Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bilan de la 1ère S: ben ça y est, j'me suis vautré :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bilan de la 1ère S: ben ça y est, j'me suis vautré :/

n°97486
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 21:38:22  answer
 

Ben voilà, ayant choisi la 1ere S option SI, me voilà au pied du mur: ayant été un assez bon élève pendant toute ma scolarité, sans pour autant trop forcer, je me suis pris une jolie taule cette année...
Etant limité pour des raisons géographiques, à la 1ere S ou au STI bois, j'ai opté pour la S, le bois n'étant pas passionnant pour moi: pour info, qqes notes du dernier bulletin, sous mes yeux: maths=4 physique chimie=5
Pour le reste ça tourne entre 11 et 12.
Je précise qu'ne classe j'essaie de suivre au maximum et que chuis pas un "agitateur"...
Le fait que j'ai rien glandé de l'année à bien aidé, et donc pour la première fois on me propose le redoublement :/
Ayant choisi S par "élimination", refaire encore une année là dedans va être très mauvais pour ma santé je pense, et ça ne m'apportera pas grand-chose...
Pour un STI en rapport avec l'élec, ça se passe très loin de ma ville et pour des raisons financières/santé (:/) je peux pas aller en internat...
J'ai donc opté pour un passage forcé en terminale avec comme but de rattraper le programme de maths, et éventuellement phys/chimie par quelque moyen que ce soit, et de me priver de pas mal de mes loisir afin d'obtenir mon bac et de partir de ce lycée (reconnu pour être très médiocre) et partir faire qqch qui me plait vraiment...
Je sais pas si j'ai fait le bon choix, après tout je ne suis qu'un pauvre con de 17 ans, mais je peux vous dire que c dur à encaisser cette situation...
voilà...
++

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 21:38:22  profilanswer
 

n°97496
phan_tom_9​9
Posté le 05-06-2003 à 21:48:29  profilanswer
 

ppon a écrit :

Ben voilà, ayant choisi la 1ere S option SI, me voilà au pied du mur: ayant été un assez bon élève pendant toute ma scolarité, sans pour autant trop forcer, je me suis pris une jolie taule cette année...
Etant limité pour des raisons géographiques, à la 1ere S ou au STI bois, j'ai opté pour la S, le bois n'étant pas passionnant pour moi: pour info, qqes notes du dernier bulletin, sous mes yeux: maths=4 physique chimie=5
Pour le reste ça tourne entre 11 et 12.
Je précise qu'ne classe j'essaie de suivre au maximum et que chuis pas un "agitateur"...
Le fait que j'ai rien glandé de l'année à bien aidé, et donc pour la première fois on me propose le redoublement :/
Ayant choisi S par "élimination", refaire encore une année là dedans va être très mauvais pour ma santé je pense, et ça ne m'apportera pas grand-chose...
Pour un STI en rapport avec l'élec, ça se passe très loin de ma ville et pour des raisons financières/santé (:/) je peux pas aller en internat...
J'ai donc opté pour un passage forcé en terminale avec comme but de rattraper le programme de maths, et éventuellement phys/chimie par quelque moyen que ce soit, et de me priver de pas mal de mes loisir afin d'obtenir mon bac et de partir de ce lycée (reconnu pour être très médiocre) et partir faire qqch qui me plait vraiment...
Je sais pas si j'ai fait le bon choix, après tout je ne suis qu'un pauvre con de 17 ans, mais je peux vous dire que c dur à encaisser cette situation...
voilà...
++


 
parfois il vaut mieux choisir la solution du redoublement meme si sa fierte en prend un sacre coup  :sweat:  
si tu tentes le passage en term, saches ke tu n es pas sur du tout de pouvoir suivre le niveau de term ki est + eleve k en 1e (+ theorique :)) et donc ke l echec au bac et le redoublement sont plausibles... :(
redoubler des la 1e te permettrait de consolider les bases necessaires pour suivre le programme de term
 
enfin, ce n est pas le cas de tous, certains ont loupe leur 1e et reussit en terminal ! :) mais tout depend de toi (te sens tu capable de rattrapper ton "retard" et de bosser parfaitement les cours de term ?  :??: ) et des profs ki doivent decider si la term est envisageable ou pas (c est eux ki ont le pouvoir  :sweat: )


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°97502
Max Evans
Posté le 05-06-2003 à 21:51:48  profilanswer
 

T'inquietes pas, ca arrive à énormément de gens ;)
Sinon, c'est vrai que c'est en 1° qu'il faut commencer à bosser, la Seconde c'est vraiment un autre monde par rapport à la 1° :)
 
Si le jury te conseille de redoubler (Et au vue de tes notes en sciences), je pense qu'il vaut mieux :/
 
Ca n'a rien de dégradant de redoubler loin de la ;)
Mais je pense que meme si tu passes tes vacances à reviser, tu perdras vite pied en Terminale :/
 
C'est pas pour rien que le programme est étalé sur un an, et pas deux mois (Les vacances), héhé :)
 
Nan, sérieux, je pense que le redoublement te ferai du bien ; et ne t'inquietes pas, tu as deja quelques bases, donc tu ne vas pas tout réapprendre ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°97516
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 05-06-2003 à 22:07:05  profilanswer
 

Je crois que rattraper un quelconque retard en maths pendant les vacances d'été, c'est toujours plus qu'une utopie...
 
Moi je te conseillerais avant tout de changer tes méthodes de travail de A à Z, et de voir si ça s'améliore...

n°97522
shiryu
Posté le 05-06-2003 à 22:12:10  profilanswer
 

On ma aussi proposé le redoublement en 1er S ( Si aussi ), au vu de mes notes du troisiéme trimestre seulement. J'ai refusé en estimant qu'ils se sont trompés, et j'ai eu raison... Cette année je suis ds les dix premiers d'une bonne classe (27) avec un beau 14.6 en maths au 3em ( prof severe pourtant, 3em moyenne) donc le redoublement ma fait réagir !!
 
C'est a toi de choisir, moi mon choix fût le bon!

n°97533
pinguin007
a npe error
Posté le 05-06-2003 à 22:23:33  profilanswer
 

fo aussi voir ce que tu veut faire apres filiere selective ou fac...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°97585
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-06-2003 à 23:32:54  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

fo aussi voir ce que tu veut faire apres filiere selective ou fac...


 
en fac c'est la selection naturelle  :whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°97591
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 05-06-2003 à 23:47:57  profilanswer
 

On rattrappe pas un retard en maths en termS puisque le niveau augmente un peu :/
 
Le redoublement, c'est la seule issue de secours quand on a des sales moyennes comme toi en sciences :(
 
Vo mieux "perdre" une année en 1S et avoir le bac au bout (même après 5 ans de lycée) que de louper 3 fois le bac et ne jamais l'avoir pask'on a pas voulu repiquer en 1ère :(

n°97596
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 00:11:25  answer
 

Ce que je vais dire est PROFONDEMENT immoral.
 
J'ai fait ce que tu as fait, passage forcé... et j'ai eu le bac haut la main, sans forcer. Bosse un peu l'année prochaine.
 
La 1ere S c'est BEAUCOUP plus dur que le bac en lui même qui est franchement d'un niveau moindre que ce que tu fais en cours... (la je dis peut etre une grosse connerie, mon lycée etait d'un BON niveau, le tien non, donc a prendre avec des pincettes) Un conseil, l'année prochaine, bosse sur des annales, c'est ca qui compte.
 
Si ton but unique est d'avoir 10.00 au bac, ce qui était le mien, alors passe, et au pire tu te plantes au bac, et tu l'as easy l'année d'apres.
 
Par contre si tu veux aller en sup, c'est clair et net, faut redoubler la 1ere...  :sarcastic:  
 
Ou alors tu devras galérer sévère en term.
 

Citation :

On rattrappe pas un retard en maths en termS puisque le niveau augmente un peu :/


 
C'est marrant, j'ai trouvé ca plus simple, et je suis pas le seul dans ce cas.

n°97601
phan_tom_9​9
Posté le 06-06-2003 à 00:13:58  profilanswer
 

JiBeyyy a écrit :


C'est marrant, j'ai trouvé ca plus simple, et je suis pas le seul dans ce cas.
 


 
hum tu l as passe kan le bac ?
y a eu plein de reformes recemment car le programme etait suppose etre "surcharge" donc...  :lol:


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 00:13:58  profilanswer
 

n°97637
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 01:02:36  answer
 

Je suis du cru 2002...juste avant la réforme, meme si y'avait quelques changements (exemple : optique en moins). J'avoue je suis bien tombé :sarcastic:  
 
ppon aura en + le nouveau programme, réallégé. Le pied total pour... bosser quoi.  :whistle:

n°97645
HamerFowl
Posté le 06-06-2003 à 07:32:37  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Sinon, c'est vrai que c'est en 1° qu'il faut commencer à bosser, la Seconde c'est vraiment un autre monde par rapport à la 1° :)


C'est bizarre, j'ai trouvé la 1ère S plus facile que la seconde :\

n°97646
shiryu
Posté le 06-06-2003 à 07:56:51  profilanswer
 

JiBeyyy a écrit :

Ce que je vais dire est PROFONDEMENT immoral.
 
J'ai fait ce que tu as fait, passage forcé... et j'ai eu le bac haut la main, sans forcer. Bosse un peu l'année prochaine.
 
La 1ere S c'est BEAUCOUP plus dur que le bac en lui même qui est franchement d'un niveau moindre que ce que tu fais en cours... (la je dis peut etre une grosse connerie, mon lycée etait d'un BON niveau, le tien non, donc a prendre avec des pincettes) Un conseil, l'année prochaine, bosse sur des annales, c'est ca qui compte.
 
Si ton but unique est d'avoir 10.00 au bac, ce qui était le mien, alors passe, et au pire tu te plantes au bac, et tu l'as easy l'année d'apres.
 
Par contre si tu veux aller en sup, c'est clair et net, faut redoubler la 1ere...  :sarcastic:  
 
Ou alors tu devras galérer sévère en term.
 

Citation :

On rattrappe pas un retard en maths en termS puisque le niveau augmente un peu :/


 
C'est marrant, j'ai trouvé ca plus simple, et je suis pas le seul dans ce cas.
 


+1 sauf que j'ai pas mon BAC encore, mais moi j'envisage des etudes dans le superieur (PTSI) donc fait en fonction de ton niveau. La term est beaucoup plus interessante que la 1ere à mon gout !

n°97652
BMenez
Posté le 06-06-2003 à 09:14:24  profilanswer
 

Redoublez le 1ère est une connerie à mon avis...
Les profs voulaient que je redouble ma 1ère (a peu près les mêmes notes que toi). Je suis passé en TS et je n'ai pas réagis, j'ai donc redoublé ma TS. Mais il aurait été assez facile d'avoir le bac au premier essai (8,6 de moyenne au bac sans avoir rien fait)... Si tu te sens en danger, c'est bon pour ta motivation au travail, alors continue en TS!  ;)


Message édité par BMenez le 06-06-2003 à 09:15:09
n°97658
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 06-06-2003 à 09:30:03  profilanswer
 

Me concernant j'ao redoublé deux fois :
 
La cinquième  :whistle:  
 
Et la seconde, le pire étant que j'avais des notes scandaleuses en math en seconde, mais j'ai forcé le passage en 1er S.
 
1er S catastrophique, mais un peu moins que la seconde tout de même avec quand même des notes moyennes sur l'année de 7 en math, 8 en physique et 13 en bio.
 
Pareil, forçage pour passer en terminal malgré les profs qui refusaient (j'avais déja deux années de retard, c'est tout de même chaud d'arriver au BAC à 21 ans, hein. Déja que j'étais le seul en seconde à avoir le permis voiture et la bagnole  [:tilleulv]  
 
Et pour finir, année médiocre en terminale (j'ai bossé mon talon d'achille: maths et physique) tout en laissant de coté le reste.
 
Bilan : J'ai eu le bac avec mention AB (me demandez pas comment, j'en sais toujours rien). Mais par contre l'année de terminale c'était à l'arrache tous les soirs et WE pendant que les copains s'amusaient.
 
 [:denetrob]

n°97812
golgote13
Posté le 06-06-2003 à 17:58:58  profilanswer
 

je suis d'accord avec JiBeyyy quand il dit que la 1è S est plus compliquée que la Term. mais c'est vrai que ça n'engage pas tout le monde!!!
Aujourd'hui tu peux choisir de refaire cette 1è, mais rien ne te garantira de bons résultats et surtout l'obtention de ce diplôme (tout ceux qui ont déjà passé ce fichu bac on au moins l'ex d'une pers. ayant fait une deuxième première pour faire une bonne Term. et qui s'est retrouvée à se taper 2 Term. pour avoir le Bac!!!!)
 
ma philosophie sur le sujet :
saches que le Bac S est le bac le plus évident à obtenir si t'es calculateur, càd tu sais pertinemment qu'avec les gros coef et un peu de méthodes ça roule. ATTENTION quand même, ça n'engage que les personnes désirant décrocher le bac sans chercher la mention et n'ayant pas besoin d'un solide dossier pour certaines écoles!!!
t'as donc 3 grosses matières : le but c'est d'être au moins bon dans 1 des 3 gros coef (càd note au bac : entre 12 et 15 #à titre indicatif, je n'ai plus les coefs en tête, et tu as choisis une autre option#) et les 2 autres avoir au moins 9
pour les détracteurs, ma vision n'est pas saine du tout, et ces propos n'engagent que moi. aujourd'hui je suits une filière qui me plaît vraiment!!!, dans laquelle je me suis épanoui  :pt1cable: ; c'est quand même vrai, les années lycées c'est lourd et long quand tu es en "échec".  
 
dans ce post je ne veux pas avoir la prétention de vouloir donner des conseils puisque pour moi ça n'a pas fonctionné, et oui j'ai râté mon 1er bac de très peu (mais je m'étais fait assassiner en philo et en bio, la bio qui est pourtant à mes yeux la matière la plus abordable!!!)
la vie n'est qu'une succession de décisions, le tout c'est de les prendre en connaissance de cause avec le max d'éléments amenant à celle-ci.
de plus, garde à l'esprit des ambitions (le soit disant projet) de carrière que tu veux réaliser, et dans ce cas là il te sera peut être nécessaire de refaire cette 1ère :(
 
pour finir, discutes en autour de toi, vois avec tes parents s'ils sont prêts à t'épauler, n'oublie pas tes amis...
 
et c'est pas parceque tu as 17 ans que tu es con!!, c'est juste une période délicate dans ta vie!!! donc COURAGE :) :)
 
@+


Message édité par golgote13 le 06-06-2003 à 18:03:40
n°97836
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-06-2003 à 19:09:34  profilanswer
 

JiBeyyy a écrit :


 
Par contre si tu veux aller en sup, c'est clair et net, faut redoubler la 1ere...  :sarcastic:
 
 


 
 :heink: je doute qu'un gars qui est du mal en 1ère est la capacité de faire une sup plus tard...surtout que pour moi, en 1ère S ça allait c'est en term que ça c'est corcé :/ (C)

n°97856
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-06-2003 à 19:28:47  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 :heink: je doute qu'un gars qui est du mal en 1ère est la capacité de faire une sup plus tard...surtout que pour moi, en 1ère S ça allait c'est en term que ça c'est corcé :/ (C)


 
J'ai déjà vu ça, un copain de ma nana... J'ai complètement halluciné quand j'ai appris un truc pareil :/
P.S: Je sais pas si le gars s'en sort, je sais juste qu'il a refait sa TERMINALE pour aller en sup... La deuxième fois son dossier a été accepté...
 
Où va le monde :??:


Message édité par meatpuppet le 06-06-2003 à 19:29:40
n°97860
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 19:30:33  answer
 

Bon ben avec mes parents, on a décidé de forcer le passage...
Mais bon, je m'engage sur une année qui va être très difficile je pense, sans potes, sans distractions...
Déjà en annoncant ce matin que je passais, les profs et les gars de ma classe m'ont fait des sales remarques, ce qui m'a mis encore plus mal à l'aise :/
Et comme je ne vise pas les grandes écoles, mon but est d'avoir le bac et de partir dans une filière plus intéressante (BTS?)
Cette semaine je dois donc réviser mes textes de français pour gratter le plus de points possibles, d'ailleurs pour m'aider à réviser sérieusement, mon père a viré le PC et la console... j'ai réussi à négocier pour garder ma guitare...
bref voilà, depuis qqes jours chuis comme déprimé... ça m'énerve...

n°97864
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-06-2003 à 19:33:46  profilanswer
 

ppon a écrit :

Bon ben avec mes parents, on a décidé de forcer le passage...
Mais bon, je m'engage sur une année qui va être très difficile je pense, sans potes, sans distractions...
Déjà en annoncant ce matin que je passais, les profs et les gars de ma classe m'ont fait des sales remarques, ce qui m'a mis encore plus mal à l'aise :/
Et comme je ne vise pas les grandes écoles, mon but est d'avoir le bac et de partir dans une filière plus intéressante (BTS?)
Cette semaine je dois donc réviser mes textes de français pour gratter le plus de points possibles, d'ailleurs pour m'aider à réviser sérieusement, mon père a viré le PC et la console... j'ai réussi à négocier pour garder ma guitare...
bref voilà, depuis qqes jours chuis comme déprimé... ça m'énerve...


 
Sans vouloir avoir l'air de chercher la merde ou je ne sais quoi, je voudrais savoir si tu as beaucoup bossé cette année, parce que ton discours ressemble à celui d'un mec alcolo "j'arrête l'année prochaine, je deviens sérieux". C'est pas si facile tu sais...

n°97868
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 19:36:41  answer
 

cette année? pour être franc, j'ai jamais fait aucun exo de maths ni de physique à la maison, que du repompage :pfff:  
sinon en cours j'avais l'impression de pas tout suivre...

n°97869
vanilla
datoune's revival
Posté le 06-06-2003 à 19:36:49  profilanswer
 

Je crois que c'est surtout une question de méthode...


Message édité par vanilla le 06-06-2003 à 19:37:17

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°97879
shiryu
Posté le 06-06-2003 à 19:56:46  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 :heink: je doute qu'un gars qui est du mal en 1ère est la capacité de faire une sup plus tard...surtout que pour moi, en 1ère S ça allait c'est en term que ça c'est corcé :/ (C)


 
Et bien voila un contre exemple==> moi
 
Je suis passé en 9 de moy en 1erS en maths a 13 sur l'année avec une prof plus strict, c'est une question de volonté et d'envie. Et pour info l'an prochain je vais en PTSI ( maths sup ) comme quoi tout est possible...

n°97886
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-06-2003 à 20:07:01  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Je crois que c'est surtout une question de méthode...


 
+1 +1 +1.

n°97887
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-06-2003 à 20:07:33  profilanswer
 

shiryu a écrit :


 
Et bien voila un contre exemple==> moi
 
Je suis passé en 9 de moy en 1erS en maths a 13 sur l'année avec une prof plus strict, c'est une question de volonté et d'envie. Et pour info l'an prochain je vais en PTSI ( maths sup ) comme quoi tout est possible...


 
9 -> 13 + PTSI...

n°97888
shiryu
Posté le 06-06-2003 à 20:11:18  profilanswer
 

MeatPuppet a écrit :


 
9 -> 13 + PTSI...


 
 :??:  explique

n°97896
D_P_
p'tit gros
Posté le 06-06-2003 à 20:32:03  profilanswer
 

redouble
t'auras bcp plus de chances de reussir en repiquant qu'en passant, même si certains s'en sortent autrement, t'as CLAIREMENT plus de chances de reussir en repiquant
 
surtout vu tes notes en maths/phys, même si la term est un poil moins dure je pense, tu cours droit au suicide
 


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°97903
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 20:43:49  answer
 

D_P_ a écrit :

redouble
t'auras bcp plus de chances de reussir en repiquant qu'en passant, même si certains s'en sortent autrement, t'as CLAIREMENT plus de chances de reussir en repiquant
 
surtout vu tes notes en maths/phys, même si la term est un poil moins dure je pense, tu cours droit au suicide
 
 


Ayant choisi le passage forcé comme expliqué plus haut, on peut prononcer l'heure de mon décès à 20h32 :(

n°97904
BMenez
Posté le 06-06-2003 à 20:49:45  profilanswer
 

ppon a écrit :

Bon ben avec mes parents, on a décidé de forcer le passage...
Mais bon, je m'engage sur une année qui va être très difficile je pense, sans potes, sans distractions...
Déjà en annoncant ce matin que je passais, les profs et les gars de ma classe m'ont fait des sales remarques, ce qui m'a mis encore plus mal à l'aise :/


Tu as pris la meilleure décision je pense.
C'est normal que les profs te fassent des remarques à partir du moment où tu ne suis pas leurs conseils. Il ne tient qu'à toi de les faire mentir. Ils veulent certainement tester ta motivation en te faisant des remarques: soit tu es démoralisé et ça va casser, soit ça te donne un coup de fouet et c'est les doigts dans le nez...
 

ppon a écrit :

Cette semaine je dois donc réviser mes textes de français pour gratter le plus de points possibles, d'ailleurs pour m'aider à réviser sérieusement, mon père a viré le PC et la console... j'ai réussi à négocier pour garder ma guitare...
bref voilà, depuis qqes jours chuis comme déprimé... ça m'énerve...


Le truc c'est justement de ne pas être déprimé mais de montrer aux autres que tu peux le faire. Il n'y a que toi qui peux le faire, donc tu arrête de déprimer parceque tu n'as plus de PC et plus de console et tu bosses, tu bosses, tu bosses, tu noies la déprimes dans le travail...
Tu as choisis la voie difficile, bon courage et accroche toi !
 
(autre chose: je ne sais pas quel vision de la scolarité ont tes parents mais le redoublement de TS, ce n'est pas dramatique ;) )


Message édité par BMenez le 06-06-2003 à 20:51:56
n°97905
D_P_
p'tit gros
Posté le 06-06-2003 à 20:50:06  profilanswer
 

ppon a écrit :


Ayant choisi le passage forcé comme expliqué plus haut, on peut prononcer l'heure de mon décès à 20h32 :(  

jme demande comment les profs et les parents peuvent cautionner ca :/
 


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°97907
getoman33
Posté le 06-06-2003 à 20:51:28  profilanswer
 

ecoute j'ai redoubléma 1ere et ca ne m'a pas empeché d'intégrer une des meilleures prépas de France: lycée Hoche a Versailles. Donc il faut pas hésiter a redoubler si t'en a besoin.

n°97908
D_P_
p'tit gros
Posté le 06-06-2003 à 20:51:48  profilanswer
 

BMenez a écrit :


Tu as pris la meilleure décision je pense.

:heink:  
t'as fumé ou quoi ?


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°97910
BMenez
Posté le 06-06-2003 à 20:54:51  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

:heink: t'as fumé ou quoi ?


Non mais pour moi redoubler la 1ère c'est vraiment la dernière des choses à faire. Dans son cas, il ne souhaite pas intégrer de grandes écoles et quand bien même, une très bonne terminale montrera qu'il a pris conscience de l'importance du travail...

n°97913
D_P_
p'tit gros
Posté le 06-06-2003 à 20:55:51  profilanswer
 

BMenez a écrit :


Non mais pour moi redoubler la 1ère c'est vraiment la dernière des choses à faire. Dans son cas, il ne souhaite pas intégrer de grandes écoles et quand bien même, une très bonne terminale montrera qu'il a pris conscience de l'importance du travail...

une tres bonne term avec 4 en maths et 5 en phys ? :/
ca va etre tendu comme un slip


Message édité par D_P_ le 06-06-2003 à 20:56:00

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°97943
BMenez
Posté le 06-06-2003 à 21:44:44  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

une tres bonne term avec 4 en maths et 5 en phys ? :/
ca va etre tendu comme un slip


 
Oui, ça va être dur mais c'est tout à fait possible en bossant...
A lui de voir s'il prefère suivre ses potes et bosser ou suivre ses potes et ne rien faire

n°97949
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 06-06-2003 à 21:55:39  profilanswer
 

Une très bonne termS quand on a des difficultés comme lui c'est quand même bien bien tendu :/

n°97969
spacefond
Posté le 06-06-2003 à 22:49:58  profilanswer
 

Je suis malheuresement dans le même cas que toi. Je viens de complétement gaché mon année de 1ere à cause de mon manque de travail mais aussi parceque j'étais dans une 1ere accéléré dans un bon lycée.
 
Cependant je me pose des questions sur mes capacités si je suis vraiment capables de poursuivre de longues études etc ...
Cette m'a vraiment donné une claque et m'a montré l'importance des études (que je prenais à la légère) mais surtout la satisfaction à réussir, à avoir de bonnes notes et une bonne culture.
 
Aujourd'hui, j'hésite énormement à refaire une 1erS passer en TS ou encore en TES:
 
- Si je refais une 1erS, ça serait principalement pour avoir un bon dossier et consolider mes acquis . Mais est ce qu'en me mettant au travail j'aurais de bonnes notes l'annee prochaine ? j'ai vraiment peur de refaire une année pour rien ...
 
- La TS ça serait si je vais en fac, dans ce cas la, il va vraiment falloir que je bosse pendant les vacances.
 
- Enfin, on m'a proposé de faire une TES avec option math spé.
 
J'aimerai m'orienter dans des études de commerce, de marketing et là je suis complement perdu et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine.

n°97975
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 23:12:28  answer
 

Citation :

redouble
t'auras bcp plus de chances de reussir en repiquant qu'en passant, même si certains s'en sortent autrement, t'as CLAIREMENT plus de chances de reussir en repiquant


 
Bah oui je ne nie pas ca. Je dis juste que tout élève ne désirant PAS faire prépa peut s'en sortir en forcant le passage en TS. La moyenne obtenue au bac sera moindre (ca c'est quasi certain), mais comme j'ai dit, si le but est 10.00 c'est franchement jouable. Et même si il y a échec au bac, il aura perdu une année, ok, mais aura tout le programme en tête et sera en avance sur les autres.
 
 

Citation :

:heink: je doute qu'un gars qui est du mal en 1ère est la capacité de faire une sup plus tard...surtout que pour moi, en 1ère S ça allait c'est en term que ça c'est corcé :/ (C)


 
Je trouve le programme de Ts plus interessant enfin bon c'est vraiment subjectif.
Autre contre-exemple : un ami, NUL en 1ere, redouble. Il est maintenant a H.IV (2e moitie de la promo, mais c'est quand même acceptable :pt1cable: )
 
Nan, franchement déprime pas pour ca... pour un oral il faut pas  :D  
 
Enfin bon, déprimé a l'oral de francais, j'ai quand meme eu 14 en relisant mes notes (je notais encore les cours :sarcastic: ) le matin même. Bonne chance et ne désespère pas.

n°98589
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-06-2003 à 10:08:57  profilanswer
 

Pour certains un coup de pied au cul et plus de net permettrait sans doute d'améliorer les résultats en classe.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°98614
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-06-2003 à 11:56:18  profilanswer
 

JiBeyyy a écrit :

Bah oui je ne nie pas ca. Je dis juste que tout élève ne désirant PAS faire prépa peut s'en sortir en forcant le passage en TS. La moyenne obtenue au bac sera moindre (ca c'est quasi certain), mais comme j'ai dit, si le but est 10.00 c'est franchement jouable. Et même si il y a échec au bac, il aura perdu une année, ok, mais aura tout le programme en tête et sera en avance sur les autres.


Avoir le bac aujourd'hui ç'est pas un but.
Décrocher une place en sup, dans un DUT, ou bien avoir de bons acquis pour pas se faire exploser en fac, ça c'est un objectif moins idiot que le bac.
 
Le bac n'a plus aucune valeur, il n'y a qu'à voir le nombre de bacheliers qui galèrent en fac.
 
Et pour un dossier pour DUT je pense qu'il vaut mieux redoubler la 1ere que la term.


Message édité par verdoux le 08-06-2003 à 11:57:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bilan de la 1ère S: ben ça y est, j'me suis vautré :/

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bilan de la 1ère S: ben ça y est, j'me suis vautré :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR