Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Royaume-Uni : bachelor ou assistant de langue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Royaume-Uni : bachelor ou assistant de langue

n°2533205
Julien_78_
Posté le 27-11-2009 à 22:04:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L3 Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA).
C'est un parcours franco-français, où il n'est pas possible de partir à l'étranger.
Je souhaite partir l'année prochaine 1 an au Royaume-Uni, de septembre 2010 à juin 2011. Donc partir entre la L3 et le M1 CCA.  
Je souhaite partir pour améliorer mon anglais.
Je pense faire un bachelor, c'est bien la L3 en Grande Bretagne ?
Qu'en pensez vous ? 1 an de cours ? 1 an de travailler (job) ? 6 mois cours et 6 mois travailler ?
 
Si je pars 1 an pour faire un bachelor :
Je ne sais pas du tout comment ça marche ! Si quelqu'un peut me guider sur le début ?  
Sachant, que je ne peux pas partir avec mon université, il n'y a pas ERASMUS pour les CCA. Donc, je vais partir par moi même.
Je dois contacter chaque université ? Il y a une procédure groupée ? Une sélection spécial "étranger" pour le bachelor ? Je peux juste faire la 3ème année du bachelor et le valider ? (Sachant que j'ai un DUT GEA et licence CCA en juin 2010)
Je souhaite un bachelor dans la gestion/finance/compta. Vous connaissez des bonnes universités ?
Il faut passer le TOEIC ? avoir combien ? autre chose ?
Vous connaissez les dates limites? des organismes français qui peuvent m'aider ?
Des conseils ?
 
Merci d'avance  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Julien_78_ le 29-11-2009 à 12:14:12
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 22:04:50  profilanswer
 

n°2533309
rtw
Posté le 28-11-2009 à 00:08:48  profilanswer
 

Julien_78_ a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L3 Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA).