Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [ETUDE DE MARCHE] - Administrateur réseau gnu/linux et windows Junior

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ETUDE DE MARCHE] - Administrateur réseau gnu/linux et windows Junior

n°4807323
spolyk
Posté le 09-09-2015 à 10:07:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai candidaté sur une formation à distance proposée par la LDNR dont le siège est basé à Toulouse, mais quelques éléments restent encore flous pour moi quand aux débouchés du métier d’administrateur réseaux et ses possibilités d'offre d'emploi.
 
J'ai commencé à faire quelques recherches de mon côté et compte essayer d'entrer en contact avec plusieurs entreprises pour avoir leur avis sur le sujet; les besoins, les offres et la demande dans le métier. Je cible principalement les prestataires pour le moment, mais je sais que toute structure scolaire, logistique ou bureautique a besoin d'une maintenance réseau pour un fonctionnement correct de l'entreprise.
 
Je compte par la suite démarcher pour un stage sur Toulouse et environs, et essayer de trouver dans la même zone géographique un emploi.
 
La question est: en dehors des prestataires dont j'ai une liste sur annuaire.prestataires qui puis-je démarcher en terme de grandes entreprises?  
La deuxième question est: y a-t-il des offres d'emploi dans ce métier et dans ce secteur géographique?


Message édité par spolyk le 09-09-2015 à 10:10:20
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 10:07:49  profilanswer
 

n°4807518
e_esprit
Posté le 09-09-2015 à 20:30:21  profilanswer
 

Si la composante gnu/linux que tu évoques dans ton post publicitaire ( :o ) sur le topic entraide entre toulousains est importante dans ta recherche/pour toi, sache qu'il y a pas mal de petites boites autour du libre sur Toulouse, et un réseau de PME dans l'Open Source plutôt bien développé.
 
Sinon toutes les grosses (et moins grosses) SSII sont présentes, du fait de la présence d'Airbus principalement. :D
 
Je pense pas que ce soit un problème de trouver du taf ici dans ce secteur (si t'es compétent bien sûr :D) :o


Message édité par e_esprit le 09-09-2015 à 20:30:33

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4807527
spolyk
Posté le 09-09-2015 à 21:20:02  profilanswer
 

Salut,
Loin de moi l'idée de me faire de la pub, c'était vraiment pas le but.  
 
Je n'ai actuellement que peu de connaissances dans le réseau, encore moins de Linux et aucune expérience professionnelle dans les métiers de l'informatique; d'ou mes questions paraissant peut être un peu loufoques pour quelqu'un ayant connaissance du sujet.
 
Je n'habite pas encore Toulouse, mais compte m'y installer sous peu et avais besoin d'éclaircissement sur quelques points.
 
Du coup ce que tu dis valide l'impression que je me suis fait durant ma journée de recherches.
 
Merci pour ton post :)  

n°4807734
flash_gord​on
Posté le 10-09-2015 à 16:57:14  profilanswer
 

Après, quelque soit la region, tu commenceras pas admin sans experience avec juste une formation à distance, il faut être réaliste et savoir que tu vas devoir commencer un peu plus bas. (helpdesk etc)


Message édité par flash_gordon le 10-09-2015 à 16:57:45
n°4807864
spolyk
Posté le 11-09-2015 à 08:42:24  profilanswer
 

Je m'y attends un peu à vrai dire, et ce n'est pas un facteur qui me freine.
 
A voir ce que ça donnera, mais la formation comprend 210 heures de stage en entreprise qui permettront d'avoir un minimum de pratique sur le terrain et de ne pas avoir que du théorique.
 
Enfin rien n'est encore décidé, je saurai si je suis retenu pour la formation dans deux semaines.
 
Si je suis retenu et si ça en intéresse quelques uns, je posterai à la fin des cours, du stage et une fois trouvé un emploi les retours que j'aurai sur la chose.
 
Merci pour ton avis flash :)

n°4808083
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-09-2015 à 11:32:36  profilanswer
 

210h de boulot en entreprise, si on dit journée de 7h ça fait 30 jours. Soit 1 mois et demi.
 
Tu penses vraiment qu'un stage d'un mois et demi est valorisé et te donnera une expérience significative à une recherche d'emploi ? :/

n°4808129
spolyk
Posté le 12-09-2015 à 13:58:40  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'il faut bien commencer quelque part, même sans expérience.  
 
Je ne pense pas que 210 heures en entreprise soit significatif, mais au moins tu as été sur le terrain pendant plus d'un mois, tu n'as pas fait que de la théorie et as mis en pratique ce que tu as appris.
 
De plus si tu es efficace et est un bon élément, même lors d'une courte période, tu peux avoir des retours positifs et jouer dessus lors de futurs entretiens.
 
Après concernant le fait de trouver un emploi après une formation, je pense que la question reste la même et quelque soit le métier; beaucoup d'employeurs chercheront de l'expérience avant tout.
 
Mais en se bougeant le cul et avec un minimum d'intelligence, si il y a du taf dans le secteur (ce qui, d'après mes recherches et les retours qu'on m'a fait est le cas dans ce que je vise) je pense qu'il y a moyen de moyenner.


Message édité par spolyk le 12-09-2015 à 14:00:11
n°4808148
flash_gord​on
Posté le 12-09-2015 à 15:06:42  profilanswer
 

Trouver un emploi dans l'informatique et les télécoms, oui. On n'a pas dit le contraire.
Trouver un emploi d'admin réseau après une formation de 210 heures, non, ne rêves pas.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°4808193
spolyk
Posté le 12-09-2015 à 17:53:29  profilanswer
 

D’où ce que tu disais plus haut, ou je devrais commencer à l'étage en dessous le temps de prendre de l'expérience d'entreprise.
 
Mais je n'ai pas de souci avec ça.

n°4809316
themotar81
Posté le 16-09-2015 à 17:45:11  profilanswer
 

A mon avis, une formation a distance dans l'info ne sera pas très bien reconnu dans le secteur.
 
Penche toi du côté des école en alternance (du style le Cesi).
 
Après il y'a du boulot un peu partout, comme dit plus haut, pleins de PME sont tout en open sources et donc du nunux a profusion :)
 
Donc du boulot dans la région oui ! Mais la formation a distance pour être admin sys me semble pas allé ensemble.
 
Rien que moi, avec 4 ans dans ma boite actuel, un diplôme Bac +2 , je commence a peine a pouvoir prétendre a des poste d'admin sys et il faut que je me batte en entretien vu que je n'est qu'un bac +2  
 
Voila mon avis la dessus :)


Message édité par themotar81 le 16-09-2015 à 17:46:19
mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 17:45:11  profilanswer
 

n°4809386
spolyk
Posté le 16-09-2015 à 20:44:06  profilanswer
 

Ca marche, ça rejoint un peu ce qui a déjà été dit.  
 
Merci de ta réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [ETUDE DE MARCHE] - Administrateur réseau gnu/linux et windows Junior

 

Sujets relatifs
Je vous propose mon sondage pour mon étude de marché (max 5 min) MERCI[CDI] [IDF] - Administrateur systemes et reseaux
[CDI/Freelance] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE Junior[FREELANCE/CDI] [Lyon]Ingénieur d’Etude Business Objects H/F
Etude sur Paris UPMCEtude psychologique sur différentes professions
[FREELANCE/CDI] [Lyon]Ingénieur d’Etude SQL/Oracle H/FNeoma ou TBS finance marché/asset ?
Administrateur systèmes informatiques, réseaux et télécom 
Plus de sujets relatifs à : [ETUDE DE MARCHE] - Administrateur réseau gnu/linux et windows Junior


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR