|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Après des brillantes études, quel avis sur l'éducation/formation ? |
Publicité | Posté le 14-08-2014 à 20:49:44 |
pssspsss |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2014 à 20:54:27
|
nonoo_ |
bananuphe | Faire du droit des affaires en M2 à Assas ne semble pas trop mal . Après, je l'ai rajouté à la fin de mon post...
Message cité 1 fois Message édité par bananuphe le 14-08-2014 à 21:02:22 |
bananuphe |
Message édité par bananuphe le 14-08-2014 à 21:23:01 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2014 à 21:32:34
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 21:32:54 |
bananuphe |
ver de vase |
Publicité | Posté le 14-08-2014 à 21:38:26 |
bananuphe |
|
Asm7 |
as-com |
|
bananuphe |
|
pssspsss |
|
bananuphe | Je pense que si l'on fait une fac de maths, il faudrait au minimum la moyenne en maths au bac pour entrer en L1.. Pour le reste, j'avoue ne pas savoir Message édité par bananuphe le 14-08-2014 à 22:01:57 |
pssspsss | Il faut revoir le système d'orientation et ce dès le lycée, on ne peut pas foutre des gamins dans un CAP Boulangerie parce qu'ils ne bossent pas, et ce bien qu'il n'ai aucun intérêt pour ce métier, ou laisser des types qui galèrent aller à la fac après le bac pour la seule raison que ces formations sont gratuites et ouvertes à tous, la plupart du temps. |
pssspsss | Crée des structures au sein des écoles, mais pas un truc genre les SEGPA, genre le programme général, quitte à faire un an de plus que les autres élèves et le tout en comité restreint..
|
nonoo_ | L'orientation est complexe.
|
pssspsss | Repro sociale + stabilité tant familiale, financière et personnelle.
|
Biswas Get Shit Done |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2014 à 22:31:17
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 22:31:53 |
bananuphe |
|
as-com |
|
lautomobilistedehfr | bjr, je ne suis pas français, jfais des bonnes études à l'étranger, jvais donner mon point de vue: Vu de l'extérieur, jdirais que le système français est complexe, que la fac devient poubelle et que l'unef participe à sa destruction, ils m'ont l'air complètement à la masse ces gens là. Par contre les "vrais" études atteignent (celles que tu as cité en premier post par exemple) un niveau élevé, il suffit de voir les ranking du ft. Donc oui jdirais que le système français fonctionne bien dans l'ensemble, il fonctionne très bien pour les gens motivé (prépa, ecs, ecole d'ingé toussa) mais par contre plus vite vous materez l'unef mieux ce sera. jpense qu'une faiblesse de la France c'est que par tout dans le monde l'université c'est le top, là ou va l'élite (exemple harvard business school, ce n'est rien d'autre qu'une faculté du université, rien à voir avec une esc à la française au niveau de la forme) et en France c'est un second choix. Ca m'inquiète un peu avec la mondialisation des études, comment les étrangers vont s'y retrouver là dedans... Message édité par lautomobilistedehfr le 15-08-2014 à 00:12:56 --------------- vroom vroom |
lautomobilistedehfr |
--------------- vroom vroom |
as-com | Ben des universités étrangères comme Harvard et bien d'autres ressemblent plus à nos ESC qu'à nos facs. Recrutement sélectif, frais élevés, etc.
Message cité 2 fois Message édité par as-com le 15-08-2014 à 00:32:31 |
lautomobilistedehfr |
|
nonoo_ | Virer l'UNEF. C'est plus facile d'endiguer une pandémie d'ébola. |
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
lautomobilistedehfr | Il y a les talents sous jacents... Et puis les autres, tout le monde n'atteint pas le niveau We.ller, c'est que qui la si unique |
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
Comme tu le dis il y aurait largement de quoi faire, sur un modèle américain on aurait une énorme fac avec plusieurs collèges/facultés, une de science, une de lettres, une d'économie, une de droit, une de médecine, une d'ingénierie... Il faudrait refondre les écoles d'ingé, l'IUT, l'UJF. Puis l'IEP, l'IAE et l'ESC avec l'UPMF etc. Le problème est que la réputation de certaines formations serait "dissoute" dans la masse, les concours d'entrée auraient moins de sens, les recruteurs s'y perdraient, les étudiants ne sauraient peut être plus à quoi se fier. Ça serait difficile à assumer si le mouvement n'était pas national. Message cité 2 fois Message édité par Darmstadtium le 15-08-2014 à 01:25:18 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
as-com |
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque | C'est vrai mais comment gérer efficacement le cas où des formations se recoupent ? Proposer des cours en commun mais un diplôme différent ? --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
as-com |
|
Croustiboeuf |
|
serialof83 |
Message édité par serialof83 le 15-08-2014 à 05:08:36 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
questionnaire formation TSSI adrar | [CDI] Ingénieur Etudes Langage Orienté Objet Intéressé par le .Net |
Etudes complémentaires à l'immobilier | bep et études supérieures ? |
Demande d'avis sur la prépa ATS au lycée Brémontier de Bordeaux | avis master Banque-Finance Evry ? |
reprendre ses études : licence informatique avec un Bac L ... | Feedback ou avis sur Swell Consulting en Guadeloupe (Guillaume Buil) |
Formation Gestion de Patrimoine | Recherche avis sur M1 As.sas |
Plus de sujets relatifs à : Après des brillantes études, quel avis sur l'éducation/formation ? |