22 ans, j'ai terminé l'année passée une quatrième année de psychologie spécialité neuropsychologie, mais cela ne m'intéresse pas suffisamment pour en faire mon métier je pense. Je pense à une ré-orientation, ayant compris durant l'été, passionné par la musique et le son, j'aimerai grandement travailler comme technicien du son en studio particulièrement. M'étant bcp renseigné sur Internet, les possibilités offerte en France sont peu ouvertes :
- BTS audiovisuels: mais c'est très technique, c'est aussi le lycée, et après 4 ans de facs, ça me semble difficile d'y retourner
- Ecoles publiques: =concours (Louis Lumière...), très difficile d'accès, des gens font des prépa de 2 ans pour ces concours...
- Ecoles privées: =5000 euros l'année minimum, mais diplôme non reconnu par l'état, uniquement le milieu, donc pas de statut d'étudiant, ni de bac+qqch, chère pour ce qui est proposé d'après les différents témoignages, un peu aspirateur à fric.
M'étant renseigné pour l'Angleterre, le domaine de la production musicale studio et la technologie du son y semble bcp plus ouvert, aussi moins centralisé sur une ville comme ça l'est en France avec Paris, je pense qu'effectuer un Bachelor of Arts in Music Production au Royaume-Uni pourrait être une bonne solution:
- 4000 livres l'année, mais la fac anglaise (matériel nickel, formation testée tous les ans, et bcp de chose à disposition sur le campus, jobs possibles etc...
- Domaine bcp plus ouvert en Angleterre pour trouver un job par ex
- Formation reconnue, du moins en Angleterre
--> : questions :
- Est-il difficile pour un étranger d'effectuer un Bachelor (licence) entier dans ce pays?
- Vaut-il mieux que je termine ma formation actuelle en psychologie, même si ça me passionne pas, mais me permettrait d'avoir un parachute de secours?
- Ou peut-être faut-il simplement se lancer si on a trouvé, vraiment trouvé ce qui nous attire réellement comme domaine de travail?
Merci!