|
Auteur | Sujet : Après des brillantes études, quel avis sur l'éducation/formation ? |
---|
Publicité | Posté le 15-08-2014 à 05:47:49 |
inconnu35 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2014 à 08:41:55
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2014 à 09:26:10 |
Ladydanica OKLM |
--------------- |
bananuphe |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2014 à 10:07:01
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2014 à 10:35:37 |
as-com |
|
spurina |
|
Vitelis | L'avenir de l'enseignement supérieur français ? Message édité par Vitelis le 15-08-2014 à 13:06:59 --------------- Mdr t ki |
Pal_Sa |
On ne compte plus le nombre d'élèves orientés vers des filières techniques / pro, poussés par des profs non soucieux de leur avenir, et dont les parents ne sont pas à mêmes de leur donner les bons conseils. On en revient donc au milieu social, qui conditionne l'avenir d'étudiants potentiellement brillants mais n'ayant pas été orienté correctement au bon moment. Certains se révèlent par la suite et arrivent à se raccrocher aux branches, mais presque tout se joue au lycée, et c'est là que se situe une des grosses défaillances du système scolaire français. Message édité par Pal_Sa le 15-08-2014 à 13:29:46 |
Publicité | Posté le 15-08-2014 à 13:23:01 |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
tinaeu DAESH M'A TUE !! |
|
as-com |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2014 à 14:20:28
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2014 à 14:21:01 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2014 à 14:26:02
|
vono09 |
--------------- Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf |
ver de vase | mdr majora expert ès Asie
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2014 à 14:44:03
|
spurina |
Message cité 1 fois Message édité par spurina le 15-08-2014 à 16:18:32 |
Da_Edge HFR BS |
ver de vase |
Message cité 1 fois Message édité par ver de vase le 15-08-2014 à 14:57:54 |
Da_Edge HFR BS | Ah il est en terminale --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Da_Edge HFR BS | Les 19è et 20è siècle ont constitué une énorme anomalie pour les chinois, mais pendant 2 millénaires ils étaient la première économie mondiale.
ver de vase | mdr non non les Chinois n'ont jamais été en compétition avec d'autres nations
|
ver de vase | Ils ont pas été en compétition avec les Européens au 19e ? Avec les Mongols tout au long de leur histoire ? Arrête de dire des conneries stp.
|
scarfess | Feed the troll, it is asking for more.... |
ver de vase |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2014 à 15:17:45 Tu parles de quel livre de Cohen ? La prospérité du vice ?
|
Da_Edge HFR BS |
as-com |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2014 à 17:20:16
Idéalement, l'université devrait former des chercheurs, tout du moins des penseurs. Le problème c'est que pour cela, il faudrait drastiquement réduire les contingents au prorata des postes à pourvoir, ce qui en l'espèce est tout à fait inenvisageable. A côté de cela, la fac s'ouvre mollement au monde réel, celui de l'emploi, mais avec des gens qui sont totalement ignares de la réalité du marché. Résultat des courses, la fac échoue sur les deux tableau et pond tous les ans des bac +5 dont même pas 1/4 arrivent à décrocher un emploi à la hauteur de leur formation, ce qui par effet boule de neige dévalorise inévitablement le 3e cycle (toutes les études montrent que les BTS/Licences pro s'en sortent mieux et trouvent des emploi dont le gap fonction/niveau est le plus réduit). Le problème c'est que modèle des filières industrielles et porteuses (type science dures) ne peut pas s'adapter en l'état aux sciences humaines. Pour cela il faudrait que les contingents soient adaptés à la réalité du marché (qu'il soit privé ou public), chose impossible en l'état grâce aux discours irresponsables de groupements comme l'UNEF et autres débiles qui d'ailleurs ont de nos jours les faveurs de B.Hamon avec leur discours "la culture individuelle avant tout". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2014 à 17:25:02 |
tinaeu DAESH M'A TUE !! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
questionnaire formation TSSI adrar | [CDI] Ingénieur Etudes Langage Orienté Objet Intéressé par le .Net |
Etudes complémentaires à l'immobilier | bep et études supérieures ? |
Demande d'avis sur la prépa ATS au lycée Brémontier de Bordeaux | avis master Banque-Finance Evry ? |
reprendre ses études : licence informatique avec un Bac L ... | Feedback ou avis sur Swell Consulting en Guadeloupe (Guillaume Buil) |
Formation Gestion de Patrimoine | Recherche avis sur M1 As.sas |
Plus de sujets relatifs à : Après des brillantes études, quel avis sur l'éducation/formation ? |