Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bilan de la 1ère S: ben ça y est, j'me suis vautré :/

n°105070
clockover
That's the life
Posté le 18-06-2003 à 00:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf moi ki veut fer une ecole d inge c un poil la merde ;)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 00:06:05  profilanswer

n°106181
Dion
Acceuil
Posté le 19-06-2003 à 23:37:59  profilanswer

Clockover a écrit :

Arf moi ki veut fer une ecole d inge c un poil la merde ;)

avec 10.00 de moyenne...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°107587
clockover
That's the life
Posté le 24-06-2003 à 03:38:52  profilanswer

Dion a écrit :

avec 10.00 de moyenne...  

Je pourrais avoir facilement 12-13 de moyenne en travaillant un minimum et plus en bossant mais faut dire que l'école ça m'a "légèrement" (:whistle:) dégouté. Mais comme quelqu'un l' a bien dit c' est comme l'histoire de la clope...  "Demain je bosse, demain je bosse...)
Finalement j'ai lu aucuns livres en français et j'ai encore rien commencé à réviser (au moins à lire quoi).

D'ailleurs le dernier trimestre je suis passé à 13 de moyenne en maths sans rien faire de plus (sauf bien rédigé mes maths, bien faire les exercices et pas juste mettre les calculs ou bien des petites étoiles avec "j'ai pas ma calculette" ) que le deuxième trimestre durant lequel j'avais 9.8. Mon objectif était de 4 points de plus sans rien faire mais je l'ai un poil foiré :/

EN tt cas il suffit de lire mes precedent topic pour voir à kel point l cole ne sert à rien pour moi ;) (mais bon bien obliger ds ce monde de merde ou l'on prend que ceux qui ont les diplome alors que bien souvent ils sont con et ne savent que répéter ce qu'ils ont appris)

Message édité par clockover le 24-06-2003 à 03:44:47
n°107602
Dion
Acceuil
Posté le 24-06-2003 à 09:50:17  profilanswer

Que tu ais des capacités c'est une chose, mais les écoles s'en foutent si les notes ne suivent pas ;)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°107606
le_max
Posté le 24-06-2003 à 10:00:01  profilanswer

Dion a écrit :

Que tu ais des capacités c'est une chose, mais les écoles s'en foutent si les notes ne suivent pas ;)

je suis le plus grand génie de ma génération [:chubaca]

n°107649
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2003 à 14:08:23  profilanswer

Clockover a écrit :

Je pourrais avoir facilement 12-13 de moyenne en travaillant un minimum et plus en bossant mais faut dire que l'école ça m'a "légèrement" (:whistle:) dégouté. Mais comme quelqu'un l' a bien dit c' est comme l'histoire de la clope...  "Demain je bosse, demain je bosse...)
Finalement j'ai lu aucuns livres en français et j'ai encore rien commencé à réviser (au moins à lire quoi).

D'ailleurs le dernier trimestre je suis passé à 13 de moyenne en maths sans rien faire de plus (sauf bien rédigé mes maths, bien faire les exercices et pas juste mettre les calculs ou bien des petites étoiles avec "j'ai pas ma calculette" ) que le deuxième trimestre durant lequel j'avais 9.8. Mon objectif était de 4 points de plus sans rien faire mais je l'ai un poil foiré :/

EN tt cas il suffit de lire mes precedent topic pour voir à kel point l cole ne sert à rien pour moi ;) (mais bon bien obliger ds ce monde de merde ou l'on prend que ceux qui ont les diplome alors que bien souvent ils sont con et ne savent que répéter ce qu'ils ont appris)

Alors la, je suis pas d'accord. Ca ressemble plus a une réflexion d'ado qui se croit supérieur mais qui comme ses résultats ne le démontrent pas, se dit ca pour paraitre supérieur.

Mais bon, en fin de compte, c'est le résultat qui compte, nan ? Que tu sois fort ou pas, en entreprise, si tu merdes, c'est la même chose hein. t'as merdé point.

La le résultat c'est la note sur ta copie. Poing.

OK des fois c'est de la bidouille en fac ( la sur mon relevé de note j'ai 14 en droit... j'ai jamais fait de droit de ma vie ni fait un examen en droit). mais bon, 90% des gens qui sortent avec un diplome ont des BASES sures piour évoluer correctement dans un job.

On sait quelles connaissances théoriques ils ont. Et c'est bnien la le but d'un diplome, nan ? Le reste, ca vient avec les stages et expériences profvessionelles.

Enfin, je vois le truc comme ca.

n°107658
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 24-06-2003 à 14:25:40  profilanswer

Clockover a écrit :

des gars qui ont les capacités mais qui ont la flemme, on s'en fout, ça vaut rien. C'est comme ça que des gars surdoués à 170 de QI finissent jardiniers.

Message édité par kanoncs le 24-06-2003 à 14:27:35
n°107664
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-06-2003 à 15:00:55  profilanswer

Clockover a écrit :

Ce qu'on cherche dans le monde du travail, ce sont des gens qui bossent, pas des personnes en devenir...

Ah, et aussi des personnes avec une orthographe sure!  :whistle:  :o

n°107711
clockover
That's the life
Posté le 24-06-2003 à 20:00:56  profilanswer

le_max a écrit :

je suis le plus grand génie de ma génération [:chubaca]

ben c pas la mienen alros ;)

n°107712
clockover
That's the life
Posté le 24-06-2003 à 20:05:08  profilanswer

Olalala etre flemard à l ecole semble pour tous etre flemard ds la vie de tous les jours.

En dehors de l ecole je ne susi pas le meme homme s'est tout.
Il y a un temps ou on lit du moliere et k on ne relira jamais de sa vie ! A un moment fo peut etre agir un peu.

Je prefereais travailler 50h par semaine sur un truc ki me plait plutot ke rester assis kom une merde a ecouter des trucs d une futilité absolue 35H par semaine.

Mais bon kom je l ai dit il y a pas le choix.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 20:05:08  profilanswer

n°107720
phan_tom_9​9
Posté le 24-06-2003 à 20:33:43  profilanswer

Clockover a écrit :

Olalala etre flemard à l ecole semble pour tous etre flemard ds la vie de tous les jours.

Il y a un temps ou on lit du moliere et k on ne relira jamais de sa vie ! A un moment fo peut etre agir un peu.

Je prefereais travailler 50h par semaine sur un truc ki me plait plutot ke rester assis kom une merde a ecouter des trucs d une futilité absolue 35H par semaine.

tout depend de ce kon ve faire + tard  :o  
et puis j espere ke tu ne penses pas la meme chose des maths...  :p

Message édité par phan_tom_99 le 24-06-2003 à 20:34:17

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°107725
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-06-2003 à 21:01:28  profilanswer

Clockover a écrit :

C la culture qui fait la différence dans la vie pro.

n°107728
Dr Evil
Posté le 24-06-2003 à 21:34:48  profilanswer

Clockover a écrit :

Encore un qui va finir informaticien et qui se croit un Dieu parce qu'il pond 3 lignes de C qui compilent sans erreur... :sarcastic:

Message édité par Dr Evil le 25-06-2003 à 06:42:14

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°107758
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-06-2003 à 22:46:14  profilanswer

Clockover a écrit :

Il y a un temps ou on lit du moliere et k on ne relira jamais de sa vie !

De ta vie tu veux dire. Mais on s'en fout en fait.

Citation :

Justement les boîtes cherchent des mecs capables de passer 50H sur des trucs qui les passionnent pas.

n°107762
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 24-06-2003 à 23:00:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C la culture qui fait la différence dans la vie pro.

oui, ça compte beaucoup dans les repas d'affaires, si on voit que t'es un gars peu ouvert c'est :/

n°107801
Dr Evil
Posté le 25-06-2003 à 06:43:34  profilanswer

kanoncs a écrit :

oui, ça compte beaucoup dans les repas d'affaires, si on voit que t'es un gars peu ouvert c'est :/

C'est vérifié même dès l'entretien d'embauche. :jap:

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°107811
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-06-2003 à 09:47:35  profilanswer

kanoncs a écrit :

Ouaip, ça évite de rester muet comme une carpe.  :)

n°107812
el_boucher
Posté le 25-06-2003 à 09:56:10  profilanswer

je le sens mal parti ce cher Clockover, comme un presentiment  [:ddr555]

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°107832
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2003 à 11:25:28  profilanswer

el_boucher a écrit :

je le sens mal parti ce cher Clockover, comme un presentiment  [:ddr555]  

On n'est pas non plus là  pour un lynchage, donc stop là dessus :)

---------------
n°107851
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-06-2003 à 12:09:41  profilanswer

Clockover a écrit :

Ben faut voir aussi qu'une personne capable de s'intéresser a tout et ayant une patience d'enfer doublée de réalisme c'est utile.

Faut pas croire que tu fera tout le temps dans le boulot des trucs qui te plairont. Y a toujours des cotés que tu détestera, des réunions ultra chiantes, des rapports a taper ( ca c'est pour moi qui déteste ca ) et des personnes a convaincre.

maintenant, une personne capable de tout faire en y mettant du sien est autrement plus précieuse qu'une personne qui abandonne car ca lui plait po, non ?

Dion, moi, je lynche pas, je discute :)

n°107864
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 12:21:38  answer

C'est important la culture littéraire, si tu crois qu'un ingénieur c'est juste un pro dans son domaine, voire même renfermé dessus, tu as plusieurs années de retard. C'est fini les "ningénieurs informaticiens".

Aujourd'hui vu le marché faut savoir faire la différence, savoir "manager", avoir de la culture G (qui te donnera une meilleure aptitude a réagir dans certaines situations), toucher un peu à tout... Enfin c'est un avis partagé par beaucoup que je ne fais que répéter :)

On fait pas tout ce qu'on veut et ce qu'on aime dans les études, SURTOUT un ingé.

Faut t'y faire, parce que rien faire toute ta scolarité ça peut marcher, mais crois moi, je passe en 2e année de MIAS, et je sens que mon heure est arrivée  :D je vais devoir m'y mettre sérieusement  :whistle:

n°107886
clockover
That's the life
Posté le 25-06-2003 à 12:48:34  profilanswer

Ba s'est bon il y a solution à tout ;).
Je ne suis pas quelqu'un de renfermer sur les connaissances.

J'aime juste apprendre à mon rythme et seul sans obligation.
J'irais plus volontier écouter un reportage sur les animaux marins d'arctique que des cours la-dessus.
Quoi qu'avant j'avais beaucoup beaucoup plus de passions qu'aurjourd'hui :/.
Mais bon tout cela dépend des personnes.

Je sais qu'on ne fait pas toujours quelque chose d'agréable au boulot mais au moins on fait quelque chose de concret. Je veux seulement dire que l'école et le boulot ça n'a rien à voir quoi :/. On apprend bien plus sur le terrain en plus.

Enfin bon on devis du sujet initial. Maintenant l'an prochain va falloir bosser :/ et ca va pas être évident. Heureusement je susi dans une école qui a plutôt bonen réputation donc le bac je l 'aurais plutôt facilement par contre mes appréciations sont à chier par rapport à d'autres qui foutent rien dans l'école voisine

n°108081
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2003 à 18:18:09  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Dion, moi, je lynche pas, je discute :)  

toi vi ;)

---------------
n°120277
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-08-2003 à 22:13:09  profilanswer

spacefond a écrit :

Je suis malheuresement dans le même cas que toi. Je viens de complétement gaché mon année de 1ere à cause de mon manque de travail mais aussi parceque j'étais dans une 1ere accéléré dans un bon lycée.

Cependant je me pose des questions sur mes capacités si je suis vraiment capables de poursuivre de longues études etc ...
Cette m'a vraiment donné une claque et m'a montré l'importance des études (que je prenais à la légère) mais surtout la satisfaction à réussir, à avoir de bonnes notes et une bonne culture.

Aujourd'hui, j'hésite énormement à refaire une 1erS passer en TS ou encore en TES:

- Si je refais une 1erS, ça serait principalement pour avoir un bon dossier et consolider mes acquis . Mais est ce qu'en me mettant au travail j'aurais de bonnes notes l'annee prochaine ? j'ai vraiment peur de refaire une année pour rien ...

- La TS ça serait si je vais en fac, dans ce cas la, il va vraiment falloir que je bosse pendant les vacances.

- Enfin, on m'a proposé de faire une TES avec option math spé.

J'aimerai m'orienter dans des études de commerce, de marketing et là je suis complement perdu et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine.

Euh tu sais que les cours d'éco c pas pipo et molo? oO

n°121461
clockover
That's the life
Posté le 20-08-2003 à 03:23:18  profilanswer

Alors les promesse de bosser, les bonens resolutions :D
Elles sont tjrs au gout du jour ?  :whistle:  :lol:  

n°121521
Dion
Acceuil
Posté le 20-08-2003 à 12:31:25  profilanswer

Euh tu sais que les cours d'éco c pas pipo et molo? oO

En Terminale...

n°121950
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-08-2003 à 17:17:38  profilanswer

Dion a écrit :

En Terminale...

Ben non plus...

n°121989
Dr Evil
Posté le 22-08-2003 à 21:57:30  profilanswer

Dion a écrit :

En Terminale...

Même après... :whistle:

---------------
n°122085
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2003 à 22:16:09  profilanswer

après je sais pas, j'ai pas vu, mais en terminale, à l'heure actuelle (ptet pas quand tu y es passé toi :d) c pipo  :D

n°122086
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2003 à 22:16:21  profilanswer

Dr Evil a écrit :

Même après... :whistle:  

:chut:  :D

n°122102
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2003 à 22:48:01  profilanswer

Dion a écrit :

après je sais pas, j'ai pas vu, mais en terminale, à l'heure actuelle (ptet pas quand tu y es passé toi :d) c pipo  :D  

Ah?

J'avais pas eu cette impression...m'enfin bon, j'en ai bien vu en term qui crachaient sur l'éco parceque blabla... Bref, rien de bien fondé. :)

n°122104
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2003 à 23:06:07  profilanswer

Ah?

J'avais pas eu cette impression...m'enfin bon, j'en ai bien vu en term qui crachaient sur l'éco parceque blabla... Bref, rien de bien fondé. :)

bah c simple koi, au niveau term en tt cas

n°122130
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2003 à 09:50:12  profilanswer

Dion a écrit :

bah c simple koi, au niveau term en tt cas

Tout est simple en term.  :lol:

n°122798
clockover
That's the life
Posté le 27-08-2003 à 00:47:04  profilanswer

Tout est simple en term.  :lol:  

A ba c est bien d apprendre ca v pouvoir glander  :love:  [:olimou]  [:fok]

n°122825
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-08-2003 à 11:34:07  profilanswer

Combien d'années ?  [:ddr555]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°123001
jander
Posté le 27-08-2003 à 20:03:47  profilanswer

ppon a écrit :

Ben voilà, ayant choisi la 1ere S option SI, me voilà au pied du mur: ayant été un assez bon élève pendant toute ma scolarité, sans pour autant trop forcer, je me suis pris une jolie taule cette année...
Etant limité pour des raisons géographiques, à la 1ere S ou au STI bois, j'ai opté pour la S, le bois n'étant pas passionnant pour moi: pour info, qqes notes du dernier bulletin, sous mes yeux: maths=4 physique chimie=5
Pour le reste ça tourne entre 11 et 12.
Je précise qu'ne classe j'essaie de suivre au maximum et que chuis pas un "agitateur"...
Le fait que j'ai rien glandé de l'année à bien aidé, et donc pour la première fois on me propose le redoublement :/
Ayant choisi S par "élimination", refaire encore une année là dedans va être très mauvais pour ma santé je pense, et ça ne m'apportera pas grand-chose...
Pour un STI en rapport avec l'élec, ça se passe très loin de ma ville et pour des raisons financières/santé (:/) je peux pas aller en internat...
J'ai donc opté pour un passage forcé en terminale avec comme but de rattraper le programme de maths, et éventuellement phys/chimie par quelque moyen que ce soit, et de me priver de pas mal de mes loisir afin d'obtenir mon bac et de partir de ce lycée (reconnu pour être très médiocre) et partir faire qqch qui me plait vraiment...
Je sais pas si j'ai fait le bon choix, après tout je ne suis qu'un pauvre con de 17 ans, mais je peux vous dire que c dur à encaisser cette situation...
voilà...
++

J'étais à peu près dans la même situation que toi à la fin de ma 1ère S tronc commun SI. J'ai choisi de redoubler. J'ai fais une bonne deuxième première S, j'ai eu les encouragements au second semestre. J'ai fait une terminale assez bonne, eu mon BAC avec 11 de moyenne. Ensuite j'ai enchainé sur un DUT et après diplôme d'ingé.

Bref, je suis persuadé que mon redoublement m'a relancé. J'aurais sûrement loupé mon Bac et sans doute pas fait le même parcours par la suite.

Après, je pense que ça dépend des gens.

n°123103
Giz
Posté le 28-08-2003 à 13:05:14  profilanswer

jander a écrit :

J'étais à peu près dans la même situation que toi à la fin de ma 1ère S tronc commun SI. J'ai choisi de redoubler. J'ai fais une bonne deuxième première S, j'ai eu les encouragements au second semestre. J'ai fait une terminale assez bonne, eu mon BAC avec 11 de moyenne. Ensuite j'ai enchainé sur un DUT et après diplôme d'ingé.

Bref, je suis persuadé que mon redoublement m'a relancé. J'aurais sûrement loupé mon Bac et sans doute pas fait le même parcours par la suite.

Après, je pense que ça dépend des gens.

Moi je suis passe a la rache en term S (entre 10 et 11 de moy en 1ere S), les profs me conseillais de repiquer et j'ai pas voulu car :
- il ni a v TROP pas moyen de reapprendre 25 textes pour l'oral de francais ! ca puait grave cette matiere !  :fou: d'autant plus que j'a v sauve les meubles (8 a l'ecrit et 9 a l'oral)
- Je preferais faire 2 termS que 2 1ereS du fait que je prefere "reviser" 2 fois pour le bac qu'une seule fois !

Resultat : j'ai bien repique ma termS, la 2eme annee j'ai eu le Bac avec 11 de moy comme toi.
Poursuite: dur dur ! j'ai pu faire un IUT info mais j'a v trop des notes de merde a ma 1ere term ca m'a trop penalise :/. Apres ce DUT reussi avec 11-11.5 de moy, jsuis alle en IUP Genie info 1ere annee et la je viens de recevoir mon DEUG avec mention AB. Je rentre dc en IUP2A cette annee :)

Quand je pense a ce C*N de proviseur qui me mettais des avis defavorables sur mes demamdes de DUT info ! (il me conseillait des BTS) quel enflure  :kaola:  :fou:
le jour au je reverrais ce C*N jlui dirais "c pas bien de couper l'herbe sous les pieds a quelqu'un de motiver  :o "

Message édité par Giz le 28-08-2003 à 13:08:46
n°123110
Tunsen
Posté le 28-08-2003 à 13:53:01  profilanswer

Bravo à vous deux, mais sans vouloir vous offenser, ça a dû être tendu pour intégrer un DUT Info avec vos bulletins, non ?  
Car la sélection est généralement assez "rude", toute proportion gardée (quoique ça dépend sans doute des établissements, mais c'est de l'ordre de 10% d'admis à Orléans).

n°123116
Giz
Posté le 28-08-2003 à 14:24:27  profilanswer

Tunsen a écrit :

Bravo à vous deux, mais sans vouloir vous offenser, ça a dû être tendu pour intégrer un DUT Info avec vos bulletins, non ?  
Car la sélection est généralement assez "rude", toute proportion gardée (quoique ça dépend sans doute des établissements, mais c'est de l'ordre de 10% d'admis à Orléans).

Ben ouai 1 seul ou g ete admis sur environ 10 demandes. C sur que ce n'est pas le meilleur DUT de France mais bon ce qui a de bien en France c qu'il n'y a pas de "classification" des ecoles d'etudes superieur (hormis prepas et ecole d'inge bien sur). En France un DUT c un DUT, un BTS c un BTS, un diplome de fac c un diplome de FAC, etc...
Tu as toutes t chances pour integrer les otres ecoles ! juste a partir d'une selection sur dossier. Voila c ce que je pense, d'autre pense le contraire  [:spamafote] . Les universites anglaises ELLES ont un classement alors des que tu dis que tu viens de l'univ X (univ mal classe) tu dois en chier pour continuer, quel malheur ! En France c cool pour ca....cependant avec le projet de decentralisation des universites c TRES TRES mauvais tous ca et on va revenir sur un systeme a l'anglaise : plus on riche, plus on reussi, plus on est pauvre, plus on s'appauvri. Avec la decentralisation il y aura les bonnes univ et les mauvaises (au point que tu n'oseras meme pas le mettre sur ton CV tellement ca t fera tort)...c nul !
Bon je m'ecarte un peu la :D

EDIT : Meme sur un BTS g t + de 200eme sur liste d'attente !
Si je n'aurais ete pris nul part, je serais alle en FAC (mais ca m'aurais fais chier, et mias j'aurais merde :/... puis je connaissai pas trop je m'interessais qu'au DUT)

Message édité par Giz le 28-08-2003 à 14:30:47
n°123211
zeus17
Posté le 28-08-2003 à 19:20:46  profilanswer

ppon a écrit :

Ben voilà, ayant choisi la 1ere S option SI, me voilà au pied du mur: ayant été un assez bon élève pendant toute ma scolarité, sans pour autant trop forcer, je me suis pris une jolie taule cette année...
Etant limité pour des raisons géographiques, à la 1ere S ou au STI bois, j'ai opté pour la S, le bois n'étant pas passionnant pour moi: pour info, qqes notes du dernier bulletin, sous mes yeux: maths=4 physique chimie=5
Pour le reste ça tourne entre 11 et 12.
Je précise qu'ne classe j'essaie de suivre au maximum et que chuis pas un "agitateur"...
Le fait que j'ai rien glandé de l'année à bien aidé, et donc pour la première fois on me propose le redoublement :/
Ayant choisi S par "élimination", refaire encore une année là dedans va être très mauvais pour ma santé je pense, et ça ne m'apportera pas grand-chose...
Pour un STI en rapport avec l'élec, ça se passe très loin de ma ville et pour des raisons financières/santé (:/) je peux pas aller en internat...
J'ai donc opté pour un passage forcé en terminale avec comme but de rattraper le programme de maths, et éventuellement phys/chimie par quelque moyen que ce soit, et de me priver de pas mal de mes loisir afin d'obtenir mon bac et de partir de ce lycée (reconnu pour être très médiocre) et partir faire qqch qui me plait vraiment...
Je sais pas si j'ai fait le bon choix, après tout je ne suis qu'un pauvre con de 17 ans, mais je peux vous dire que c dur à encaisser cette situation...
voilà...
++

et ça ne fait que commencer....non sans dec, c vrai que c'est dur qd tu te retrouves dans une situation comme la tienne ms bon comme tu dis c la premiere fois que tu redoubles alors pk ne pas retenter ? Mais je pense que tu as eu raison de "forcer le passage" si je puis dire a condition que tu fasses des efforts pour enrayer tes lacunes. Donc bosse à fond et tu y arriveras....

Bon courage

n°123217
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 20:06:59  answer

c'est pas pour le decourager mais des gens qui disent quils feront des efforts conséquents et qui les font effectivementca doit se compter sur les doigts de la main pour chaque région :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bilan de la 1ère S: ben ça y est, j'me suis vautré :/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)