Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prepa/IUT/Bachelor/Post-Bac ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prepa/IUT/Bachelor/Post-Bac ?!

n°2494842
guillou31
Posté le 14-10-2009 à 15:36:42  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Voilà je suis en TES et mon cœur balance entre une orientation à la fac de droit de ma ville (toulouse) ou alors du commerce.
Pour ce dernier je me suis renseigné sur les possibilités d'intégration d'une Esc :  
 
Les prépas : Je pense pas avoir le dossier ni l'envie pour faire ça  :(  
IUT: Parait intéressant et ouvre les portes des concours aux Esc dès la 2eme année...
Bachelor : Alors là c'est plus flou car je ne connais pas la véritable valeur de cet enseignement ni les possibiltés qu'il nous offre à la fin des 3 ans ...
 
Puis y'a les post-bac : Accessibles sur concours (Acces/Sésame) mais je me pose des questions sur les niveaux des écoles proposées et leurs débouchés...
 
Voilà si vous pouviez m'éclaircir un max sur le sujet ça serait super!  :ange:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 15:36:42  profilanswer
 

n°2494860
Audion_
Posté le 14-10-2009 à 16:12:04  profilanswer
 

guillou31 a écrit :

Salut à tous  :hello:  
 
Voilà je suis en TES et mon cœur balance entre une orientation à la fac de droit de ma ville (toulouse) ou alors du commerce.
Pour ce dernier je me suis renseigné sur les possibilités d'intégration d'une Esc :  
 
Les prépas : Je pense pas avoir le dossier ni l'envie pour faire ça  :(  
IUT: Parait intéressant et ouvre les portes des concours aux Esc dès la 2eme année...
Bachelor : Alors là c'est plus flou car je ne connais pas la véritable valeur de cet enseignement ni les possibiltés qu'il nous offre à la fin des 3 ans ...
 
Puis y'a les post-bac : Accessibles sur concours (Acces/Sésame) mais je me pose des questions sur les niveaux des écoles proposées et leurs débouchés...
 
Voilà si vous pouviez m'éclaircir un max sur le sujet ça serait super!  :ange:


 
par ordre je dirais,
prepa ou dut ou fac ou dut + fac L3 > bachelor & post-bac
 
pour les post-bac, a moins d'avoir envie de faire la fete avec des BDE plus actifs peut etre, dis toi que tu pourrais les integrer quoi que tu fasses apres avec un minimum bien sur (je parle des meilleures)
 
bachelor, c'est bien si t'es sur de vouloir bosser ou faire la fin de tes etudes a l'etranger, t'as une culture un peu a part mais attention aux etablissements dits de "merde" ....
 
dut + fac, c'est un bon plan si tu veux un truc ficele et structure, car en L1/L2 c'est un peu plus ole ole (sauf en droit)
 
prepa, si t'es pas motive ca sert a rien ;)  


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2494861
Audion_
Posté le 14-10-2009 à 16:12:59  profilanswer
 

a noter qu'en eco, la fac de toulouse est pas mal du tout


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2494905
lyline22
Posté le 14-10-2009 à 17:02:19  profilanswer
 

Avec le Bachelor International de La Rochelle, tu peux avoir un double-diplôme et passer 2 ans sur 4 à l'étranger (dont 2 stages de 6 mois obligatoires à l'international)
 
Pour te créer un réseau et apprendre "sur le tas " en voyageant c'est génial.  
 
Pour le prestige par contre, c'est pas top.

n°2495027
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 14-10-2009 à 19:34:16  profilanswer
 

Audion_ a écrit :

 

par ordre je dirais,
prepa ou dut ou fac ou dut + fac L3 > bachelor & post-bac

 

pour les post-bac, a moins d'avoir envie de faire la fete avec des BDE plus actifs peut etre, dis toi que tu pourrais les integrer quoi que tu fasses apres avec un minimum bien sur (je parle des meilleures)

 

bachelor, c'est bien si t'es sur de vouloir bosser ou faire la fin de tes etudes a l'etranger, t'as une culture un peu a part mais attention aux etablissements dits de "merde" ....

 

dut + fac, c'est un bon plan si tu veux un truc ficele et structure, car en L1/L2 c'est un peu plus ole ole (sauf en droit)

 

prepa, si t'es pas motive ca sert a rien ;)

 

Ok...

 

Pour les post bac c'est complètement faux, sache que la décision n'appartient qu'à toi et que les post bac offre pas mal d'avantages, outre la securité sur 5 ans, tu auras des stages et une vie associative très riche, tu partiras à l'étranger sans perdre d'année en cesure. Tu rentreras directement dans le concret. Je ne dis pas que post bac > prepa mais que c'est avant tout le choix de l'étudiant, des étudiants preferent aller en post bac qu'en prepa, d'autres preferent la prepa... certains preferent l'IUT que la prepa pour entrer en école. C'est avant tout le choix de l'étudiant, au lieu d'établir des classements completements subjectifs je pense qu'il serait plus judicieux d'evoquer les différents orientation objectivement aux lycéens afin qu'ils fassent leur choix, et un choix correspondant à leur profil, non aux votres.

 

Bref et contrairement à ce que dit Audion, il éxiste des post bac et des bachelors bien superieur à des post prepa : ESSCA/IESEG top 15 ESC au moins au même niveau que ESCEM/ICN qui sont des ecricomes ; pour les bachelors si tu souhaite partir à l'étranger et bosser à l'étranger, les bachelors inter tels que CESEM et l'EPSCI ( bachelor de l'ESSEC) offrent pas mal d'opportunités, je te conseille de regarder ce guide si jamais tu souhaite d'orienter vers le commerce et peut être les écoles post bac, il fait 170 pages et est peut être un peu mieux qu'un vulgaire troll de base pour choisir son orientation.

 

http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf

 

Renseigne toi sur les différents modes d'admission en école et notamment les admissions parrallèles avec IUT/FAC/BTS qui permettent d'avoir de très bonnes écoles ( GEM + Ecricomes (dont Reims et Rouen) en bossant clairement moins qu'en prepa).
Cependant si tu souhaite intégrer HEC/ESSEC/ESCP/EML/EDHEC/Audencia privilegie la prepa :).

 

PS : Je me permets de déconseiller le bachelor de la Rochelle, déjà que l'école est vraiment pas tip top... la bachelor... surtout que le Cesem permet la même chose, et même assure le Double Diplôme avec chaque fois une des meilleurs universités dans le pays partenaire : ICADE ; Espagne / Reutlingen, le HEC Allemand etc. Pour les post bac : Concours Accès/Sesame & ESG. Ne vas pas plus bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 14-10-2009 à 19:47:50
n°2495029
guillou31
Posté le 14-10-2009 à 19:45:06  profilanswer
 

Hehe Abyss78 on avait déjà longuement parlé sur Jvc des Iut si tu te souviens :p  
 
Sinon les Bachelors sont tous différents? Y aurait-il un classement dispo qqpart?
Et à la fin du bachelor c'est possible d'intégrer une esc? (au moins celle où on a fait ses études...)
 
Puis y'a un classement des IUT aussi? Parce que celle de toulouse parait très demandée donc faudrait que je puisse me renseigner...

n°2495030
Bleuf
Posté le 14-10-2009 à 19:46:28  profilanswer
 

Pas de classement des IUT. Cependant, fais bien attention au programme de chaque IUT car ça diffère selon les régions !

n°2495037
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 14-10-2009 à 19:55:55  profilanswer
 

guillou31 a écrit :

Hehe Abyss78 on avait déjà longuement parlé sur Jvc des Iut si tu te souviens :p

 

Sinon les Bachelors sont tous différents? Y aurait-il un classement dispo qqpart?
Et à la fin du bachelor c'est possible d'intégrer une esc? (au moins celle où on a fait ses études...)

 

Puis y'a un classement des IUT aussi? Parce que celle de toulouse parait très demandée donc faudrait que je puisse me renseigner...

 

:D ca me fait plaisir que tu vienne ici, tu auras beaucoup plus d'avis interessants ;).

 

Pour les bachelors, il y a essentiellement ceux de Sesame.

 

1) EPSCI/Cesem Programme UK/UK/Aus
2) Les autres :).
=> Cesemed ; Cesem Autres programmes & IFI.

 

Il parait que l'IUT de Toulouse est assez côté, cependant, en ce qui concerne les IUT on parle très souvent de Sceaux/Descartes qui sont les soit disant meilleurs de France... comme nous le rappèle nos profs...

 

Bref, je suis pas d'accord avec eux, je suis quasi certain que notre IUT n'a pas une "notoriété nationale" comme il le prétendent, je te conseille vivement de choisir le plus proche de chez toi. Ton futur employeur, ne connaitra vraisemblablement pas ton IUT, ni ton jury en entretien. Bon après Sceaux j'aime beaucoup, je ne sais pas commet ça se passe dans les autres... mais le diplôme est nationale. (ne vas pas non plus dans l'IUT situé au fin fond de la creuse non plus hein) mais s'il est dans une grande ville, y a pas de problème je pense. Toulouse est bien ;). ( et on en entend souvent parler).

 

Sinon parmi les plus demandé, je peux te dire que Descartes a eu cette année 7000 demandes pour 170 demandes (source interne) ; Sceaux 3000 pour 300 places avec 60 % de profil recherché et 40 % liste complémentaire/moins recherché) source officiel). & Cergy en a eu 1500 pour 115 places ( source interne)

 

J'avais dis à mon prof de Nego qu'il n'éxiste pas de classements des IUT donc aucun moyen de dire que Sceaux is the best one. Il m'a répondu une réponse vaseuse et a devié sur les classements des lycées^^.

 

PS : Alors Bleuf, j'apprends bien la leçon ? :D


Message édité par Abyss78 le 14-10-2009 à 20:04:15
n°2495063
Faith Hong
Posté le 14-10-2009 à 20:58:28  profilanswer
 

Abyss78, you forgot something :o  lol  
 
T'as oublié que dans le cursus de l'ESG, tous les étudiants partent faire leur 3ème année dans une université étrangère en partenariat de l'école, tout en décrochant un Bachelor étranger, c'est à dire BAC+3 ou un BAC+4 si tu le fais aux USA :)
 
Donc double-diplôme quoi qu'il en soit... le bachelor de l'ESG.. ahah qui n'est pas du tout reconnu par l'état, c'est seulement un certificat... bouhh et le diplôme étranger :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2495072
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 14-10-2009 à 21:06:00  profilanswer
 

Faith Hong a écrit :

Abyss78, you forgot something :o  lol  
 
T'as oublié que dans le cursus de l'ESG, tous les étudiants partent faire leur 3ème année dans une université étrangère en partenariat de l'école, tout en décrochant un Bachelor étranger, c'est à dire BAC+3 ou un BAC+4 si tu le fais aux USA :)
 
Donc double-diplôme quoi qu'il en soit... le bachelor de l'ESG.. ahah qui n'est pas du tout reconnu par l'état, c'est seulement un certificat... bouhh et le diplôme étranger :)


 
Ah beh tu veux que je te dise, je le savais pas du tout^^. Tu m'apprends un truc, mais effectivement, l'interet a l'air d'être limité, mais ca fait toujours cool sur un CV :o :p.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 21:06:00  profilanswer
 

n°2495081
guillou31
Posté le 14-10-2009 à 21:11:33  profilanswer
 

Ok Ok mais concrètement après un bachelor quel qu'il soit: ON PEUT FAIRE QUOI?

n°2495094
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 14-10-2009 à 21:29:40  profilanswer
 

guillou31 a écrit :

Ok Ok mais concrètement après un bachelor quel qu'il soit: ON PEUT FAIRE QUOI?

 


Reponse rapide j'ai du boulot ( je reponds même pas aux mail de ma copine mais répond ici, what the fuck ? :p)

 


=> Emploi
=> Mastère spé grande école HEC/ESSEC/Ecole de ton groupe.
=> Université
=> Concours universa

 

(renseigne toi)
Il ouvre aux programmes grande école des ecricomes, tu ne perd aucune année et commence en 5ème année pour les post bac. Tu finis bac+5.

 


Message édité par Abyss78 le 14-10-2009 à 21:30:24
n°2495321
Audion_
Posté le 15-10-2009 à 10:09:56  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Ok...  
 
Pour les post bac c'est complètement faux, sache que la décision n'appartient qu'à toi et que les post bac offre pas mal d'avantages, outre la securité sur 5 ans, tu auras des stages et une vie associative très riche, tu partiras à l'étranger sans perdre d'année en cesure. Tu rentreras directement dans le concret. Je ne dis pas que post bac > prepa mais que c'est avant tout le choix de l'étudiant, des étudiants preferent aller en post bac qu'en prepa, d'autres preferent la prepa... certains preferent l'IUT que la prepa pour entrer en école. C'est avant tout le choix de l'étudiant, au lieu d'établir des classements completements subjectifs je pense qu'il serait plus judicieux d'evoquer les différents orientation objectivement aux lycéens afin qu'ils fassent leur choix, et un choix correspondant à leur profil, non aux votres.
 
Bref et contrairement à ce que dit Audion, il éxiste des post bac et des bachelors bien superieur à des post prepa : ESSCA/IESEG top 15 ESC au moins au même niveau que ESCEM/ICN qui sont des ecricomes ; pour les bachelors si tu souhaite partir à l'étranger et bosser à l'étranger, les bachelors inter tels que CESEM et l'EPSCI ( bachelor de l'ESSEC) offrent pas mal d'opportunités, je te conseille de regarder ce guide si jamais tu souhaite d'orienter vers le commerce et peut être les écoles post bac, il fait 170 pages et est peut être un peu mieux qu'un vulgaire troll de base pour choisir son orientation.
 
http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf
 
Renseigne toi sur les différents modes d'admission en école et notamment les admissions parrallèles avec IUT/FAC/BTS qui permettent d'avoir de très bonnes écoles ( GEM + Ecricomes (dont Reims et Rouen) en bossant clairement moins qu'en prepa).
Cependant si tu souhaite intégrer HEC/ESSEC/ESCP/EML/EDHEC/Audencia privilegie la prepa :).
 
PS : Je me permets de déconseiller le bachelor de la Rochelle, déjà que l'école est vraiment pas tip top... la bachelor... surtout que le Cesem permet la même chose, et même assure le Double Diplôme avec chaque fois une des meilleurs universités dans le pays partenaire : ICADE ; Espagne / Reutlingen, le HEC Allemand etc. Pour les post bac : Concours Accès/Sesame & ESG. Ne vas pas plus bas.


 
c'est reparti avec le guide de Simulacra, il devrait le vendre la ....
 
 
---------
 
 
j'espere que tu vises mieux que IESEG et ESSCA en sortant de l'IUT ....
(je dis pas ca contre ces ecoles, mais te voyant les conseiller a tout va partout)
 

guillou31 a écrit :

Hehe Abyss78 on avait déjà longuement parlé sur Jvc des Iut si tu te souviens :p  
 
Sinon les Bachelors sont tous différents? Y aurait-il un classement dispo qqpart?
Et à la fin du bachelor c'est possible d'intégrer une esc? (au moins celle où on a fait ses études...)
 
Puis y'a un classement des IUT aussi? Parce que celle de toulouse parait très demandée donc faudrait que je puisse me renseigner...


 
n'envisage un bachelor que si tu es sur de ne pas vouloir bosser la majeure partie de ta vie en France, car la reconnaissance sera complique ....
 
MAIS BON, on oublie UNE CHOSE ... quel(s) métier(s) VEUX TU faire ?
 
car si tu vises du contrôle de gestion, admettons, eh bien la peu importe d'où tu viens tu en feras ... si c'est pour de la finance alors la c'est pas le même monde ! ....


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2495338
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 15-10-2009 à 10:28:24  profilanswer
 

Audion_ a écrit :

 

c'est reparti avec le guide de Simulacra, il devrait le vendre la ....

 


---------

 


j'espere que tu vises mieux que IESEG et ESSCA en sortant de l'IUT ....
(je dis pas ca contre ces ecoles, mais te voyant les conseiller a tout va partout)

 


 

J'adore les gens qui prennent des raccourcis comme cela. Tu as au moins lu ce que la personne demande sur ce topic? Elle demande des informations sur quatre formations NOTAMMENT les école de commerce post-bac. Et en matière de POST-BAC désolé mais c'est bien l'IESEG et l'ESSCA ce qui se fait de mieux : il a donc raison de les conseiller à quelqu'un qui s'intéresse à cette formation. Et tu sais très bien que ça n'a rien à voir avec son projet post-IUT. Il met les choses dans son contexte, lui. On ne dit pas que le guide de Simulacra est la bible loin de là, mais c'est quand même mieux en matière de conseil sur les post-bac qu'un vulgaire post à troll comme l'a dit Abyss.

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 15-10-2009 à 10:31:16

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2495340
erasmus_in​_kiel
Posté le 15-10-2009 à 10:29:08  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
assure le Double Diplôme avec chaque fois une des meilleurs universités dans le pays partenaire : ICADE ; Espagne / Reutlingen, le HEC Allemand etc.


 
ESB Reutlingen le HEC Allemand :) tu y as déjà mis les pieds?
C'est un Fachhoschule, ce qui correspond à un IUT/IUP ==> IUP=HEC??
Ma copine y étudie à ESB Reutlingen (d'ailleurs elle y est en ce moment en cours), et puis pas mal de mes anciens collègues de boulots y étudient aussi.
T'as du confondre avec European Business School Oestrich Winkel (EBS), WHU Koblenz ou Uni Mannheim qui sont elles comparables aux parisiennes.

n°2495344
Audion_
Posté le 15-10-2009 à 10:39:51  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
J'adore les gens qui prennent des raccourcis comme cela. Tu as au moins lu ce que la personne demande sur ce topic? Elle demande des informations sur quatre formations NOTAMMENT les école de commerce post-bac. Et en matière de POST-BAC désolé mais c'est bien l'IESEG et l'ESSCA ce qui se fait de mieux : il a donc raison de les conseiller à quelqu'un qui s'intéresse à cette formation. Et tu sais très bien que ça n'a rien à voir avec son projet post-IUT. Il met les choses dans son contexte, lui. On ne dit pas que le guide de Simulacra est la bible loin de là, mais c'est quand même mieux en matière de conseil sur les post-bac qu'un vulgaire post à troll comme l'a dit Abyss.  


 
Saku67
disciple de Simu

 
[:aaaabe:2]  
[:a1k]


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2495348
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 15-10-2009 à 10:44:52  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :


 
ESB Reutlingen le HEC Allemand :) tu y as déjà mis les pieds?
C'est un Fachhoschule, ce qui correspond à un IUT/IUP ==> IUP=HEC??
Ma copine y étudie à ESB Reutlingen (d'ailleurs elle y est en ce moment en cours), et puis pas mal de mes anciens collègues de boulots y étudient aussi.
T'as du confondre avec European Business School Oestrich Winkel (EBS), WHU Koblenz ou Uni Mannheim qui sont elles comparables aux parisiennes.


 
Ce n'est peut être en effet pas le HEC Allemand loin de là mais c'est une très bonne Fachhoschule. C'est vrai qu'EBS Oestrich est vraiment une très bonne école :) .Par ailleurs, tes équivalences me paraissent eronnées.  
Depuis quand l'IUT et l'IUP ont la possibilité de délivrer des Masters??? Parce que c'est le cas de Reutlingen... Ci joint les possibilités de poursuites d'études au sein de ESB...
 
 
http://img96.imageshack.us/img96/5188/ebs.jpg
 
 
Source : http://www.esb-reutlingen.de/programme.html


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2495350
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 15-10-2009 à 10:45:47  profilanswer
 

Audion_ a écrit :

 

Saku67
disciple de Simu

 

[:aaaabe:2]
[:a1k]

 

Elle était facile celle là. En attendant, c'est tout ce que tu trouves à répondre... Et ce que tu as dit n'a rien à voir avec le début de mon post par exemple... :o
P.S : sorry pour le double post.

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 15-10-2009 à 10:46:38

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2495356
Audion_
Posté le 15-10-2009 à 11:01:26  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
Elle était facile celle là. En attendant, c'est tout ce que tu trouves à répondre... Et ce que tu as dit n'a rien à voir avec le début de mon post par exemple... :o  
P.S : sorry pour le double post.


 
1) j'ai lu et j'ai répondu
 
2) je n'ai dit a aucun moment le contraire de "IESEG et ESSCA c'est le top du taupe en pst-bac"
 
3) je ne connais pas son projet post-IUT, et ca m'étonnerait pas si il me disait "je veux ESSCA ou IESEG"
 
on est copain  :ange:


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2495358
erasmus_in​_kiel
Posté le 15-10-2009 à 11:03:32  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
Ce n'est peut être en effet pas le HEC Allemand loin de là mais c'est une très bonne Fachhoschule. C'est vrai qu'EBS Oestrich est vraiment une très bonne école :) .Par ailleurs, tes équivalences me paraissent eronnées.  
Depuis quand l'IUT et l'IUP ont la possibilité de délivrer des Masters??? Parce que c'est le cas de Reutlingen... Ci joint les possibilités de poursuites d'études au sein de ESB...
 
 
http://img96.imageshack.us/img96/5188/ebs.jpg
 
 
Source : http://www.esb-reutlingen.de/programme.html


 
Oui merci je le connais le programme d'ESB Reutligen, j'ai même habité cet été un mois sur le campus. Ma copine fais un Bachelor de Wirtschaftsinformatik elle avait postulé aussi en Master mais elle a été prise à Uni Hohenheim/Stuttgart (qui est plus côté pour le Wirtschaftsinformatik, double diplome avec Telecom Paris/ENST par exemple).
IUT c'est Bac+2 et IUP c'est de Bac+3 à Bac +5 donc, L3, M1 et M2. Bachelor Fachhoschule = Licence 3 IUP et Master Fachhoschule = Master 2 IUP
 
Oui c'est une très bonne Fachhoschule, d'après ses dire rien à voir avec Kiel (où on y a auparavant étudié). ESB Reutligen est classé depuis dans années en première position des Fachhoschule. Et puis ville sympa (mais un peu petit), campus aussi, mais qu'est ce qu'ils font le bordel les CESEM :)

Message cité 1 fois
Message édité par erasmus_in_kiel le 15-10-2009 à 11:21:45
n°2495366
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 15-10-2009 à 11:21:03  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
1) j'ai lu et j'ai répondu
 
2) je n'ai dit a aucun moment le contraire de "IESEG et ESSCA c'est le top du taupe en pst-bac"
 
3) je ne connais pas son projet post-IUT, et ca m'étonnerait pas si il me disait "je veux ESSCA ou IESEG"
 
on est copain  ::ange


 
Oui ok  :o . Sauf que c'est bien là que tu ne sembles pas avoir compris : il ne veut pas ESSCA et IESEG. Il les recommande dans un contexte post bac. Et oui moi aussi j'espère pour lui qu'il vise au dessus après un IUT :ange:.
 
@Erasmus : je savais pas que l'IUP allait jusqu'à BAC+5. Donc autant pour moi. Ca ne m'étonne pas que les CESEM fassent le bordel  :o. Enfin ça m'étonnerai que les 1A envoyés directement là bas soient comme ça. Ils galèrent déjà trop à mon avis  :lol:.  
 


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2495375
erasmus_in​_kiel
Posté le 15-10-2009 à 11:31:12  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
Ca ne m'étonne pas que les CESEM fassent le bordel  :o. Enfin ça m'étonnerai que les 1A envoyés directement là bas soient comme ça. Ils galèrent déjà trop à mon avis  :lol:.  
 


 
Tellement qu'ils ont fait le bordel dans le bâtiment où j'ai habité, le concierge a fermé la porte à clef de la cuisine (la cuisine est super grande et idéale pour des grandes fêtes). Apparemment depuis ils se sont un peu clamé :) .

n°2495560
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 15-10-2009 à 16:54:43  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :

 

ESB Reutlingen le HEC Allemand :) tu y as déjà mis les pieds?
C'est un Fachhoschule, ce qui correspond à un IUT/IUP ==> IUP=HEC??
Ma copine y étudie à ESB Reutlingen (d'ailleurs elle y est en ce moment en cours), et puis pas mal de mes anciens collègues de boulots y étudient aussi.
T'as du confondre avec European Business School Oestrich Winkel (EBS), WHU Koblenz ou Uni Mannheim qui sont elles comparables aux parisiennes.

 

Ah ok^^ c'est vrai que la personne qui m'a dis ça est à cette école via le Cesem... donc peut être pas forcement objectif^^. Merci :).

 

* * * * *

 

Non post DUT en fait je vise Dijon/ICN. J'ai pas une grande ambition mais je me pose beaucoup de question sur le sujet... néanmoins, je reconnais la qualité de l'ESSCA et l'IESEG tout comme je reconnais celle de l'EPSCI & Cesem c'est pas pour ça que j'ai envie d'aller (admettons que c'est possible) d'aller au Cesem.


Message édité par Abyss78 le 15-10-2009 à 16:57:13
n°2495881
guillou31
Posté le 15-10-2009 à 22:35:26  profilanswer
 

Ok donc avec un bachelor on continue son master dans l'école où on a passé ses études?
 
Et elles valent quoi l'IESEG et L'ESSCA par rapport à des Esc moyennes?

n°2495932
Bleuf
Posté le 15-10-2009 à 23:42:10  profilanswer
 

guillou31 a écrit :


 
Et elles valent quoi l'IESEG et L'ESSCA par rapport à des Esc moyennes?


 
T'entends quoi par ESC "moyennes" ?

n°2496073
Audion_
Posté le 16-10-2009 à 12:02:06  profilanswer
 

guillou31 a écrit :

Ok donc avec un bachelor on continue son master dans l'école où on a passé ses études?
 
Et elles valent quoi l'IESEG et L'ESSCA par rapport à des Esc moyennes?


 
tout depend du metier que tu veux faire ... car t'as des jobs ou en dessous de Rouen, ca change rien


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2496190
guillou31
Posté le 16-10-2009 à 15:27:28  profilanswer
 

Une esc de province moyennement cotée

n°2512775
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 00:08:16  answer
 

erasmus_in_kiel a écrit :


 ESB Reutligen est classé depuis dans années en première position des Fachhoschule.


Ou ca ?
 
http://ranking.zeit.de/che10/CHE_e [...] sb=24&ab=7
http://www.karriere.de/mediadataba [...] schaft.jpg
 
Si tu as pus récent je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prepa/IUT/Bachelor/Post-Bac ?!

 

Sujets relatifs
prépa HEC ...Mon dossier...Bac S pour fac économie gestion
Topic BacBac ES et DUT informatique
[RECH] Contrat d'apprentissage Licence Pro Réseaux Bac +3 !! URGENT !!Bac ES, Prépa ECE, DUT GEA, DCG ?
prépa tremplin et passerelleStage en Banque Bac +4 : Niveau d'anglais
Plus de sujets relatifs à : Prepa/IUT/Bachelor/Post-Bac ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR