Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Royaume-Uni : bachelor ou assistant de langue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Royaume-Uni : bachelor ou assistant de langue

n°2533205
Julien_78_
Posté le 27-11-2009 à 22:04:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L3 Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA).
C'est un parcours franco-français, où il n'est pas possible de partir à l'étranger.
Je souhaite partir l'année prochaine 1 an au Royaume-Uni, de septembre 2010 à juin 2011. Donc partir entre la L3 et le M1 CCA.  
Je souhaite partir pour améliorer mon anglais.
Je pense faire un bachelor, c'est bien la L3 en Grande Bretagne ?
Qu'en pensez vous ? 1 an de cours ? 1 an de travailler (job) ? 6 mois cours et 6 mois travailler ?
 
Si je pars 1 an pour faire un bachelor :
Je ne sais pas du tout comment ça marche ! Si quelqu'un peut me guider sur le début ?  
Sachant, que je ne peux pas partir avec mon université, il n'y a pas ERASMUS pour les CCA. Donc, je vais partir par moi même.
Je dois contacter chaque université ? Il y a une procédure groupée ? Une sélection spécial "étranger" pour le bachelor ? Je peux juste faire la 3ème année du bachelor et le valider ? (Sachant que j'ai un DUT GEA et licence CCA en juin 2010)
Je souhaite un bachelor dans la gestion/finance/compta. Vous connaissez des bonnes universités ?
Il faut passer le TOEIC ? avoir combien ? autre chose ?
Vous connaissez les dates limites? des organismes français qui peuvent m'aider ?
Des conseils ?
 
Merci d'avance  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Julien_78_ le 29-11-2009 à 12:14:12
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 22:04:50  profilanswer
 

n°2533309
rtw
Posté le 28-11-2009 à 00:08:48  profilanswer
 

Julien_78_ a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L3 Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA).
C'est un parcours franco-français, où il n'est pas possible de partir à l'étranger.
Je souhaite partir l'année prochaine 1 an au Royaume-Uni, de septembre 2010 à juin 2011. Donc partir entre la L3 et le M1 CCA.  
Je souhaite partir pour améliorer mon anglais.
Je pense faire un bachelor, c'est bien la L3 en Grande Bretagne ?
Qu'en pensez vous ? 1 an de cours ? 1 an de travailler (job) ? 6 mois cours et 6 mois travailler ?
 
Si je pars 1 an pour faire un bachelor :
Je ne sais pas du tout comment ça marche ! Si quelqu'un peut me guider sur le début ?  
Sachant, que je ne peux pas partir avec mon université, il n'y a pas ERASMUS pour les CCA. Donc, je vais partir par moi même.
1)Je dois contacter chaque université ? Il y a une procédure groupée ? Une sélection spécial "étranger" pour le bachelor ? Je peux juste faire la 3ème année du bachelor et le valider ? (Sachant que j'ai un DUT GEA et licence CCA en juin 2010)
2)Je souhaite un bachelor dans la gestion/finance/compta. Vous connaissez des bonnes universités ?
3)Il faut passer le TOEIC ? avoir combien ? autre chose ?
Vous connaissez les dates limites? des organismes français qui peuvent m'aider ?
Des conseils ?
 
Merci d'avance  :)


Le Bsc ou ba désigne le cursus en son entier, soit 3 ans ou 4 ans d'études supérieures.
Pour les universités au Royaume Uni que je connais:
Faire un échange erasmus n'est pas diplomant. Tu assistes seulement aux cours d'une certaine discipline.Tu n'es pas considéré comme un étudiant de l'université en tant que tel. Veux-tu obtenir un diplôme ou seulement partir en échange?
A la lecture de ton post, il me semble que c'est la première option qui t'intéresse. Donc je vais répondre en fonction de cela.
 
1)Les universités que je connais ne prennent pas d'élèves en cours de cursus à moins qu'ils ne viennent d'une autre bonne université britannique. Mais les admissions par cette procédure sont très rares.  
A moins d'un accord spécifique entre un établissement français et l'université, comme il peut en exister entre certains iut gea et des universités plutôt moyennes (un de mes amis a obtenu un bachelor avec Northumbria par son iut gea), tu seras obligé de recommencer de 0 pour obtenir un bachelor. Et dans ce cas-là la procédure est effectivement groupée.
Peut-être que je me trompe et qu'il est effectivement possible de ne pas avoir à recommencer de 0 et intégrer à bac+2 dans certaines universités, mais autant te dire que c'est impossible dans les meilleures à ma connaissance. Il faut que tu vérifies par toi-même sur les sites des universités qui t'intéressent ou que tu envoies des mails aux services admission.
 
2)ça dépend de ton niveau. Evident me diras-tu.
 
3)Les universités que je connais exigent le toefl ou ielts. Pour le toefl,  les exigences varient vraiment d'une université à l'autre, mais pour les meilleures, c'est du 100/120 qu'il faut généralement viser en dehors des disciplines scientifiques. Si tu es prêt à recommencer à bac+0 (ce dont je doute), la date limite est le 15 janvier.


Message édité par rtw le 28-11-2009 à 00:24:31
n°2533414
Julien_78_
Posté le 28-11-2009 à 08:50:22  profilanswer
 

Merci rtw.
 
J'ai un niveau moyen en anglais. Donc, je pense que c'est impossible pour les meilleures.
Je souhaite partir un an, pour améliorer mon anglais. Donc, si j'ai une "université moyenne", c'est pas grave, ça me convient.  
Si je peux avoir une formation diplomante, c'est mieux. Mais bon, comme c'est pour améliorer l'anglais, même si je suis "seulement" des cours : ça revient au même, concrètement, pour moi, je suis en cours en anglais, la seule différence c'est que je n'ai pas le bachelor à la fin, mais rien ne m'empêche de dire que j'ai passé un an de cours de bachelor niveau bachelor, c'est pas rien, même si c'est mieux le diplôme.
 
Et si je faisais la 1ère année de bachelor ? Je pourrais être admis, en recommençant au début, et je fais bien un an de cours de bachelor. Mais est ce vraiment moins bien de faire la 1ère année au lieu de la 3ème ? Dans l'optique, où je suis pas diplomé, faire la 1ère, 2ème ou 3ème année, ça change pas grand chose? Comme, c'est pour améliorer l'anglais et une expérience à l'international. Je pars juste un an, après je continue mes études en France.
 
Des avis ?  :)  

n°2533423
Julien_78_
Posté le 28-11-2009 à 09:37:26  profilanswer
 

Et devenir assistant de langue en UK ?  
 
"Contre rémunération, le service est de 12 h à 14 h, selon le pays. Cet horaire peut permettre de poursuivre des études dans une université locale."  
Assister le prof de français pendant 12/14 h et suivre des cours en anglais à coté ? Qu'est ce que vous en pensez ? Quelqu'un a déjà eu des témoignages ?
 
Merci d'avance  :)

n°2533447
bibie
Posté le 28-11-2009 à 10:33:30  profilanswer
 

Julien_78_ a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L3 Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA).
C'est un parcours franco-français, où il n'est pas possible de partir à l'étranger.
Je souhaite partir l'année prochaine 1 an au Royaume-Uni, de septembre 2010 à juin 2011. Donc partir entre la L3 et le M1 CCA.  
Je souhaite partir pour améliorer mon anglais.
Je pense faire un bachelor, c'est bien la L3 en Grande Bretagne ?
Qu'en pensez vous ? 1 an de cours ? 1 an de travailler (job) ? 6 mois cours et 6 mois travailler ?
 
Si je pars 1 an pour faire un bachelor :
Je ne sais pas du tout comment ça marche ! Si quelqu'un peut me guider sur le début ?  
Sachant, que je ne peux pas partir avec mon université, il n'y a pas ERASMUS pour les CCA. Donc, je vais partir par moi même.
Je dois contacter chaque université ? Il y a une procédure groupée ? Une sélection spécial "étranger" pour le bachelor ? Je peux juste faire la 3ème année du bachelor et le valider ? (Sachant que j'ai un DUT GEA et licence CCA en juin 2010)
Je souhaite un bachelor dans la gestion/finance/compta. Vous connaissez des bonnes universités ?
Il faut passer le TOEIC ? avoir combien ? autre chose ?
Vous connaissez les dates limites? des organismes français qui peuvent m'aider ?
Des conseils ?
 
Merci d'avance  :)


 
 
 :hello:  
 
Ce que tu peux faire, c'est t'inscrire en Dueti dans un IUT, en faite c'est ça te permets d'obtenir un double diplôme : le bachelor à l'université étrangère et le niveau licence en france. Ce sont la plupart du temps, les étudiants qui ont obtenu leur DUT et qui souhaite aller faire une année à l'étranger qui sont concernés. Renseigne toi vite par contre, car les inscriptions c'est souvent en décembre.

n°2533472
Julien_78_
Posté le 28-11-2009 à 11:22:08  profilanswer
 

bibie a écrit :


 
 
 :hello:  
 
Ce que tu peux faire, c'est t'inscrire en Dueti dans un IUT, en faite c'est ça te permets d'obtenir un double diplôme : le bachelor à l'université étrangère et le niveau licence en france. Ce sont la plupart du temps, les étudiants qui ont obtenu leur DUT et qui souhaite aller faire une année à l'étranger qui sont concernés. Renseigne toi vite par contre, car les inscriptions c'est souvent en décembre.


 
Salut,
 
Mais, y a t'il un partenariat entre l'IUT et l'université étrangère ?
J'ai regardé rapidement sur internet, il y a toujours un partenariat. On peut partir tout seul ? Car je ne suis plus à l'IUT, je suis dans une autre université cette année en L3.
 

n°2533524
bibie
Posté le 28-11-2009 à 12:13:42  profilanswer
 

ton ancien IUT propose peut-être des bachelors à l'étranger ? Beaucoup d'IUT ont des partenariats avec des univ étrangères, d'ailleurs tu pourras avoir la bourse erasmus. Et Oui c'est possible de partir faire un bachelor sans avoir une université en france, contacte les univ étrangères qui t'interessent et elles t'expliqueront les démarches, mais je pense que certaines ne le font pas. Vise pas trop haut.
Je suis à l'étranger en bachelor cette année, et j'ai postulé à un iut qui n'était pas le miens à l'origine, donc essai de voir les différents IUT et essai d'en prendre des "pas trop réputés" car il y aura moins de demande et t'auras plus de chance!  
 
Bon courage

n°2534388
Julien_78_
Posté le 29-11-2009 à 12:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite partir au Royaume-Uni pour améliorer mon anglais.
J'ai un niveau moyen. Est-ce possible de faire une année de bachelor avec mon niveau? Cela semble assez difficile? Il faut déjà être "bon" en anglais ?
 
Ou, je pense également à faire assistant de langue au Royaume-Uni. Est-ce une bonne solution? Je serai assistant de langue pendant 12h/semaine. Ce qui me laisserai le temps d'améliorer l'anglais, et est-il possible de suivre des cours à côté ? (même sans valider un bachelor).
 
 
Merci d'avance


Message édité par Julien_78_ le 29-11-2009 à 12:18:12
n°2534953
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 29-11-2009 à 18:37:46  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai été assistant de langue au pays de galles l'an passé, c'est une très belle expérience, renseigne toi auprès de ta fac, meme si ca me parait limite trop tard pour l'an prochain, enfin t'as plutot interet à te bouger ;)
 
Je travaillais dans deux écoles pour faire le taf d'heures (12h une semaine sur deux dans chaque école). Je connais plusieurs personnes qui ont pu passer un diplome en parallèle de leurs heures d'assistant, c'est largement gérable hein, perso j'étais pas étudiant donc je pourrais pas t'en dire plus mais les 12 heures permettent d'avoir vraiment beaucoup de temps libre.
 
Tu peux aussi trouver des écoles qui te prendront peut etre que 6 heures par semaine, la crise économique a fait que plusieurs écoles n'ont pas repris d'assistants cette année. Enfin c'est le motif.
 
Le site du CIEP est pas mal pour tout ca.  
 
Si tu veux plus d'infos, par mp pas de soucis ;)


---------------
Notre tour du monde //
n°2535812
Julien_78_
Posté le 30-11-2009 à 17:25:15  profilanswer
 

Up !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Royaume-Uni : bachelor ou assistant de langue

 

Sujets relatifs
Faire des études dans une langue étrangère?Salaire stage Bouygues Assistant directeur financier
Prepa/IUT/Bachelor/Post-Bac ?!Apprendre une nouvelle langue étrangère ?
Quelle langue choisir? (Russe, Chinois, Arabe)Quelle licence pro après un BTS Assistant de Manager ?
Partir pour un cursus entier Bachelor of Arts en Angleterre!Année de césure et Master au Royaume-Uni
Plus de sujets relatifs à : Royaume-Uni : bachelor ou assistant de langue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR