, envoyez moi un MP pour qu'on puisse faire connaissance et travailler ensemble :)

n°4672632
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 15-07-2014 à 18:56:27  profilanswer
 

J'ai été à brémontier si tu veux me MP.

n°4672643
akatsuki k​a
Posté le 15-07-2014 à 19:53:24  profilanswer
 

Brémontier niveau de l'enseignement de l'anglais c'est du lourd (toeic, tremplin, passerelle etc). Donc si t'as un bon niveau d'anglais pas la peine d'aller à Brémontier. Avec le choix que t'as va à Lyon direct ou à Toulouse (si t'as eu Ozenne) !

n°4672749
Seboche
Posté le 15-07-2014 à 23:23:35  profilanswer
 

akatsuki ka a écrit :

Brémontier niveau de l'enseignement de l'anglais c'est du lourd (toeic, tremplin, passerelle etc). Donc si t'as un bon niveau d'anglais pas la peine d'aller à Brémontier. Avec le choix que t'as va à Lyon direct ou à Toulouse (si t'as eu Ozenne) !


 
Lyon me proposait D1 (donc dominante juridique et non économique comme je le voulais), et au vu de ma scolarité antérieure, c'était très incertain que je réussisse les concours en étant dans une filière juridique. Liste d'attente pour Toulouse, j'ai pris Brémontier pour être sûr d'avoir quelque chose cette année.

n°4672769
akatsuki k​a
Posté le 16-07-2014 à 00:43:55  profilanswer
 

1. Brémontier on ne te donnera pas de cours pour le tage mage.
2. C'est une licence éco gé (si t'es naze en maths ...)
3. Ozenne on te suis au plus près, (j'y étais), tu travailles un minimum t'as ta licence. Entraînement plus intensif (cette année) pour l'em, audencia (et les autres aussi bien sûr). Encadrement plus fort qu'à Bordeaux. Vu que t'es sur LC à ozenne ça devrait passer suffit de les rappeler.
4. A lyon et à toulouse (duchère et ozenne) deux professeurs principaux qui ont fait normal sup. Donc des machines ils sauront te conseiller au mieux vu qu'ils font passer des oraux pour l'ens etc.
 
En bref si t'as Lyon ou toulouse va pas a Bordeaux. Après pour lyon il me semble, on te laisse choisir les concours que tu passes.
 
Plus d'info en MP ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande d'avis sur la prépa ATS au lycée Brémontier de Bordeaux

 

Sujets relatifs
avis master Banque-Finance Evry ?Feedback ou avis sur Swell Consulting en Guadeloupe (Guillaume Buil)
Recherche avis sur M1 As.sasVotre avis sur un centre de formation
Demande de création de logoAvis sur mon orientation + alternance
Changer de lycée en 2e annéeAvis écoles : ingénieur par l'apprentissage
Demande renseignement[CDI] Développeur Web PHP/MySQL - Bordeaux
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur la prépa ATS au lycée Brémontier de Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR