Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes etats-unis / Transfert Bachelor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes etats-unis / Transfert Bachelor

n°2401439
SUperimpex
Posté le 27-07-2009 à 14:18:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en école de commerce francaise. Je vais étudier à la University of New York in Prague durant ma 3e année et préparer un double diplôme Bachelor Americain reconnu par la State University of New York (SUNY). Et j'espère reconnu par d'autres. Il s'agit d'un Bachelor en Business Administration.
 
Maintenant je vous explique ma question. Je serais donc en 3e année et titulaire (si tout se passe bien) d'un BA Americain en Business Administration, or je souhaite continuer mes études aux Etats-Unis en quittant mon école de commerce. J'ai fait quelques recherches sur le forum et l'on parle princiaplement d'adminission post-bac ou directement en MBA. Je sais que l'après Bachelor est le MBA mais il me semblait qu'aux etats-unis il y ai des transfert de crédits possibles en Bac +2 et Bac +4 (pour le Bachelor). C'est pourquoi je voulais savoir comment puis-je continuer mes études à l'étranger soit en postulant en Bac +2 donc trasnfert de crédit (60 crédits) ou directement en MBA. Mais n'est-il pas plus simple de rentrer en Bac +2 maintenant puis d'être directement sur place pour tenter les MBA?  
 
Quels sont les critères de selection en Bac +2 ou MBA? Test, scores, ...
Quels sont les universités interessantes?
 
A savoir que la mère d'un ami, lui même Americain, a beaucoup de relation avec les universités americaines (son boulot). C'est pourquoi je souhaiterai en profiter mais avant de lui demander d'importants conseils, il faudrait que je lui présente un plan de mes études et possibilités. C'est pourquoi je fais appel à vous.  
 
Merci!!

mood
Publicité