Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelques conseils et méthodes pour preparer et faire une bonne TS ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelques conseils et méthodes pour preparer et faire une bonne TS ??

n°106487
leden5
Posté le 20-06-2003 à 18:44:49  profilanswer
 

Voila j'aimerai avoir des conseils dans un peu ttes les matieres (notemment les scientifiques mais aussi les autres) pour faire une bonne TS l'annee prochaine ...
 
1)En maths : je crois que je dois reviser à peu pres tout ce qu'on a fait en 1ere
derive, proba, limite, second degré, geom dans l'espace, fonctions ...
 
En physique : Qu'est ce que je dois réviser comme chapitre ?
 
Sinon pour la philo, des lectures que vous pouvez me conseiller ?
 
Pour les langues comment je peux faire pour m'ameliorer ?  
 
2)Vous me conseillez de faire des fiches tout au long de l'année ? ou sinon d'autres bons conseils pour bien reussir au bac genre acheter des annales ...
 
merci d'avance pour toutes vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 18:44:49  profilanswer
 

n°106489
limsa
Posté le 20-06-2003 à 18:47:52  profilanswer
 

Bien assimiler tout le programme de premiere.

n°106493
botman
Cubeur
Posté le 20-06-2003 à 19:08:25  profilanswer
 

un seul conseil : etre surdoué  :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°106515
el_boucher
Posté le 20-06-2003 à 19:54:45  profilanswer
 

BotMan a écrit :

un seul conseil : etre surdoué  :sol:  


 
c'est clair  :D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°106529
leden5
Posté le 20-06-2003 à 20:11:06  profilanswer
 

senses a écrit :

Premier conseil, plus ou moins universel : bosse régulièrement, toute l'année. Pas besoin de travailler jusqu'à 1 heure du mat', ça c'est du n'importe quoi. En plus, si tu fais ça et que tes notes ne sont pas exeptionnelles, c'est qu'il y a un problème ;)
 
En travaillant régulièrement chaque matière, en les assimilant au fur et à mesure, tu arriveras en fin d'année tranquille, tu n'auras plus qu'à *réviser* à proprement parler, et non devoir apprendre tout un programme à apprendre...
 
Matière, par matière, je dirai :
 
 - Philosophie : tu peux effectivement lire. Voilà ce que je te conseille, pour commencer :

  • Le Prince, Machiavel
  • Pensées pour moi-même, Marc Aurèle
  • L'esprit des Lois, Montesquieu

Voilà 3 bouquins que tu pourrais (c'est un exemple, y'en a des centaines) essayer de comprendre, lis les tranquillement en 2 mois, et esssaie de voir ce que tu peux en tirer.
Ensuite, bien sûr, si tu es motivé, tu peux toujours te lancer dans Kant, La Boétie, Hobbes, Rousseau, Aristote, Nietzsche, Hume, Freud, etc.
Mais là je te souhaite bon courage :D
 
Les lectures sont là pour te guider, c'est toujours un bon début.
 
Ah, si, voilà un bon truc à lire avant les autres : c'est peu orthodoxe, mais ça plait et ça donne une bonne opinion de la philo, il s'agit de l'Anti Manuel de Philosophie, d'Onfray. Pas mal de questions spéciales ("Dois-je brûler mon professeur de phi. ?", "Pourquoi n'ai-je pas le droit de me masturber dans la cour ?" ) qui, originalement, traite de toutes les notions que tu verras en Terminale, avec un très bon regard.
De plus, c'est blindé de textes.
Commence par ça ;)
 
 - Histoire / Géographie : j'espère que tu auras un bon prof'. Apprend d'abord ses cours, ensuite tu peux approfondir si le coeur t'y prend... Mais l'HG, c'est surtout de la QG et de la motivation : lire des revues spécialiées (Histoire, Historia, etc.) ou encore des pavés (les Berstein et Milza, par exemple).
Conseil : suis bien en cours et n'hésite pas à poser des questions ;)
 
 - Mathématiques : bosse. Apprend tes cours. Surtout que tu risques d'avoir une nouvelle version du bac Maths (dans le même esprit que la saloperie qu'on s'est tapée cette année...), où la calculatrice ne te sera d'aucune utilité, tu vas devoir redémontrer des théorèmes, etc.
Fais des annales pendant l'année.
 
 - Physique / Chimie : Mêmes conseils, travail régulier. Et franchement, la PC, ce n'est pas dur ;)
 
 - SVT : je ne sais pas si je peux vraiment donner de conseils :whistle: Mais apprend tes cours, c'est très important en SVT. Sais refaire les schémas.  
 
 - Anglais : la meilleure chose pour apprendre, c'est de se tailler dans les pays anglophones ! Tu progresses très rapidement, surtout en immersion totale. C'est comme ça que j'ai appris, je vais souvent à Londres.
Sinon, essaie de bien maitriser les règles grammaticales, bien sûr.
Les "mots qui font bien", ça, ça se trouve, s'apprend, etc.
Apprend des listes de vocabulaire dans chaque domaine (USA, Europe, the Emerging Countries, Violence / War / Crime / Punishment, Human Rights, Science / Bioethics, etc.)
Et tu peux lire Vocable, ou même des "broadsheet" comme The Economist ou the Herald Tribune.
*Conseil* : apprend les monstrueuses listes de mots AVANT de lire ces journaux ;)
 
 - Ta LV2 : mêmes conseils, bien sûr.
 
Voilà, je dirai que c'est à peu près tout.  
Un conseil fondamental : suis en cours. 50 % du travail, c'est de l'attention en cours ;)
(Même si c'est chiant !)
 
Voilà.
 
 :hello:


 
merci bcq pour tous tes conseils

n°106530
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2003 à 20:17:15  profilanswer
 

bosse maths, pc et bio, ça rattrapera largement le reste :D
 
 
Enfin ça dépend ce que tu vises aussi ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°106567
pox
certifié "uht"
Posté le 20-06-2003 à 21:02:56  profilanswer
 

ouai bosses les maths de 1ere pasque au bac les sujets sont deja pas sur l'année de terminale  :whistle:  
 
ok je sors :hello:  :D


Message édité par pox le 20-06-2003 à 21:03:36
n°106636
alexR
Non! Non!
Posté le 20-06-2003 à 21:53:27  profilanswer
 

Pox a écrit :

ouai bosses les maths de 1ere pasque au bac les sujets sont deja pas sur l'année de terminale  :whistle:  
 
ok je sors :hello:  :D


 
 
 :lol: klair

n°106663
Romf
Posté le 20-06-2003 à 22:23:29  profilanswer
 

leden5 a écrit :

Voila j'aimerai avoir des conseils dans un peu ttes les matieres (notemment les scientifiques mais aussi les autres) pour faire une bonne TS l'annee prochaine ...
 
1)En maths : je crois que je dois reviser à peu pres tout ce qu'on a fait en 1ere
derive, proba, limite, second degré, geom dans l'espace, fonctions ...
 
En physique : Qu'est ce que je dois réviser comme chapitre ?
 
Sinon pour la philo, des lectures que vous pouvez me conseiller ?
 
Pour les langues comment je peux faire pour m'ameliorer ?  
 
2)Vous me conseillez de faire des fiches tout au long de l'année ? ou sinon d'autres bons conseils pour bien reussir au bac genre acheter des annales ...
 
merci d'avance pour toutes vos réponses


 
t'emmerdes pas glandes pdt ttes les vacances, écoutes pas senses c un fou [:ciler].
A la limite si t moyen en maths et pc tu fais 1 ou 2 trucs si t'as envie, mais sinon tout le reste laisse tomber.
la philo c juste écouter en cours et comprendre les notions, ca sert a rien de lire des trucs avant, l'hist/géo on s'en fout tu revois ca à l'arrache 1 semaine avant le bac (écoutes pas senses il veut faire sc po alors c sur que pr lui c important [:kiki])
 
tout ce qui est langues ca sert a rien ca se fait au feeling, donc soit tu va ds un autre pays soit tu fous rien :)
 
voila :) :hello:  [:yaisse3]

n°106665
Romf
Posté le 20-06-2003 à 22:28:21  profilanswer
 


 
t un lagoon42-like on y peut rien [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 22:28:21  profilanswer
 

n°106669
Romf
Posté le 20-06-2003 à 22:36:30  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Cai tro pas gentil [:sisicaivrai]


nan mais relis toi: t'as vu tt ske tu lui conseilles de faire pdt les vacances [:mlc]
sérieux arrêtes. ya que les maths et la pc A LA LIMITE qui peut un peu bosser mais ca sert à rien (la preuve :sol: ) :)

n°106671
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-06-2003 à 22:41:15  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
t'emmerdes pas glandes pdt ttes les vacances, écoutes pas senses c un fou [:ciler].
A la limite si t moyen en maths et pc tu fais 1 ou 2 trucs si t'as envie, mais sinon tout le reste laisse tomber.
la philo c juste écouter en cours et comprendre les notions, ca sert a rien de lire des trucs avant, l'hist/géo on s'en fout tu revois ca à l'arrache 1 semaine avant le bac (écoutes pas senses il veut faire sc po alors c sur que pr lui c important [:kiki])
 
tout ce qui est langues ca sert a rien ca se fait au feeling, donc soit tu va ds un autre pays soit tu fous rien :)
 
voila :) :hello:  [:yaisse3]  


Je suis pas un génie. J'ai cependant fait une bonne TermS, et ce sans avoir bossé pdt les vacances. Donc tout à fait d'accord avec Romf.


Message édité par Distovei le 20-06-2003 à 22:42:11
n°106672
Romf
Posté le 20-06-2003 à 22:42:01  profilanswer
 

Distovei a écrit :


Je suis pas un génie. J'ai cependant fait une bonne TermS, et ce sans avoir bosser pdt les vacances. Donc tout à fait d'accord avec Romf.


 
pareil + sans bosser pdt l'année :whistle: [:zerod]

n°106673
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-06-2003 à 22:43:02  profilanswer
 

Pdt l'année g glandé les 3 premiers mois :D
Apres g bossé.

n°106676
Romf
Posté le 20-06-2003 à 22:57:14  profilanswer
 

senses a écrit :

Je lui conseille de faire ça pendant l'année !  
Les lectures, c'est au cas où il s'ennuie :)
Et si ça l'intéresse.
 
Voilà, effectivement, on ne peut pas être intéressé par tout, mais dites vous qu'à côté des Maths / PC y'a aussi autre chose.


 
bof oui mais se kil y a a cote ca se travaille pas :o

n°106678
Romf
Posté le 20-06-2003 à 23:08:09  profilanswer
 

senses a écrit :


 
uiiiiiiiiiiii :D  


 
bah nan [:spamafote]
sinon va en term L :dtc: [:zerod]

n°106680
Romf
Posté le 20-06-2003 à 23:10:09  profilanswer
 

senses a écrit :


 
hé ho ça va hein :o


 
tu devrais updater la fin de ta signature :whistle:

n°106893
botman
Cubeur
Posté le 21-06-2003 à 17:26:08  profilanswer
 

Distovei a écrit :


Je suis pas un génie.

Moi oui [:zerod] :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°106894
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 21-06-2003 à 17:38:15  profilanswer
 

sa sert a rien de obosseer les math en ts....
de totue facon le bac il le donneron l'an prochain!!  :D

n°106896
Dion
Acceuil
Posté le 21-06-2003 à 17:38:22  profilanswer
 


 
 
:|


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°106898
botman
Cubeur
Posté le 21-06-2003 à 17:40:54  profilanswer
 

:??:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°106906
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-06-2003 à 17:58:17  profilanswer
 


sans bouillir ? ... [:dawa]

n°106926
botman
Cubeur
Posté le 21-06-2003 à 19:24:21  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


sans bouillir ? ... [:dawa]

:??:  [:oxygene]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°106933
Romf
Posté le 21-06-2003 à 19:37:36  profilanswer
 


 
" :sol: "

n°106957
alexR
Non! Non!
Posté le 21-06-2003 à 22:13:24  profilanswer
 

Le seul truc que j'ai fait c'est relire mes cours de maths et de physique! Ca suffit largement!

n°107045
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-06-2003 à 11:37:50  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Pdt l'année g glandé les 3 premiers mois :D
Apres g bossé.


J'ai fait l'inverse. Faut pas!  [:ddr555] Surtout en Maths. Heureusement que la chimie et l'anglais étaient là ...
 
Excellents conseils pour le Prince de Machiavel ou l'Esprit des Lois. Ca t'évitera d'avoir à les lire au 1er semestre.
 
Pour l'anglais, j'étais abonné à Newsweek puis Time (toute la classe d'ailleurs, on avait de l'anglais renfocé 5h/semaine). Maintenant avec le Net, parcours de temps en temps leur site pitêtre en t'attachant à lire des articles dans toutes les catégories (pas que l'info+sciences+international par exemple mais aussi des trucs qui te branchent moins: le vocabulaire ça aide beaucoup).  
 
 
Sinon change-toi les idées pendant l'été, rince-toi les neurones. Sorties, sport (UCPA?), camping, ... reviens gonglé à bloc pour la Rentrée parce qu'après l'année va être (ou te paraître) longue!

n°107150
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 17:30:16  answer
 

récit constructif:
J'ai rien fait de l'année j'ai travaillé deux semaines avant et j'ai eu mon bac ( en 2002 )
Car sache petit que l'année de terminale est simple, le plus dur est de ne pas mourir d'ennui
Les maths c'est la mm chose qu'en terminales
Sinon je conseille option PC c'est la meilleur sauf si tu ve faire une prepa math
 
et pour sense [:powershooter]  ca vas pas la tête et l'esprit étudiant tu la pas la. on ne taffe ni pendant les vacs. ni aprés une longue journée ( toa tu doit avoir une bonne tête a clak de premier de la classe ) [:wong-fei-hung]  
 
 [:pamplemousse]

n°107154
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 17:50:51  answer
 

Bon je crois que t'y vas un peut fort a la ,car c'était pas vraiment du premier degrés
Mais j'ai jamais dis que j'ai eu  17 ou 18 loin de la  :D  
Mais faut reconnaitre que l'année de terminales n'est pas trés compliqué
Sinon au passage mauvais éléve ne signifie pas débile
Et je répéte ca ne sers a rien de travailler pendant les vacs. a  la rigueur reli tes fiches premiere une semaine avant la rentrée pour te mettre en condition
Car le programme de terminale ne fait que diminué d'année en année a telle point que nos profs avait bouclés le programme largement en avance
 
Et c'est vrai suivant ce que tu veux faire l'année prochaine choisit tes matieres bien qu'un point et toujoours appréciables mais miE vaut révisé a fond tes gros coef que moyennement toutes les matieres
 
Par exemple je suis en sv et bien pour l'option SV en Ts cela ne sert a rien alors que physique chimie et utile
Pour les maths c'est bien plus simple en deug sv, sm .... par contre en deug, ya des math partt
 
Deja regarde comment ca se passe, ne stresse pas a l'avance, si tu as des soucis prends des cours en sus
et SURTT achete des petits livres styles pavé du bac et en plus pour la svt un petit facicule
 
Et taf le sport ( :D  ca ma rapporté 12 points )
 
allez bonnes chances et don't stressss
 
pour sense : permet moa de t'insultéé en mp :D  :jap:

n°107155
Romf
Posté le 22-06-2003 à 17:55:52  profilanswer
 

senses a écrit :


 
[:wam]
 
Ah tiens un autre génie...
 
T'es sûr que tu t'es pas planté là ? Je veux dire, tu n'es pas vraiment dans la norme HFR quoi :/
 
Ici, la plupart ont ouvert leur cahier de maths la veille de l'épreuve, ont appris à parler allemand en 20 minutes avec un bouquin spécial et ont développé eux-mêmes leurs propres théories en éco... Pour se ramasser 17 ou 18 au bac quoi :/
 
Et encore une fois, mon débile, je précise que ces conseils s'appliquent pour son année de Terminale, qu'il peut ou non les appliquer.
Les bouquins conseillées peuvent par contre être lus pendant les vacances, mais il est vrai qu'on peut avoir le choix de rester con et inculte... Ou tout le contraire.


 
j'ai fait une année de terminale correcte sans rien foutre pdt les vacances hein, ok c ptet pas le mieux à faire mais ya qd mm un juste milieu [:spamafote] toi ta abusé qd mm

n°107156
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 18:00:33  answer
 

Romf a écrit :


 
j'ai fait une année de terminale correcte sans rien foutre pdt les vacances hein, ok c ptet pas le mieux à faire mais ya qd mm un juste milieu [:spamafote] toi ta abusé qd mm


 
pour ma part révisé peu de temps avant le bac n'est pas extraordinaire bcp le font
Attention je n'es jamais dis que je ne connaissait pas le  prog avant les revisions
Vi deux semaines de revisions et non a apprendre car je connaissait les cours , j'ai pas séchait une année

n°107157
HamerFowl
Posté le 22-06-2003 à 18:02:20  profilanswer
 

Ben si senses prend du plaisir à faire ça, tant mieux, ne le critiquez pas  :)
En tout cas, la vie est tellement courte que j'ai pas envie de faire comme lui  :) sinon bonjour la dépression  :o

n°107159
kjus
Posté le 22-06-2003 à 18:08:55  profilanswer
 

A mon avis cela ne sert à rien d'anticiper sur les cours que tu vas avoir en TS.
Par contre, assere toi que tu as bien tout compris en maths, physique et SVT.
 
En maths, il faut absolument maitriser :  
- dérivées (et toute la partie étude de fonction).
- suites
- trigo (pour les complexes de TS)
- barycentre
 
en phy/chimie, je dirais :
- oxydo réduction, acido-basique
- toute la partie suivie d'une transformation chimique. (tableau..)
- le principe de la mécanique. (bien comprendre comment se représente une force..)
 
Tu verras la TS c'est pas très dure, la difficulté est qu'il faut bien suivre toutes la matières. En maths, phy et svt, il faut bien suivre en cours et bien comprendre, pour très bien s'en sortir.


Message édité par kjus le 22-06-2003 à 18:09:20
n°107175
asphro
Posté le 22-06-2003 à 18:35:50  profilanswer
 

1) Secher les cours
2) ALlez au café
3) Boire des demis
4) Allez en DS aprés avoir été au café "tjrs boire un demi avant un ds"
 
5) reussite assuré  
 
 
eclate toi pdt les vacances, t as qu une jeunnesse

n°107196
fluff
Posté le 22-06-2003 à 19:37:01  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

1) Secher les cours
2) ALlez au café
3) Boire des demis
4) Allez en DS aprés avoir été au café "tjrs boire un demi avant un ds"
 
5) reussite assuré  
 
 
eclate toi pdt les vacances, t as qu une jeunnesse  


 
+ billard

n°107201
asphro
Posté le 22-06-2003 à 19:51:43  profilanswer
 

Fluff a écrit :


 
+ billard


 
j etais une quiche au billard j y suis tjrs j envoie toujours la boule sur la table d en face ;)

n°107202
kjus
Posté le 22-06-2003 à 19:54:53  profilanswer
 

je préfère le baby-foot  :sol:

n°107205
kjus
Posté le 22-06-2003 à 20:01:33  profilanswer
 

bon, aller les TS, on se fait un topic "Comment bien réussir sa prépa ?"  :p

n°107207
fluff
Posté le 22-06-2003 à 20:03:22  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
j etais une quiche au billard j y suis tjrs j envoie toujours la boule sur la table d en face ;)


 
Le baby c'est bien aussi de tte facon ;)

n°107210
naoye
Posté le 22-06-2003 à 20:14:23  profilanswer
 

acheter une ti89

n°107212
alexR
Non! Non!
Posté le 22-06-2003 à 20:19:08  profilanswer
 

naoye a écrit :

acheter une ti89


 
et mettre pleins de progs dessus pendant l'été!!  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelques conseils et méthodes pour preparer et faire une bonne TS ??

 

Sujets relatifs
[Rennes] campus de Ker lann= bonne ambiance?[Bac S 2003] Vos methodes de revisions ?
Création entreprise, qques conseils ?VAE - Expériences, conseils, etc....
Conseils entre 2 options ....Conseils sur pretentions salariales
Demande de conseils : FIIFO / Epita / Efrei ??conseils pr faire un bon dossier en ECJS plz !!!!!
conseilsArtiste du son ??? J' ai besoin d' avis, conseils sur mon orientation
Plus de sujets relatifs à : Quelques conseils et méthodes pour preparer et faire une bonne TS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR