Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique Métiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique Métiers

n°4872569
flag20
Posté le 30-03-2016 à 23:47:02  profilanswer
 

Bonjour !
 
Est-ce qu'il y a des bac+5 en informatique qui travaillent dans la finance ?
Si oui, quelles sont les critères pour entrer dans ce genre d'entreprise et quelles sont les avantages et inconvénients de travailler dans l'informatique financière ?
Est-ce que la plupart des bac+5 en informatique travaillent dans des banques ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 23:47:02  profilanswer
 

n°4873218
antac
..
Posté le 01-04-2016 à 11:59:47  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par "Informatique financière" ?
 
J'ai personnellement travaillé dans une banque au service développement (stage de fin d'études) pour faire un logiciel de gestion de covoiturage... pas vraiment de lien avec la finance.


Message édité par antac le 01-04-2016 à 12:00:13
n°4876265
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 14:00:28  answer
 

Je pense que tu parles des traders & co non ?
 
Pour travailler à la Société Générale, je me suis un peu renseigné sur la chose (je suis dev).
 
Il faut avoir eu une formation de type MIAGE par exemple, y aller au culot ou alors faire un BAC+6 en finance après le cursus dev :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique Métiers

 

Sujets relatifs
Métiers dans l'informatiqueEntretien (questions) sur un des métiers de l'informatique
Les métiers liés aux mathématiques/à l'informatique.Orientation post-prépa ; Métiers de l'informatique
BO ou J2EE ou .NET?Métiers de l'informatique pour répondre aux besoins d'un client ?
Quel diplôme pour ces métiers dans l'informatique ?Passer de l'informatique aux métiers relationnelles
questionnaire sur les metiers de l'informatiquemétiers de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : Informatique Métiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR