Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Biologie, Bioinfo, Biostat : études & débouchés

n°5156571
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-03-2021 à 21:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais fait la licence a distance de Jussieu mais je ne saurais te dire si c'est mieux que le reste et de toute façon ça a changé depuis mon époque. Un prof m'avait dit qu'il y avait effectivement une limite d'age pour la recherche public mais je ne me souviens plus de ses termes exactes.
Sinon je pense que tu auras plus de réponses sur ce topic (qui porte mal son nom)
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4893_1.htm


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 21:24:56  profilanswer
 

n°5156696
Ayrin
Miaou
Posté le 27-03-2021 à 18:37:30  profilanswer
 

Point important : qu'entends-tu par pour faire de la recherche ? Il y a différents postes à différents niveaux en recherche : assistant de recherche, ingé de recherche, chargé de recherche, enseignant-chercheur... Tous ne demandent pas les mêmes qualifications et niveau d'étude.
 
Pour la question de l'âge en France fut une époque où il y avait un âge limite pour l'école doctorale mais ce n'est plus le cas aujourd'hui dans les textes. Pour ce qui est des recrutements des enseignants-chercheurs et compagnie rien d'officiel je crois mais officieusement ils considèrent totalement l'âge en France.
 
Concrètement les français restent encore bien ancrés dans cette idée de parcours linéaire. Alors que les autres pays autour sont bien plus ouverts à des parcours plus variés. Je connais plusieurs personnes qui ont pris ou repris des études de biologie passées 25ans avec en tête la recherche et toutes sont parties à l'étranger par la suite. Généralement dès après le Master, partis faire leur doctorat à l'étranger.

n°5156697
Ayrin
Miaou
Posté le 27-03-2021 à 18:42:28  profilanswer
 

J'en ai profité pour ajouter un sondage :jap:

n°5156700
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 28-03-2021 à 00:02:14  profilanswer
 

Espérons que personne n'ait fait de thèses en Amérique du Sud ou central


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°5156768
Bukos
Posté le 29-03-2021 à 22:31:51  profilanswer
 

Merci pour toutes les infos, je suis en train de me renseigner auprès du CNAM pour voir comment les électifs s'articulent et auprès de l'université d'AIX (seule licence qui semble se faire à distance sauf TD mais je pourrais poser des congés)
L'an prochain je m'inscrit en auditeur libre à une fac parisienne et je revois les bases de bio/chimie pour ne pas partir larguer et prendre de l'avance sur le programme

n°5156771
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2021 à 02:34:41  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Espérons que personne n'ait fait de thèses en Amérique du Sud ou central


Oups :o
Je refais le sondage  :whistle:

n°5292848
Oceanborn
Posté le 15-02-2024 à 10:21:23  profilanswer
 

Si on se fie a l'activite du topic, la bioinfo n'est plus tres tendance :o

n°5300724
mohamed93
Posté le 05-03-2024 à 14:17:51  profilanswer
 

j'ai fais 5 en bio a l'université de renne, spécialité géologie, ca fais depuis septembre que je galère a trouver un emplois, avez vous des pistes s'il vous plait ?
 
je voudrais etre géologue.

n°5312942
Ayrin
Miaou
Posté le 06-04-2024 à 02:34:01  profilanswer
 

Tu étais en parcours biologie-géologie ? Généralement c'est pour être prof d'SVT ça non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reprendre les études à 25 ans (bientôt 26)Comment commencer des études à Londres ?
[CDI Ingénieur études & développement informatique – Système d’InformaEtudes d'informatique au canada
Etudes en Sciences Politiques, débouchés ?Etudes de langues asiatiques
Etudes de droit + avocat d'affaires internationalQuels études
[CDI / CDD][92] Ingénieur Études et Développement MAC OS X 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Biologie, Bioinfo, Biostat : études & débouchés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR