Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprendre ses études : licence informatique avec un Bac L ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reprendre ses études : licence informatique avec un Bac L ...

n°4661179
ptit-mike
Posté le 27-06-2014 à 23:36:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite actuellement reprendre mes études et notamment dans l'informatique.
Apres avoir regardé pour faire des formations, beaucoup d'entre elles ne donnent pas réellement de diplôme, je préfère partir sur une licence informatique à UM2.
 
Mon problème ce sont les maths, que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps et jamais à haut niveau. Je suis motivé et je compte travailler tout l'été pour essayer de récupérer un petit niveau de math. Pensez vous que je puisse quand même suivre? J'apprends plutôt vite mais je ne suis pas un génie non plus.
Avez vous des conseils à me donner? Je prends tous les conseils possible  :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 23:36:11  profilanswer
 

n°4661297
Ced18
Posté le 28-06-2014 à 09:29:42  profilanswer
 

En licence informatique, le prérequis c'est le niveau terminale S donc en un été, je ne pense pas que ce soit rattrapable. Va plutôt essayer de faire un DAEU parce-que ça vaut pas le coup de perdre une année ou de passer de justesse à cause des maths.

n°4661312
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2014 à 10:07:57  answer
 

J'ai qu'une chose à te dire: fonce!
J'avais également passé un bac L et aujourd'hui je suis ingénieur en informatique.
Rattraper son retard en maths n'est pas facile quand on sort de L, mais si tu bosses y a pas de raison!
Regarde les formations du côté du CNAM, y a une UE de maths assez violente pour la licence mais si tu bosses bien ça passe.

n°4661353
ptit-mike
Posté le 28-06-2014 à 12:17:43  profilanswer
 


 
Salut et merci de ta réponse, je compte travailler beaucoup pendant l'été pour essayer d'acquérir un modeste niveau de math. Aurais tu des conseils de révisions à me donner? Quels sont les bases principales à voir pour toi? Merci  

n°4661355
ptit-mike
Posté le 28-06-2014 à 12:21:31  profilanswer
 

Ced18 a écrit :

En licence informatique, le prérequis c'est le niveau terminale S donc en un été, je ne pense pas que ce soit rattrapable. Va plutôt essayer de faire un DAEU parce-que ça vaut pas le coup de perdre une année ou de passer de justesse à cause des maths.


 
Salut,
 
Je suis d'accord je ne pense pas qu'un programme complet soit rattrapable, je ne cherche pas a avoir un niveau S mais plutôt une petite base pour ne pas être trop largué dès le début de l'année et poursuivre mes efforts toute l'année pour récupérer le niveau. Pas facile, peut être utopiste, mais je suis prêt a travailler plus que les autres pour arriver au moins à un niveau moyen.

n°4661363
Tyr4
Posté le 28-06-2014 à 12:50:56  profilanswer
 

Je rejoins l'avis de ced18. Quand je vois qu'il n'y a même plus de maths en terminale L (à part en spé), ça me semble utopiste de penser réussir une licence d'informatique, même en bossant tout l'été.
 
J'ai un ami qui a fait un bac ES (déjà plus de maths qu'en L). Il a ensuite fait un ans dans une école permettant de rattraper le niveau TS. Je ne saurais pas t'en dire plus sur ça, mais c'est une piste que tu devrais étudier. Puis il est allé en licence d'info. Il a mis deux ans pour avoir sa L1, et il vient de valider sa L2.

n°4661372
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2014 à 13:16:10  answer
 

ptit-mike a écrit :


 
Salut et merci de ta réponse, je compte travailler beaucoup pendant l'été pour essayer d'acquérir un modeste niveau de math. Aurais tu des conseils de révisions à me donner? Quels sont les bases principales à voir pour toi? Merci  


 
Il y a des UE de rattrapage de maths au CNAM: http://maths.cnam.fr/spip.php?article16
Ici le cours de maths pour le DUT: http://dnf3.cnam.fr/offre2014/zaff [...] fichage=47
Donc, algèbre, booléen, combinatoires, probas, stats, etc...
 
Voilà l'UE de maths delamortquitue à valider pour la licence info du CNAM: http://dnf3.cnam.fr/offre2014/pdf/ueRCP101.pdf
Je suis rentré au CNAM avec un BTS info de gestion avec 6 de moyenne en maths :whistle: et j'ai pu tout de suite intégrer l'année en licence mais j'ai dû bucher les maths comme un ouf pendant 1 an.


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2014 à 13:23:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprendre ses études : licence informatique avec un Bac L ...

 

Sujets relatifs
Refus sur Voeux Post-BACOrientation d'études pour la finance
STAGE 6 mois : Informatique décisionnelle/ReportingBac+3 commerce + Bac+3 informatique=Ingénieur commercial en IT?
Suivre un double cursus (commercial et informatique)?créer une formation informatique de qualité
[CDD Lyon] Technicien d'assistance informatiqueIntégrer une licence éco-gestion après un DUT GEA
Plus de sujets relatifs à : reprendre ses études : licence informatique avec un Bac L ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR