Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bilan de la 1ère S: ben ça y est, j'me suis vautré :/

n°98614
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-06-2003 à 11:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JiBeyyy a écrit :

Bah oui je ne nie pas ca. Je dis juste que tout élève ne désirant PAS faire prépa peut s'en sortir en forcant le passage en TS. La moyenne obtenue au bac sera moindre (ca c'est quasi certain), mais comme j'ai dit, si le but est 10.00 c'est franchement jouable. Et même si il y a échec au bac, il aura perdu une année, ok, mais aura tout le programme en tête et sera en avance sur les autres.


Avoir le bac aujourd'hui ç'est pas un but.
Décrocher une place en sup, dans un DUT, ou bien avoir de bons acquis pour pas se faire exploser en fac, ça c'est un objectif moins idiot que le bac.
 
Le bac n'a plus aucune valeur, il n'y a qu'à voir le nombre de bacheliers qui galèrent en fac.
 
Et pour un dossier pour DUT je pense qu'il vaut mieux redoubler la 1ere que la term.


Message édité par verdoux le 08-06-2003 à 11:57:58
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 11:56:18  profilanswer
 

n°98631
phan_tom_9​9
Posté le 08-06-2003 à 13:16:55  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Avoir le bac aujourd'hui ç'est pas un but.
Décrocher une place en sup, dans un DUT, ou bien avoir de bons acquis pour pas se faire exploser en fac, ça c'est un objectif moins idiot que le bac.
 
Le bac n'a plus aucune valeur, il n'y a qu'à voir le nombre de bacheliers qui galèrent en fac.
 
Et pour un dossier pour DUT je pense qu'il vaut mieux redoubler la 1ere que la term.


 
+1
si tu ve avoir un metier plutot decent, alors il est preferable d avoir le bac avec une mention minimum pour integrer une prepa, un dut ou une autre formation interessante...
avec 10 au bac, a part le bts dans le prive, ca va etre dur de continuer ses etudes parce que la fac (de sciences)... c perdu d avance  :sweat:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°98637
D_P_
p'tit gros
Posté le 08-06-2003 à 13:34:50  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Avoir le bac aujourd'hui ç'est pas un but.
Décrocher une place en sup, dans un DUT, ou bien avoir de bons acquis pour pas se faire exploser en fac, ça c'est un objectif moins idiot que le bac.
 
Le bac n'a plus aucune valeur, il n'y a qu'à voir le nombre de bacheliers qui galèrent en fac.
 
Et pour un dossier pour DUT je pense qu'il vaut mieux redoubler la 1ere que la term.

:jap:  :jap:  :jap:


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°98645
vanilla
datoune's revival
Posté le 08-06-2003 à 14:03:08  profilanswer
 

En général ta fac tu choisis qqchose qui te plait, donc ce n'est plus qu'une question de motivation et non d'acquis.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°98656
N@pZeRtY
Posté le 08-06-2003 à 14:39:10  profilanswer
 

juste pour dire...
Je suis en 1ere STI elec.
Franchement c pas simple.
ON ETAIT 18 AU DEBUT DE L'ANNEE...
1 est jamais venu
2 sont partis le 3eme moi
6 se reorientent.
Moi j'essaye de m'accroche avec les 10 restant...
Pour la terminale bon courage a tous !!!  :(  
Si klk'1 veut aller en STI elec je lui conseille vraiment d'aimer l'elec....

n°98659
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-06-2003 à 14:43:38  profilanswer
 

vanilla a écrit :

En général ta fac tu choisis qqchose qui te plait, donc ce n'est plus qu'une question de motivation et non d'acquis.


Je ne donne pas bcp de chances en fac à un mec motivé par les maths et qui a 8 de moyenne en TS.
 
De toute manière s'imaginer que les matières enseignées en fac sont juste des appronfidissements des cours de lycées est une grave erreur. Il n'y a qu'à voir les taux d'échecs en DEUG et les mauvaises orientations. "J'aimais bien l'histoire géo au lycée mais c'est complètement différent en fac".
Il y a un changement des méthodes de travail, pleins de nouveaux concepts à acquérir. La maîtrise des acquis du lycée est le minimum requis pour s'en sortir.
 
Pour en revenir aux maths, les programmes sont en gros les mêmes en sup et en DEUG. La différence avec le lycée est gigantesque et si tu rames en lycée tu couleras en fac (encore plus qu'en prépa, parce que t'as pas les devoirs sur table et les kholles hebdomadaires pour te botter le cul)


Message édité par verdoux le 08-06-2003 à 14:44:24
n°98664
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-06-2003 à 15:00:55  profilanswer
 

boooking a écrit :

Me concernant j'ao redoublé deux fois :
 
La cinquième  :whistle:  
 
Et la seconde, le pire étant que j'avais des notes scandaleuses en math en seconde, mais j'ai forcé le passage en 1er S.
 
1er S catastrophique, mais un peu moins que la seconde tout de même avec quand même des notes moyennes sur l'année de 7 en math, 8 en physique et 13 en bio.
 
Pareil, forçage pour passer en terminal malgré les profs qui refusaient (j'avais déja deux années de retard, c'est tout de même chaud d'arriver au BAC à 21 ans, hein. Déja que j'étais le seul en seconde à avoir le permis voiture et la bagnole  [:tilleulv]  
 
Et pour finir, année médiocre en terminale (j'ai bossé mon talon d'achille: maths et physique) tout en laissant de coté le reste.
 
Bilan : J'ai eu le bac avec mention AB (me demandez pas comment, j'en sais toujours rien). Mais par contre l'année de terminale c'était à l'arrache tous les soirs et WE pendant que les copains s'amusaient.
 
 [:denetrob]  


 
Bah quoi j'ai bien redoublé le CM1  :o  :lol:  ;)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°98666
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-06-2003 à 15:09:57  profilanswer
 

Pour participer au topic, pareil, je te conseille de redoubler (ce n'est jamais trop tard).
 
Cette année, je suis en Term. ES, on m'avait conseillé de repiquer, mais j'ai forcé.
 
On est une classe de nazes, mais au dernier Bac Blanc, personne ne s'est fait jeter sans avoir une seconde chance (comprendre : personne n'avait une moyenne inférieure à 8).
 
Encourageant [:reas0n]
 
Cependant, j'ai des lacunes (que je traîne depuis .. la 5e), et au vu des mes moyennes "basses" (:D), aucun des deux DUT SRC auxquels j'avais postulé n'ont voulu de moi [:sisicaivrai].
 
Je n'ai pas non-plus bossé, et je ne pourrais même pas accuser l'encombrement de la classe, on est 10 :D
 
Bref, redouble, histoire de ne pas traîner des lacunes-boulets en Terminale ...


Message édité par Kryten le 08-06-2003 à 15:10:14

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°98668
vanilla
datoune's revival
Posté le 08-06-2003 à 15:21:14  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Pour participer au topic, pareil, je te conseille de redoubler (ce n'est jamais trop tard).
 
Cette année, je suis en Term. ES, on m'avait conseillé de repiquer, mais j'ai forcé.
 
On est une classe de nazes, mais au dernier Bac Blanc, personne ne s'est fait jeter sans avoir une seconde chance (comprendre : personne n'avait une moyenne inférieure à 8).
 
Encourageant [:reas0n]
 
Cependant, j'ai des lacunes (que je traîne depuis .. la 5e), et au vu des mes moyennes "basses" (:D), aucun des deux DUT SRC auxquels j'avais postulé n'ont voulu de moi [:sisicaivrai].
 
Je n'ai pas non-plus bossé, et je ne pourrais même pas accuser l'encombrement de la classe, on est 10 :D
 
Bref, redouble, histoire de ne pas traîner des lacunes-boulets en Terminale ...


 
Les boulets tu peux très bien les retrouver en Première :D


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°98669
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-06-2003 à 15:24:14  profilanswer
 

vanilla a écrit :


 
Les boulets tu peux très bien les retrouver en Première :D


 
Ils sont partout  [:ddr555]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 15:24:14  profilanswer
 

n°98750
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 16:55:13  answer
 

Citation :

si tu ve avoir un metier plutot decent, alors il est preferable d avoir le bac avec une mention minimum pour integrer une prepa, un dut ou une autre formation interessante...  
avec 10 au bac, a part le bts dans le prive, ca va etre dur de continuer ses etudes parce que la fac (de sciences)... c perdu d avance  :sweat:  


 
C'est bien connu, tous les etudiants qui choisissent la filiere fac se plantent.   :sarcastic:  
 
Bon, ok, c'était pas drole.  :o Je connais un paquet de monde ayant eu un bac passable qui s'en sont sortis par la suite.
Exemple: mon frère, qui sort d'une ENSI, mon beau frère qui bosse a San Francisco pour une grosse boite apres plusieurs années de bons et loyaux services au CNRS, un ami de mon frere qui sort de Telecom Paris... (je répète : bac sans mention)
 

Citation :

En général ta fac tu choisis qqchose qui te plait, donc ce n'est plus qu'une question de motivation et non d'acquis.


 
+1
C'est mon cas, j'adore l'info et j'aime bien les maths (les deux principales matières de MIAS), je m'en sors tout a fait correctement.

n°98753
POWA
Posté le 08-06-2003 à 17:01:07  profilanswer
 

à ce qu'on dit il y a plus de physiques/chimie etc en mias que d'info  :??:

n°98758
vanilla
datoune's revival
Posté le 08-06-2003 à 17:05:08  profilanswer
 

POWA a écrit :

à ce qu'on dit il y a plus de physiques/chimie etc en mias que d'info  :??:  


 
Il y a très peu d'info apparemment.
 
Sinon j'ai une question : en fac on ne demande pas les bulletins (donc je peux théoriquement entrer en DEUG MIAS en ayant juste mon BAC) mais pour le IUT, il me semble qu'ils sélectionnent ?
 
Comme ça se fait ?


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°98760
POWA
Posté le 08-06-2003 à 17:06:15  profilanswer
 

Les inscriptions en IUT demandent les dossiers et c'est fini, ca se passait en avril.
 
Tous les élèves ayant demandé une inscription en IUT ont déjà les résultats :D

n°98762
vanilla
datoune's revival
Posté le 08-06-2003 à 17:12:34  profilanswer
 

Non mais je suis encore au lycée, je me renseignais  ;)  
 
Alors IUT ils demandent les dossiers et pas en DEUG ?


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°98763
POWA
Posté le 08-06-2003 à 17:13:30  profilanswer
 

oui, en IUT il y a une sélection à l'entrée.
 
A la fac aucun sélection, mais elle se fait d'elle-même, ceux qui n'ont pas le niveau n'auront jamais leur deug.

n°98782
BMenez
Posté le 08-06-2003 à 18:40:37  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Et pour un dossier pour DUT je pense qu'il vaut mieux redoubler la 1ere que la term.


 
Dans mon cas, j'ai un DUT que je voulais (GTR) en ayant 6 de moyenne en 1ère et en ayant repiqué la TS.
Donc, je ne suis pas d'accord avec toi.
 
EDIT: Je précise que je l'ai eu sans trop de difficultés et dans le premier quart de la promo (48 personnes)


Message édité par BMenez le 08-06-2003 à 18:43:12
n°98786
D_P_
p'tit gros
Posté le 08-06-2003 à 19:02:47  profilanswer
 

BMenez a écrit :


Dans mon cas, j'ai un DUT que je voulais (GTR) en ayant 6 de moyenne en 1ère et en ayant repiqué la TS.
Donc, je ne suis pas d'accord avec toi.

je ne vois pas ce que ca change, ca ne prouve strictement rien :pfff:  
 
et peut etre qu'en repiquant le premiere t'aurais fait mieux [:spamafote]


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°98804
BMenez
Posté le 08-06-2003 à 19:53:29  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

je ne vois pas ce que ca change, ca ne prouve strictement rien :pfff:


Ca prouve qu'il ne vaut pas necessairement mieux redoubler la première...
 

D_P_ a écrit :

et peut etre qu'en repiquant le premiere t'aurais fait mieux [:spamafote]


Peut-être... mais peut-être pas  :kaola:
Et puis, pourquoi faire mieux ? Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ? :whistle:
Dans le même genre, j'aurais pu travailler mieux en TS (la première fois), j'étais loin de travailler à bloc...
 
Donc encore une fois, d'après moi, redoubler la 1ère n'est pas la meilleure solution dans son cas

n°98811
D_P_
p'tit gros
Posté le 08-06-2003 à 20:42:31  profilanswer
 

BMenez a écrit :


Ca prouve qu'il ne vaut pas necessairement mieux redoubler la première...

tu connais un type avec exactement les même notes que toi mais ayant repiqué sa premiere et refusé dans ta formation ?
 
non, donc ca prouve juste qu'il est possible de faire un iut apres repiquage de term, et en aucun cas qu'il est preferable de repiquer la term a la premiere


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°98816
BMenez
Posté le 08-06-2003 à 20:53:44  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

tu connais un type avec exactement les même notes que toi mais ayant repiqué sa premiere et refusé dans ta formation ?


Non, par contre mon meilleur ami qui était meilleur que moi en 1ère (pas de beaucoup), meilleur pour sa première TS (de beaucoup) et moins bon pour la deuxième TS (pas de beaucoup) (oui, mon meilleur ami m'a accompagné durant toute ma scolarité :)), a été sur la liste d'attente pour l'IUT GTR... et pas moi :sol:  
 
 

D_P_ a écrit :

non, donc ca prouve juste qu'il est possible de faire un iut apres repiquage de term, et en aucun cas qu'il est preferable de repiquer la term a la premiere

 
Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je campe sur ma position depuis le début du topic ;)

n°98820
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-06-2003 à 21:16:20  profilanswer
 

POWA a écrit :

Les inscriptions en IUT demandent les dossiers et c'est fini, ca se passait en avril.
 
Tous les élèves ayant demandé une inscription en IUT ont déjà les résultats :D


 
Non pas moi!
Aucun résultat de Mont de Marsan, Grenoble et Blagnac!

n°98845
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 22:42:07  answer
 

Citation :

à ce qu'on dit il y a plus de physiques/chimie etc en mias que d'info  :??:


 
C'est kiff kiff, ya autant d'info que de physique chimie. Tu vas pas en MIAS pour faire de l'info car faudrait quand même connaitre la signification du sigle DEUG (diplome d'etudes universitaires generales)
 
Si vous voulez faire de l'info après le bac, oubliez MIAS, allez en IUT, ou a l'EPITA (no troll).
 
Par contre, MIAS permet d'acceder a la licence et a la maitrise d'info, ou tu ne fais majoritairement que de l'info (un peu d'anglais et des maths au 2e semestre en licence), formations plus cotées qu'un DUT (a moins de CARTONNER en DUT), vu qu'elles permettent d'acceder a un 3e cycle (ecole d'ingé, dess, ou dea pour les futurs chercheurs).
 

Citation :

oui, en IUT il y a une sélection à l'entrée.  
 
A la fac aucun sélection, mais elle se fait d'elle-même, ceux qui n'ont pas le niveau n'auront jamais leur deug.


 
Exact, l'entrée en fac est plus simple pour un etudiant qu'en IUT, mais la sortie aussi... Le taux d'échec en DEUG est colossal.
 
Un DUT, vaut plus qu'un DEUG, normal que l'entrée soit plus dure en DUT donc. Le DEUG s'adresse a ceux qui veulent continuer des études "longues", mais qui n'ont pas un dossier ou la motiv suffisante pour prépa. Je precise bien DOSSIER, pas NIVEAU, car souvent des étudiants qui ont le niveau en DEUG (j'entends par la 11-12 sans trop de problemes) étaient pris en prépa.

n°98848
POWA
Posté le 08-06-2003 à 22:53:08  profilanswer
 

JiBeyyy a écrit :

[quote]Un DUT, vaut plus qu'un DEUG, normal que l'entrée soit plus dure en DUT donc.

Je pensais que le deug vallait plus :??:  
 
Pas pour trouver du travail, mais pour continuer ses études :??:

n°98878
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 09-06-2003 à 00:26:55  profilanswer
 

Je suis dans le meme cas que l'auteur du topic:
Moyenne sur l'année en physique -> 8.5
Maths -> 7.5
SVT -> 9
Je precise que forcément les profs veulent que je retapes ( ce qui n'est pas mon cas  :D  ). Pour info je suis ds une lycee public ( lycee du bugey ) qui apparement est le premier de la region niveau reussite au bac. Quand on voit que mon prof de physique chimie etait l'auteur ( en partie ) de notre manuel de physique ça calme. Sinon en SVT juste qq infos -> tu sais ton cours par coeur, ta une restitution de connaissance sur 12 t'as 4 et tjs les même ont 10/12 . A la fin de l'annee vu que cette prof d'svt etait notre prof principale, elle nous convoqués ( moi et des potos) pour nous conseiller le deroublement. On lui a alors demandé pk en sachant son cours par coeur on avait des pures sales notes en restitution de connaissance. Elle nous a repondu: "qu'est-ce que vous voulez que je vous reponde?"
Pour en finir un ancien pot, TS SVT a ce bahut a eu toute l'annee 7-8 en svt et au bac sans réviser enormement a eu 15 ...  
Alors a quoi ça me servirait de redoublé dans mon cas ?
biensure je veux faire DUT GTR et je sais que j'ai tres peu de chance pour rentré, tout ça a cause de profs et du niveau du bahut...  
Derniere chose un redoublant de ma classes venait d'un lycee de Bourg en Bresse plutot bien coté, il m'a juste dit que le niveau de notre bahut est carement elevé comparé a celui qu'il avait avt. Voila c'est ma contribution au topic.
Je pense que retapé n'est pas forcement la bonne solution.
 
Edit:
J'en ai deja ecrit long mais j'ai oublié de dire qqchose: Le lycée je trouve ça vraiment trop laid ( pour les études hin ), rien ne me plait, la physique m'interesse mais c'est tout. Ce que je veux, c'est étudié dans l'info DUT gtr ou BTS. Donc je pense qu'apres en etant à la fac, dut, bts en faisant qq chose qui plait, les resultats sont meilleurs.
Sinon derniers point sur mon année de premiere: j'avais l'impression de bossé bcp mais en fait après reflexion: je bossait 3h avt l'interro ds une des 3 matieres scientifique et ds les autres matieres (espagnol, anglais) 30min 1h avt l'interro. En francais et Histoire jms rien foutu -> 8-9 en francais et 11-12 en histoire. En gros je pense qu'en bossant un peu en premiere, j'aurais de pas trop mauvais resultats  :??:


Message édité par Kyfun le 09-06-2003 à 00:43:05
n°98889
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 02:02:20  answer
 

rattraper deux matieres ce n'est pas vraiment tres dur
 
j'avais trois de moyenne en physique toute l'annee de terminale, j'ai finis avec 10 au bac (5 en premiere)
en maths j'etais à 5.5, j'ai finis à 9
et cela avec un mois de travail intensif avant le bac seulement (entre 13-17 pour les autres matieres)
 
Le redoublement ne sert generallement que tres peu, les exemples ou cela a ete le cas sont rarrissimes. Les cas de ceux qui ont redoublés pour faire une prepa par la suite ont pour la plupart ete un echec.
J'ai tres souvent ete en contact avec des profs et la plupart s'accorde à dire que ceux qui ont redoublés ne reussiront en general pas. :/
En effet il est quelque peu ennuyeux et assez peu motivant de refaire un programme que l'on a deja fait, de plus il n'y a que deux matieres ou tu as un peu de mal :o
 
Profites d'un mois de tes vacances pour te remettre à niveau (je te conseille de deja travailler le programme de terminal, en axant les revisions sur des exercices bien sur :o, et utilise le programme de premiere pour completer tes lacunes, tu peux deja acheter les livres de maths et de physique). Les deux matieres ne sont absolument pas dur, il suffit de faire le plus d'exercice possible et absolument pas de reflechir, voila pourquoi il serait idiot de ne pas les prendre.
 
Par contre pour la suite des etudes, inutile de se diriger vers du scientifique ;) :vomi:
 
Sinon les IUT et BTS rechignent autant à prendre quelqu'un avec des mauvaises notes en premiere qu'un redoublant, si ce n'est meme bien plus.
Un bon dossier de terminal efface en plus le mauvais dossier de l'annee precedente, ce sont les efforts dont ils tiennent compte. De plus avec le manque de motivation qu'entraine un redoublement qui n'est pas vraiment voulu, les notes s'il redouble seront loin d'etre extraordinaire. De tout ceux que je connais qui ont redoublé en première qui etait dans ma classe, aucun n'a reussi et une grande partie à meme redoublé la terminale par la suite... (ce n'est pas le cas des redoublants de terminale)

n°98890
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 02:04:51  answer
 

Slyde a écrit :

Pour certains un coup de pied au cul et plus de net permettrait sans doute d'améliorer les résultats en classe.


 
il n'y a pas que le scolaire qui importe, et heureusement
 
d'ailleurs tu fais quoi dans la vie pour te permettre de critiquer de tel sorte les notes de quelqu'un qui a 17 ans  :whistle:

n°98927
spacefond
Posté le 09-06-2003 à 10:22:08  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

rattraper deux matieres ce n'est pas vraiment tres dur
 
j'avais trois de moyenne en physique toute l'annee de terminale, j'ai finis avec 10 au bac (5 en premiere)
en maths j'etais à 5.5, j'ai finis à 9
et cela avec un mois de travail intensif avant le bac seulement (entre 13-17 pour les autres matieres)
 
Le redoublement ne sert generallement que tres peu
 
[/g]tu généralises beaucouq trop là, tout depend si c'est redoublement t'aura démotivé ou au contraire donné un cout de fouet. Cette année il y a eu un redoublement dans ma classe, ba je peux te dire qu'il s'en est tres bien sorti !
moi personnellement, ça me saoule de refaire une 1ere mais j'ai pas trop le choix avec mon 8 en math en physique, je regrette grave de rien avoir foutu ![/g]
 
les exemples ou cela a ete le cas sont rarrissimes. Les cas de ceux qui ont redoublés pour faire une prepa par la suite ont pour la plupart ete un echec.
 
c'est absolument faux, une fois la motivation et qu'on se rend compte la réelle importance des études apres on s'y met
 
J'ai tres souvent ete en contact avec des profs et la plupart s'accorde à dire que ceux qui ont redoublés ne reussiront en general pas. :/
En effet il est quelque peu ennuyeux et assez peu motivant de refaire un programme que l'on a deja fait, de plus il n'y a que deux matieres ou tu as un peu de mal :o
 
Profites d'un mois de tes vacances pour te remettre à niveau (je te conseille de deja travailler le programme de terminal, en axant les revisions sur des exercices bien sur :o, et utilise le programme de premiere pour completer tes lacunes, tu peux deja acheter les livres de maths et de physique). Les deux matieres ne sont absolument pas dur, il suffit de faire le plus d'exercice possible et absolument pas de reflechir, voila pourquoi il serait idiot de ne pas les prendre.
 
Par contre pour la suite des etudes, inutile de se diriger vers du scientifique ;) :vomi:
 
Sinon les IUT et BTS rechignent autant à prendre quelqu'un avec des mauvaises notes en premiere qu'un redoublant, si ce n'est meme bien plus.
Un bon dossier de terminal efface en plus le mauvais dossier de l'annee precedente, ce sont les efforts dont ils tiennent compte.  
 
t'es sur qu l'annee de terminal compte tant que ça ? on m'as toujours dit que c'était surtout celui de 1er et les 2 premiers trimestres de term ...
 
De plus avec le manque de motivation qu'entraine un redoublement qui n'est pas vraiment voulu, les notes s'il redouble seront loin d'etre extraordinaire. De tout ceux que je connais qui ont redoublé en première qui etait dans ma classe, aucun n'a reussi et une grande partie à meme redoublé la terminale par la suite... (ce n'est pas le cas des redoublants de terminale)


Message édité par spacefond le 09-06-2003 à 10:23:31
n°98940
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-06-2003 à 11:08:27  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
il n'y a pas que le scolaire qui importe, et heureusement
 
d'ailleurs tu fais quoi dans la vie pour te permettre de critiquer de tel sorte les notes de quelqu'un qui a 17 ans  :whistle:  


 
chef d'entreprise.
 
Et oui pour pas mal de nerds, virer le PC et la connexion internet fait remonter de manière fabuleuse les résultats en classe, testé et approuvé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°98942
spacefond
Posté le 09-06-2003 à 11:16:21  profilanswer
 

en faite le créateur deu topic, vu que c'es seulement dans les matières scientifique que t'as du mal, t'as pensé à faire une TES ? les maths ça va te paraittre une rigolade et tu bosses pdt ces vac l'SES ...

n°98943
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-06-2003 à 11:19:41  profilanswer
 

Et s'il veux faire de l'info il se ferme un tas de portes au passage. (enfin, il a déjà commençé :D)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°98967
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-06-2003 à 11:59:21  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Wooah comment ça calme sa maman sur place quand y te sort ça  [:pinzo]  


 
klair, sfait pour ! [:kunks]
 
(edit : tu t'es perdu ?)


Message édité par Slyde le 09-06-2003 à 11:59:46

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°98972
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-06-2003 à 12:03:58  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
:??:
 
On s'occupe comme on peut [:spamafote]


 
Plus de pigeon dispo pour distraire les hordes de nerds sur discussions ? [:meganne]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°99027
BMenez
Posté le 09-06-2003 à 13:42:35  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Et oui pour pas mal de nerds, virer le PC et la connexion internet fait remonter de manière fabuleuse les résultats en classe, testé et approuvé.


 
Mais c'est pas sûr à 100%...
Si le mec se braque, c'est foutu  :sweat:

n°99112
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-06-2003 à 18:23:22  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Mais c'est pas sûr à 100%...
Si le mec se braque, c'est foutu  :sweat:  


 
je ne connais pas (et ne comprend donc pas) cette expression "se braque".
 
S'il est vrai que certains ne foutront rien de toute façon, il est par contre clair qu'un PC et une connexion internet n'ont JAMAIS arrangé les résultats en classe. Relativement peu nombreux sont ceux qui reussissent tranquillement en bossant à peine 20 minutes par soir et pas le week-end...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°99113
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 18:41:43  answer
 

Juste un ptit coucou à hotshot...
Pour le reste ben... le bac de FR c'est vendredi...

n°99115
BMenez
Posté le 09-06-2003 à 18:45:30  profilanswer
 

Slyde a écrit :

je ne connais pas (et ne comprend donc pas) cette expression "se braque".


Le gars en question risque d'avoir un réaction de rebellion et refuser de travailler tant qu'on ne lui à pas rendu...

n°99130
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-06-2003 à 19:14:22  profilanswer
 

Conclusion : pas lui donner dans un premier temps pour devoir lui enlever par la suite [:joce]


Message édité par Slyde le 09-06-2003 à 19:14:51

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°99174
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-06-2003 à 20:13:38  profilanswer
 

je comprend mieux pourquoi tu t'es fait jetter de discussions ;)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°99389
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 10-06-2003 à 10:34:19  profilanswer
 

Je suis passé "en force" en TS,  
je ne regrette pas mon choix,  
je suis donc en TS et cette année à ete bien plus simple que la 1S...
Sans compter que je prefere redoubler la TS  
et ainsi tenter deux fois le bac  
( sachant que la deuxieme foi c'est plus simple, moins de stress, plus de connaissance... )  
que de redoubler une 1S et risquer de se planter au bac ou de pas mieux réussir son année...
( et de se retapper le francais :/ )
 
ps : je ne suis pas "mauvais" mais je ne travail pas du tout...
( d'ou mon "échec" en 1S, c'est la premiere année de ta vie ou tu dois réélement bosser pour avoir des résultats ! )

n°99496
spacefond
Posté le 10-06-2003 à 13:22:53  profilanswer
 

J-'-R a écrit :

Je suis passé "en force" en TS,  
je ne regrette pas mon choix,  
je suis donc en TS et cette année à ete bien plus simple que la 1S...
Sans compter que je prefere redoubler la TS  
et ainsi tenter deux fois le bac  
( sachant que la deuxieme foi c'est plus simple, moins de stress, plus de connaissance... )  
que de redoubler une 1S et risquer de se planter au bac ou de pas mieux réussir son année...
( et de se retapper le francais :/ )
 
ps : je ne suis pas "mauvais" mais je ne travail pas du tout...
( d'ou mon "échec" en 1S, c'est la premiere année de ta vie ou tu dois réélement bosser pour avoir des résultats ! )


 
Et tu comptes faire quoi apres le  bac ? fac je suppose ...
parcequ' il existe également le problème du dossier de première sans compter les lacunes que tu as du accumuler et qui seront peut etre pas si facil de combler à l'aide des 2 mois de vacances.
De toute façon le bac, ça sert  à rien de nos jours (tu peux rien faire avec seulement le bac ...) par contre si tu l'as pas, t'as l'air con =)


Message édité par spacefond le 10-06-2003 à 13:26:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bilan de la 1ère S: ben ça y est, j'me suis vautré :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR