Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[BAC, second groupe] Conseils, astuces, infos...

n°113105
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 05-07-2003 à 16:56:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dam1330 a écrit :

ya personne qui a des infos pour l'oral de maths et de bio ????
sur les autres topics ya que du Blabla, C lourd on apprend rien.
 
je vais prendre bio et maths alors j'aimerai bien m'entrianer avec des exos types


 
J'ai pris ces matieres la l'an dernier alors que j'étais jeune grand beau fort et intelligent (et modeste :o)  
Donc je vais te dire comment ca c'est passé pour moi :
 
Maths : plein de pitis papiers, tu en tires un et dessus il y a deux sujets (entre 3 et 5 questions par sujet) que tu dois faire. Moi j'avais eu suites et intégrales.
Suites facile, et intégrale ben premiere fois que je les réussissai, j'étais motivé :D
En fait tu as 10 mn pour préparer et moi j'avais pas fini mais la prof m'a dit de finir devant elle en expliquant mon raisonnement en fait, donc tranquille.
 
Bio il n'y avait que deux sujets à choisir, moi c'était le système hormonal féminin et le systeme réflexe
J'ai pris réflexe, 20 mn préparation, il y a 2-3 questions + un schéma. Puis tu vas tout expliquer devant le bonhomme.
Je te passe mes mésaventures à base de foutage de gueule avec lui, mais j'ai eu mon bac quand même  [:totozzz]  
 
j'espere que ca te vas  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 16:56:57  profilanswer
 

n°113114
liugimm
Posté le 05-07-2003 à 17:12:08  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Ben plantage en espagnol, 4 coefficient 4, mais je sais que je pourrai pas monter la note.
Vais être forcé de prendre la philo, (8 coeff 7) et l'anglais (12 coeff 4, mais de bonnes chances de monter la note) ou la littérature(9 coeff 4), je sais pas encore...


 
en espagnol je suis la pire des loques, dernier de la classe depuis que je suis en seconde, je cnnais rien etj'aime pas cette langue (je c que c bète ...) on a étudié 13 textes dans l'année, j'en connaissais aucun, je passe mon oral en regrettant de ne rien avoir foutu de ma vie en espagnol (j'vais du mal à dire 2 mots à la suite) et sur ma fiche de note j'ai 12 !!!!! c'est la meilleur note que j'ai eu c 3 dernières année  :D

n°113116
Nyarla
fnord
Posté le 05-07-2003 à 17:14:25  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
en espagnol je suis la pire des loques, dernier de la classe depuis que je suis en seconde, je cnnais rien etj'aime pas cette langue (je c que c bète ...) on a étudié 13 textes dans l'année, j'en connaissais aucun, je passe mon oral en regrettant de ne rien avoir foutu de ma vie en espagnol (j'vais du mal à dire 2 mots à la suite) et sur ma fiche de note j'ai 12 !!!!! c'est la meilleur note que j'ai eu c 3 dernières année  :D  

Pareil, j'ai un pote qui est une bite en allemand, il faisait des concours avec ses potes pour savoir qui aurait la pire note (je crois qu'il a gagné un jour avec un 0,5) ben il a eu 12 ou 13 au bac :fou:


Message édité par Nyarla le 05-07-2003 à 17:14:48
n°113146
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2003 à 17:50:36  answer
 

tin lundi je passe le rattrapage, je vais opter pour maths et anglais... en maths j'ai eu 8/20 (alors que bon d'habitude j'ai 11/12) et en anglais 9 alors que d'habitude j'ai 14/15/16
 
j'ai 32 points a remonter... j'espere que je vais reussir... m'enfin bon je flippe comme jamais...  :sweat:  :cry:   :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2003 à 17:51:54
n°113174
dam1330
...
Posté le 05-07-2003 à 18:45:31  profilanswer
 

sinon en maths on a le droit au formulaire et a la calculette ?

n°113176
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2003 à 18:47:37  answer
 

ça depend du prof... moi mon prof m'a dit que il laissait les eleves prendre formulaire et machine a calculer... mais comme il a dit: "si tu tombe sur un connard..." [:spamafote]

n°113181
liugimm
Posté le 05-07-2003 à 19:04:11  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Pareil, j'ai un pote qui est une bite en allemand, il faisait des concours avec ses potes pour savoir qui aurait la pire note (je crois qu'il a gagné un jour avec un 0,5) ben il a eu 12 ou 13 au bac :fou:


 
je faisais pareil en première, j'ai fini à 4 de moyenne en ayant rendu tout les devoirs et en ayant répondu à toutes les questions, je faisais un concours avce un pote  :D

n°113185
dam1330
...
Posté le 05-07-2003 à 19:35:52  profilanswer
 

moi pas besoin de concours en espagnol G toujours 4

n°113243
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-07-2003 à 22:38:01  profilanswer
 

Coucou je voudrait savoir comment se passe l oral de bio en s car j ai un copain qui vas le repasser est ce que s est etude de doc ou du cours ??

n°113288
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 01:47:51  profilanswer
 

http://www.ac-amiens.fr/academie/p [...] val.htm#22
 
voila les consignes pour l'oral d'éco
 
cela conserve l'académie d'amien mais ça doit ètre partout pareil.
 
j'ai appris en lisant ça que l'examinateur à l'oral de regard pas le dossier scolaire, c'est une bonne chose pour moi  :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 01:47:51  profilanswer
 

n°113293
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 02:36:59  profilanswer
 

dago a écrit :

c jms respecté a mon avis :D  


 
j'ai envoyé un mail au rectorat :
 
 
Monsieur,
 
je suis Louis *******, élève de terminale ES au lycée St Joseph à Auxerre.
 
L'épreuve d'économie s'est à mon gout particulièrement bien passée, le chapitre que j'avais le mieu compris et appris est tombé. Ma dissertation me semblait ètre plus que convenable, je suis donc sortie le sourir aux lèvres de la salle d'examen, l'épreuve de spécialité (je suis en psécialite économie) s'est elle moins bien passé, mais elle n'est que coeff 2.
 
Hier, en allant au centre d'examen pour avoir le résultat, j'ai eu la mauvaise surprise de passer à l'orale, je vais donc dans mon lycée pour avoir mes notes et choisir les matières à passer. A peine entré dans le batiment, mon professeur d'économie vient me voir en me disant que il y a un problème avec moi, elle me donne mes notes et à ma grande surprise j'ai 7/20 en économie générale (coeff 7) et 6/20 en spécialité économie (coeff2). Elle me demande si j'avais l'impression d'avoir loupé cette épreuve, je lui dis que non, j'ai regardé les corrigés sur internet, ma copie semblait bonne.
 
Mon professeur m'informe que dans le mème temps, une bonne amie qui est dans ma classe depuis deux ans a elle 14/20 en économie générale et 9/20 en économie spécialité alors que cette élève est une des dernière de la classe en économie.
 
Mon professeur d'économie ma conseillé de demander ma feuille d'examen afin de voir si il n'y a pas eu une erreur, en effet, cette élève fait les mèmes options que moi, était dans la mème salle d'examen que moi et juste à coté de moi, de plus son nom de famille est Me****, et le mien Mir*****, je suis donc juste derrière elle dans l'odre alphabétique.
 
Mon professeur et moi mème pensons qu'il y a de grandes chances pour que le correcteur se soit trompé en recopiant la note, d'après mon professeur d'économie, en deux ans d'économie je n'ai jamais mérité 7/20, et ma camarade n'a jamais mérité 14/20 (sa moyenne est proche de 8/20), j'aimerai donc que vous m'informiez s'il vous plait de la démarche à suivre pour recevoir ma copie d'économie, et ainsi, en cas d'erreur changer ma note.
 
En cas d'erreur, je crois, mais ne suis pas sur, qu'il est impossible que la note de ma camarade soit changée et qu'ainsi elle perde des points ce qui lui rendrait le bac impossible (malgrès le 14/20 elle a des points à rattraper), au cas ou il soit possible que ma camarade perde des points, je vous prie de ne pas tenir compte de cet email (malgrès le 7/20, j'ai très peu de points à rattraper).
 
 
 
Dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer Monsieur mes salutations distinguées.
 
 
 
 
Louis ********

n°113294
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 03:09:48  profilanswer
 

j'ai l'impression que tout le monde est déjà entreint de dormir  :heink:

n°113295
Pleymo
Posté le 06-07-2003 à 03:16:32  profilanswer
 

liugimm a écrit :

j'ai l'impression que tout le monde est déjà entreint de dormir  :heink:  

mais non !

n°113296
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 03:21:57  profilanswer
 

Pleymo a écrit :

mais non !  


 
ah !
 
t'en pense quoi de mon courrier ?
 
y a une chance qu'il me réponde ?

n°113307
Master_Jul
Posté le 06-07-2003 à 10:38:19  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
ah !
 
t'en pense quoi de mon courrier ?
 
y a une chance qu'il me réponde ?


 
c'est pas mal mais personnellement j'enverrai une lettre papier parceque les emails et le rectorat [:kiki] ça fera en outre plus officiel et plus propre
 
je pense qu'un email ne marque pas une véritable volonté de ses actes : je pianote à la va vite quelques motes, ça me coute strictement rien, vite fait bien fait, enfin tu fais ce que tu veux :d  
 
Bonne chance en tout cas, et respect pour l'essai de sauvetage de ta camarade mais je pense que les carottes sont cuites pour elle s'il y a eu erreur.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°113319
Danette
Posté le 06-07-2003 à 11:34:48  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
j'ai envoyé un mail au rectorat :
 
[...]
 


 
Honnêtement, il y a très très très peu de chances qu'ils te répondent.  
 
Envoie plutôt un courrier recommandé avec accusé de réception, ça fait plus sérieux qd même qu'un mail.

n°113321
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 11:42:40  profilanswer
 

okay, je fais ça en courrier !
 
 :jap:

n°113324
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-07-2003 à 12:17:47  profilanswer
 

espagnol t'arrivera bien a 8 deja


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°113334
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2003 à 13:37:05  answer
 

moa en s l'année derniere j'ai passé math et phy-chi ki é ma spé
 
Bha en math j'ai eu un exo sur une fonction ( dérivé , intégrale varition .......... ) que j'ai complétement raté car ct un truc de fou
En phy-chi un truc tt con sur les planétes et un dosage bref g cartonné g récupéré 40 pt il m'en fallait 10
 
Sinon les sujets ca porte sur vraiment toutes l'année mm les trucs pas trés important
J'ai eu assez de chances dans le chois des sujets , sauf en math ms gt une kiche o lycée ms je me rattrape en deug ... vive les maths
 
Bha surtt pas stréssé é ca passera nickel , le pire c les résultats, il affiche 13h é ta les résultats vers 17h alors quand ta fgini le rattrapage a 10h ca fait long a attendre et la tt le monde est stréssé , ms la tu peux stréssé car c les vacs ... ms pas pendant l'épreuve
 
Combien j'en ai vu pleuré avant pendant aprés , ne rien dire tellement morte de trouille ou bien emmerdé le prof a la fin pour savoir comment cela c passé
 
SURTT ne lui demandé rien, c a lui seul de vous en parler si il en a envie , generalement il demande quel note vous avez eu au bac ....  
 
VOILA bonne chance a ts [:evil-raphiscorn]

n°113347
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 14:41:56  profilanswer
 

carbonim a écrit :

moa en s l'année derniere j'ai passé math et phy-chi ki é ma spé
 
Bha en math j'ai eu un exo sur une fonction ( dérivé , intégrale varition .......... ) que j'ai complétement raté car ct un truc de fou
En phy-chi un truc tt con sur les planétes et un dosage bref g cartonné g récupéré 40 pt il m'en fallait 10
 
Sinon les sujets ca porte sur vraiment toutes l'année mm les trucs pas trés important
J'ai eu assez de chances dans le chois des sujets , sauf en math ms gt une kiche o lycée ms je me rattrape en deug ... vive les maths
 
Bha surtt pas stréssé é ca passera nickel , le pire c les résultats, il affiche 13h é ta les résultats vers 17h alors quand ta fgini le rattrapage a 10h ca fait long a attendre et la tt le monde est stréssé , ms la tu peux stréssé car c les vacs ... ms pas pendant l'épreuve
 
Combien j'en ai vu pleuré avant pendant aprés , ne rien dire tellement morte de trouille ou bien emmerdé le prof a la fin pour savoir comment cela c passé
 
SURTT ne lui demandé rien, c a lui seul de vous en parler si il en a envie , generalement il demande quel note vous avez eu au bac ....  
 
VOILA bonne chance a ts [:evil-raphiscorn]  


 
g 21 points à rattarper avec 7/20 en éco et 7/20 en maths, il me sufit d'avfoir 10/20 en éco, tous mes potes stress comme de starés, moi j'ai pas commencé à réviser, et je crois bien que je vais pas ouvrir un bouquin jusqu'a l'oral.

n°113420
morpheus27​9
Posté le 06-07-2003 à 19:19:23  profilanswer
 

:( euh fo les donner a son bahut les matieres qu'on souhaite passer a l' oral ? j' espere quenon parcequ' on ne m' a rien dit, rien n' est expliqué, affiché ou quoique ce soit !

n°113505
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2003 à 20:37:58  answer
 

morpheus279 a écrit :

:( euh fo les donner a son bahut les matieres qu'on souhaite passer a l' oral ? j' espere quenon parcequ' on ne m' a rien dit, rien n' est expliqué, affiché ou quoique ce soit !


 
de memoire tu t'inscrit pour les matieres que tu souhaite le jour ou tu as té résulatats
Mais ya tjs moyen de changer le jour mm sur place ms :o

n°113510
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-07-2003 à 20:51:37  profilanswer
 

Dites, les profs ont la possibilité de vous enlever des points à votre prestation d'écrit, ou c'est pas possible ?
 
Leurs seuls choix sont de laisser la note tel quel ou de l'augmenter, et rien d'autre, c'est bien ça ?

n°113515
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-07-2003 à 20:54:33  profilanswer
 

dago a écrit :

ils peuvent te mettre - ke ta note o bac mais tu perds pas de pt


 
Si t'as eu 8/20, il te met 7, tu t'en fous alors ? :??:
Ca sert à rien !

n°113541
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 21:44:33  profilanswer
 

vous connaissez des gens qui à l'oral se sont ramassé des notes pourries ?

n°113649
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 10:41:07  answer
 

dites moi les resultats de l'oral c'est quand ??
 
certains me disent mardi soir, d'autres mercredi... qui croire ??

n°113659
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 11:14:25  answer
 

upp
 
personne ne sait  :sweat:

n°113661
Nyarla
fnord
Posté le 07-07-2003 à 11:25:48  profilanswer
 

liugimm a écrit :

vous connaissez des gens qui à l'oral se sont ramassé des notes pourries ?

Moi si j'y vais!
Mais j'irai pas...

n°113663
Dost67
Posté le 07-07-2003 à 11:30:18  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

dites moi les resultats de l'oral c'est quand ??
 
certains me disent mardi soir, d'autres mercredi... qui croire ??


 
Lendemain du passage 10h, je ne sais plus où g vu ça.

n°113664
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 11:32:27  answer
 

mais euh je les trouve ou alors ? dans mon bahut d'origine, ou la ou j'ai passé cet oral ??

n°113689
liugimm
Posté le 07-07-2003 à 13:31:19  profilanswer
 

mes parents ont tel pour avoir ma copie, elle est rapartie dans la ville de l'académie dijon) je devarsi recevoir ma copie dans 15 jours avce un nouveau bulletin de bac (enfin relevé de note) si erreur il y eut

n°113711
dam1330
...
Posté le 07-07-2003 à 14:35:45  profilanswer
 

ya des gens qui st passés ce matin qui peuvent apporter des infos ???

n°113715
liugimm
Posté le 07-07-2003 à 14:48:27  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

ya des gens qui st passés ce matin qui peuvent apporter des infos ???


 
moi je passe mercredi ou jeudi (je serai la date ce soir)
 
je trouve ça bizarre, j'ai un pote qui de l'académie de versaille qui est entreint de passer son orale !
 
en passant plus tard on est plus avantagé, mais d'un autre coté, y a du stress pen,dant plus longtemps

n°113721
l3lade
Posté le 07-07-2003 à 15:15:19  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
de memoire tu t'inscrit pour les matieres que tu souhaite le jour ou tu as té résulatats
Mais ya tjs moyen de changer le jour mm sur place ms :o  


 
 :D nan mais c bon je l' ai, profs chelous mais sympas; 59 points a rattrraper, j' en ai u 66

n°113724
dam1330
...
Posté le 07-07-2003 à 15:28:45  profilanswer
 

comment ca le jour ou on a ses resultats ???? moi je me suis inscrit a rien encore

n°113729
liugimm
Posté le 07-07-2003 à 15:40:49  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
 :D nan mais c bon je l' ai, profs chelous mais sympas; 59 points a rattrraper, j' en ai u 66


 
tu as passé l'oral aujourd'hui ?

n°113742
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 16:44:27  answer
 

dam1330 a écrit :

comment ca le jour ou on a ses resultats ???? moi je me suis inscrit a rien encore


 
pour mon cas a taverny l'année derniere
Jour des résultats t'a trois listes avec 3 bureaux suivant que té admis recalé ou rattrapage
 
Au bureau rattrapage il te donne ton bulletin tu l'analyse puis t'y retourne de suite pour choisir tes matiéres a passé , perso j'avais attendu un peu longtmp car je papoté avec du monde e je reflechissait a mes matiere du coup je sui s passé dans les dernier)
 
Aprés jour du rattrapage tu te pointe 30 avant ton rdv que ta pris, le 4 pr vous , tu passe ca dur max 20min pendant que tu passe ya qq'un ki taffe deriere toa comme en FR
 
Sinon tu as les résultats dans la journée , le soir mm vers 17h é tu récupère ton dossier de suite
 
J'ai jams vu des résultats différé par rapport o jour ou tu passe ( ps: academi de versailles )
 
 
voilou

n°113744
liugimm
Posté le 07-07-2003 à 16:54:53  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
pour mon cas a taverny l'année derniere
Jour des résultats t'a trois listes avec 3 bureaux suivant que té admis recalé ou rattrapage
 
Au bureau rattrapage il te donne ton bulletin tu l'analyse puis t'y retourne de suite pour choisir tes matiéres a passé , perso j'avais attendu un peu longtmp car je papoté avec du monde e je reflechissait a mes matiere du coup je sui s passé dans les dernier)
 
Aprés jour du rattrapage tu te pointe 30 avant ton rdv que ta pris, le 4 pr vous , tu passe ca dur max 20min pendant que tu passe ya qq'un ki taffe deriere toa comme en FR
 
Sinon tu as les résultats dans la journée , le soir mm vers 17h é tu récupère ton dossier de suite
 
J'ai jams vu des résultats différé par rapport o jour ou tu passe ( ps: academi de versailles )
 
 
voilou


 
 
oue, dans la pluspart des cas ça se passe comme ça !

n°113745
dam1330
...
Posté le 07-07-2003 à 16:59:15  profilanswer
 

putain !! G pas dit ce que je voulais prendre

n°113747
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 17:05:10  answer
 

Danette a écrit :


 
Honnêtement, il y a très très très peu de chances qu'ils te répondent.  
 
Envoie plutôt un courrier recommandé avec accusé de réception, ça fait plus sérieux qd même qu'un mail.


 
Envoie surtout une version plus propre, sans fautes d'orthographe. J'ai fait l'effort de la lire jusqu'au bout, mais je sais que certains n'en feraient pas autant. Relis-toi, il y a pas mal de répétitions. Je sais qu'on est pas là pour s'occuper de l'orthographe, mais c'est juste un conseil : si tu envoies une lettre au rectorat, il faut qu'elle soit propre pour être crédible.
 
 
EDIT : ah ben, ya plus besoin en fait :D


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2003 à 17:06:31
n°113748
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 17:06:45  answer
 

O fait c'est quand le rattrapage pr les s , es academie de versailles ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Les Résultats !] Avez-vous eu le BAC 2003 ? + Estimations, cadeaux...Bac oral de français sans rien réviser
Bac francais 1erePlus simple à Bac +2 ou Bac +5 de trouver un travail ?
Quelques conseils et méthodes pour preparer et faire une bonne TS ??Bac Pro Info > Bts J'aimerai faire une prepa au bts avant...
Livret scolaire / Mention BACBAC + 5 et toujours pas de boulot :(
Bac STI vers IUTQuel est votre BAC ?
Plus de sujets relatifs à : [BAC, second groupe] Conseils, astuces, infos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR