Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bachelor atout + 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bachelor atout + 3

n°2601006
ieseg
possesseur du new i'touch 4G:)
Posté le 31-01-2010 à 19:03:48  profilanswer
 

Bonjour, actuellement en TS spé maths , je vais surement m'orienter en premier choix vers des écoles d'ingénieurs genre estaca: concours avenir et concours geipi.
Ensuite les écoles de commerces en passant le concours accès d'ailleurs pour intégrer l'école faut ètre très bon dans ces concours écrits genre avoir tout bon pour ètre dans les 10 % d'admis ?
(jai commencé les anales très logiques!) et le concours bachelor atout +3 pour faire des écoles après prépa genre sup de co ou encore hec mais je peux aussi rentrer a l'iéseg après un bachelor atout + 3 en 3 ème année ?
J'hésitais entre un DUT TC et un bachelor atout + 3 mais le dut est trop mal réputé par rapport au bachelor.
Y a t-il des meilleures et des - bonnes écoles bachelor atout + 3 ? Pouvez un peu m'expliquer ce programme par exemple est-il possible de rentrer dans une école différente de la ville ou l'on a fait son bachelor par ex dijon et aller a paris ?
Après un bachelor + 3 on peut intégrer des très bonnes écoles genre HEC, ESSEC, EDHEC ?
Une question sur le dut en dernier recours : génie civil ou mesures physiques ou autres pour une école d'ingénieurs genre insa ou supaéro ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 19:03:48  profilanswer
 

n°2601022
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 19:21:37  answer
 

Il n'y a pas de secret :

 

Si tu veux intégrer une école genre HEC, ESSEC etc
Tu as soit la prépa ECS (vivement conseillé) ou à la rigueur une Licence d'Economie, de Maths ou de Droit pour les admissions sur titre (Master 1 pour l'ESSEC). Ou encore une Prépa ENS Cachan ou BL, mais moins conseillé que la ECS.

 

De plus ton message est assez anarchique franchement. Tu parles de petites écoles de commerce puis de DUT tertiaires puis tu reviens sur les bests écoles de commerce pour finir avec des DUT scientifiques/techniques et des écoles d'ingénieurs post-bac et groupe A dans le même lot :/

 

Sais tu au moins ce que tu veux faire plus tard ? C'est par là qu'il faut commencer !


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2010 à 19:24:53
n°2601251
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 31-01-2010 à 22:40:19  profilanswer
 

ieseg a écrit :

Bonjour, actuellement en TS spé maths , je vais surement m'orienter en premier choix vers des écoles d'ingénieurs genre estaca: concours avenir et concours geipi.
Ensuite les écoles de commerces en passant le concours accès d'ailleurs pour intégrer l'école faut ètre très bon dans ces concours écrits genre avoir tout bon pour ètre dans les 10 % d'admis ?
(jai commencé les anales très logiques!) et le concours bachelor atout +3 pour faire des écoles après prépa genre sup de co ou encore hec mais je peux aussi rentrer a l'iéseg après un bachelor atout + 3 en 3 ème année ?
J'hésitais entre un DUT TC et un bachelor atout + 3 mais le dut est trop mal réputé par rapport au bachelor.
Y a t-il des meilleures et des - bonnes écoles bachelor atout + 3 ? Pouvez un peu m'expliquer ce programme par exemple est-il possible de rentrer dans une école différente de la ville ou l'on a fait son bachelor par ex dijon et aller a paris ?
Après un bachelor + 3 on peut intégrer des très bonnes écoles genre HEC, ESSEC, EDHEC ?
Une question sur le dut en dernier recours : génie civil ou mesures physiques ou autres pour une école d'ingénieurs genre insa ou supaéro ?
Merci !


 
Ce qui est rigolo c'est que ton pseudo c'est ieseg et pourtant tu cherche des infos sur les bachelors.
 
Concernant le DUT, il est trop ma reputé en quoi ? C'est la même chose en fait, sauf que tu n'as pas le reseau d'ancien mais ca reste gratuit et surtout tu peux a deux chances pour intégrer une grande école.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bachelor atout + 3

 

Sujets relatifs
Orientation après un Bachelor (Bac+3) à l'étranger.Que faire après un Bachelor ?
bachelor egcRoyaume-Uni : bachelor ou assistant de langue
Prepa/IUT/Bachelor/Post-Bac ?!Partir pour un cursus entier Bachelor of Arts en Angleterre!
emlyon+fac de droit:atout ou gadget?Etudes etats-unis / Transfert Bachelor
Atout 3+, Bachelor Buisness la Rochelle 
Plus de sujets relatifs à : bachelor atout + 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR